brintellix 5mg mise en place

Publié par ,
7552 vues, 5 réponses
avatar
koulponk femme
en cheminement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je viens chercher des infos/témoignages concernant le brintellix.

Mon médecin m'a prescrit cet AD il y a 15 jours. C'est la première fois que que j'en prends (un AD).

Je mesure 155 cm je pèse 45 kg et j'en prends un chaque matin (dosge 5 mg).

La première semaine, j'ai eu la sensation qu'il avait un effet positif sur moi, mais depuis une semaine je suis vraiment pas bien, humeur maussade, idées noires, angoisses...

Je consomme aussi un peu de cannabis le soir ( un ou deux sticks).

Est-ce fréquent de ressentir un effet positif puis un autre beaucoup moins glop ?

Merci pour votre éclairage

Hors ligne

 

avatar
Reapper homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2013
24 messages
Le véritable effet d’un anti-depresseur met généralement quelques semaines pour s’installer, donc je te dirais d’attendre de voir un peu, il est possible que ce que tu ressent ne soit pas dû au brintellix.
Le cannabis te procure quel genre d’effets ? Perso ça a tendance à me filer des angoisses justement...

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Salut Koulponk,

Perso j’ai essayé plusieurs antidépresseurs depuis décembre 2016.
Prazepam pendant 3 mois, prozac pendant un peu plus d’un an, seroplex pendant 2 mois et enfin brintellix depuis juin dernier.
Brintellix est celui qui me convient le mieux ! Je pense, vu qu’a partir du moment où je l’ai pris j’ai commencé à aller mieux, à stoppper mes conso et à maîtriser de nouveau ma vie ... jusqu’a janvier !
Pas d’effet secondaire particulier, pas de prise de poids ni rien ...

Depuis un mois j’ai repris mes consos, alors qu’on avait justement convenu avec ma psy que comme j’allais mieux j’allais arrêter brintellix.
Dernièrement j'ai eu des effets secondaires que je n’avais jamais eu mais qui sont courant avec cet antidépresseur apparemment : nausées , diarrhées et vomissements ...

La je l’ai arrêté de moi même depuis une semaine (malgré ma reprise de conso) a cause des nausées et’ je ne ressens pas de changements concernant mon humeur.
Apparemment cet antidépresseur est l’un des rares qui peut s’arreter d.un coup sans symptôme de sevrages.

Après si c’est le premier que tu prends, il faut savoir qu’il faut souvent un peu de temps pour trouver le bon antidépresseur qui te convienne.
Il y’a des gens pour qui c’est évident. Pour moi ça a été assez subtile, il n?y en a aucun avec lequel j’ai remarqué un changement flagrant, ni positif ni négatif.
Mais je reste quand même positive vis à vis du brintellix qui m’a fait du bien je pense. Mais ça reste très personnel et ce qui convient à quelqu’un ne conviendra pas forcément à quelqu’un d’autre  !

Tiens nous au courant ! smile

Dernière modification par IsadoraD (21 février 2019 à  03:37)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Comme dit plus haut un ad met en général 3/4 semaines pour s’installer, ce que tu ressents est classique lors de la prise d’un ad au début, majoration de l’anxiete Etccc, en revanche la majorité des psy prescrivent un anxiolytique en début de traitement ad pour couvrir ces effets, mais généralement lors de la mise en place d’un traitement ad, le psy doit te voir chaque semaine pour évaluer justement ces effets secondaires.

Tu devrais lui en parler surtout que c’est la dose minimal, il se peut que ces effets se tassent dans quelques jours ou pas, dans ce cas cela voudrait dire que cette ad ne te convient pas, il faut malheureusement parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

N’hesite pas à le contacter si tu n’as pas de rendez vous prévue prochainement.

A +

Emma merlin : le prazepam n’est pas un ad mais un anxiolytique connu sous le nom de lysanxia.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Emma merlin : le prazepam n’est pas un ad mais un anxiolytique connu sous le nom de lysanxia.

Oui pardon je me suis trompée de nom, je voulais parler dire paroxetine et non pas prazepam !!


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut les psychos
Je prends du brintelix 15 mgs deouis 3 semaines pas d effets secondaires notables
J ai déjà eu Prozac prothiaden déroxat
Et en e plus de la mianzerine à 10 mgs.
Ce denier est pour me faire réduire les benzos hé dois prendre un still now avec pour replacer mes deux noctamide
Qui peut me donner des infos ?svp
Amicalement Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Brintellix
par USAD59, dernier post 13 novembre 2017 par USAD59
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Brintellix et drogues
par Aki, dernier post 03 août 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxétine - Brintellix 10 mg ( vortioxetine)
par addict62, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  6

Pied de page des forums