extrait de" lettre de la milt"

Publié par ,
4527 vues, 1 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
extrait du journal TECHNIART, qui a fait une incursion dans le milieu "branché" parisien; la CC nouvelle came de tous (euh en lisant ce texte j'ai retrouvé la meme histoire vécut depuis au moins 20 ans...les journalistes retardent vraiment;;rien de nouveau sur la planète!! si le prix baisse, c'est déjà  ça !!)


culture » avec toujours plus de son, d'images et de sonneries deportable, affirme que « la coke est devenue la drogue incontournabledes années speed ». Afin de comprendre le phénomène, le magazinepropose une « excursion à  200 à  l'heure dans une soirée speed ». Grosplan sur l'appartement de « Bernard et Bianca », deux trentenairesparisiens, sans enfant, dont le premier est dessinateur et la secondeattachée de presse dans l'édition. « *Avoir des gosses ?* » se défend Bernard « *Plutôt crever, Bianca et moi on  préfère claquer la thunedes couches dans la dope* ».  Après lecture d'un texto sur sonportable  Bernard prévient  « *j'ai rendez vous devant maître Kanter,j'ai des super cds 80* »  « traduction : le dealer revient à  lacharge ». Panique soudaine de Bianca qui consulte elle aussi  sonportable « *Faut trouver un plan B, Ben vient de nous planter* ».D'après le journal, dès lors « quatre êtres humains se transformentinstantanément en opérateurs téléphoniques » et « tout le mondeattend un appel qui les ramène à  la surface » jusqu'à  ce que Ben réapparaisse enfin  mais avec des « *cds* » qui ont grimpé à  100euros.  Insultes envers le dealer mais  départ en « scoot »  pour laRépublique  où « comme dans les mauvais films » attend une « BMWnoire aux vitres teintées » avec un dealer au « physique de beaugosse des cités » qui oblige ses clients à  écouter sa « *dernièreprod* » une « *version hip hop des magnolias de Claude François* ». A Bernard qui se « liquéfie intérieurement », Ben lâchera in fine« quatre petits paquets de « *pure bombe* » contre 400 euros ».« Retour au bercail » où l'on attend l'arrivée de Bernard « commecelle du Messie en Terre Sainte ». Et le journaliste de comprendrealors « un truc simple, celui qui a la coke a le pouvoir ». Affirmantque  « la meute » se jette sur le sachet ouvert sur la table, puisqu'un second paquet est ouvert, le magazine rapporte que la droguefaisant effet Bianca décide d'aller à  l'anniversaire de Colette, unecopine écrivain, dans une boîte de l'ouest parisien. Dans la boîte"saturée", rencontre avec Amélie surnommée « *Truffe à  coke* » quiassure « *Je ne sors que s'il y a de la coke, si non c'est pas lapeine. Depuis cinq, six ans, ce n'est plus le problème puisqu'il y ena partout. Même dans les lycées la coke  a remplacé le bon vieuxchichon. Le seul problème avec la C, c'est que c'est une fin en soi.Tu recherches toute la nuit l'instant zéro (...) un peu comme leshéroïnomanes qui cherchent toute leur vie le flash du premiershoot* ». Vision furtive  d'un écrivain qui « passe à  la télé » entrain de tendre son paquet à  celui qui l'édite pour préparer deslignes sniffées à  tour de rôle.  Décision de Bianca de rentrer« *tout de suite* » sans plus s'inquiéter de Colette. Retour à l'appartement où on retrouve les trois autres « vitrifiés à  la mêmeplace, le nez dans la poudre, enchaînant en mode « *repeat* » lesmêmes anecdotes que tout à  l'heure ». Diana qui dit avoir fui Londres« *pour échapper à  ce genre de soirées* » avec « *une nuit   qui passeen deux secondes et après trois jours de dépression à  ton taf* »,explique qu'à  Londres « *la grosse différence (...) c'est que lecrack est devenu une drogue de bourges alors qu'ici ça reste un trucpourri pour les pauvres* » et elle prédit « *Mais je crois pas que çava durer* ». Commentaire des journalistes « Le jour se lève, on file à l'anglaise en abandonnant derrière nous trois paires de narines quipensent encore foncer dans la nuit alors qu'elles n'ont finalementfait que du surplace ».    En encadré le journal assure que « moins chère, plus pure »,  « lacoke a fini par écraser les autres drogues ». Se souvenant « Nosparents nous avaient pourtant prévenus : la drogue c'est de lamerde », le mensuel observe « pourtant rien à  faire depuis les années60 chaque génération plonge  dedans à  tour de rôle ». Ainsi  « 1967fut l'année de l'acide et de l'exploration, 1977 celle de l'héro etde l'autodestruction, 1989 fut utopique et ecstasiée » et  une choseest sûre « la coke est la drogue des années 00 ». Suivent leschiffres publiés par l'OFDT : 2,6% de consommateurs de cocaïne  chezles 15-64 ans, 3,8% chez les 18-44 ans,  une consommation qui sedéveloppe chez les jeunes  dans un cadre festif urbain, mais aussi dans des milieux « *devenus tellement  larges et hétérogènes qu'ilest difficile de dresser un portrait type du consommateur* ». Notantune progression de 7,5% des saisies de cocaïne entre 2003 et 2004(qui fût une année record), le journal souligne que l'Europe est ledeuxième marché après les Etats-Unis, le prix de vente d'un gramme decocaïne étant estimé « entre 50 et 80 euros selon la qualité », unprix divisé par deux depuis 1995. Tous éléments qui amènent à Technikart à  conclure  « Résultat : surchargée comme des muletssud-américains, la génération 00 tourne en rond dans sa cage doréesans chercher la moindre issue de secours. Dans les années à  venirattendez vous donc à  une recrudescence de monologues délirants (« *Enfait je crois que Dieu a eu tort* »), de crises de paranos ( « *je tedis que mon portable est sur écoute* ») et de dépressions chroniquesdans votre entourage. Bienvenue à  Cokeland ».

Dernière modification par bighorsse (04 octobre 2009 à  09:45)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
: x

100 euros le g de coke
un peu cher quand mm

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paiement liquide dans Lettre recommandée
par Mafrowa, dernier post 03 mars 2019 par Anonyme4535
  5
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Coup de gueule et Lettre ouverte... sur une amère constatation...
par Alain Will, dernier post 08 août 2010 par bighorsse
  8

Pied de page des forums