Remplacer le cannabis

Publié par ,
2777 vues, 9 réponses
Apuussyslayer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2019
29 messages
Bonsoir à tous.
Il y a quelques semaines je vous demandais des conseils par rapport à mon arrêt du cannabis car j'avais du mal à refuser en étant ivre.

Merci pour ces conseils, maintenant je n'ai plus de mal avec cela. Cela fait 1 mois que j'ai arrêté et j'ai craqué 2 fois le premier week end mais plus rien depuis.

La substance et l'effet ne me manquent pas mais voyez, j'ai toujours un petit vide (sûrement le geste de fumer, la décompression que ça me procurrais éventuellement).
Ce vide, quand je suis seul j'arrive à le combler avec de la lecture ou parfois quand c'est vraiment pousser, de la nourriture, même si je n'en suis pas très fière. Je travaille à changer cette habitude par juste de la lecture, ce qui serait plus sain.
Quand je suis avec des potes je ne ressens pas dutout ce vide, sûrement grace aux barres de rires qu'on se tape.

Mais le problème c'est quand je suis avec ma copine, qui, elle, est fumeuse de cigarettes, et parfois joints en soirée, (perso j'ai jamais fumer de clopes). J'aurais envie moi aussi d'avoir quelque chose à fumer ou à faire (qui si possible ne serait pas boire) quand je suis avec elle, qu'on est calés dehors à écouter de la musique et qu'elle fume sa clope.

Je sais pas comment vous pourriez m'aider mais je pose ça ici tout de même.
Merci d'avance pour vos retours.

Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ton arrêt se déroule bien :)
Peut-être le geste oui, ou alors essayer dez combler quelque chose. Tu n'es pas une exception au fait que beaucoup on commencer à fumer uniquement es joints sans tabac, ou du moins de ne pas fumer de clope en parallèle. Car je doute que tu te fumais des gros pures fume_une_joint lol

Malheureusement la nicotine combiné avec le THC procure des sensations différente que le THC seul.
Et ça le cerveau n'oublie pas, et combien de gens ont fini par passer à la clope quand ils ont arrêté le bedo. Ou en période de galère, ou pas d'ailleurs, la plupart se sont mis à aller s'acheter le paquet de clope comme ça et après tu connais la chanson.

Je te déconseille fortement
de compenser avec le tabac et de te mettre à fumer, vu le prix maintenant comparé à il y a 10 quand j'ai commencé j'aurais voulu ne jamais commercer..  Surtout que ce n'est même pas un besoin dans ton cas, mais une envie motivé par un ennuie, un désir de s'occuper l'esprit... Oublie ça, ton porte monnaie et ta santé te diront merci merci-1
Et pis après tu seras las du tabac et tu verras qu'en fait ça t'as fais compenser qu'un temps, le cerveau ayant la fâcheuse tendance de se contenter qu'un temps à terme c'est le risque de tenter de rebedave..

Dernière modification par Vivel (24 juin 2019 à  02:41)

Hors ligne

 

Pelhakroth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
15 messages
Blogs
Salut.

Perso jutilise de cbd avec du terpene en vap. Ca aide pas mal de mon côté ca arrive a me détendre  (apres je sais pas si cest un effet placebo) quand je veux arrêter sur un période.
Autrement t'être trouver une occupation comme la lecture ca aide vraiment bien a pas avoir ce vide.
Après pour le vide jpense que c'est le temps que ton cerveau se rehabitue a plus avoir le geste et puis psychologiquement, pour ma part il me faut un moment  (quelques mois a peu près vu que des potes a moi fument) pour que ce vide parte. Cest je pense vraiment le temps de perdre l'habitude que tu avais de fumer.

Hors ligne

 

Apuussyslayer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2019
29 messages
Merci pour vos réponses.

Non effectivement je ne fumais pas pure et c'est sûrement le tabac que je fumais dans des joints qui me donner cette sensation. Perso pour ce qui est des clopes, je n'en ai jamais fumer une seule de ma vie malgré que j'ai déjà à peu près tout essayer, pour moi c'est devenu symbolique de ne pas essayer la clope.
Donc je ne pense pas craqué en fumant de clope.


Le cbd pourrait être une bonne option mais j'ai deux peurs sur les quels j'aimerais que vous m'eclairiez. Premièrement, est ce que fumer du cbd ne me pousserai pas à reprendre le shit ou la weed normal, au lieu de m'aider à arrêter ? Deuxièmement, je ne sais pas trop comment m'en procurer et je sais pas trop comment savoir si les sites etc sont de confiance ou non.

Vaut il mieux que j'achète un peu de cbd et que j'en consomme rarement jusqu'à arrivé à tout stopper ou vaut il mieux que je conserve cet arrêt brutal (j'ai arrêté de jour au lendemain) et que j'attende que cet effet de vide parte, même si cela peu prendre plusieurs mois ?

Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
115 messages
Salut, effectivement commencer le tabac ne serait pas du tout une bonne idée, mais visiblement ça ne te branche pas, et c'est une bonne chose!

J'aurais tendance a te conseiller un test de fleurs de CBD, pour avoir une expérience agréable en termes de gout et de rituel. Je cherche depuis quelques mois à ralentir sur ma consommation de produits THC, et cela fonctionne plutôt bien.
Tu pourrais assez facilement trouver une variété qui te rappellerait tes premiers amours cannabiques, avec une saveur agréable, et un "touché" sympa (trichomes, etc...).
La charte du Forum interdit (du moins je crois) de donner des noms de sites ou de vendeurs, mais avec un peu de bons sens on fait vite la différence entre les acteurs sérieux sur ce marché et les autres (qui seront peu précis, plein d'approximations, qui ne fourniront pas de résultats de tests labos...).

Pour avoir testé différents types de produits CBD, j'ai nettement préféré les fleurs aux e-liquides et au hash. En revanche, il ne faut pas du tout s'attendre au high habituel du THC, car cela n'a au final pas grand chose à voir : dans le meilleur des cas et avec une herbe de qualité et riche en CBD, tu ressentiras de la décontraction, du calme, et une certaine forme de concentration sur tes tâches ou projets du moment. C'est assez idéal pour une consommation "en journée", et pour ressentir un petit buzz (dans le corps souvent, et plus rarement au niveau mental, sauf si tu as une qualité Premium).
J'éviterais tous les hash de CBD, j'ai ai gouté plusieurs, mais jamais vraiment été convaincu.

Pour être honnête, il est vrai que le risque de te donner envie de de tourner vers des produits THC est réel : si je parle de mon cas personnel, je parviens à rester 2/3 jours au CBD uniquement, puis j'ai envie du spectre complet et je craque...
Une chose est sûre par contre, c'est qu'un mix 1:1 (ratio comparable de THC et de CBD) est extrêmement agréable d'un point de vue sensation et effets, et cela permet d'arrondir les effets un peu trop puissants si besoin.

Si j’étais toi, je prendrais un peu de CBD pour ralentir puis arrêter en douceur et sans trop de frustrations :)

Dernière modification par 9Benzino3 (24 juin 2019 à  17:49)


Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

Apuussyslayer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2019
29 messages
Merci beaucoup pour ton message !

J'esseyerais donc de m'en procurer pour essayer ça. Juste, cela ne te revient pas à super cher si tu fume uniquement des fleurs CBD pures ? Il me semble que le prix est le même ou supérieur aux fleurs THC illégales, ce qui, pure, représente un grand budget.

Apprenez à comprendre votre corps, ses réactions, et profitez en sans le mettre en danger :)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Apuussyslayer a écrit

Merci beaucoup pour ton message !

J'esseyerais donc de m'en procurer pour essayer ça. Juste, cela ne te revient pas à super cher si tu fume uniquement des fleurs CBD pures ? Il me semble que le prix est le même ou supérieur aux fleurs THC illégales, ce qui, pure, représente un grand budget.

Si ça revient cher, c'est les même tarifs voir plus cher, que fleurs "normales '".
'
Pour s'approvisionner c'est galère aussi car ni illégal ni les légales, on se retrouvz avec de la beuh passable à 15€/g coupé à la damiana ^^

En revanche la fiole de cbd avec une clope électronique ne coûte pas cher (20 €)

Dernière modification par Vivel (25 juin 2019 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Vivel a écrit

vu le prix maintenant comparé à il y a 10 quand j'ai commencé j'aurais voulu ne jamais commercer..

Joli lapsus. ^^


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

RandallFlag a écrit

Vivel a écrit

vu le prix maintenant comparé à il y a 10 quand j'ai commencé j'aurais voulu ne jamais commercer..

Joli lapsus. ^^

Ahah lapsus ou correcteur automatique au choix lol

Hors ligne

 

avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
115 messages

Apuussyslayer a écrit

Merci beaucoup pour ton message !

J'esseyerais donc de m'en procurer pour essayer ça. Juste, cela ne te revient pas à super cher si tu fume uniquement des fleurs CBD pures ? Il me semble que le prix est le même ou supérieur aux fleurs THC illégales, ce qui, pure, représente un grand budget.

Je t'en prie!

Effectivement, ca revient un peu cher de consommer des fleurs CBD, plus que des produits issus du marché parallèle. J'ai pris l'habitude d'acheter par 10g, ce qui permet souvent d'être sur du 10 euros / g ou moins.
Je me justifie le prix en me disant que c'est tout de même bien agréable de choisir la variété que l'on consomme, et c'est assez cool d'avoir un peu l'expérience "coffee shop" en comparant les strains, en en prenant un petit g pour tester... smile
Je ne fumes pas pur, je mets un tout petit peu de tabac (1/4 du joint).

Comme le disait un autre membre du forum plus bas dans la discussion, le e-liquide CBD est moins cher, quoiqu'une fiole de 500mg/ 10ml te coutera entre 40 et 50 euros en temps normal. Quelques e-liquides français sont assez sympas (S***f, A*****I), mais çà reste un peu gadget dans ma tête, çà ne remplace pas les gestes traditionnels, ni le "rituel".


Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Remplacer l'alcool par le cannabis?
par Zeph, dernier post 02 mai 2018 par Zeph
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer Alcool par Cannabis
par TxA3ii, dernier post 01 févier 2020 par TxA3ii
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Remplacer opioide par cannabis
par Ayden93, dernier post 15 décembre 2023 par Ayden93
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums