[ Interaction & Mélange ]
Pregabaline + tramadol surdose (et drogues provocant spasmes ?)

Salut tout le monde, hier avec une amie nous avons consommé 550 mg de lyrica et 100mg de tramadol à 21h pour re drop a 23h30 une nouvelle fois 100mg de tramadol (donc en tout 200 trama et 550 lyrica). Je précise que je fais 60kg et elle 55 et que chacun avons déjà pris ces drogues séparément (sans les mélanger) mais avec à peu près les meme dosages pour les deux.
Le problème c’est que nos effets ont été majoritairement des spasmes (violents, nous faisant même tomber par terre) et qu’elle, a finie a l’hp (on a appelé les pompiers) car elle nous répondait plus, que son visage s’était bloqué et qu’elle tenait des propos incohérents.
Et depuis je n’ai pas vraiment de nouvelles d’elle, je sais juste qu’elle n’est pas morte
J’ai donc plusieurs questions:

- Déjà pourquoi ? La dose était elle trop haute ? Sommes-nous justes sensibles à cette molécule ? Une autre raison ?

-Question d’un ordre plus médical mais que peuvent être les conséquences futures, dans le pire des cas, de ce qu’il vient de lui arriver ?

- Quels sont les médicaments et drogues à éviter (je précise que je n’etais Pas loin de cet état non plus) ? Nous avons déjà consommé chacuns plusieurs drogues différentes sans jamais avoir de problèmes. Je voulais donc savoir quels drogues arrêter radicalement de consommer et donc notamment quels drogues étaient susceptibles de provoquer des spasmes.

Merci pour vos futures lectures et vos réponses potentielles...

Hors ligne

 

Bonjour, c'est assez curieux en effet parce que ce n'est pas typique de ces produits, du moins à ces doses presque "normales" mais un peu trop rapprochées .
Et leur association est en principe sans problème

https://link.springer.com/article/10.10 … 018-2543-0

Je n'ai donc pas de réponse. Mais les conséquences ne devraient pas etre prolongées.
Il est possible en effet qu'elle soit plus sensible. prenait t elle un autre médicament (AD, anti-depresseurs, par exemple)
Donc éviter ces produits à l'avenir, c'est la seule chose que je peux dire. Et je souhaite que ton amie aille bien (et toi aussi bien sûr).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2019 à  23:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, c'est assez curieux en effet parce que ce n'est pas typique de ces produits, du moins à ces doses presque "normales" mais un peu trop rapprochées .
Et leur association est en principe sans problème

https://link.springer.com/article/10.10 … 018-2543-0

Je n'ai donc pas de réponse. Mais les conséquences ne devraient pas etre prolongées.
Il est possible en effet qu'elle soit plus sensible. prenait t elle un autre médicament (AD, anti-depresseurs, par exemple)
Donc éviter ces produits à l'avenir, c'est la seule chose que je peux dire. Et je souhaite que ton amie aille bien (et toi aussi bien sûr).
Amicalement

Non elle ne prenait pas d’autres médicaments, et quand aux spasmes sont ils normaux ? Car j’en ai moi aussi eu.
Et quand tu dis éviter ces types de produits tu parles de quels types de produits ?

Merci

Hors ligne

 

J’ai une autre question, est il nécessaire d’aller vomir de manière forcée lorsque des spasmes apparaissent ? Effectivement mon amie (qui va mieux je viens de l’avoir au téléphone) n’avait pas senti l’envie d’aller vomir à aucun moment après sa prise. Pour prévenir les convulsions et l’amplification des spasmes peut on se faire vomir? Ou cela n’a aucun effet ?

Merci pour vos réponses c’est important pour moi et elle pour nos futures consos

Hors ligne

 

#5 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
03 juillet 2019 à  03:36
Une fois que ces symptômes sont présents je doute que vomir puisse changer quelque chose. Ça doit signifier que le produit est déjà dans le sang. Après si ça la soulage de vomir, il ne faut pas se priver.
Ça ne serait pas un syndrome séroto? Vous ne prenez pas d’antidépresseur? Vous n'avez pas consommé de la MDMA récemment?
Je n'ai jamais ressenti ces effets et vos dosages sont plutôt raisonnables

Hors ligne

 

Et quand tu dis éviter ces types de produits tu parles de quels types de produits ?

Je parle du Tramadol et de la pregabaline puisqu'il est clair que vous etes sensibles. Comme votre reaction n'est pas "typique" il m'est difficile d'étendre à d'autres produits.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 juillet 2019 à  08:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Et quand tu dis éviter ces types de produits tu parles de quels types de produits ?

Je parle du Tramadol et de la pregabaline puisqu'il est clair que vous etes sensibles. Comme votre reaction n'est pas "typique" il m'est difficile d'étendre à d'autres produits.
Amicalement

Y’a t il tout de même des produits à éviter (stimulants, opiacés...)  ?
Et pour le vomissement, le sang n’assimile pas tout le produit d’un coup non ?

Hors ligne

 

Y’a t il tout de même des produits à éviter (stimulants, opiacés...)  ?

Tu disais avoir l'habitude des produits

Nous avons déjà consommé chacuns plusieurs drogues différentes sans jamais avoir de problèmes.

Donc tu sais (mais pas moi) quelles drogues ne vous posent pas de problème.
Si on parle de vomissements et pas de spasme, beaucoup de patients en ont avec le Tramadol, même aux doses thérapeutiques.

Après si ça la soulage de vomir, il ne faut pas se priver.

Par contre déclencher les vomissements peut etre problématique. donc à éviter sans conseil médical (aux urgences par exemple).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

45
[ Interaction & Mélange ]
TR tramadol/pregabaline 
[Dernier message : 12 févier 2018 par Sufenta]

5
[ Interaction & Mélange ]
Mélanger la prégabaline et le tramadol 
[Dernier message : 23 mai 2023 par Gazaza]

9
Prégabaline LI ou LP 
[Dernier message : 23 septembre 2019 par DrSewart]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS