mémoire et dépendant au TRAMADOL

Publié par ,
2136 vues, 5 réponses
illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
Cela fait plus de 20 ans, que je prends régulièrement du stilnox pour dormir, du lexomil a quoi s'ajoute du TRAMADOL depuis 10 ans.
Je suis assez inquiète car depuis quelques temps, j'ai des troubles de la mémoire et de la concentration.
Je sais que tous ces médicaments à la longue peuvent entrainer tous ces problèmes.
J'aurai voulu savoir si vous etes NOMBREUX  à avoir ces troubles ????? Ou y a t il des personnes pour lesquelles tout va bien sans problème de mémoire et ce tout en avoir pris depuis longtemps ou est ce fatal.

PS: j'ai été opéree d'une tumeur de cerveau en 2012 et je suis suivie régulièrement . Je dois préciser que  cela fait 2 ans que je n'ai pas fait d'IRM et mon prochain examen est pour bientot. J'ai aussi peur qu'il y ait un lien.
Merci.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Après 20 ans de Stilnox et de Lexomil (à quels dosages ?), il n'est pas étonnant que la mémoire et la concentration jouent de mauvais tours, c'est le lot de très nombreuses personnes sous traitement. Le tramadol n'y est a priori pour rien.

Il est possible que l'opération ait un lien (à confirmer ou infirmer avec le médecin/chirurgien/neurologue) mais là je penche plutôt pour la piste somnifère/anxiolytique. Si tu te sens prête à réduire les dosages ou arrêter, tu devrais retrouver quelque peu tes capacités.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Chêne a écrit

Salut,

Après 20 ans de Stilnox et de Lexomil (à quels dosages ?), il n'est pas étonnant que la mémoire et la concentration jouent de mauvais tours, c'est le lot de très nombreuses personnes sous traitement

Est ce qu’il y a des études pour prouver tes dire ?

En ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Ah, le fait que les benzos et les z-drugs dégradent la mémoire - à long terme - n'est pas établi scientifiquement ?

J'ai pas d'article à te sortir qui pointe spécifiquement le bromazépam ou le zolpidem, je le reconnais. Mais d'expérience et côtoyant pas mal de personnes de tous âges qui consomment ce genre de produits (ouais je sais ça fait analyse au doigt mouillé), je constate que la mémoire en général - pas les amnésies antérogrades - est quand même pas mal impactée par les prises de benzos ou z-drugs.

Hors ligne

 

illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour etre sur que ce n'est pas du à la tumeur , je passerai bientot une IRM. Et si il n'y a pas eu d'évolution, je saurais que ces trous de mémoire viennent de ces médicaments.
J'avais lu aussi que les benzodiazépines et somnifères pouvaient provoquer des troubles de la mémoire, mais je pensais que ce serait dans très longtemps, quand j'aurai 65 ans environ. La j'en ai 46 ans. Et puis ,on peut dire que c'est venu soudainement.
Auparavant, je n'y ai jamais pensé à ces effets secondaires , car jusqu'à maintenant tout allait bien.
Il est vrai que cela m'inquiète car quand je vous parle de trous de mémoires, ce sont de vrais absences.
Par exemple , ma soeur est sure de m'avoir donner une facture il y a 2 jours, et je ne me revois pas en train de reçevoir quelque chose, c'est une scène qui n'existe pas dans ma tete.
Je voulais ,par cet exemple, vous faire comprendre jusqu'à quel point était mes troubles.

Hors ligne

 

illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
54 messages
J'avais oublié, Pierre , doutez vous que de prendre ces médicaments ne fait pas de telle effet à la longue ?????

En tant qu'ADMINISTRATEUR, vous devez savoir beaucoup de choses à la lecture des témoignages des membres du site.
Pourquoi doutez vous Pierre ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et tramadol : perte de mémoire.
par iglou, dernier post 10 septembre 2021 par HUMA_NOlDS
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sur-dosage de tramadol et alcool sans effet secondaires sauf memoire
par iglou, dernier post 07 févier 2022 par iglou
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps pour être dépendant du tramadole
par ElClochardo, dernier post 20 novembre 2020 par ElClochardo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums