Pause de Quétiapine pour fumer du cannabis

#1 
Zakfiel homme
Nouveau membre France
04 juillet 2019 à  21:42
Bonsoir a tous, premier post.

Alors pour faire court, je sort d'une petite semaine d'un hopital psychiatrique, principalement pour mes tocs devenue vraiment présent au quotidien et une "dépression". Durant ce séjour un nouveau traitement m'a était prescrit, du 29 juin a aujourd'hui matin (oui je suis sortie ce matin). Le médicament prescrit est la Quétiapine en 50Mg, tout les 2/3j ma psychiatre augmentée les doses pour arriver a 150mg, donc ca fait deux jours que je suis sous 150mg. Mise a part de grosse nuit de dodo et des réveils un peu difficile, rien ne change pour mes problèmes.

Donc bon venant s'en a mes questions, je part a Amsterdam du samedi au dimanche, je compte y fumer du cannabis, je suis un fumeur de cannabis occasionnelle (soirée, voyage a dam). J'ai lu ici et ailleurs plusieurs expériences et avis sur le mélange de Quétiapine et weed.

Je ne suis pas pour essayer le melange donc je me demande si je peux arrêter de prendre la Quétiapine pour le week-end en commençant par ce soir ? Aurait-je des effets de sevrage avec une si courte durée de prise du médicament (une semaine) , si oui je pensais a prendre 50mg ce soir pour prévoir le coup et ne rien prendre demain soir pour ne "plus rien" avoir dans le sang une fois que je fumerai le week-end.
Puis je compte a partir de lundi, reprendre doucement mon traitement 50,100, puis 150mg pour y rester,  procéder comme à l'hopital.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Zakfiel (04 juillet 2019 à  21:50)

Hors ligne

 

#2 
Fluche femme
Psycho sénior France
04 juillet 2019 à  22:27
Hello,
Mon ex était sous Quétiapine (entre 400 et 800 mg selon les périodes) et consommait du cannabis de manière très régulière sans ressentir aucune interaction, comme toutes les personnes que je connais qui mélangent neuroleptiques/cannabis.

A MON humble avis tu devrais continuer tranquillement ton traitement (c'est normal s'il ne donne pas d'effets positifs pour le moment, selon les personnes ça peut prendre jusqu'à 10-15 j) afin d'arriver rapidement à une concentration sanguine stable, qui devrait réduire un peu les effets secondaires de la Quétiapine.

Sinon vu la durée et le dosage du traitement à MON avis peu de risques de sevrage physique.

En te souhaitant une bonne soirée,

Dernière modification par Fluche (04 juillet 2019 à  22:28)

Hors ligne

 

#3 
Zakfiel homme
Nouveau membre France
04 juillet 2019 à  23:05
Merci pour ta réponse. Je suis très mitigé et je vais quand-même prendre 150mg ce soir et aller voir des infirmiers demain pour leurs avis sur ma situation. Après j'ai déjà bu/fumer sous abilify et seresta, aucun problème. Donc bon normalement je ne devrais pas tomber malade durant mon week-end si je décide de continuer mon traitement.

Dernière modification par Zakfiel (04 juillet 2019 à  23:06)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Fumer de la quetiapine 
[Dernier message : 11 août 2022 par g-rusalem]

5
Teralithe + quetiapine 
[Dernier message : 15 octobre 2023 par Lilian Laslandes]

3
Question pour un sevrage au quetiapine 
[Dernier message : 25 septembre 2019 par LoveLife]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS