[PROBLEMES] avec les noids nouvelles générations en champagne Ardenne

Publié par ,
7907 vues, 44 réponses
avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Mais c est du terrorisme cette histoire.

Je fume pas donc j'y connais rien mais quand je vous voit en parler et que vous causez de dilution, quasiment, aux micros dans le propylène glycol je me demande bien comment les jeunes ne vont pas se prendre des branlées de l'espace avec ce genre de produits. Surtout si ça coûte que dale en plus.

Ça fout la trouille quand même non?

Ocram

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages

Daane-El a écrit

Salut,

CannaBinoïDes======>CBD, il n'y a qu'un pas,

Et les dealers ne se prennent pas la tête, c'est super chiant dans le language oral d'utiliser: "ah ben ça ce sont des cannabinoïdes de synthèse, tu sais? non tu sais pas ben c'est  comme le THC qui lui est un cannabinoïde normal au même titre que le CBD qu'on va te vendre je sais pas où en magasin ou sur le net, alors c'est sorti d'une éprouvette en labo, oui c'est chimique et  ça va te rendre accroc si t'en vapes tous les jours, c'est extrêmement puissant et il faut tout un protocole pour tester sinon tu risques réellement de faire une overdose, ça coûte rien à fabriquer. tu veux tester...t'as 20 boules?"

Par contre on va entendre: "tiens vazy c'est du shit liquide 20 boules la fiole. Fais gaffe c'est d'la bombe!"
Où: "tiens vazy c'est du concentré de CBD c'est légal et vu que c'est concentré ça va te casser ta tête donnes 20 boules."
Et encore:"ça va te retourner c'est du cannabis synthétique, ouais de labo comme ça ya pas d'impureté......donnes 20 boules."
Il y a aussi: "ouais mais avec les condés tu risques rien ça se détecte pas pis comme c'est fait avec des trucs légaux, ils sont niqués.....t'as bien amené 20 boules?"

Et il y en a d'autres, bien sur, mais le gros de l'idée est là.

Et vu que très peu de dealer savent exactement ce que c'est (que se soit CBD ou noïds), il savent que c'est synthétique(enfin non pas le CBD pardon)  mais ne savent pas à quoi ça correspond alors ils finissent par ne retenir que leur argumentation commerciale. En pratique je suis certain que celui qui cuisine en gros pour fournir les "petits" dealers ne force pas sur l'info, que ce sont des RC, que ça n'a rien à voir avec une plante, que c'est dangereux et mortel même à faible poids, que ça accroche durement, qu'en réalité ça coûte que dalle à fabriquer et que c'est encore plus simple à faire que de cuire des œufs à la coque. Ben oui lui il faut qu'il fourgue ses 10 litres de liquide vite. Et admettons qu'un des "petit" dealers finisse par comprendre ce qu'il vend, de toute façon, lui, il faut qu'il rentre dans ses frais.

Si quelqu'un a 20 boules,
Daane-El

Ps: Et la faute à qui? moi je regarde du coté de la désinformation, de l'obscurantisme causé par la prohibition

Très bon résumé de la situation super


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

préventionPsy4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2019
16 messages
Bonjour,

J'ai des preuves/témoignages et les tests cliniques et sanguins de multiples personnes qui me sont proches (dont 1 qui vappait jusqu'à 1 litre par mois de liquide pendant 1 ans et demi) ayant consommé des liquides mono-moléculaires (sans parler des liquides thérapeutiques qui sont multi-moléculaires, qui sont en court de test) sans avoir d'effets indésirables autres que ceux connus avec le cannabis (outre la dépendance qui est plus forte due au mode de consommation simple et rapide, & la dépendance au geste accentué qui est lié à l’outil de consommation) consommé en quantité équivalente.
Je peux donner une liste des symptômes.

(léger edit :)) Je pense très honnêtement être capable de faire des produits "thérapeutiques" multi-moléculaires (pas que du thc) imitant le cannabis thérapeutique et peut-être ses bienfaits (en fait je l'ai déjà fait pour mon trouble Borderline, c'est pas miracle mais ça marche), sans pour autant affirmer leur efficacité par rapport lui. Tout ça ce n'est que des prototypes pour l'instant, je travaille dessus. Les cannabinoïdes sont dangereux en soit, mais tout dépend tout de même de la manière qu'on a des les utiliser.

Il y a 2 morts à Brest du au 5F-mdmd-2201, overdose ayant causé un infractus pour les deux cas.

Merci à vous

Dernière modification par préventionPsy4 (03 juillet 2019 à  01:20)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Comme toujours, je peine à comprendre ta démarche... C est quoi ton histoire?? T'essais de nous vendre ta monture ou quoi? Si c est le cas laisse tomber SVP...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs

Je pense très honnêtement être capable de faire des produits thérapeutiques imitant les bienfaits du cannabis thérapeutique, sans pour autant affirmer leur efficacité par rapport lui.

Culte.

Les cannabinoïdes sont dangereux en soit, mais tout dépend tout de même de la manière qu'on a des les utiliser.

Les cannabinoïdes de synthèse sont dangereux car ils n'occupent pas la même surface des récepteurs que les cannabinoïdes de la plante.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2019 à  20:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

One2White homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
12 messages
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++9+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Bonsoir , enfectivement Habitant dans la campagne des Ardennes j'ai beaucoup entendu parler de leur fameux " CBD" qui se trouve vers le centre , ou l'on trouve des belle merde dedans et etans tous sauf du cbd!!!
Jai fait quelque recherche sur c'est fameux liquide et puis j'ai trouver se fameux KRONIC JUICE je pense que dans le coin je devais etre le seul a l'avoir découvert , j'en ai parler a quelque pote et le mot ses passez et maintenant sa fait un petit moment que j'en consomme assez souvent, et franchement sans me venter le croissance de vente dans la champagne Ardennes doit etre imence
Voila il y a t'il dautre consomateur de se produit ?

Dernière modification par One2White (02 juillet 2019 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

One2White a écrit

j'ai trouver se fameux KRONIC JUICE

on en avait parlé notamment là
https://www.psychoactif.org/forum/t3104 … juice.html

Dernière modification par plotchiplocth (02 juillet 2019 à  21:28)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

préventionPsy4 a écrit

Bonjour,

J'ai des preuves/témoignages et les tests cliniques et sanguins de multiples personnes qui me sont proches (dont 1 qui vappait jusqu'à 1 litre par mois de liquide pendant 1 ans et demi) ayant consommé des liquides mono-moléculaires (sans parler des liquides thérapeutiques qui sont multi-moléculaires, qui sont en court de test) sans avoir d'effets indésirables autres que ceux connus avec le cannabis (outre la dépendance qui est plus forte due au mode de consommation simple et rapide, & la dépendance au geste accentué qui est lié à l’outil de consommation) consommé en quantité équivalente.
Je peux donner une liste des symptômes.

Je pense très honnêtement être capable de faire des produits thérapeutiques imitant les bienfaits du cannabis thérapeutique, sans pour autant affirmer leur efficacité par rapport lui. Les cannabinoïdes sont dangereux en soit, mais tout dépend tout de même de la manière qu'on a des les utiliser.

Il y a 2 morts à Brest du au 5F-mdm

d-2201, overdose ayant causé un infractus pour les deux cas.


Merci à vous

Tu as des preuves/témoignages/tests sanguins, etc etc etc.

Alors porte tes burnes en bandoulière mon ami et rend tout ce truc publique.

Tu vas sauver des vies peut être.

(Et me sors pas le coup que c'est impossible car tu as trop a risquer, je l'ai fait avec 3 gosses a charge)

Allez hop, envoi la sauce et on te suivra dans la communication dès que tu nous aura donné du grain a moudre.

Très cordialement.
Yoshibabis.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

préventionPsy4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2019
16 messages

One2White a écrit

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++9+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Bonsoir , enfectivement Habitant dans la campagne des Ardennes j'ai beaucoup entendu parler de leur fameux " CBD" qui se trouve vers le centre , ou l'on trouve des belle merde dedans et etans tous sauf du cbd!!!
Jai fait quelque recherche sur c'est fameux liquide et puis j'ai trouver se fameux KRONIC JUICE je pense que dans le coin je devais etre le seul a l'avoir découvert , j'en ai parler a quelque pote et le mot ses passez et maintenant sa fait un petit moment que j'en consomme assez souvent, et franchement sans me venter le croissance de vente dans la champagne Ardennes doit etre imence
Voila il y a t'il dautre consomateur de se produit ?

Pour ma part non, mais peut-être est-ce mieux d'acheter ça que de manipuler ce que l'ont ne connait pas :) Ca reste cher... Mais moins c'est cher, plus on consomme. Je ne m'attarderai pas à faire la part des choses, peut-être pourras-tu le faire pas toi même ^^


Mister No a écrit

Je pense très honnêtement être capable de faire des produits thérapeutiques imitant les bienfaits du cannabis thérapeutique, sans pour autant affirmer leur efficacité par rapport lui.

Culte.

Les cannabinoïdes sont dangereux en soit, mais tout dépend tout de même de la manière qu'on a des les utiliser.

Les cannabinoïdes de synthèse sont dangereux car ils n'occupent pas la même surface des récepteurs que les cannabinoïdes de la plante.

Ok


Tu as des preuves/témoignages/tests sanguins, etc etc etc.

Alors porte tes burnes en bandoulière mon ami et rend tout ce truc publique.

Tu vas sauver des vies peut être.

(Et me sors pas le coup que c'est impossible car tu as trop a risquer, je l'ai fait avec 3 gosses a charge)

Allez hop, envoi la sauce et on te suivra dans la communication dès que tu nous aura donné du grain a moudre.

Très cordialement.
Yoshibabis.

Oui, effectivement c'est compliqué au vu de ma situation. Mais j'ai les preuves (dossier médical des consommateurs avec un suivi d'au moins 1 ans et demi à 2 ans pour l'instant) et sans m'étaler, peut-être des connaissances dans le milieu médical qui peuvent faire monter l'information (pour la cause des deux morts déjà). Mais la fabrication et la consommation (surtout que comme vous l'avez deviné plusieurs personnes testent les produits) reste interdites et je n'ai pas d'immunité politique. Les autorités locales s’intéressent au CBD à causes des morts liés à des produits instables (qui sont peut-être pas composée que de cannabinoïdes). La validation d'un produit médical peu prendre plusieurs années et le cannabis lui même n'est pas autorisé en France (c'est pas pour tout de suite quoi). Je tiendrai au courant de la situation. :)


Ocram a écrit

Bonsoir,

Comme toujours, je peine à comprendre ta démarche... C est quoi ton histoire?? T'essais de nous vendre ta monture ou quoi? Si c est le cas laisse tomber SVP...

Ocram

Non je n'ai pas besoin de vous pour vivre. Tu vois un produit en vente ici ? Je suis anonyme, même dans ma connexion. J'explique déjà mes motivations avant, relis :) Si tu me demandes de pas publier la recette des prototypes ok, de toute façon je comptais pas spécialement le faire

En espérant avoir répondu à vos questions,

Merci à vous

Dernière modification par préventionPsy4 (03 juillet 2019 à  00:45)

Hors ligne

 

Stavelisle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2019
3 messages
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car étant dans la région Champagne-Ardenne je suis également tombé sur ce fameux e-liquide au CBD.

J'ai d'abord acheté une première fois ce e-liquide qui pour moi ne provenait pas de la région car je passais par un intermédiaire etc. On me l'a donc vendu comme un fameux e-liquide BIEN dosé au cbd. Mais bon je n'y croyais pas vraiment, connaissant un petit peu les cannabinoïdes.

Essai 1er e-liquide :
Les effets étaient les suivants :
2-3 taffs assez longues > Légèrement euphorique, sentiment d'apaisement très intense, aucun bad trip malgré des essais avec une 10aine de taffs, aucune augmentation du rythme cardiaque (testé), les effets duraient environ 30minutes après je gardais cependant un sentiment agréable cela pendant plusieurs jours si j'en reprenais occasionnellement, effet plutôt "anti-dépressif" sur le moyen terme.

Viens ensuite des connaissances qui me parlent d'un e-liquide au CBD encore une fois mais dont les retours montrent que celui est bien plus puissant. Je me suis donc décidé d'en prendre un peu pour faire mes petits essais.

Essai 2ème e-liquide :

2-3 taffs encore une fois, montée bien plus impressionnante, je suis assez surpris mais ayant déjà fumer de la très bonne herbe je garde mon calme, les effets sont donc très proche du 1er e-liquide mais le tout semble être beaucoup plus fort, l'agitation pointe le bout de son nez contrairement au 1er liquide. Je décide de continuer à vapoter ce liquide sans dépasser les 2-3taffs, légère accoutumance avec le temps du coup les effets sont plus facilement appréhender. Je retrouve moins ou presque pas l'effet anti-dépressif des jours suivant comme avec le 1er liquide. Les effets disparaissent d'un coup.

Je décide ensuite d'essayer d'en fumer 6taffs, la montée commence mais contrairement à 3taffs celle-ci ne s'arrête pas et devient de plus en plus forte. Je garde mon calme, j'ai déjà fait des bads trips à la beuh et je sais comment me calmer surtout que je sais que la montée avec ce produit ne dure pas plus de 5-10minutes.
Malheureusement, la montée continue et mon rythme cardiaque augmente énormément, ça ne ressemble pas à une crise d'angoisse habituelle et la sensation est vraiment étrange. Je suis clairement en tachycardie mais celle-ci disparaît après 20bonnes minutes. Les minutes d'après je suis assez désorienté, mais posé, j'ai eu le droit à quelques hallucinations auditives dont j'étais parfaitement conscient.

Certains amis ont voulu essayer le 2ème e-liquide et sur 5 personnes qui avaient l'habitude de fumer, 3 sont partis en bad-trip violent, tétanie, angoisse etc Depuis j'ai dilué par 2 le liquide et j'ai eu aucun soucis physique. smile

Je suis aussi tombé dans une soirée où un fameux e-liquide au CBD circulait, des mecs se vantaient que celui-ci était pur, j'ai décidé de prévenir certaines personnes par rapport au produit, d'autres on choisit d'en consommer 3taffs environ, 2 personnes (Habitués aux drogues on va dire) sont tombées net au sol, inconscientes pendant 5bonnes minutes. Quand ces personnes sont revenus à leurs esprits, elles ont décrites leurs expériences comme abominable et n'avait jamais rien ressenti de tel.

Pour finir, j'ai essayé de remonter plus ou moins les mecs qui revendaient/fabriquaient, ce qu'il en sort c'est que c'est principalement des jeunes lycéens qui n'y connaissent vraiment rien et qui dilue un produit sans vraiment savoir ce que c'est. J'ai pas réussi à faire sortir un seul nom de substance. Il y a bien effectivement dans la région une recrudescence de très jeune dealers qui vendent ce fameux e-liquide, et on sent vraiment que tout est fait pour faire passer ce e-liquide comme du CBD. J'ai côtoyè des plus jeunes qui en avaient aussi entendu parler et aucun n'était au courant des cannabinoïdes.

Enfin bref, je sais pas si mon message à vraiment sa place ici mais je préférais partager mon expérience au cas où.

Bonne soirée !

PS : Comment est-t'il possible de détecter la substance exacte dans ces e-liquides ? Il existe des laboratoires ou organismes pouvant effectuer ces tests sans avoir de problème avec la justice ?

Dernière modification par Stavelisle (05 juillet 2019 à  02:18)

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages

Stavelisle a écrit

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car étant dans la région Champagne-Ardenne je suis également tombé sur ce fameux e-liquide au CBD.

J'ai d'abord acheté une première fois ce e-liquide qui pour moi ne provenait pas de la région car je passais par un intermédiaire etc. On me l'a donc vendu comme un fameux e-liquide BIEN dosé au cbd. Mais bon je n'y croyais pas vraiment, connaissant un petit peu les cannabinoïdes.

Essai 1er e-liquide :
Les effets étaient les suivants :
2-3 taffs assez longues > Légèrement euphorique, sentiment d'apaisement très intense, aucun bad trip malgré des essais avec une 10aine de taffs, aucune augmentation du rythme cardiaque (testé), les effets duraient environ 30minutes après je gardais cependant un sentiment agréable cela pendant plusieurs jours si j'en reprenais occasionnellement, effet plutôt "anti-dépressif" sur le moyen terme.

Viens ensuite des connaissances qui me parlent d'un e-liquide au CBD encore une fois mais dont les retours montrent que celui est bien plus puissant. Je me suis donc décidé d'en prendre un peu pour faire mes petits essais.

Essai 2ème e-liquide :

2-3 taffs encore une fois, montée bien plus impressionnante, je suis assez surpris mais ayant déjà fumer de la très bonne herbe je garde mon calme, les effets sont donc très proche du 1er e-liquide mais le tout semble être beaucoup plus fort, l'agitation pointe le bout de son nez contrairement au 1er liquide. Je décide de continuer à vapoter ce liquide sans dépasser les 2-3taffs, légère accoutumance avec le temps du coup les effets sont plus facilement appréhender. Je retrouve moins ou presque pas l'effet anti-dépressif des jours suivant comme avec le 1er liquide. Les effets disparaissent d'un coup.

Je décide ensuite d'essayer d'en fumer 6taffs, la montée commence mais contrairement à 3taffs celle-ci ne s'arrête pas et devient de plus en plus forte. Je garde mon calme, j'ai déjà fait des bads trips à la beuh et je sais comment me calmer surtout que je sais que la montée avec ce produit ne dure pas plus de 5-10minutes.
Malheureusement, la montée continue et mon rythme cardiaque augmente énormément, ça ne ressemble pas à une crise d'angoisse habituelle et la sensation est vraiment étrange. Je suis clairement en tachycardie mais celle-ci disparaît après 20bonnes minutes. Les minutes d'après je suis assez désorienté, mais posé, j'ai eu le droit à quelques hallucinations auditives dont j'étais parfaitement conscient.

Certains amis ont voulu essayer le 2ème e-liquide et sur 5 personnes qui avaient l'habitude de fumer, 3 sont partis en bad-trip violent, tétanie, angoisse etc Depuis j'ai dilué par 2 le liquide et j'ai eu aucun soucis physique. smile

Je suis aussi tombé dans une soirée où un fameux e-liquide au CBD circulait, des mecs se vantaient que celui-ci était pur, j'ai décidé de prévenir certaines personnes par rapport au produit, d'autres on choisit d'en consommer 3taffs environ, 2 personnes (Habitués aux drogues on va dire) sont tombées net au sol, inconscientes pendant 5bonnes minutes. Quand ces personnes sont revenus à leurs esprits, elles ont décrites leurs expériences comme abominable et n'avait jamais rien ressenti de tel.

Pour finir, j'ai essayé de remonter plus ou moins les mecs qui revendaient/fabriquaient, ce qu'il en sort c'est que c'est principalement des jeunes lycéens qui n'y connaissent vraiment rien et qui dilue un produit sans vraiment savoir ce que c'est. J'ai pas réussi à faire sortir un seul nom de substance. Il y a bien effectivement dans la région une recrudescence de très jeune dealers qui vendent ce fameux e-liquide, et on sent vraiment que tout est fait pour faire passer ce e-liquide comme du CBD. J'ai côtoyè des plus jeunes qui en avaient aussi entendu parler et aucun n'était au courant des cannabinoïdes.

Enfin bref, je sais pas si mon message à vraiment sa place ici mais je préférais partager mon expérience au cas où.

Bonne soirée !

PS : Comment est-t'il possible de détecter la substance exacte dans ces e-liquides ? Il existe des laboratoires ou organismes pouvant effectuer ces tests sans avoir de problème avec la justice ?

Il se passe exactement la même chose dans mon lycée, déjà quand tu entend qu'il y a plusieurs CBD et qu'on te dit qu'il sont tous purs, tu sens la douille arriver. La plupart des gens dans ma ville savent même pas que c'est des cannaboïdes de synthèse. Le problème c'est que tu peux pas savoir ce qu'il y a dedans dans la plupart des cas. J'ai déjà eu affaire avec du "CBD" qui mettait 5min à monter, pis comme un con tu te dis que les effets montent pas et pis t'en reprends, et bam le bad arrive d'un coup

Dernière modification par FrenchWax (05 juillet 2019 à  02:26)


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

Stavelisle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2019
3 messages

FrenchWax a écrit

Il se passe exactement la même chose dans mon lycée, déjà quand tu entend qu'il y a plusieurs CBD et qu'on te dit qu'il sont tous purs, tu sens la douille arriver. La plupart des gens dans ma ville savent même pas que c'est des cannaboïdes de synthèse. Le problème c'est que tu peux pas savoir ce qu'il y a dedans dans la plupart des cas. J'ai déjà eu affaire avec du "CBD" qui mettait 5min à monter, pis comme un con tu te dis que les effets montent pas et pis t'en reprends, et bam le bad arrive d'un coup

Le fait de pas savoir exactement la substance est un problème oui, mais le pire je pense c'est que cette drogue par son moyen de consommation (e-cigarette) rend la chose complètement anodine pour certains jeunes qui ne consomment pas de drogue habituellement. Certains sont clairement pas conscient du risque et j'ai pu tombé par hasard sur des jeunes, qui s'amusaient à prendre un nombre de taff de e-liquide "non identifié" complétement dingue juste pour faire "rire" et pour finir fracasser au sol à moitié dans le coma...

Hors ligne

 

avatar
FrenchWax homme
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
43 messages

Stavelisle a écrit

Le fait de pas savoir exactement la substance est un problème oui, mais le pire je pense c'est que cette drogue par son moyen de consommation (e-cigarette) rend la chose complètement anodine pour certains jeunes qui ne consomment pas de drogue habituellement. Certains sont clairement pas conscient du risque et j'ai pu tombé par hasard sur des jeunes, qui s'amusaient à prendre un nombre de taff de e-liquide "non identifié" complétement dingue juste pour faire "rire" et pour finir fracasser au sol à moitié dans le coma...

Par chance ce n'est jamais arrivé dans mon lycée mais y'a des comportements similaires, la mode actuelle c'est de faire une indienne en tirant des lattes de bûcheron. Heureusement le surdosage n'est pas fréquent (c'est arriver qu'à moi et 1 autre personne dans mon lycée) mais oui si on informe pas les gens sa va arriver de plus en plus jusqu'au jour où il va y avoir un truc vraiment grave


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

Hors ligne

 

Stavelisle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2019
3 messages

FrenchWax a écrit

Stavelisle a écrit

Le fait de pas savoir exactement la substance est un problème oui, mais le pire je pense c'est que cette drogue par son moyen de consommation (e-cigarette) rend la chose complètement anodine pour certains jeunes qui ne consomment pas de drogue habituellement. Certains sont clairement pas conscient du risque et j'ai pu tombé par hasard sur des jeunes, qui s'amusaient à prendre un nombre de taff de e-liquide "non identifié" complétement dingue juste pour faire "rire" et pour finir fracasser au sol à moitié dans le coma...

Par chance ce n'est jamais arrivé dans mon lycée mais y'a des comportements similaires, la mode actuelle c'est de faire une indienne en tirant des lattes de bûcheron. Heureusement le surdosage n'est pas fréquent (c'est arriver qu'à moi et 1 autre personne dans mon lycée) mais oui si on informe pas les gens sa va arriver de plus en plus jusqu'au jour où il va y avoir un truc vraiment grave

Les cas plus moins graves sont déjà là, pour avoir eu le retour de personnes travaillant dans les hôpitaux de la région, il y a depuis quelques mois de plus en plus de personnes  hospitalisées avec des symptômes qui ressemblent à un sur-dosage de noids par e-liquide.

Hors ligne

 

Blackwormhole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
8 messages
Bonjour à tous,

Pour répondre aux questionnements de Stavelisle, FrenchWax et préventionPsy4 :

Je suis éducateur spécialisé dans un CAARUD de la Marne et j'ai été confronté à plusieurs cas d'intoxications lourdes à un e-liquide présenté comme du CBD mais contenant, vraisemblablement, des cannabinoïdes de synthèse (une seule analyse possible ayant révélé du 5F-ADB).

Suite à la multiplication des cas, une réunion d'urgence des instances compétentes, à leur niveau régional et national, a été organisée. Y participaient le médecin addictologue coordinateur du CSAPA/CAARUD, des représentants de l'ARS, de Santé Publique France, du CHU de Reims et de Lille, de l'Education Nationale, de l'ANSM, divers professionnels médecins pédiatres, infirmiers scolaires, etc...

Cette réunion a notamment permis de mettre en lien les témoignages de chacun, recouper les informations pertinentes et entamer un travail de communication à ce sujet. Une stratégie de sensibilisation va être ainsi mise en place à partir de Septembre (rentrée des classes oblige...).

En attendant, je sensibilise au maximum les jeunes rencontrés en CJC et en milieu festif, mais il semble que consommateurs et dealeurs ont déjà pris les devants... :

/forum/uploads/images/1566/20190704_1102341.jpg

Dernière modification par Blackwormhole (19 août 2019 à  15:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour noids
par Pomminic, dernier post 31 mars 2018 par Pomminic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Noïds
par Gauthier737, dernier post 05 septembre 2020 par Gauthier737
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Naif noids
par DOT, dernier post 22 févier 2018 par DOT
  6

Pied de page des forums