Je n’ai jamais de descente après la MDMA

Publié par ,
5736 vues, 6 réponses
Didilatess femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
3 messages
Hello,

Je voulais savoir si j’étais le seul ou pas à ne pas avoir de descente sous MDMA?

Voilà maintenant environ 6-7 mois que j’ai commencé à prendre de la MD ( en crystal exclusivement et environ 10-15 prise) mes potes ont toujours cette descente avec cette envie de rien faire, limite de se tiré une balle quoi.... contrairement à moi qui n’ai rien à signaler dutout. Es-ce normal?

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
"Normal" ça n'existe pas dans les consos, chacun réagit à sa manière, moi même je n'ai aucunes descentes de coke (seulement en trait, le keukra me fait descendre sale) ni la mdma ou tazz, bon comme je bois beaucoup quand je prod je finis en gueule de bois le lendemain mais rien d'insurmontable..

Kiff ainsi et fais gaffe à toi wink Tant mieux si t'es pas dans le sale le lendemain..

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

L'Italien a écrit

Je voulais savoir si j’étais le seul ou pas à ne pas avoir de descente sous MDMA?

Bonjour,

L'italien a raison on est pas tous pareil face aux prods. En revanche une chose qui revient souvent c est que les premières prises ne sont que joies et bonheur et par la suite les descentes arrivent et la bonjour le retour de bâton bien vénère!

Concernant ta consommation je peux dire sans trop m'avancer qu'une 15aine de prise sur 7 mois c est bcp trop. Le consensus actuel concernant une prise de mdma de façon RDR c est 6 semaines entre chaque roll.

A ton rythme j'ai bien peur que tu te fasse du mal. Il est important de souligner que descente ou pas la mdma est une molécule neurotoxiques et hépatotoxique à prendre au sérieux. Il est primordial de laisser à ton cerveau le temps de refaire son stock de sérotonine et lui laisser le temps de "soigner/reparer" les recepteur de cette dernière.

La mdma est un substance magique mais bien trop de gens on consomme trop et trop souvent avec comme résultat un dégoût sur le moyen/long terme. Tu t'exposes aussi à une possibile depression bien violente à ce rythme.


Quoi qu'il en soit prend soin de toi et souvient toi que si tu veux consommer longtemps consomme rarement.

Ocram

Hors ligne

 

Didilatess femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
3 messages

Ocram a écrit

L'Italien a écrit

Je voulais savoir si j’étais le seul ou pas à ne pas avoir de descente sous MDMA?

Bonjour,

L'italien a raison on est pas tous pareil face aux prods. En revanche une chose qui revient souvent c est que les premières prises ne sont que joies et bonheur et par la suite les descentes arrivent et la bonjour le retour de bâton bien vénère!

Concernant ta consommation je peux dire sans trop m'avancer qu'une 15aine de prise sur 7 mois c est bcp trop. Le consensus actuel concernant une prise de mdma de façon RDR c est 6 semaines entre chaque roll.

A ton rythme j'ai bien peur que tu te fasse du mal. Il est important de souligner que descente ou pas la mdma est une molécule neurotoxiques et hépatotoxique à prendre au sérieux. Il est primordial de laisser à ton cerveau le temps de refaire son stock de sérotonine et lui laisser le temps de "soigner/reparer" les recepteur de cette dernière.

La mdma est un substance magique mais bien trop de gens on consomme trop et trop souvent avec comme résultat un dégoût sur le moyen/long terme. Tu t'exposes aussi à une possibile depression bien violente à ce rythme.


Quoi qu'il en soit prend soin de toi et souvient toi que si tu veux consommer longtemps consomme rarement.

Ocram

Merci bien pour ta réponse, tu as tout à fait raison, j’ai prit trop de fois en peu de temps... je vais donc me calmé et laisser passer 3-4 mois avant la prochaine prise drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Je ne peux qu'aller dans le sens d'Ocram...
Ces derniers temps, j'ai l'impression que je croise souvent en soirée des gens qui prennent de l'exta trop souvent et doivent s'en coller 4 ou 5 pour sentir quelque chose (véridique). A mon sens, c'est effrayant sad

Et puis, c'est tellement bon d'en reprendre après une bonne pause...
Là, j'attends les festivals de cet été et je me réjouis d'avance smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs

Ocram a écrit

Le consensus actuel concernant une prise de mdma de façon RDR c est 6 semaines entre chaque roll.

Je suis d'accord avec quasiment tout le message mais il me doit de dire quelque chose là dessus !

Je crois pas que le mot consensus soit approprié ici car les 6 semaines de pause c'est plus quelque chose donné à la louche qu'un réel point d'accord universel. D'un point de vue personnel par exemple, je pense qu'on ne peut pas donner de durer de pause universelles à faire entres chaque prises car chaque prise est faite avec un terrain particulier (l'état du corps et de sa neurochimie) qui est différente à chaque fois.

Ainsi, d'après moi les 6 semaines suffisent largement les premières fois, dans certains cas mais c'est un rythme beaucoup trop rapproché si on veut tenir ça sur des années , les exceptions étant plus courantes que les cas normaux j'ai l'impression avec notre amie Molly !

Moi au début j'observais 2 semaines de pauses, puis ça a vite été 4 semaines, 6 semaines, tous les 2 mois pour finir à 4 prises en une année et depuis quelques années je me limite à 2 (donc 6 mois de pause !), et même en faisant un espacement graduel j'ai des pires descentes maintenant qu'à mes débuts. La pire période au niveau des descentes pour moi c'était justement quand j'observais ces 6 semaines de pause/2 mois, parce que j'avais le poids des premières prises que j'ai fais (doses trop élevées et trop rapprochées). Personnellement, c'était beaucoup trop rapproché car je n'avais jamais le temps de vraiment m'en remettre car chez moi (et j'ai plusieurs choses que je peux observer pour dire cela) la descente dure au moins 2 mois avant que je sente que je suis de nouveau à un état d'équilibre (et ça c'est si il est vraiment possible d'avoir un état "normal")


Aujourd'hui je serai partisan au début de prendre ce produit au plus 1 fois par saisons, d'après moi c'est un bon compromis mais évidemment c'est un choix que chacun est libre de faire et l'important c'est de se connaître, mais en effet avec le MDMA les effets négatifs apparaissent bien souvent quand on laisse pas le temps au cerveau de s'en remettre donc prudence à toi !


Ocram a écrit

Quoi qu'il en soit prend soin de toi et souvient toi que si tu veux consommer longtemps consomme rarement.

Cette phrase résume tout !

Dernière modification par CoachMigui (21 juin 2019 à  19:30)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Je crois pas que le mot consensus soit approprié ici car les 6 semaines de pause c'est plus quelque chose donné à la louche qu'un réel point d'accord universel. D'un point de vue personnel par exemple, je pense qu'on ne peut pas donner de durer de pause universelles à faire entres chaque prises car chaque prise est faite avec un terrain particulier (l'état du corps et de sa neurochimie) qui est différente à chaque fois.

Yo coach,

Merci de tes précisions, je suis effectivement d'accord avec ce que tu as rajouté. Maintenant je tiens facilement ce genre de discours ( l'ecart de 6 semaines) pour les personnes qui semblent débuter avec la mdma. En effet, je trouve que c est un moindre mal que de mettre cela en avant, c est pour moi une bonne porte d'entrée à la RDR.

Je crains que de mettre en avant une durée de plus de 6 semaines lorsque l'on parle avec une personne néofite c est prendre le risque "d'effrayer" la personne par un rigorisme trop extrême.

Je prend l'exemple de mes potes lorsque je leur parlais d'un écart de 6 semaines entre les rolls ça les gonflait deja pas mal, mais c etait quelque chose d'audible malgré tout.

Si j'avais direct attaqué : ouai alors les premières fois 6 semaines c est bien mais rapidement on va passer par 5 fois dans l'année et d'ici peu 1 ou 2 rolls ça sera suffisant je pense que j'aurais pris le risque de passer pour un Ayatollah de la RDR et que j'aurai perdu en crédibilité...

Bref, tout ça pour dire que si dans l'absolu tu as raison, je perçois la RDR comme un acte militant et comme tout acte militant il faut aller chercher les gens la où ils se trouvent à un instant T, il a une certaine pédagogie/andragogie à avoir et cela passe par une juste distillation des informations. Je suis un marxiste convaincu mais lorsque j'essaie de parler de marxisme ou de communisme avec quelqu'un qui n'y connait pas grand chose je vais pas l'assomption direct en lui récitant le capital. Chaque chose en son temps.

Bon mtn que j'ai dis tout ça bien evidemment je ne pense pas avoir la science infuse et je suis peut être totalement à côte de mes pompes, si tel est le cas je te prie de m'excuser...

Bien à toi,

Ocram

PS : ça fait belle lurette que je ne consomme pas plus de 4 fois par années big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente de 2 semaines après prise de MDMA/taz
par TonyN1, dernier post 21 août 2023 par TonyN1
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai jamais vu de la mdma de ce genre....
par MagikToad, dernier post 02 novembre 2017 par Speedmicha
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je n'ai jamais eu effets secondaires avec la MDMA
par firefoxsuibo, dernier post 20 décembre 2022 par randobag
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums