Alcool après prise de Temesta thérapeutique.

Publié par ,
2962 vues, 7 réponses
avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Mesdames, messieurs bonjour,

J'ai une amie qui consomme parfois du lorazepam (Temesta) pour palier à ses crises d'angoisse.

Je me posais la question de combien de temps faudrait il qu'elle patiente avant de pouvoir consommer de l'alcool de manière safe?

Elle prend des doses faible... Entre 0,5 et 1 mg lors d'angoisse.

J'ai vu que la demie vie du lorazepam est quand même relativement longue, entre 10 et 20 heures. Devrait elle attendre une demie vie entière ?

D'avance merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, jen consomme assez recemment, vu la dose, elle peux boire une biere
oui je sais pas tres rdr, mais on parle pas de dose titanesque

attend au moins une demie vie
toute façon, si elle est sous l'effet du benzo, cest clair et niet qufaut pas boire
mais au cas ou, on sais jamais, si elle boit une biere et quel est ddiiiiirect rabat, cest dodo direct en veillant sur cette personne

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
en règle générale, on conseil d'attendre 4-5 demie-vies avant de prendre un produit qui pourrait générer une interaction
Parce qu'une demie-vie, c'est 50% de la molécule qui est évacuée (statistiquement..), deux demie-vies, c'est 75%, trois c'est 87.5% de l'activité de la molécule qui est perdue etc etc...

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 51#p415551



attention deux demie-vies ne veut pas dire que le produit est éliminé, loin de là. En l'occurrence, il resterait supposément 25% du produit...

Dernière modification par Agartha (30 juin 2019 à  00:04)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Agartha a écrit

en règle générale, on conseil d'attendre 4-5 demie-vies avant de prendre un produit qui pourrait générer une interaction
Parce qu'une demie-vie, c'est 50% de la molécule qui est évacuée (statistiquement..), deux demie-vies, c'est 75%, trois c'est 87.5% de l'activité de la molécule qui est perdue etc etc...

Yes, merci de la réponse mais ça je le savais deja... Mais du coup avec une demie vie de 10 ou 20 heures tu imagines le temps de dingue avant de pouvoir boire un coup... Ça me paraît quand même exagérer non?

Du coup je reste un peu sur ma faim actuellement.

Merci de l'intérêt quoiqu'il en soit...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Ocram a écrit

Je me posais la question de combien de temps faudrait il qu'elle patiente avant de pouvoir consommer de l'alcool de manière safe?

Ocram a écrit

Yes, merci de la réponse mais ça je le savais deja...

ben du coup tu connaissais déjà la réponse à ta question non? xd

Si elle veut consommer de l'alcool de manière complètement safe, faut qu'elle attende au moins 4-5 demi-vies. C'est pas moi qui choisi

Ocram a écrit

Mais du coup avec une demie vie de 10 ou 20 heures tu imagines le temps de dingue avant de pouvoir boire un coup... Ça me paraît quand même exagérer non?

moi non, ça me paraît absolument pas exagéré...
sa demi-vie c'est 10-20h. Pour quelqu'un qui n'est pas tolérant je pense qu'on peut tabler sur 10-12h, donc attendre 48h me semble un minimum. Ouais ça fait bizarre parce qu'on a dormi deux fois entre temps, mais c'est comme ça.

Après je suppose que si elle attend 1-2 demi-vie, ça devrait passer, mais si elle compte se murger en toute quiétude, tu connais la réponse... >:]

Dernière modification par Agartha (30 juin 2019 à  00:52)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Agartha a écrit

ben du coup tu connaissais déjà la réponse à ta question non?

Et bien oui du coup... Je connaissais la réponse mais je crois que je préférais en avoir une autre.

C est comme ça, merci à toi !

Ocram

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Tout dépend des doses Ocram,

Je me posais la question de combien de temps faudrait il qu'elle patiente avant de pouvoir consommer de l'alcool de manière safe?

Elle prend des doses faible... Entre 0,5 et 1 mg lors d'angoisse.

déjà entre 0.5 et 1mg, même si c'est peu comparé aux posologies possibles de Lorazepam, ça reste déjà pas mal. Moi par exemple je suis plutôt résistant aux autres benzos mais 2mg de Lorazepam me suffisent pour avoir des semi black-out façon Zoplicone, et ce SANS alcool. Le Lorazepam est vraiment TRÈS fort pour certains.

Ensuite il y a alcool et ALCOOL. Prendre une 0.25cL et deux pintes ça change tout.

Personnellement je lui dirais d'une part de ne pas négliger son traitement au profit de l'alcool (avis perso), d'autre part de toujours utiliser la posologie minimum de Temesta efficace sur elle. (Ça c'est pas mon avis perso, c'est écrit sur toutes boites de médicament, mais ça fait du bien de le rappeler, surtout pour les benzos je trouve.) A partir de la les décisions s'imposent d'elles-même. A la limite si elle tente l'alcool, qu'elle laisse une bonne demi heure entre chaque verre peut-être?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

DrSewart a écrit

DrSewart 

Salut Doc,

Merci pour ta réponse.

Je pense que Je vais lui donner le lien de ce Topic comme ça elle pourra prendre les décisions en connaissance de cause.

Ocram

PS: peut être que comme ça on grattera une inscription sur PA en plus demon1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam et prise d'alcool 24h apres la prise
par Rkist, dernier post 01 décembre 2018 par OrgaWZ
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Alcool après prise de Seresta?
par Peter43140, dernier post 29 mai 2022 par meumeuh
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Alcool/temesta
par mona987, dernier post 10 janvier 2019 par RandallFlag
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums