Opium piquant (toxique ?)

Publié par ,
3074 vues, 9 réponses
Twyx non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
7 messages
Bonjour tout le monde,
J'ai fait ma recolte d'opium il n'y a pas très longtemps. Quand j'ai eu fini d'inciser les capsules de pavot, il restait de l'opium sur ma lame. Histoire que ça ne reste pas collé, j'ai léché la goutte (le latex était encore blanc et liquide). Sauf que ça brûlait comme du poivre ou du piment, au point que je l'ai craché au cas ou ce serait du poison. Plus tard, j'ai gouté a l'opium sec et celui-ci avait perdu le côté piquant.
Etant donné que je n'ai jamais testé cette variété et qu'il s'agit d'une ornementale (de l'espèce somniferum, mais selectionné pour sa couleur), je me demandais si cela pouvait être du a une forte concentration en thébaïne due a la selection.
Je n'ai pas assez d'opium pour réaliser une extraction/mesure des alcaloïdes, donc est-ce que quelqu'un ici aurait déjà gouté a du latex de pavot frais dont il était certain de la comestibilité, et est-ce que vous avez aussi senti ce piquant ?
En attendant, je préfère ne toucher a rien tant que je ne suis pas certain de l'absence de risques pour ma santé.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
salut, oui quand jincise, des fois jen ai sur les doigts, mais un jour jai gouté mdr oé ça pique, cest amere cest vraiment ignoble, tqt pour moi cest normal
mais meme lopium brut, une fois sec, je le met dans une feuille a rouler pour l'avaler, ce gout "piquant" et amer reste

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
salut, la  forte concentration en tebaine, c'est dans le papaver orientalis

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Twyx non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
7 messages
Merci beaucoup pour vos réponses rapides ^^
@Psychocrack: Il arrive parfois de retrouver de plus fortes concentrations de thébaïne (même si c'est pas aussi enorme que chez le orientalis) chez certaines variétés de somniferum. D'ailleurs, n'importe quel alcaloïde du pavot peut se retrouver différemment dosé selon la variété, que ce soit le taux de narcotine, de morphine, de codeïne etc... C'est rare mais ça peut arriver, donc on sait jamais.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Je ne trouve pas que ça pique moi. C'est très amère et plutôt dégueu mais rien à voir avec quelque chose de poivré ou pimenté. Je trouve aussi que l'opium encore laiteux n'a pas le même gout de l'opium oxydé (qui est aussi amère et écœurant mais plus "fort").

Après, pour quelques gouttes sur une lame de couteau, bonne ou mauvaise variété, a priori tu ne risques pas grand chose (en revanche, fais attention au couteau! tongue )

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
oé cest amere mais genre hyyyyper amer, ça marrache la langue (jsuis douillet, tu va faire quoi? )

O'fonducrew

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages

(jsuis douillet, tu va faire quoi? )

Tu veux te battre Haupayy?mur On se fait un Pepper challenge!?

Non blague à part, c'est vrai que c'est très amère.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3569 messages
Blogs

DrSewart a écrit

Je ne trouve pas que ça pique moi. C'est très amère et plutôt dégueu mais rien à voir avec quelque chose de poivré ou pimenté.

Salut, moi aussi je suis du même avis...

après le côté "piquant" ça peut venir du côté "corrosif" du latex (sorry, trop fatiguée pour trouver les bons mots). Surtout frais, je trouve l'opium hyper corrosif sur les muqueuses (et oesophage/estomac en passant) et ça peut me donner une sensation de "brulure"...(mais non pas vraiment de piment...peut-être parce que je kiffe le piquant ?).

Par contre moi ce n'était que des somniferum album (mmh...pas sûre à 100%, mais sûrement avec des petales blancs/rosés avec la "croix" aux pieds du petales, j'espère vous me comprendrez), une seule fois j'avais goûté (en mode ado attardé) à un pavot ornamental (celui avec les petales cisaillées et touffus) et je n'ai pas le souvenir qu'il était "piquant" non plus...

Si tu n'es pas sûr de ta variété, un test c'est quand même le plus safe à faire...pour éviter des mauvaises surprises...
Je ne sais pas pour le pavot, mais j'imagine que c'est un peu comme d'autres plantes, selon les composant de la terre dans laquelle il se développe, il pourrait prendre plus ou moins un goût piquant..après le pavot ce n'est pas du radis (heureusement ?) et je ne suis pas du tout sûre que l'acidité/basicité du terrain aie une influence sur le goôut (étant assez "reconnaissable")...

Voilà voilà, j'apporte pas grand chose sorry


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
salut, le papaver somni album est blanc et à surtout des graine blanche contrairement au nigrum.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut les psychos,
L opium à une amertume prononcée mais piquant je ne trouve pas
Parfois ça brûle je l  ingere dans des feuilles à rouler et un thé chaud .
Le fait d avoir tous les alcaloïdes ,fait de l opium mon opiacé favori pour le high
Amicalement Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Opium 4ch et 5ch
par LeNes, dernier post 02 octobre 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Aide et Conseil sur l'OPIUM
par Osirius, dernier post 02 octobre 2015 par Mascarpone
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums