Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés

Publié par ,
3679 vues, 2 réponses
666kiddo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
1 message
Bonsoir a tous,

Depuis quelques temps j'ai découvert un petit médoc (miracle pour moi et pour d'autres cela dépend) : l'acétylcystéine

C'est généralement sous forme de sachets poudre a dissoudre dans de l'eau. A la base c'est un médoc sans danger contre la toux, en vente libre.

J'ai découvert cette molécule grace a des vidéos de réduction des risques suite a prise de taz / MD

C'est un puissant antioxydant même utilisé en complément alimentaire. Il protège considérablement de la neurotoxicite de la MD et pour ceux qui sont sensibles a la descente ça aide énormément. Je conseille vivement aux consommateurs régulier d'en prendre a chaque conso (1 avant puis ensuite sur 3 jours) car juste ça vous évite de vous bousiller le cerveau.

Bref, venons aux fait. J'ai aussi découvert que c'était un antidote utilisé en HP contre les OD au paracétamol. Alors je me suis dit : mais putain je viens de découvrir la solution miracle pour éviter toutes ces Extraction qui sont douteuses ! Évidemment c'est encore a tester et je vais me renseigner sur quelle dose d'acétyl pour parer le toxique paracétamol.

Je vais continuer mes recherches et tester ça cette nuit. Je vous donnerai des news ! Si quelqu'un s'y connait je suis preneuse !

P.s : bouffer de ce médoc pas cher en pharma c'est juste super bon pour la santé et reduit vos risques à la conso

Peace

Dernière modification par pierre (08 juillet 2019 à  22:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
La N acetyl cysteine est en effet un traitement de l'OD ponctuelle en paracetamol et a en effet le potentiel de réduire les effets du paracetamol mais son utilisation à titre préventif comme tu le suggères peut difficilement etre prévisible. L'article que je cite parle d'une incidence d'hepatotoxicité qui peut etre encore de 50%.
Je pense donc que ce n'est pas un moyen de prévention fiable. L'article ci dessous le dit d'ailleurs explicitement.

https://www.who.int/selection_medicines … ne_rev.pdf

Those patients that chronically ingest excessive doses of acetaminophen over many  hours  and/or  have  NAC  therapy  initiated  more  than  8  hours  after  an  acute  overdose  have an approximately 8-50% incidence of hepatotoxicity.


Multiple series in adults and children have demonstrated that patients who have taken multiple ingestions of acetaminophen and/or have a delayed presentation and treatment are at higher risk for severe hepatotoxicity.17-19  Thus, it is recommended that caution be exercised when  administering  >90  mg/kg/day  of  acetaminophen  to  a  “sick”  child  (vomiting,  diarrhea,  poor oral intake) younger than 2 years of age, especially when acetaminophen is required for more than 1 day.20 Generally speaking, data supporting the dosing regimens and efficacy of NAC  in  treating    an  acute  ingestion  of  acetaminophen  can  not  be  extrapolated  to  the  treatment  of  chronic  acetaminophen  ingestion  and/or  cases  of  protracted  supratherapeutic  administration of the drug.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 juillet 2019 à  11:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

666kiddo a écrit

mais putain je viens de découvrir la solution miracle pour éviter toutes ces Extraction qui sont douteuses !

Alors oui. MAIS NON.

Les extractions tu enlève la substance blanche (paracetamol) et l'opiacé lui est transparent et passe à travers les filtres. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de douteux dans le fait de filtrer sa codéine/paracetamol pour avoir un liquide limpide au lieux de blanc. Ou alors tu n'as pas compris le principe ? hmm Où est le doute

Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à  11:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment consommer des cachets codéinés
par Choccop, dernier post 14 févier 2019 par Manolo
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Laguêpe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Flowers et les autres codeinés
par ninou10, dernier post 22 août 2017 par flowers
  122

Pied de page des forums