Xanax addiction

Publié par ,
3611 vues, 2 réponses
Lolo 0,25 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2019
2 messages
Salut à tous,

Voilà j’ai 42 ans et je poste ce message car suite à une dépression très violente en mai 2018 et un traitement d’1 an (Brintellix 15mg, xanax 3 x 0,25mg, tercian 5 à 10 gouttes le soir, immovane 7,5 et ensuite 3,5mg), je me sentais mieux et j’ai donc stoppé en mai dernier.
Sauf que mon sommeil n’est jamais revenu comme avant. Le soir est anxiogène pour moi. Alors je me suis mis à la sophrologie en parallèle d’aller voir des psychologues (ça sert à quelque chose ce job là?) et j’arrivais à calmer mon anxiété sans rien prendre et dormir à peu près (5/6h). Depuis 15 jours j’ai un rebond de stress, plus fort, quelques spasmes très agréables de temps en temps et donc des insomnies.
Les insomnies jouent sur mon anxiété
, sur mon moral et c’est le serpent qui se mort la queue. J’en suis conscient.
Donc mon psy m’a dit de reprendre du xanax/immovane occasionnellement le soir. Ça fait 15 jours maintenant que je tourne à 1 xanax 0,25mg le soir. Ça me ferait bien c.. de retomber sur mon traitement antérieur. Mais je sens que mon moral et surtout la fatigue agit sur moi et laissent des traces.
En 15 jours j’ai cette sensation d'être accroc comme si le xanax était une condition obligatoire pour dormir alors qu’il y’a 3 semaines j’ai enchaîné 4 nuits sans rien a 7h. Donc ma question est : doit-on parler de sevrage dans mon cas? Et à la fin d’une dépression est-ce on qu’on retrouve toutes ces capacités antérieures surtout le sommeil?
Merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bonjour.

Notre forum n'a aucunement vocation à donner des conseils sur les dosages des médicaments "psys" à part dans la réduction des risques de leur utilisation récréative.

Une autre remarque est que poster le même post dans deux rubriques différentes est interdit. Le deuxième post a été supprimé.

J'espère qu'un autre modérateur viendra donner ses conseils sur le meileur site à consulter dans les cas de maladies "psys", ceci dépassant de loin le cadre de nos discussions.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Salut Lolo 0.25,

Pour répondre directement à ta question, je pense qu'en effet on peut parler de syndrome de sevrage (ou manque ou sous-dosage) dans la mesure où il est devenu impératif pour toi de prendre un Xanax avant de dormir. Deux choses à cela :

- Le Xanax est une des benzos les plus puissantes couramment prescrites, il est marketé comme un anxiolytique mais il est assez sédatif pour être utilisé comme hypnotique.
Le souci, c'est que les effets sont très courts et surtout que la tolérance grimpe très vite ; c'est sûrement ce qui explique que l'alprazolam ne t'affecte presque plus. De plus je pense que la puissance de cette molécule aggrave les rebonds d'anxiété/insomnie.
En plus les spasmes que tu évoques, si ils sont vraiment liés à l'alprazolam, prouveraient que la situation est assez grave... Si c'est fréquent et qu'il y a un lien de causalité avec tes prises et tes rebonds, il faut absolument consulter et changer de molécule (j'y reviens) mais surtout ne stoppe pas ta consommation, un arrêt trop abrupt peut mettre ta santé en danger à court terme.

- Ensuite, je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger ce qui se passe là-haut, si tu te mets au lit en ayant en tête "je ne vais pas dormir, je ne vais pas dormir, encore une nuit merdique" c'est à peu près sûr que ça se passera de la sorte.
Des exercices de respiration, un bon bouquin ou toute autre activité qui stimule l'imagination (sans écran de préférence) te permettront de te coucher plus serein. Comme 60 à 95% des gens inscrits sur ce forum j'ai également de gros problèmes de sommeil et franchement prendre de grosses et lentes respiration dans son plumard ça marche bien, tu sentiras même ton pouls diminuer en deux minutes si tu es à cran.

Mais la meilleure chose à faire à mon avis (je ne suis pas docteur) serait de switcher sur une autre molécule, avec une demi-vie plus longue : le diazépam (Valium) est la référence dans ce domaine. C'est aussi assez costaud et son immense demi-vie permet, avec une seule prise dans la journée, d'en avoir sans arrêt dans le sang et ainsi de se prémunir des rebonds.

Si ce n'est pas assez sédatif pour rejoindre Morphée tu peux utiliser un inducteur de sommeil, genre zopiclone que tu connais. Il y a quelques années j'aurais rigolé des aides au sommeil "de hippie" (humouuuur), phytothérapie et tout, mais certaines sont réellement efficaces même dans une situation comme la nôtre, on ne peut pas faire de pub mais privilégie les suppléments contenant de la mélatonine.

A propos de la dépression, tu peux aussi acheter du 5-HTP (qui boostera tes taux de sérotonine tout en aidant pour le sommeil (c'est parfaitement légal on en trouve en pharmacie).
Mais pour prendre le taureau par les cornes tu pourrais demander à ton doc s'il serait judicieux de te placer sous antidépresseur, certains sont légèrement sédatifs et facilitent le sommeil ; perso je suis sous miansérine et j'en suis très satisfait mais avec les ADs c'est toujours un peu de tâtonnage avant de trouver le "bon", enfin le moins pire.
Pour la fin de cette foutue dépression je n'en sais rien, je suis encore dedans...j'espère qu'on en ressort sans séquelle, en tout cas ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort j'essaie de me dire ça wink

Putain quel pavé... Désolé pour ça mur

Stay strong !

Mecru punk2

P.S. :  Comment as-tu trouvé le Brintellix ? Première fois que j'en entends parler et ça a l'air assez spécial non ?

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax tolérance et addiction
par Gremlin-sous-Acides, dernier post 19 novembre 2019 par BTman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Éviter addiction au xanax
par Brooky, dernier post 19 mars 2019 par Brooky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax Trip Report et peur de l’addiction
par Cycle, dernier post 04 août 2023 par Cycle
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums