[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt de 72 de suboxone - pas de manque?

Bonjour à toutes et tous!
Je suis sous Subo depuis février 2018 suite à une addiction à la code
Je prenais 12mg/jour j’ai diminué à 10 il y a un mois et la j’ai commencé par l’oublier dimanche matin puis lundi et aujourd’hui donc 72h sans rien je ne ressens pas grand chose : à peine un peu de diarrhée mais pas dramatique, un peu écœurée mais pas le drame, un peu naze mais c’est habituel bref je suis pas malade comme un chien quoi
Je n’ai jamais souffert du manque de codéine physiquement ma dépendance devait être + psychologique je ne sais pas
Est ce que c’est trop tôt? Les effets du manque arrivent combien de temps après la dernière prise?
Le manque va t’il arriver + tard?
J’ai vraiment envie de l’arreter surtout si c’est pas plus compliqué que ça.
Par contre si je suis trop mal je reprendrai mes 10 et diminuerai tranquillement avec mon médecin.
Qu’en pensez vous?

Merci bcp pour vos avis <3

Dernière modification par pierre (25 juin 2019 à  21:14)

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 juin 2019 à  13:02
Salut,

Je me suis arrêté choqué à la fin de ton post, tu n'avais pas de manque PHYSIQUE à cause de tes conso de codéine, juste un accrochage psychologique et on t'as foutu sous subutex ? thinking

Au mieux le médecin qui te l'as prescrit est un incompétent, au pire il est inconscient...

Ça risque d'être plus compliqué que qu'avec la codéine, la Il faut que tu prennes rdv avec un addicto afin de faire une feuille de route pour te sevrer progressivement, décrocher du sub et au fur et à mesure, parceque si physiquement t'étais pas mal à cause de la codé, je parie que que t'as pas échappé à l'accroche du sub malheureusement.

Dernière modification par Vivel (25 juin 2019 à  13:09)

Hors ligne

 

Alors pour la code j’ai tenté mille fois d’arreter seule, accompagnée, à la dure où en descendant avec des petits désagréments mais pas les difficultés que je lisais comme d’etre Clouée au lit par exemple par contre je reprenais à chaque fois et quand je n’en avais pas sous la main je buvais donc au bout de 4 ans de conso à env 800-900mg de code par jour l’addicto m’a mise sous Suboxone
De même je suis passée de quasi 2l de vin par jour à rien sans aucun signe physique bref je dois avoir un organisme qui réagit pas au manque physique je sais pas ...
Tout cela pour dire que si je ne suis pas pliée en mille je ne vois pas tellement l’intérêt de continuer le Subo... est ce possible que comme pour mes sevrages de code je ne ressente pas grand chose?

Hors ligne

 

#4 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 juin 2019 à  14:13

Madame_tout_le_monde a écrit

Alors pour la code j’ai tenté mille fois d’arreter seule, accompagnée, à la dure où en descendant avec des petits désagréments mais pas les difficultés que je lisais comme d’etre Clouée au lit par exemple par contre je reprenais à chaque fois et quand je n’en avais pas sous la main je buvais donc au bout de 4 ans de conso à env 800-900mg de code par jour l’addicto m’a mise sous Suboxone
De même je suis passée de quasi 2l de vin par jour à rien sans aucun signe physique bref je dois avoir un organisme qui réagit pas au manque physique je sais pas ...
Tout cela pour dire que si je ne suis pas pliée en mille je ne vois pas tellement l’intérêt de continuer le Subo... est ce possible que comme pour mes sevrages de code je ne ressente pas grand chose?

Ah d'accord je comprend mieux le choix de ton addicto alors et avec tes explications c'est plus clair.
Comme tu l'as expliqué tu réagis avec tes symptômes au manque, il est possible qu'ils soient léger, ou alors qu'ils soit pire que ce que tu as connue.
Pour commencer plutôt que de pu rien prendre d'un coup il serait plus judicieux d'abord de diviser ta dose quotidienne en 2 et ainsi de suite ?
Tu nous diras ce que tu décidés de faire, et si ça se passe bien. :)

Hors ligne

 

Oui cela serait + sage en effet...
Le truc c’est que je veux vraiment l’arreter car j’ai pris 20kg et comme j’ai arrêté également l’alcool je pense que l’arret du Subo aiderait ma perte car mine de rien ça fait vraiment gonfler sad sad

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
25 juin 2019 à  21:14
Le sevrage de buprénorphine arrive vraiment après 72heures... Ton sevrage va juste commencé.

C'est pour cela que quand tu arrives en cure, on te demande de ne pas avoir consommer de subutex depuis 72h.

Beaucoup se sont fait prendre comme toi...

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
25 juin 2019 à  21:17

Vivel a écrit

Je me suis arrêté choqué à la fin de ton post, tu n'avais pas de manque PHYSIQUE à cause de tes conso de codéine, juste un accrochage psychologique et on t'as foutu sous subutex ?

La tu délire vivel ! C'est un vieux préjugé.

L'addiction à la codéine mérite la substitution comme l'addiction à l'héro. Je ne vois pas ce qu'il te fait dire
Ce n'est pas parce que la codéine est un opiacés dit "faible" (au niveau antalgique), que l'addiction ne peut pas etre tres forte.

Les personnes qui s'en sont le mieux tiré ici de l'interdiction de la codéine, ce sont les personnes qui ont pu passer à la substitution....

Hors ligne

 

#8 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 juin 2019 à  21:31
Je ne dis pas que parceque c'est un opiacé "léger" que l'addiction est moins forte, pas du tout, ce que je voulais dire c'est que si physiquement elle n'étais pas dépendante, peut-être que d'autre solution aurait été possible que le sub ?

Après je n'ai jamais eu de TSO, je ne consomme des opiacés que de manière occasionnelle.

Et je venais déjà sur PA à l'époque du décret contre la codéine et le DXM en 2017 et j'avais vu à quel point ce décret a poser du tort, et le gouvernement à l'époque qui a avait totalement occulté les personnes dépendantes à ce produit. Je suis d'accord qu'heureusement il y a eu les TSO car ça avait été l'émulation à l'époque, et beaucoup de personnes ne savaient pas dans quelle direction elles allaient...

Merci à psychoactif pour ces personnes d'ailleurs

Hors ligne

 

#9 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 juin 2019 à  21:51
Yop,

Là t'es sur une piste piégée avec la codéine, je peux t'assurer que le sub à fait des miracles pour pleins de gens quand la vente libre a été terminée. ça a beau être un "petit" opiacé, ça reste un opiacé avec toute l'accroche que cela comporte. et même si c'est plus psycho que physique pour certains, la substitution, si c'est dans l'optique d'être bien dans sa vie de tout les jours dans l'boulot, la famille, les amis avec éventuellement dans l'idée de chinoiser pour un arrêt en douceur (ou pas)  alors c'est plus que recommandable.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Hello :)
Effectivement je pense que 72h n’etait Pas assez pour percevoir le manque du Subo
J’ai donc repris tranquillement ma dose mardi et j’ai vu mon psychiatre addicto ce matin. Je lui ai fais part de mon envie de me passer de cette béquille qui a été une vraie bénédiction puisque je n’ai plus repris de code depuis février 2018.
Il m’a donc descendu le dosage à 8mg et on verra ce que ça donne smile
Merci pour vos réponses en tous les cas!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt suboxone 
[Dernier message : 06 mars 2024 par Cypion]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
De 120mg a 1, 5mg de suboxone avant l'arrêt totale 
[Dernier message : 24 mars 2024 par Mira713]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt bloc du suboxone à haut dosage vs methadone? 
[Dernier message : 11 avril 2023 par Jumi89]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS