Rien ne pousse sur le dessus de mon Kit...

Publié par ,
7270 vues, 38 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Il y a 9 jours j'ai lancé un Grow Kit sans Dunk ni arrosage (j'arrose quand meme un peu sous vos conseils)...
J'avais mis le carton autour comme "cache-pot" pour éviter que ca pousse sur les bords...
Mais voila, rien ne pousse sur le dessous... J'ai retiré le Kit du cache-pot pour l'arroser aujourd'hui, et a ma grande surprise, je vois quelques petites têtes déja bien vivantes sur les cotés alors qu'ils n'ont pas accès à la lumière thinking
Voila des photo de mon kit, comment il est mis en place et ce que ca donne :
/forum/uploads/images/1561/kit-2.jpg

/forum/uploads/images/1561/kit-1.jpg

/forum/uploads/images/1561/kit-3.jpg

Est-ce normal ? Ca va pousser au dessus ou je dois m'attendre a un premier flush foireux ? J'ai été très scrupuleux pour l’hygiène mais la température est un peu élevée en ce moment (26° dans la pièce)...
Merci d'avance

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut, salut

Le dunk n'était pas  recommandé par le fournisseur, ni nécessaire, c'est ça que j'aime bien chez eux le pain arrive bien humide, d'ailleurs cela se voit avec les gouttes sur les parois du kit :)

Pas d'inquiétudes, mes premiers kits ça s'est passé exactement comme ça, au début c'est apparu sur le côté et même en dessous, mais ça a fini par devenir plus homogène au fur et à mesure de la croissance.

Tu dis que tu vaporises un peu mais je trouve ton sac ta poche plastique sec comme un désert, hésite pas à mettre quelques pschitts chaque jour, en plus ça fera s'aérer le sac 10-15 secondes pendant la manœuvre super

salut

Dernière modification par Vivel (23 juin 2019 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Vivel a écrit

Salut, salut

Le dunk n'était pas  recommandé par le fournisseur, ni nécessaire, c'est ça que j'aime bien chez eux le pain arrive bien humide, d'ailleurs cela se voit avec les gouttes sur les parois du kit :)

Pas d'inquiétudes, mes premiers kits ça s'est passé exactement comme ça, au début c'est apparu sur le côté et même en dessous, mais ça a fini par devenir plus homogène au fur et à mesure de la croissance.

Tu dis que tu vaporises un peu mais je trouve ton sac ta poche plastique sec comme un désert, hésite pas à mettre quelques pschitts chaque jour, en plus ça fera s'aérer le sac 10-15 secondes pendant la manœuvre super

salut

Merci pour ta réponse, je vais augmenter l'arrosage alors !
Y'a pas de risque que les champi du coté poussent trop vite et relachent leurs spores ?
Tu me conseilles d'attendre que des champignons poussent bien sur le dessus avant de récolter ?
Merci d'avance


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Hedex a écrit

Vivel a écrit

Salut, salut

Le dunk n'était pas  recommandé par le fournisseur, ni nécessaire, c'est ça que j'aime bien chez eux le pain arrive bien humide, d'ailleurs cela se voit avec les gouttes sur les parois du kit :)

Pas d'inquiétudes, mes premiers kits ça s'est passé exactement comme ça, au début c'est apparu sur le côté et même en dessous, mais ça a fini par devenir plus homogène au fur et à mesure de la croissance.

Tu dis que tu vaporises un peu mais je trouve ton sac ta poche plastique sec comme un désert, hésite pas à mettre quelques pschitts chaque jour, en plus ça fera s'aérer le sac 10-15 secondes pendant la manœuvre super

salut

Merci pour ta réponse, je vais augmenter l'arrosage alors !
Y'a pas de risque que les champi du coté poussent trop vite et relachent leurs spores ?
Tu me conseilles d'attendre que des champignons poussent bien sur le dessus avant de récolter ?
Merci d'avance

Non ne t'inquiètes pas, de toute façon j'imagine qu'ils viennent à peine de sortir, la ça va pop un peu partout sur le pain et les côtés donc d'ici à ce qu'ils arrivent à maturité et lâche leurs spores, la récolte sera toute proche ou à point même lol
Ce qui peut arriver aussi c'est que certains des champis du côté arrête brusquement leurs croissances et avorte, donc pas de spores et ils resteront à cette taille, ils sont comestibles.
Pour la récolte attends déjà que ce aille à son terme, car de ce que je vois y'en a encore pour plusieurs jours d'attente.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Parfait ! Je tiendrai mon post a jour avec des photos wink
Vivement que ça pousse !!

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Hedex a écrit

Parfait ! Je tiendrai mon post a jour avec des photos wink
Vivement que ça pousse !!

Oui pourquoi pas faire de ce topic ton journal de culture, comme ça on voit comment ça avance, on peut en discuter, si t'as des questions ou quoi, et en plus de ça, ça te fera un souvenir super

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello, c'est de nouveau moi !
Devinez ce qui est apparu sur le haut de mon kit aujourd'hui ? rasta
3 petites boules toutes mignonnes ! Et elles grossissent d'heure en heure !
J'ai bien arrosé aujourd'hui et laissé 15 secondes le sac ouvert, mais dans le guide de culture que j'ai recu lors de mon achat, ils disent qu'une fois les premières têtes apparues, il faut laisser un coin du sac ouvert pour laisser s'échapper l'humidité...
Pensez-vous que c'est intéressant/utile vu les fortes chaleurs actuelles (28° misère...)

Merci d'avance

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Hey

Tiens tiens, à peine ils se sont fait attendre qu'ils sont apparus je te l'avais dis lol

Encore une fois je te conseille d'aller au travers de leurs recommandations, j'ai laissé le sac fermé normal comme d'habitude, la micro perforation présente de haut en bas de chaque côté du sac suffit largement à faire le boulot en plus des 10-15 secondes d'aération quotidienne, touche à rien et patience encore une fois super

Dernière modification par Vivel (24 juin 2019 à  16:11)

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Vivel a écrit

ore une fois je te conseille d'aller au travers de

Nickel ! Merci drogue-peace


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello, je viens aux nouvelles !
Toujours presque rien sur le dessus
/forum/uploads/images/1561/kit-4.jpg

Mais sur les cotés c'est la fête à la saucisse ...
/forum/uploads/images/1561/kit-5.jpg

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Ça devrait pu tarder pour le dessus, un pote qui a eu un kit récemment avait le même problème que toi, et depuis hier c'est sortie...

Ils vont se frayer un chemin ceux sur le côté t'inquiètes. super

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Est ce que je n'aurais pas intéret à sortir mon pain de la boite en plastique pour laisser les champi des cotés se développer librement ?

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Hedex a écrit

Est ce que je n'aurais pas intéret à sortir mon pain de la boite en plastique pour laisser les champi des cotés se développer librement ?

Non il n'y a pas besoin, à par augmenter le risque de contaminations... Ne t'inquiète pas quand ça pousse il y a de la force qui est exercé et ils arriveront à sortir (un peu comme les racines qui peuvent détruire le macadam en sortant)

Au fur et mesure des flushs l'eau du pain va diminuer et le substrat va s'épuiser, le pain va se réduire et il y aura la place nécessaire pour que les champis du côté se développent sans que tu te poses cette question super

Pour te donner une idée de la taille du pain après 6 flushs et avant de finir à la poubelle. (ça a été pris du dessus, mais il a également beaucoup diminué de taille en épaisseur) J'avais laissé les champinons aller jusqu'à maturité et lâcher leurs spores d'où la sale gueule du pain super

/forum/uploads/images/1561/_20190625_133504.jpg


Alors qu'au début:
/forum/uploads/images/1561/_20190625_133955.jpg

Dernière modification par Vivel (25 juin 2019 à  13:42)

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Top ! Merci beaucoup pour ton aide !!

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Encore moi lol
Ce matin grosse surprise ! Toujours rien sur le dessus du kit, mais les champi du coté se sont frayés un chemin et le voile du plus gros est sur le point de se déchirer...
/forum/uploads/images/1561/kit-6.jpg

/forum/uploads/images/1561/kit-7.jpg

/forum/uploads/images/1561/kit-8.jpg


Mes questions :
Est ce le moment de récolter ?
Si oui, juste les gros, et je laisse les autres continuer leur croissance, ou bien je les récoltes tous et je redunk ?
Pour récolter les champi des bords, je dois retirer le pain de la boite, comment faire ?
Merci d'avance


EDIT :
Voila l'état des cotés de ma boite... (malgré le cache pot)
/forum/uploads/images/1561/kit-9.jpg

/forum/uploads/images/1561/kit-10.jpg

/forum/uploads/images/1561/kit-11.jpg

Dernière modification par Hedex (26 juin 2019 à  12:30)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Hedex,

C'est quasi bon, moi ce que je fais c'est que je récolte les gros en laissant le temps aux petits de se développer.

Pour retirer ceux qui auront poussé et qui seront restés sur les cotés ou en dessous, là c'est facile il faut prendre le couvercle de la boite, démouler le pain dessus comme un cake et il y a plus qu'a enlever ce qui dépasse. Après ben remouler, fourchette, re-dunk et rebelotte.

Je voulais également dire que moi je sors le pain de sa boite pour la fructification et ce, à des fin d'optimisation de récolte. J'utilise un aquarium avec au fond du gravier et de l'eau. Après le dunk je sors le pain et je l'enfonce légèrement dans le gravier ensuite c'est standard, j'ouvre une fois par jour pour l'échange gazeux et l'aspersion d'eau.

Moi j'utilise la méthode avec coups de fourchette et 1° dunk obligatoire et ce même si la notice dit autre chose. du coup c'est tout le pain qui est couvert de champignons dès le premier flush. La notice, c'est bien pour l'hygiène mais pas du tout pour le rendement.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Hmm ça c'est des golden vu la forme lol

Tu récolteras au moment opportun, juste avant de mettre en dunk tu fais des trous sur le haut du pain avec une fourchette stérile

Ensuite haut froide et dunk pendant 12 h (vu la canicule du moment il serait judicieux de mettre au frigo durant le dunk).

Puis remise en route normal du kit, et au 2 ème flush ça devrait sortir sur le haut et de façon plus homogène super

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Daane-El a écrit

la méthode avec coups de fourchette et 1° dunk obligatoire et ce même si la notice dit autre chose. du coup c'est tout le pain qui e

Top ! Merci bcp pour ta réponse, je vais récolter que les gros et ceux qui poussent vers le bas alors !
Oui j'ai vu ton installation, c'est actuellement le premier flush de mon premier kit, mais a terme j'espère construire une installation similaire !!

Mais si je démoule le cake sur le couvercle, les petits champi sur le dessus vont etre écrasés non ?
Faut il bien laver le couvercle avant ?


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Vivel a écrit

Hmm ça c'est des golden vu la forme lol

Tu récolteras au moment opportun, juste avant de mettre en dunk tu fais des trous sur le haut du pain avec une fourchette stérile

Ensuite haut froide et dunk pendant 12 h (vu la canicule du moment il serait judicieux de mettre au frigo durant le dunk).

Puis remise en route normal du kit, et au 2 ème flush ça devrait sortir sur le haut et de façon plus homogène super

Hello, merci aussi pour ta réponse ! Tu ne penses pas que je devrais récolter maintenant ? Les voiles des 2-3 plus gros sont déjà légèrement déchirés...

Et non apparemment c'est des Ecuador !


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Bon j'ai tenté la récolte, je vais être honnête avec vous...
Je pense que j'ai niqué mon kit :'(
Quand je l'ai sorti de sa boite le pain s'est "craqué" au milieu, et pas mal de substrat est tombé sad
Sans parlé du risque de contamination (j'ai fait ca dans ma chambre, pâs dans un labo stérile)
Je croise les doigts, mais rip

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ô merde pas d'bol,

C'est tout parti par terre?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Daane-El a écrit

Ô merde pas d'bol,

C'est tout parti par terre?

J'ai quand même bien récupéré le truc, j'avais tout désinfecté a l'alcool donc y'a moyen que ça continue !


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Eh mince ça me fait chier pour toi ! sad

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Je vous tiens au courant si ça survit !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Bon, 2 jours plus tard, le pain a l'air de survivre, y'a encore des champi du premier flush qui poussent !
Et pas de trace de contamination pour le moment !!

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Pourriez-vous m'expliquer en détail quelle est la meilleure facon de redunk?
Faire des trous avec une fourchette ? Quel genre de trous ? Quelle profondeur, etc
Merci d'avance !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Voilà comment je fais: je prend une fourchette que je me sers pour normalement pour manger et je la désinfecte bien ensuite je fais des trous en enfonçant complètement les pics de la fourchette dans le substrat. Il faut y aller doucement et fermement pour ne pas briser le pain. Ainsi je plante ma fourchette tous les trois-quatre centimètres et je fais en sorte de planter à des endroits différents à chaque dunk.

La profondeur, c'est la taille des pics de ta fourchette.

Ensuite inondation complète soit à l'eau de source, soit à l'eau du robinet et 12 heures au frigo. Après il faut égoutter soigneusement et sans secouer le mycélium dans sa boite et quand il n'y a plus d'eau, le dunk est terminé.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Super ! Merci beaucoup !!
Juste un petit soucis, je ne peux pas mettre mon kit dans le frigo car frigo partagé... Est ce grave ?

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Non ce n'est pas grave, mais un choc thermique lui aurait fait du bien.

Ce n'est pas nécessaire pour les cubensis mais j'observe un meilleur rendement avec.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Les 2 derniers champi qui poussaient sur le pain ont cessé de grandir et ont commencé à sécher... Donc je les ai virés et j'ai Dunk !
Demain matin je relance la culture !!

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2 kit differents, un a du blanc sur le dessus l'autre non
par psychedelic, dernier post 09 août 2023 par Pesteux
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kit de culture champignons Panaméricain, pas de mousse sur le dessus?
par zizitop11, dernier post 02 avril 2020 par zizitop11
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2

Pied de page des forums