[ Addiction ]
Réelle dépendance ? Substitution ?

Salut à tous

Nouveau sur le forum, enfin ca fait déjà quelques années que je le consulte mais j'avais jamais eu besoin de m'exprimer ici jusque là.

Alors voilà, j ai pris de l héro la première fois  c'était en 2015, j'ai kiffé tout de suite, jamais vomi, jamais eu d effets indésirables. Depuis que je consomme des drogues on m'a dit de ne jamais en prendre, j'ai tenu quand même 6 ans ^^
J en consommait pas régulièrement jusqu'à il y a environ un an et demi j'ai déménagé à côté d'un quartier où il y en avait et à la moindre contrariété... Vous savez comment ça se passe. J essayais d espacer au maximum mes prises, 1g ou 2 week-end et vraiment de temps en temps, un la semaine. Peu à peu, les prises étaient de moins en moins espacées, mais même en en prenant 1 tous les deux jours, si jamais je ne pouvais pas en acheter pendant une semaine je ressentais pas de manque, un peu de mal à dormir le lendemain mais ça ne durait qu'une nuit. Seulement depuis 1 mois c'est quasi tous les jours. Je n'ai toujours pas ressenti un vrai manque comme décrit par ceux qui sont vraiment dedans, mais j'ai l'impression que ça commence à venir...
Douleurs dans le dos, les jambes, j'ai super froid alors qu'il fait 24 degrés dans l appart je baille j'ai les larmes le nez qui coule, mais ça reste supportable.
Pourtant j'ai été voir un csapa pour avoir du sub... Dans l'idée de pouvoir en prendre les jours où je ne consommerais pas, au moins pour dormir.

Donc ma question c'est :

J devrais accepter de passer 2 ou 3 nuits de merde ? (la journée je peux encaisser le "mal être" mais ne pas dormir ça me rend fou et c'est bien souvent ce qui me fait souvent retourner chercher d la came)

Ou alors est ce qu'en prenant 2mg de subutex genre 36h après la dernière fois que j'ai tapé (et peut être le lendemain soir si je n'arrive toujours pas à dormir) je ne m'expose pas à trop de risques de dépendance et de voir ce "demi chien" revenir une fois le sub éliminé ?

Merci d'avances pour vos réponses, en espérant avoir été assez clair.

Tchuss

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
07 février 2019 à  03:35
Salut,

Le risque avec la Buprénorphine, c'est que si elle est prise trop tôt, elle va engendrer une crise de manque que rien, hormis la patience, ne pourra arrêter.

Tu en es où à l'heure qu'il est ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Même 36h ça peut ne pas être assez ???
Perso j'arrête aujourd'hui et ça me fait peur de lire ca

Hors ligne

 

LenniBar a écrit

Même 36h ça peut ne pas être assez ???
Perso j'arrête aujourd'hui et ça me fait peur de lire ca

Bonjour Lenni,
tu  consommes de l'héroïne ... aussi c'est bien de pouvoir gérer sa consommation (AMHA)Pour ma part j'ai mis un bout de temps avant que ce soit le cas ( j'ai consommé de l'Hero  un peu moins de 10 ans dans les 90's  puis TSO sub à ce jour TSO métha)

Bon je vais poser une question idiote, C'est quoi qui te fait peur ?   

et je reprendrais la question de Reck :
Tu en es où à l'heure qu'il est ?

Prend soin de toi

MM

Hors ligne

 

Ce qui me fait peur c'est de lire que 36h c'est peut être pas assez pour prendre bupré. Et j'en suis où ? Et bien j'ai plus 1 tune (me suis coupé les vivres pour en arriver là) et donc là le manque commence à s'installer et je commence subu demain matin

Hors ligne

 

J'ai peur parce que la semaine dernière j'ai essayé la bupré après 16h d'arrêt, j'ai pris 6mg le matin et je me suis retrouvé malade, j'ai failli mourir réellement. Je ne pouvais même plus bouger la tête sous peine de gerber

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Entre vie réelle, sevrage et consommations... 
[Dernier message : 29 décembre 2017 par Nel0w]

1
Transition heroine a un TSO, mais comment s'y prendre le mieux et quel TSO chosir? 
[Dernier message : 30 juin 2019 par meumeuh]

5
Dépendance manque 
[Dernier message : 20 novembre 2019 par prescripteur]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS