Hors ligne
Mais malheureusement j'ai un mari, une famille et des amies qui ne comprennent pas. Pour eux, chaque cachet fait du mal au bébé, ils me culpabilisent sans arrêt et ça me fait beaucoup beaucoup de mal.
Ça me rend dingue de lire des trucs pareils!! Ils sont addictos, médecins dans ta famille? Je ne pense pas, au vue des conneries qu'ils te sortent et la culpabilité qu'il te mettent sur le dos!
C'est justement le sevrage pendant la grossesse qui est dangereux pour le bébé. Si tu es mal, en manque (et je ne parle même pas de ton état psychologique, qui a toute son importance également!), ton bébé ressent aussi ce manque. Et sur les trois premiers mois, il faut absolument limiter tout stress foetal pour éviter une fausse couche.
Tu as dû lire sur le site du crat que le tramadol était envisageable pendant une grossesse. Et sache que les risques d'un syndrome de sevrage sont limités, ton enfant n'aura pas forcément de traitement à la naissance, ce n'est pas systématique.
Ton médecin t'a-t-il recommandé un CSAPA, ou une sage femme qui s'y connaît en addicto? Car il y a des gens compétents qui pourront t'aider, et surtout te déculpabiliser. Et expliquer certaines choses à ta famille aussi, parce qu'ils n'ont pas à te pourrir comme ça alors qu'ils n'y connaissent rien. Ça ne va pas t'aider pour ta grossesse.
Il faut que tu arrêtes de culpabiliser, tu ne fais pas de mal à ton enfant, tu es en souffrance, tu as un traitement médical pour ça et ce traitement nécessite un suivi étroit de la grossesse. Basta! Y a rien à dire de plus, tu n'es pas une "vilaine femme qui se fout du bien-être de son bébé", et surtout ton enfant n'aura aucune tare psychologique à la naissance.
Garde toujours ça à l'esprit, et ne laisse personne te culpabiliser ou te rabaisser!!
Amicalement
Shao
Dernière modification par Shaolin (30 mars 2019 à 09:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
kameo
, je suis déjà inscrite dans une maternité de niveau 3 car avec mes soucis de dos, je ne peux pas accoucher n'importe où, mais je vais effectivement appeler la maternité pour savoir si une sage femme spécialisée en addictologue serait disponible... Car je ne veux absolument pas me faire juger par le corps médical à cette période de ma vie, alors si je peux être comprise, ce sera encore mieux.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous, et merci encore.
Amicalement.
Crevette.
Hors ligne
Dernière modification par Shaolin (30 mars 2019 à 21:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Et ça me fait du bien, car même si je suis toujours autant heureuse de voir mon bidon s'arrondir, mon dos me fait de plus en plus souffrir et ce n'est pas simple à gérer... Mes journées sont parfois très dures et je maintiens le fait de ne pas vouloir trop augmenter les doses de tramadol.
Alors je serre les dents...
Qu'est-ce que je t'ai dit déjà au sujet du dosage??
Ne te prends pas la tête pour ça. Encore une fois, le dosage n'a pas de corrélation avec l'intensité d'un éventuel syndrome de sevrage du nourrisson.
Si tu sens que ça tire, ton bébé le sent aussi, donc augmente si besoin, sans culpabiliser
Je sors souvent cet exemple, mais il est tellement parlant: j'ai commencé ma grossesse à 50mg, et suis montée jusqu'à 70 =>> 1 mois de néonat.
Une amie à moi était à 120mg en fin de grossesse, et rien, nada, bébé en pleine forme, 4 jours après l'accouchement ils étaient sortis de l'hosto.
Vraiment, il est inutile de vous faire souffrir tous les deux. Je te comprends, j'ai eu les mêmes réflexes que toi, je ne voulais pas augmenter non plus, mais crois moi, le plus important n'est pas le dosage, mais votre bien être à tous les deux.
Et avec ta famille, ton homme, ça se passe mieux? Ils ont compris un peu les choses ou c'est toujours tendu?
En tout cas, félicitations d'avoir dépassé tes craintes et poussé la porte d'un csapa, c'est important d'être soutenue et comprise :)
Amicalement.
Hors ligne
Dernière modification par Stelli (18 juin 2019 à 02:52)
Hors ligne
Hors ligne
Alors je viens vers vous aujourd'hui pour savoir comment se passe le sevrage pour mon bébé apres la naissance si je n'arrive pas à arrêter les cachets d'ici la ? Si il a des symptômes, ce sera quoi ? Il aura mal ?
Je ne voulais pas lui faire commencer sa vie dans la douleur, il ne mérite pas ça et il était tellement voulu ce bébé, je l'aime déjà tellement...
Et je souhaite allaiter, alors est ce que le tramadol est contre indiqué si je souhaite nourrir mon bébé au sein ?
Si tu souffrais trop, tu as bien fait d'augmenter le dosage.
Pour répondre à ta question sur le sevrage de ton enfant, tu trouveras des témoignages de maman ici dans le sevrage s'est passé finger in the noze.
C'est facile de sevrer un nourrisson en diminuant progressivement les doses.
En ce qui te concerne, je te conseille de prendre le temps avant d'envisager de te sevrer.
Pour l'allaitement, le sevrage, je te conseille de contacter l'équipe qui te suit pour ton accouchement.
Le sevrage de ton nourrisson ne sera qu'un grain de sable dans votre montagne de vie, grain de sable et encore, nano particule.
Les pros de la santé savent de nos jours s'y prendre et réalisent un sevrage sans souffrance pour le nourrisson.
Pour le reste, c'est normal de prendre du poids, c'est normal malheureusement que ton dos en souffre davantage, c'est normal que tu ne restes pas à souffrir sans enrayer la douleur et ajuste la quantité de médicament.
J'espère que tu vas te rassurer, c'est normal que tu te poses ces questions.
Contacte la sage femme ou le médecin pour avoir des infos sur le sevrage et surtout être rassurée car cela se pratique bien.
En attendant, tu peux aller voir ton généraliste et lui demander conseil pour ajuster le dosage à la douleur, ce qui est normal et conseillé.
Le mien n'a pas eu de sevrage à la naissance, mais des soucis bien plus graves avec une ablation d'un lobe pulmonaire à 18 mois.
Aujourd'hui, c'est un sportif qui je l'espère va avoir son bac.
A choisir, j'aurais signé pour que sa maman soit accro à un opiacé et elle aussi certainement plutôt que de vivre dans l'incertitude de sa naissance. (il était question d'opérer in utéro et par bonheur, son problème pulmonaire a cessé d'évoluer, nous avons pu programmer une opération à 18 mois dans de bonnes conditions)
Je sais que les soucis que nous avons connu ne vont en rien t'aider à minimiser ce que tu vis, mais avec un peu de recul, je pense que vous aurez vite oublié ce qui parait te ruiner le moral.
Je suis sincère, je ne dis pas cela juste pour te rassurer, le sevrage de ton enfant ne sera pas un problème sauf si tu décides avant le terme de la grossesse.
Ma femme n'a pas allaité, car elle ne le sentait pas, c'était son choix, il m'a permis de jouer le rôle de père qui donne des biberons à son nourrisson.
Tiens nous au courant.
Bonne journée.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2019 à 08:25)
Hors ligne
Crevettecrevette a écrit
Alors moi qui voulait arrêter totalement le tramadol d'ici 2 mois pour ne plus en prendre du tout à l'accouchement, je me dis que ça s'annonce très très mal...
C'est une très mauvaise idée de se sevrer quand on est enceinte, tant pour le bébé que pour toi. Au contraire il faut se stabiliser avec la bonne dose. Et il ne souffrira pas, avec un protocole adapté, son sevrage sera indolore si il naît avec des symptomes de manques (ce qui n'est pas garantie, je crois qu'il y a un ratio d'un bébé sur deux a peu près) et pour l'allaitement c'est ok aussi je crois. Je vais inviter notre modératrice à te répondre c'est elle la pro :) En attendant tu peux lire les topics sur le sujet, il y en a beaucoup
Dernière modification par Rick (05 juillet 2019 à 08:28)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Shaolin (05 juillet 2019 à 21:30)
Hors ligne