Kit de culture de Champignons comment s'y prendre ?

Publié par ,
3583 vues, 19 réponses
Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Bonjour à tous,
je m'intéresse à tout ce qui est hallucinogène (naturel)
J'ai vue que l'on pouvait commander des kits de cultures de champignons magiques sur Zaza
Mais plusieurs questions me passe par la tête et j'aimerais avoir plusieurs avis différent sur le sujet...
Quel variété est recommander pour une première fois et quelle variétée a le plus de rendu en grammes sec ?
En quel saison est il recommander pour se mettre à la production ?
Es que la culture de champignons nécessite du matériel primordial ? (mise à part le brumisateur pour hydrater champignons)
Auriez vous des conseils primordial pour cette activité ?
Es fiable de commander ceci sur internet ?

Désoler de poser autant de questions je suis plutôt mal renseigner sur les Psilocybe et j'aimerais être sûre de ce que je fais big_smile

Merci de répondre à mes questionnement ! drogue-peace

Dernière modification par Psychamane (02 juillet 2019 à  21:39)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Bonsoir,

Je te conseille les Goldens Teachers.

Ils produisent beaucoup et sont très bons. Mais je te conseille autant que possible de les consommer crus. C'est bien moins mauvais au goût.
Tu peux les garder un peu au réfrigérateur (2-3 jours).

Si tu aime être scotché, et que tu n'en es pas à ton premier essai, tu en prends un frais avec un peu de graines de Peganum Harmala (1g où 1,5g selon ta corpulence) en décoction dans un mug (ça n'a pas mauvais goût) 30 à 45 mn avant de prendre ton champote. Le peganum seul n'est que très peu psychoactif, mais combiné, il multiplie les effets. Tu peux en trouver assez facilement sur le net, et ça ne coûte pas grand chose.

Un conseil, va pisser avant, garde un canap où un lit à proximité, n'oublie pas la bouteille de flotte ou de jus de fruit, et de la bonne zique. Évite soigneusement les emmerdeurs. N’hésite pas à t'allonger dès le début de la montée, et profite des visuels magnifiques (intérieurs et extérieurs).

Pour ce qui est de la saison, l'été est parfait. Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud (pas les 40° de ces derniers jours). Tu dois maintenir une température supérieure à 20° (23-25° idéalement, maxi 30°).
Pas de soleil direct, mais un endroit lumineux.

Les kits sont extrêmement simples à mettre en œuvre. Un simple brumisateur type produit à vitre suffit (tu trouves ça dans n'importe quelle jardinerie). Le reste est entièrement fourni dans le kit. Veille bien toutefois à laisser l'ensemble aussi stérile que possible. La propreté est de mise pour ce type de culture.

Voilà, bonne culture et bon trip.

E.

Dernière modification par Elteor (02 juillet 2019 à  22:59)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Merci beaucoup
J'ai entendue dire que l'on peut faire plusieurs fois la poussée avec le pain qui est dans la boite mais le rendu total sec seras de combien environ ?
Et si je le met sur la terrasse cela risque d'être mauvais comme c'est au contact à la lumière du soleil une simple ampoule normal de maison suffit ou on le met dans une pièce éclairer par la lumière du soleil ?
En combien de temps cela pousse ?
Merci :)
J'ai juste pas envie de me louper sur la culture wink

Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à  13:19)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Bonjour,

Le total devrait avoisiner les 1kg non secs et dans les 200g secs.

La récolte se fait en environ trois semaines. Mais possible que tu ais déjà quelques beaux spécimens plus tôt. Les flushs se font en continu, mais de moins en moins de champs.

Gants de chirurgiens neufs pour toutes les manipulations du sac, et évite de respirer dessus (masque en papier type chirurgien aussi). Évite l'eau du robinet, prends de l'eau minérale.

Sur une terrasse, non ce n'est pas bon. Il faut de la lumière indirecte. Les rayons du soleil sont préjudiciable au développement comme à la croissance. Évite également de les laisser derrière une fenêtre.

Au pire si tu te loupe tu perds une cinquantaine d'€.

Relis plusieurs fois les conseils qu'il y a sur Zaza, prévoit l'achat d'un déshydrateur, pour le séchage. Ce n'est pas indispensable, mais ça évite que les champignons moisissent en séchant. Et crois moi ça moisit vite...

E.

Dernière modification par Elteor (03 juillet 2019 à  07:10)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
@Psychamane

La bonne saison pour s'y mettre c'est quand tu es sur que le kit ne vivra pas l'enfer de la canicule avant d'arriver chez toi et quand tu es sur de maîtriser la température dans l'espace que tu dédies à ta culture.

Pour le matériel je conseille gants en nitrile et masque et un thermomètre à sonde, s'il n'y a pas de sonde c'est pas grave mais c'est mieux s'il y en a une.

Pour la température 30° c'est dire des bêtises, la pousse sera optimale entre 23 et 25 degrés au delà ça bloquera la fructification et le mycélium va se développer encore plus et crever de faim

Pour l'équivalence Frais/secs: 1 Kg frais = 100 g secs environ avec une variation jusqu'à 10 grammes(à sec) au maximum. 1Kg = 200 g secs est une bêtise également.

Pour le dunk il y a plus de risque à utiliser l'eau de source en bouteille (et pourtant c'est ce que je fais), L'eau du robinet titre faiblement en chlore et prévient des contaminations au mildiou dactylium, moisissure assez répandue chez nous.

Lire les conseils de "Zaza", c'est pas une bonne idée et j'en veux pour preuve que la majeure partie des cultures à problème vient de champiculteurs qui ont suivi à la lettre les consignes du shop. Lis plutôt ça:

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Et pour cueillette et séchage, ya ça:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à  12:45)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Je peux les conservés combien de temps une fois sec ?
J'ai entendu dire qu'il faut mettre de l'eau dedans le pain et le mettre au frigo 12h es que je dois le faire dès le premier flush et comment dois m'y prendre pour bien réussir cette maneuvre

Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ce serait bien que tu lises les liens que je t'ai mis sur mon post précédent s'il te plait

Dernière modification par Daane-El (03 juillet 2019 à  13:21)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Oui quand j'ai écrit mon message ton message ne s'étais pas afficher je regarde ça
j'essaye de faire un petit livre de toute les techniques à adopter pour ma première culture je ne voudrais pas que cela soit un échec et faire ça sur un coup de tête car j'ai vue beaucoup qui se sont louper sur le forum et dont les champignons ne donne pas envie de manger

Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à  07:59)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Psychamane a écrit

j'ai vue beaucoup qui se sont louper sur le forum et dont les champignons ne donne pas envie de manger

Les gens partage rarement les bonnes experiences : quand tout va bien on a rarement des questions. Il est donc normale que tu trouve ici beaucoup de culture à problème wink

Pour le reste Daane-El a déjà fais de superbe guide sur la culture.

;p sphax

Hors ligne

 

Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Oui j'ai vu ça que Daane intervient souvent sur ces questions :) je compte commander ça en Septembre pour être bien informer sur comment faire une bonne cultivation  et ainsi attendre que la température baisse
Il y t'il des grands risques que les douanes interceptes mon colis ? hmm
Car j'ai aussi envie de me lancer dans cette expérience dans un but éducatifs ! wink

Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à  07:59)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Suis les excellents conseils de Daane et de Sphax (pardon je m'étais gouré, vaut mieux éviter de poster en ayant fumé... et se relire... smile). Mais connais-tu réellement les champotes ? Parce-que je trouve un peu curieux que tu évoques un but éducatif... On ne fait pas vraiment pousser même 100g de champs séchés dans ce but, pour un botaniste/mycologue faire pousser des champignons dans un but éducatif, ça revient à faire pousser des champignons de Paris, pas des psylos. Et si tu veux les tester, en mode 'je les consommes dans un mode éducatif, afin de voir si des fois cela ne pourrait pas élever un peu ma pensée et me rendre un peu moins con', ce que font ceux qui sont simplement curieux de la vie (comme moi d'ailleurs et comme beaucoup d'autres je suppose...) tu n'as pas besoin de 100g, ni de 200g... 10g suffisent largement, et en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver ça assez facilement sur le net, sans avoir à te faire du mouron pour la culture... En bref, je ne te trouve pas assez clair dans tes motivations, et j'aimerais que tu les explicites un peu mieux...

Quant aux douanes, c'est un peu la loterie, les shops ont leur manière d'expédier, qui est assez safe en principe, mais soit conscient que tu risques, au mieux, une injonction thérapeutique, et peut-être une amende. Cela ne m'est jamais arrivé, mais un ami s'est prit une injonction pour avoir commandé un simple grinder a beuh... alors des champotes...

Ceci dit, après plusieurs années de commandes de produits sur les shops du DW, perso je n'ai jamais été ennuyé, mais le risque demeure...

E.

Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à  08:00)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Je voulais dire éducatif du fait que j'apprend tout à la fois le fonctionnement et la main verte ce serait aussi pour les consommés avec des amis pas pour un but éducatif mais récréatif lol
Enfin bref, je vais faire comme 100% des personnes qui commande sur internet tenter ma chance  :)
Je te remercie pour t'es conseils et informations je donnerais des nouvelles à ce sujet prochainement big_smile
Merci drogue-peace

Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à  08:01)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Ok, c'est cool, bonne culture et bon trip... mais les champotes vont peut-être plus loin que la récréation. Profites en bien.

A+

E.

Dernière modification par Elteor (03 juillet 2019 à  22:31)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
[mode ancien modo] merci de ne pas faire des citation à tout les message si ce n'est pas pour souligner un passage (selectionez et appuyez sur citer) afin de rendre la discutions la plus lisible possible [mode ancien modo off]

Elteor a écrit

Quant aux douanes, c'est un peu la loterie, les shops ont leur manière d'expédier, qui est assez safe en principe, mais soit conscient que tu risques, au mieux, une injonction thérapeutique, et peut-être une amende.

les spores ne sont pas illégale si vous déclaré pour collection en cas de contrôle. Par contre la culture, la cueillette et la consommation le sont. Pour ce qui est des box aucune certitude...

Pour les douanes en théories même si ils contrôlent  tu ne risque pas grand chose: destruction du colis. Ils vont pas se faire chier à monter toute une procédure pour une seule box pour 10 je ne dis pas mais pour une ...

;p sphax

Dernière modification par sphax (04 juillet 2019 à  00:34)

Hors ligne

 

Psychamane homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2019
38 messages
Merci beaucoup j'utiliserais la technique de la collection dans le pire des cas haha

Dernière modification par Daane-El (04 juillet 2019 à  08:01)

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages

Elteor a écrit

Tu en prends un frais avec un peu de graines de Peganum Harmala.

@Elteor sans offence, mais je risque de tenir des propos un peu dur. Je suis nouveau ici mais c'est important, ton post m'a fait créer ce compte.

Le Peganum Harmala est un inhibiteur MOA. Traditionnellement utilisé dans les rituels chamanique Meso-Americains(Ayahuasca) pour, en deux mots, "activer" certaines molécules psychoactives quand elles sont ingérées. Le mot clef ici est rituel, un mot qui se perd dans les méandres du quotidien occidental. En effet derrière l'utilisation de ce produit, l'initié doit effectuer un jeûne ou suivre une alimentation très contrôlée pendant plusieurs jours pour s'assurer que tout se passe pour le mieux lors de la prise de ce produit qui agit sur la Tyramine, un élément présent dans bien des aliments. Les symptômes du cocktail IMAO/Tyramine va du mal de tête, aux crampes d'estomac, en passant par une pression sanguine élevée. Tout cela pouvant amener aux urgences. Dans de rares cas, une arythmie cardiaque, des arrêts cardiaque ou des hémorragies cérébrales pouvant entraîner la mort.

La liste des produits à éviter se trouve sur ce pdf que je vous met à disposition. PDF(en anglais)

Donc voilà, finir en bad trip à cause de la douleur ou aux urgences pour un petit lavage d'estomac et une visite de Jean-Condé ça n'est jamais marrant. C'est encore moins marrant d'en crever.
Au cas où je ne me trompe pas, il est impératif que tu changes ton message ou que quelqu'un s'en charge pour toi et que tu fasses des recherches plus approfondies sur les produits que tu prends. Devenir un psychonaute vétéran, chaman ou sorcier comme vous voulez, ne se fait pas dans une ignorance ombré par des expériences, aussi flatteuse envers l'ego soient elles.

NB: Je ne trouve pas l'étude originale. Je vais essayer de la trouver d'ici peu.
Trouvé, mais pas sur un site journaux d'étude désolé. Il y en a d'autres qui donnent des résultats similaires.

S'C

Dernière modification par Stal'Cair (08 juillet 2019 à  20:59)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

Stal'Cair a écrit

Elteor a écrit

Tu en prends un frais avec un peu de graines de Peganum Harmala.

@Elteor sans offence, mais je risque de tenir des propos un peu dur. Je suis nouveau ici mais c'est important, ton post m'a fait créer ce compte.

Le Peganum Harmala est un inhibiteur MOA. Traditionnellement utilisé dans les rituels chamanique Meso-Americains(Ayahuasca) pour, en deux mots, "activer" certaines molécules psychoactives quand elles sont ingérées. Le mot clef ici est rituel, un mot qui se perd dans les méandres du quotidien occidental. En effet derrière l'utilisation de ce produit, l'initié doit effectuer un jeûne ou suivre une alimentation très contrôlée pendant plusieurs jours pour s'assurer que tout se passe pour le mieux lors de la prise de ce produit qui agit sur la Tyramine, un élément présent dans bien des aliments. Les symptômes du cocktail IMAO/Tyramine va du mal de tête, aux crampes d'estomac, en passant par une pression sanguine élevée. Tout cela pouvant amener aux urgences. Dans de rares cas, une arythmie cardiaque, des arrêts cardiaque ou des hémorragies cérébrales pouvant entraîner la mort.

La liste des produits à éviter se trouve sur ce pdf que je vous met à disposition. PDF(en anglais)

Donc voilà, finir en bad trip à cause de la douleur ou aux urgences pour un petit lavage d'estomac et une visite de Jean-Condé ça n'est jamais marrant. C'est encore moins marrant d'en crever.
Au cas où je ne me trompe pas, il est impératif que tu changes ton message ou que quelqu'un s'en charge pour toi et que tu fasses des recherches plus approfondies sur les produits que tu prends. Devenir un psychonaute vétéran, chaman ou sorcier comme vous voulez, ne se fait pas dans une ignorance ombré par des expériences, aussi flatteuse envers l'ego soient elles.

NB: Je ne trouve pas l'étude originale. Je vais essayer de la trouver d'ici peu.
Trouvé, mais pas sur un site journaux d'étude désolé. Il y en a d'autres qui donnent des résultats similaires.

S'C

Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne le dmt ayahuasca (couple mimosa hostillis/Banisteriopsis caapi). Pour ma part, avec un champote (et oui un seul) c'est passé comme une lettre à la poste. Je n'ai pas mangé pendant 24 heures avant. j'ai oublié de le préciser. Il convient également d'éviter soigneusement certain aliments (bananes, laitages et surtout fromage 24 heures avant). Et oui, c'est un rituel !

Je l'ai réalisé absolument seul, et dans un cadre idéal. Désolé d'avoir omis de le préciser, et merci de me l'avoir fait remarquer, cela pourra servir à d'autres personnes.

Mais je ne pense pas que quiconque soit assez idiot pour faire ça sans un minimum d'études et de renseignements... Quoique ? Mais ici, ce n'est pas certain; ceux qui sont sur le forum ont la grâce d'être encore en vie, c'est qu'ils doivent être assez prudents, et ne pas se fier aux dires des autres sans vérifications minutieuses...

La preuve, tu l'as fait ! Et je ne peux te dire qu'une chose, c'est tout à ton honneur.

Pour ma part, je m'y suis préparé pendant un mois (recherches personnelles et obtention des produits), bon le champote c'est un ami qui me l'a filé tout frais, m'en a donné deux, mais prudent je n'en ai pris qu'un. Cela à été largement suffisant ! :)

E.

PS : à ma connaissance, le péganum harmala ne pousse pas en Amérique. Ni du Sud ni du Nord. Mais effectivement d'autres plantes y poussent qui ont les mêmes propriétés.
Mais je peux me tromper... :)

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  22:14)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Autant pour moi j'ai confondu, si je me rappelle bien on parle ici de la Rue de Syrie qui pousse dans le désert oriental.

Je vais bientôt poster un fil en relation avec la growbox que je me suis pris récemment et la culture que j'aimerais commencer. Yout commentaire sera le bienvenu, si tu t'y connais je serais tout ouï. Excuse moi encore pour la rudesse. wink

S'C

Dernière modification par Stal'Cair (08 juillet 2019 à  23:16)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

Stal'Cair a écrit

Au cas où je ne me trompe pas, il est impératif que tu changes ton message ou que quelqu'un s'en charge pour toi et que tu fasses des recherches plus approfondies sur les produits que tu prends. Devenir un psychonaute vétéran, chaman ou sorcier comme vous voulez, ne se fait pas dans une ignorance ombré par des expériences, aussi flatteuse envers l'ego soient elles.

Merci de l’avertissement, et merci d'arrêter cette obsession pour l'égo des autres, occupez-vous du votre. Avant de balayer devant la porte de son voisin, il convient de balayer devant la sienne. Mon égo s'est envolé depuis bien longtemps...

Mais je n'en suis pas pour autant un esclave ! Il ne faut pas confondre caractère et égo !

Je te pose trois simples questions (difficiles certes):

Comment ont fait les chamans de tout temps pour survivre, depuis plus de 20000 ans sans les informations du web ?

Comment ont-ils fait à ton avis pour trouver deux plantes, qui combinées, pouvaient produire cet effet (notamment ayahuasca, mais je pourrais citer d'autres exemples, sur d'autres continents...) ?

Qu'est-ce qu'un chaman pour toi ?

Note bien que je ne prétends pas en être un, j'en suis malheureusement bien loin, à mon grand regret crois moi.

drogue-peace

@ plus peut-être.

Biz

E.


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Qu'on soit d'accord, je ne traite personne d’égoïste. Ca ne rimerait à rien, je mentionne juste ça parce que quand on parle de nos bonnes expériences on en parle souvent le sourire aux lèvres. Après tout, notre personne est sensible à ce genre d'expérience.

Je ne suis pas historien, je ne peux que donner mon avis sur la chose mais pourquoi pas, je vais y répondre.

Comment ont fait les chamans de tout temps pour survivre, depuis plus de 20000 ans sans les informations du web ?

Des générations d'erreurs et de succès dans un environnement hermétique où le bouche à oreille à permis de transmettre une certaine quantité de savoir, et en perdre une autre. Mais ça vaut pour tout, le monde n'a pas toujours été lettré et on a perdu énormément des savoirs en rapport avec les reliques qu'il nous reste du passé. Le feu grégeois, les lames de Damas, les cathédrales etc. Il faut voir la dernière réponse pour se rendre compte que celle ci va prendre 4 pages à répondre et ça va vite me saouler. On va s'arrêter ici, vous pourrez imaginer la suite.

Comment ont-ils fait à ton avis pour trouver deux plantes, qui combinées, pouvaient produire cet effet (notamment ayahuasca, mais je pourrais citer d'autres exemples, sur d'autres continents...) ?

Les essais, les erreurs, la retenue, la nécessité, le désir, le hasard. Sur des générations. Comme tout, partout, non?

Qu'est-ce qu'un chaman pour toi ?

Ça peut être beaucoup de choses et les définitions vont changer d'individu en individu, de culture en culture. Tu parles du chef spirituel d'une tribu? D'un psychonaute rodé? De l'équivalent clérical (spiritualo-politique) dans les civilisations plus avancées? D'un guérisseur? D'un guide? De tout à la fois? Tout dépend du contexte.

Pourquoi ces questions?

S'C

Dernière modification par Stal'Cair (08 juillet 2019 à  23:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit culture - help - champignons minuscules - conseils
par Mush31tlse, dernier post 01 mai 2021 par palouf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tâche marrons kit culture champignons magique
par Titoflop, dernier post 19 mars 2019 par Titoflop
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture champignons Cambodian, problème de croissance ?
par zizitop11, dernier post 19 mars 2020 par Destrooper
  4

Pied de page des forums