Aller de force à lhopital

Publié par ,
6708 vues, 51 réponses
LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
Salut à tous, aujourd'hui j'étais sensé arrêter ! Je suis resté malade du réveil jusque maintenant ! Seulement voilà j'ai pas la force mentale pour arrêter. J'arrêtais pas rêvait à une solution pour pecho. M'en restant très très peu je viens de faire un blaze pour stopper le manque, je verrai l'évolution cette nuit. Je dois avoir encore une trace. Demain matin à la 1ère heure je vais faire un billet avec ce qu'il me reste, je vais remballer la Xbox et voir si micromania peut la reprendre afin d'aller pecho demain. Une fois que j'ai pecho, je prépare ma valise et je vais de force au centre addictologie, soit ils me prennent, soit je me taille les veines devant eux.

Ça va passer vous pensez ? J'ai plus le choix, mentalement j'arrive pas et j'ai plus 1 tune

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut LenniBar
je découvre ton message maintenant. j'entends ta détresse, t'es tu présenté au centre finalement?
tu as clairement besoin d'aide d'après ce que tu dis, et sans doute d'un TSO. as tu déjà un lien avec un CSAPA ou un CAARUD près de chez toi?
donne des news... en espérant que tu as pu trouver une porte d'accès à un peu de répit

Dernière modification par plotchiplocth (08 juillet 2019 à  09:21)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

LenniBar a écrit

Une fois que j'ai pecho, je prépare ma valise et je vais de force au centre addictologie, soit ils me prennent, soit je me taille les veines devant eux.

Ça va passer vous pensez ? J'ai plus le choix, mentalement j'arrive pas et j'ai plus 1 tune

J'espère qu'il n'est pas arrivé à l'hopital psychiatrique hmm

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
J'espère aussi, parce que pour être aux fraises avec l'addictologie, y'a rien de pire que l'HP hmm

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui , ça fait flipper , comme le le sevrage "cold turkey" en isolement, à l'hp. C'est de la maltraitance mais cela arrive encore régulièrement , partout dans le monde. Sans être prisonnier, on le devient sans avoir comis de délit/crime

Hors ligne

 

LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
Bonjour à tous,
j'ai fait les fonds de tiroir et j'ai pecho ce matin, ça ira pour aujourd'hui. Je vais aller vendre ma Xbox cet aprem pour avoir de quoi tenir un jour ou deux.
J'ai appelé ce matin divers service, j'ai rdv demain aprem au CMA près de chez moi mais ils ne pourront rien faire dans ce délai très court. Même aller aux urgences c'est pas sûr qu'on me prenne, du coup je sais plus quoi faire.
Si la semaine dernière la bupré ne m'aurai pas foutu la gerbe pendant 10h ( j'ai failli crever dans ma gerbe j'ai eu peur), je serais plus serein mais là j'ai angoissé à l'idée d'avoir la gerbe et donc de devoir arrêter à la dure ( double angoisse).
Le pire c'est que la semaine dernière la bupré (6mg) m'avait calmé une partie du manque, il aurait fallu 2mg supp, mais vu que je gérais....
Hier j'ai commencé à être mal vers 16h, je me suis couché sur le canap et j'ai pas arrêté d'essayer de dormir, je dormais à moitié réveillé, c'était bizarre. Et même les rêves m'ont rendu fou, la semaine dernière je rêvais de je ne sais quoi, alors qu'hier, de 16h jusque 22h j'ai pas arrêter de rêver que j'étais en manque et je cherchais. A chaque fois que ça se soldat par un échec, ça me réveillait.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai juste besoin de commencer le tso, pour la suite je connais, je l'ai fait une fois. Mais je sais vraiment pas comment je vais faire avec les angoisses, pour tenir 24h et prendre le subu

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Lennibar

je sais pas comment sont les urgences près de chez toi mais là où je vis, si tu arrives en chien à l'hôpital...t'as de fortes chances de repartir dans le même état, avec un gros tas de jugements péremptoires sur le crâne...parce que les docteurs, tu vois, c'est pas là pour donner de la drogue...positionnement de merde quoi...

donc à part tenir bon les 24h réglementaire avant de reprendre un TSO, je vois pas trop...peut-être que des usagers d'héro de PA ont de petites stratégies pour faire passer ce sale moment ?

appel à contribution pour aider l'ami Lennibar, siouplé !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
J'ai craqué au bout de 16h, dans mon cas il n'y a plus rien à faire lol

Hors ligne

 

LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
Je viens de me souvenir que j'ai paroxetine, ça peut aider ? Ça passe avec le sub ? Et donc dans ce cas dois-je commencer à en prendre aujourd'hui ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

LenniBar a écrit

Je viens de me souvenir que j'ai paroxetine, ça peut aider ? Ça passe avec le sub ? Et donc dans ce cas dois-je commencer à en prendre aujourd'hui ?

oi

Tu me fais remonter de vieux souvenirs , d'aller revendre tout est n'importe quoi pour aller pécho ....
Sinon Je t'ai repondu à ce sujet sur ton autre thread , mais d'avoir plusieurs avis c'est bien , la paroxetiine c'est un AD ...

MM

En ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pourquoi tu passes pas à de la metha ou du sub les jours où t'es à sec ou les jours de bases quoi..

Hors ligne

 

LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
Metha j'en ai pas. Et passer au subu je dois attendre 24h, mais maintenant avec mes angoisses pour la bupré, ça devient plus difficile. Après je sais qu'ils y en a qui prennent le subu en tracé, mais ça je sais pas à quel moment ils en prennent. Une fois que je serait au subu je retournerais plus en arrière.
Par contre les jours de bases je connais pas

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Donc t'es soi en keum soi t'as du prod ? Parce qu'il y a 365j/an ça demande une certaine logistique d'éviter le keum.

A l'hopital ils n'aident pas pour ce genre de problème, en tout cas pas à l'improviste comme cela.  Il faut un peu organiser le truc, arriver avec un dosage très faible etc.

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

LenniBar a écrit

J'ai craqué au bout de 16h, dans mon cas il n'y a plus rien à faire lol

Non je suis désolé, n'utilise pas le forum pour excuser ton addiction s'il te plais, ni ton incapacité à gérer ce qui t'arrive.

Je vais être dur. Même très dur. Mais c'est peut-être ce dont tu as besoin, je l’espère, sinon je risque grave de me faire téj du Fofo, et franchement ça m'emmerderai...

Tu semble vouloir vraiment t'en sortir. Mais cette situation, c'est toi qui t'y es mis.

J'ai été accro à l’héroïne comme toi... je vais pas te raconter mon histoire, cela ne te servirai à rien.

Je ne vais pas non plus te raconter des histoires, la manière dont tu t'y prends n'est pas top du tout.

J'ai lu un de tes précédents posts, et je me suis dis que tu avais besoin d'aide, mais le post semblait assez ancien, aussi, je n'y ai pas mis mon grain de sel.

J'ai trop envie de te dire, arrête tes conneries avec le subu et la bupré et tous les autres produits que tu peux prendre. C'est de la merde qui entretient l'addiction plus-qu’elle ne règle quoi que ce soit.

Si le subu réglait ce genre de problème, il n'y aurait plus de problème de dope !

J'ai vraiment envie de t'aider, mais peut-on vraiment le faire ? En as-tu vraiment envie ?

Parce que là quand je te lis, je me dis que ce n'est pas sur...

Tu sembles plutôt chercher un moyen de trouver de la dope. Je suis d'ailleurs étonné que tu ais quelque chose que tu n’ai pas encore vendu.

C'est la pire connerie que tu puisse faire, et que tes amis puissent te laisser faire. On ne vend pas ses affaires pour de la dope. On ne doit pas voler non plus. Il convient d'assumer, afin, plus tard, de pouvoir rester droit dans ses bottes.

Le subu c'est de la merde et les différents produits de substitutions également. Cela n'aide pas, cela entretient le problème avec continuellement le sentiment que ce n'est pas pareil. Et effectivement ça ne l'est pas.

Maintenant, tu es seul face à ton addiction, et tu n'as à priori pas d'autre choix que de t'en sortir seul !

Surtout si tu n'as aucune envie de te retrouver en HP, avec tous les inconvénients que cela suppose...

Je n'ai jamais été en HP. Je tiens à le préciser, mais peut-être que mon addiction, était moins importante, ou que ma force de caractère était plus grande. Je ne te connais pas, aussi, je ne peux pas le savoir... J'ai shooté de l'héro pendant 5 ans, mon ex femme m'avait initié si je peux dire. Elle m'a appris à shooter avec un minimum de danger. Mais mes moyens ne me permettaient pas d'avoir de la dope en permanence... C'est sans doute ce qui m'a le plus aidé.

Que ce soit bien clair. Je sais que lorsque tu es en manque, tu te sens comme une grosse merde qui ne mérite pas d'exister, tu te sens pourri, sali, peut être comme ce que j'imagine d'une femme qui vient de subir un viol... peut-être même en pire... En plus il est possible que tu ais mal physiquement, mentalement et psychologiquement !

CE N'EST PAS VRAI !!! Que se soit clair. Tu n'est pas ce que tu penses, c'est le manque qui fait ce que tu crois être !

Il faut que tu remonte la pente, mais tu ne sais pas comment faire.

Considère ce que tu es en train de faire de ta vie : Un enfer. Tu ne peux pas continuer comme ça.

J'ignore si tu fumes des joints, sinon cela peut t'aider. Évite l'alcool, ça ne ferait qu'aggraver ta situation.

Isole toi, reste chez toi, enfermé. Dis toi que ce que tu vis est très dur, mais que c'est mérité. Accepte la souffrance. Si tu as des crampes, vois si ton toubib veut bien te prescrire un petit stock de décontractants musculaires (myolastan par exemple).

Comme cela t'as été déjà conseillé bois, bois beaucoup, bois énormément. L'eau va laver ton corps de cette merde. Elle va laver ta pensée de cette merde. Elle va laver tes émotions de cette merde. L'eau c'est la vie. Prends si tu peux de l'eau en bouteille si l'eau du robinet dont tu disposes n'est pas au top. Lave toi, intérieurement et extérieurement !

Prends également du nurofen 400, pour les douleurs, mais pas plus qu'un toutes les quatre heures.

Et fume un joint de temps en temps si cela t'es possible.

Tu en as pour une semaine à en chier grave. Et quinze jours avant de pouvoir être  pas trop mal.

Je ne te cache pas que cela va être très difficile. C'est ce qu'un des gars qui a répondu à un de tes posts, qualifie de sevrage à la dure.

Il avait raison quand il te conseillait de boire, de manger (même si tu dois gerber car tu es trop mal) et d'essayer de dormir au mieux.

C'est simple, mais bien plus efficace qu'il n'y parait.

En même temps, si tu ne souffres pas, tu replongera à la première occase !

J'aimerais vraiment être près de toi pour t'aider et t'assister, mais cela semble difficilement faisable.

Si tu as des amis demande leur de l'aide. Si tu n'en as pas passes toi en ! Nous, nous sommes là !

Et si en dernière extrémité tu n'y arrives pas, essayes de trouver une association capable de t'aider, plutôt qu'un HP, car les HP ne prennent pas de gants, surement encore moins que moi, et dès que tu va ressortir, tu risque de replonger à la première occase, et ce serait vraiment dommage.

Biz et bon courage, tiens nous informés, nous serons toujours tous là pour te soutenir. Même si c'est un peu virtuel sur un forum.

E.

Dernière modification par pierre (08 juillet 2019 à  21:49)

Reputation de ce post
 
Le subu n'est pas de la merde ! Pierre
 
No Comment !!! t'as tout faux - MM
 
Ne fais pas de ton expérience une généralité.
 
mais de où tu sors Polichinelle Hyrda
 
Comme si on pouvait comparer le manque a un viol. GinGon

Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Elteor a écrit

J'ai trop envie de te dire, arrête tes conneries avec le subu et la bupré et tous les autres produits que tu peux prendre. C'est de la merde qui entretient l'addiction plus-qu’elle ne règle quoi que ce soit.

Les paroles comme cela n'ont rien à faire ici. Ce que tu peux faire c'est raconter ton expérience, mais certainement pas en tirer des conclusions pour les autres. Il faut te décentrer un peu...

Lenni,

si tu ne peux pas attendre 24 h pour prendre le subu, poeut etre que tu devrait essayer la métha ? Ce qui est flagrant, c'est que tu as besoin d'un traitrement de substitution, méthadone ou subutex, qui vont pouvoir t'aider à gérer ta conso d'héro.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Rick a écrit

Donc t'es soi en keum soi t'as du prod ? Parce qu'il y a 365j/an ça demande une certaine logistique d'éviter le keum.

A l'hopital ils n'aident pas pour ce genre de problème, en tout cas pas à l'improviste comme cela.  Il faut un peu organiser le truc, arriver avec un dosage très faible etc.

salut Rick peut tu  svp me traduire ton 1 er paragraphe?

Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à  22:41)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
@Hyrda :


Rick a écrit

Donc t'es soi en keum soi t'as du prod ? Parce qu'il y a 365j/an ça demande une certaine logistique d'éviter le keum.

A l'hopital ils n'aident pas pour ce genre de problème, en tout cas pas à l'improviste comme cela.  Il faut un peu organiser le truc, arriver avec un dosage très faible etc.

salut Rick peut tu  svp me traduire ton 1 er paragraphe?

pardon
Keum = manque. J'essayais de comprendre comment il fonctionnait le reste de l'année. Est il en manque quand il n'a plus de produit, ou consomme-t-il autre chose que l'héroïne ? (codéine, kratom, opium etc.)




@Elteor :


Considère ce que tu es en train de faire de ta vie : Un enfer. Tu ne peux pas continuer comme ça.

Pourtant il y a des usagers qui consomment des opioïdes en étant bien, depuis des années, sans être en manque ou souffrir. Le principe c'est qu'il peut soit se stabiliser, soit se sevrer. Cela reste son choix personnel.

Certaines personnes y arrivent, d'autres non. Et quand on y arrive pas, dire que la solution trouvé c'est "de la merde", que le seul secret pour y arriver c'est un mélange de VOLONTE et de SOUFFRANCE c'est une erreur fondamentale.

En même temps, si tu ne souffres pas, tu replongera à la première occase !

C'est vraiment le contraire. La plupart des personnes qui restent sobres des opiacés ce n'est pas un sevrage à la dur, qui a un % de réussite extrêmement faible. En effet avec la torture que les personnes subissent, la plupart "craque".
Alors qu'avec un protocole suffisamment long, en descendant les doses petit à petit en évitant de souffrire, on réussit beaucoup mieux. N'importe quelle personne qui a accompagné des personnes dans leurs sevrages et qui a de l'expérience te le dire, dans le milieu médical ou non. Choisir la voie la plus difficile c'est choisir la voie qui réussit le moins.

sinon beaucoup de cliché, de conseils contreproductifs... c'est dommage de ne pas parler pour toi au lieu de développer tout ces arguments comme des réalités générales. Car cela propage parfois de la désinformation... La souffrance n'est pas nécessaire pour rester sobre, sinon on ferait souffrir le premier patient sous antidouleur venu. A quoi bon?... pourquoi ne pas arrêter son traitement avec douceur. Bref , cela n'a pas beaucoup de sens sur le plan médical et cela n'est pas pertinent sur le plan éthique. On a été des tonnes à replonger après avoir souffert alors qu'au contraire quand tu es bien dans ton corps et ton esprit et que tu arrêtes , c'est plus facile de rester "sobre".

Je ne sais pas si il est prêt pour arrêter les opis, si il veut vraiment cette voie ou il préfèrerait être sous méthadone. Il y a beaucoup de personnes , l'arrêt n'est pas une solution à long terme et ils rechutent systématiquement du coup la méthadone a changer leur vie en bien...ça fait des années qu'ils sont sous TSO et ils sont heureux comme cela.

Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à  22:46)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
@Elteor je ne vais pas te mettre un champi rouge ça ne sert a rien.

Mais tu prône une méthode qui passe par la souffrance pour expier une situation où notre ami s'est enlisé lui même. (Pour toi)

Hors souffrir en serrant les dents ne sert a rien pour se sevrer.
Ou si a la limite pour le côté physique.
Mais ça c'est juste la partie facile du sevrage.

Le sevrage Psy (qui est responsable de la majeur partie des rechutes), est une souffrance au long terme.

Alors on a bien compris que t'es super balèze et tu as un mental de guerrier Masaï, assorti d'une belle paire de burnes en téflon.

On a aussi compris que tu es omniscient concernant les psychédéliques.

Mais évite s'il te plaît ce genre d'intervention ici.

Tout le monde n'a pas la chance d'être Superman comme toi.

Cordialement.

Édit.
J'oubliais, les TSO ne sont pas des merdes.
Ils aident beaucoup de personnes a vivre bien et mieux.
Et ça c'est déjà énorme.
(Et je ne prêche pas pour ma paroisse, j'aime pas les opiacés et j'aimerais jamais ça,)

Dernière modification par RandallFlag (08 juillet 2019 à  23:18)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Moi je trouve qu'Elteor parle avec son coeur, on sent de l'empathie dans ses propos et il faut le remercier pour ca. Il a son vécu et ses conseils à lui, pourquoi lui afficher votre mépris de telle sorte.
Les administrateurs de ce forum devrait peut etre prendre un peu de recul et rester à l'écoute de TOUS les usagers, pacequ'il n'y a pas qu'une seule voix à entendre.

Quant à lennibar, ton témoignage est poignant et je te souhaite vraiment de te sortir de cette situation difficile. Si tu as besoin d'argent tu peux aussi vendre des livres chez gilbert jeune. C'est un plan que peu connaisse mais qui rapporte un peu.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

pierre a écrit

Elteor a écrit

J'ai trop envie de te dire, arrête tes conneries avec le subu et la bupré et tous les autres produits que tu peux prendre. C'est de la merde qui entretient l'addiction plus-qu’elle ne règle quoi que ce soit.

Les paroles comme cela n'ont rien à faire ici. Ce que tu peux faire c'est raconter ton expérience, mais certainement pas en tirer des conclusions pour les autres. Il faut te décentrer un peu...

Lenni,

si tu ne peux pas attendre 24 h pour prendre le subu, poeut etre que tu devrait essayer la métha ? Ce qui est flagrant, c'est que tu as besoin d'un traitrement de substitution, méthadone ou subutex, qui vont pouvoir t'aider à gérer ta conso d'héro.

Et continuer à t'enliser dans le problème... Je suis désolé les gars, ce n'est pas mon avis.

Ok continue l’héro, LenniBar, ou essayes de suivre mes conseils. Certes cela est beaucoup plus dur, mais dans la vie il convient de savoir ce que l'on veut, et surtout ce que l'on ne veut pas. Je pensais que tu voulais arrêter.

Là, les gars vous êtes bien tous sympas, mais vous ne l'aider pas. Si il veut arrêter l'hero, il faut en passer par là. J'ai pris quelques subu quand je voulais décrocher, ça a été pire ! La  méthadone soulage, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter !

M'enfin !

Je m'incline devant l'allopathie idiote que notre société met en exergue afin de subvenir au profits substantiels des laboratoire pharmaceutiques.

Cette manœuvre ne vise qu'a remplacer un dealeur par un autre...

Dommage, cependant je sais que l'on peut très bien vivre sous héro, bosser sous héro, vivre sous héro, jusqu'au jour ou...

Cela m'est arrivé, en inde alors que j'avais décroché depuis un an. J'ai eu l'opportunité de trouver (par hasard) une dope excellente. Ici, je n'avais jamais connu ça, j'ai abusé, je n'aurais pas du. J'ai eu beaucoup de chance, je suis tombé cash, en me tapant un dernier gros rail après une série de petits fixes. La nuit, je me suis massacré le dos sur le bord du lit, j'ai eu du mal à marcher pendant deux semaines. Le lendemain, je n'en pouvais plus. Entre le mal de dos, l'état psychologique et la difficulté à me trainer, je n'était pas beau à voir. Pour moi ça à été le facteur déclencheur, depuis je n'ai plus jamais fixé de dope...

Ce que tu n'apprends pas par toi même c'est la vie qui te l'apprends.

Et elle, elle ne t’épargne pas a coup de subutex, mais a coup de baffe dans la gueule.

Maintenant, si vous souhaitez l'encourager dans cette voie, libre à vous, mais je pense qu'il a le droit de dire ce qu'il en pense, et de choisir, ce malgré votre opinion ou la mienne !

C'est lui le maître !

E.


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Elteor a écrit

Et continuer à t'enliser dans le problème... Je suis désolé les gars, ce n'est pas mon avis.

Ok continue l’héro,

Ce n'est pas ton avis, c'est la vérité d'Elteor. Et du coup vu qu'on est pas d'accord avec 100% de son message, on lui dit de continuer l'héro.
Paye ta mauvaise foi, pitié quoi?! Et c'est nous qui sommes "méprisant" car on exprime notre désaccord dans le respect? ...

Et [la vie] elle, elle ne t’épargne pas a coup de subutex, mais a coup de baffe dans la gueule.

on a évoqué la violence symbolique, en voilà un parfait exemple.
La vie d'un usager d'opiacé doit être souffrance, quel cliché moribond. N'importe quoi..

La  méthadone soulage, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter !

Aucun  respect pour les usagers sous méthadone, c'est ça que tu veux lire "Djins?" il faut qu'on fasse de la place pour les usagers qui insultent les patients qui ont ce traitement?!


Et continuer à t'enliser dans le problème... Je suis désolé les gars, ce n'est pas mon avis.

Si si ton avis est écrit noir sur blanc :
PRENDRE UN TSO = s'ENLISER .

Donc là moi je dis : NON ! Insultant, plein de préjugé, inadapté car il y a des personnes c'est le TSO qui va leur sauver la vie. Ta petite expérience personnelle , tu ne pourras jamais les utiliser pour déduire des réalités universelles. Peut être que pour toi le TSO était inadapté mais pour lui? qu'est ce que tu en sais?! rien. Tu ne le sais pas, personne le sait comment il réagira avec de la métha ou de la morphine ou du sub à long terme.

Premier avertissement pour ma part, là ça dépasse les limites de l'acceptable !
et je ne souhaite pas te supporter ici , si tu donnes des mauvais conseils, aussi culpabilisant et pété du cul.

Ok continue l’héro, LenniBar, ou essayes de suivre mes conseils. Certes cela est beaucoup plus dur, mais dans la vie il convient de savoir ce que l'on veut, et surtout ce que l'on ne veut pas. Je pensais que tu voulais arrêter.

"Oh oui lenni, arrête à la dur maintenant!!!! et si tu n'y arrives pas... ben tu voulais pas vraiment? :) ou tu n'as pas assez de volonté? ou tu es fragile peut être?" non mais pitié ça me fait sauter au plafond de lire ça ici.

Peut être que son sevrage il faut qu'il le fasse dans 2 mois, dans des meilleures conditions. Il est là , à vouloir vendre sa tv pour pouvoir survivre et tu lui dis tranquille "affronte ton manque maintenant ou tant pis pour toi". Et si il trébuches? si il est mal et qu'il se suicide, t'en assumeras les conséquences de tes conseils ?


Là, les gars vous êtes bien tous sympas, mais vous ne l'aider pas.

Toi tu es à même de juger ce qui est bon pour lui, contrairement à nous. Car tu es l'élu. Aaaameeeen


Si il veut arrêter l'hero, il faut en passer par là.

Eh bien non, justement.

J'ai pris quelques subu quand je voulais décrocher, ça a été pire !

Ton expérience =/ l'expérience de tous =/ réalité universelle; Stop!


La  méthadone soulage, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter !

M'enfin !

Je m'incline devant l'allopathie idiote que notre société met en exergue afin de subvenir au profits substantiels des laboratoire pharmaceutiques.

Cette manœuvre ne vise qu'a remplacer un dealeur par un autre...

M'enfin !!! les pharmaciens ces sales dealers d'insuline là!!

Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à  23:36)

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

DJINS a écrit

Moi je trouve qu'Elteor parle avec son coeur, on sent de l'empathie dans ses propos et il faut le remercier pour ca. Il a son vécu et ses conseils à lui, pourquoi lui afficher votre mépris de telle sorte.
Les administrateurs de ce forum devrait peut etre prendre un peu de recul et rester à l'écoute de TOUS les usagers, pacequ'il n'y a pas qu'une seule voix à entendre.

Quant à lennibar, ton témoignage est poignant et je te souhaite vraiment de te sortir de cette situation difficile. Si tu as besoin d'argent tu peux aussi vendre des livres chez gilbert jeune. C'est un plan que peu connaisse mais qui rapporte un peu.

Merci DJINS, tu as compris ce que je voulais dire et sans à-priori. Je ne te remercierai jamais suffisamment, de la sincérité de tes paroles.

J'ai longtemps hésité à dire ce que j'ai dit, visiblement j'aurais mieux fait de m'abstenir.

drogue-peace

E.


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages
Djins et moi même n'avons jamais été méprisants envers ceux qui prennent de la methadone. Je suis conscient et Djins aussi je le crois, que cela peut aider.

J'ai simplement dis que ce n'est pas une solution pour arrêter, mais c'en est une pour ne pas se mettre d'avantage en danger !

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  23:28)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Essai juste de comprendre que tout le monde n'est pas toi.

Et que ton discours ne sert qu'à l'enfoncer.

En gros si il t'écoute c'est juste une histoire de volonté.
Et s'il n'y arrive pas c'est qu'il n'a pas de volonté.
Donc il va se rabaisser encore plus.

On est tous différents.
Tu ne connais ni son vécu, ni ses potentielles pathologies ou souffrances cachées.

J'ai arrêté la coke et les stims après plusieurs années de consommation quotidienne.
Sans aide, a sec.

Mais ça c'est moi, et ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour mon voisin.

Tu n'arrives pas à comprendre ça malgré ta supra intelligence ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

Rick a écrit

on a évoqué la violence symbolique, en voilà un parfait exemple.
La vie d'un usager d'opiacé doit être souffrance, quel cliché moribond. N'importe quoi..

Non, la vie de l'usager ne doit pas être souffrance justement. Mais il faut en passer par là pour ne plus avoir à souffrir.

C'est un peu comme une rupture sentimentale, on n'est plus avec la femme qu'on aimait, et cela fait souffrir, souvent beaucoup; cependant quelques temps après on s'en trouve une autre, et celle là c'est la bonne, et avec elle plus aucune raison d'être malheureux. Mais si on la prends comme substitut en pensant toujours à celle avec qui on a rompu, cela ne pourra pas fonctionner !

C'est cela que je voulais dire.

E.

Reputation de ce post
 
Non! Expier par la souffrance n'est pas une obligation ! Randall

Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Hello,

Moi je suis un consommateur de psychedelique et de stimulant donc je me permettrais pas de remettre en cause qui que se soit sur les dépendances aux opiacés et leurs substitus. L'équipe de psychoactif est plus capable que moi sur ces sujets

J'ai juste lu quelqu'un qui avait une experience et qui avait l'air de vouloir aider son prochain. Rick tu m'as l'air d'etre quelqu'un de bien et je pense que ce discours résonne aussi en toi.

Moi aussi j'ai une tres grosse addiction et elle meme si elle est pas liée a la drogue, j'aimerais arreter, pas substituer mais arreter definitivement. Je suis un accroc malheureux aux jeux d'argent et je suis un drogué heureux, paradoxal hein? Tout ca pour dire qu'il n'y a pas qu'une seule couleur dans les rayons de l'arc en ciel.

Dernière modification par DJINS (08 juillet 2019 à  23:38)


« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

DJINS a écrit

Moi aussi j'ai une tres grosse addiction et elle meme si elle est pas liée a la drogue, j'aimerais arreter, pas substituer mais arreter definitivement. Je suis un accroc malheureux aux jeux d'argent et je suis un drogué heureux, paradoxal hein?

Alors que franchement, c'est une addiction qui se règle en même pas 24h.
Y'a même pas besoin de substitution.
Faut juste se faire violence.

Si tu suis les conseils d'Elteor c'est réglé en 2/2.

Allez fais pas ton faible.
C'est comme une rupture amoureuse, tu souffre un peu et ça passe.....   roll


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Non, la vie de l'usager ne doit pas être souffrance justement. Mais il faut en passer par là pour ne plus avoir à souffrir.

C'est un peu comme une rupture sentimentale(...)

Perso la couleur de l'arc en ciel qui dit que les usagers doivent (du verbe devoir ou falloir au choix) connaître la souffrance, la douleur, la torture ou la peine pour ne plus jamais la subir. Que c'est une étape inévitable vers la sobriété je dis : non. Cliché judéochrétien sur la pénitence et l'expiation des péches. Arrêtons 2minutes. Un peu de recul.

Sur tous mes proches qui ont arrêté (définitivement , à ce jour) les opis, très peu ont subis le manque+++ cold turkey. C'est totalement évitable. Demandez à n'importe quel soignant, avec un bon protocole on peut arrêter sans douleur et s'y tenir.

Et pour rappel :
"Ce que tu n'apprends pas par toi même c'est la vie qui te l'apprends."
Justement la science c'est sortir de son expérience propre, personnel, notre vision extrêmement biaisé des choses pour s'approcher d'une réalité qui nous échappe. Si la réalité c'était mon expérience, personne ne pourrait consommer du tramadol de manière récréative par ex!
C'est la pluralité des expériences, des personnes, des tests, des essais , qui font que l'on se rapproche du réel. Des métadonnés pas des "moi-je-pense-que-donc-cela-est". Pour reprendre la métaphore de l'arc en ciel de DJINS : donner son avis en addicto par rapport à soi, c'est dire ROUGE ou BLEU. Utiliser des donnés scientifiques comme le % d'échec des sevrage cold turkey (sup à 95% en terme de rechute) c'est mobiliser l'expérience de milliers de personnes avant soi et c'est donner un spectre plus large de couleurs.


@Lenni : fais nous confiance, demande en addicto, à tes rdv, si c'est évitable et tu verras que OUI. Tu n'es pas obligé de te torturer pour traverser cette épreuve.

Dernière modification par Rick (08 juillet 2019 à  23:55)

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Désole Randallflage mais je lis pas la meme chose que toi quand je lis Elteor : je lis les mots souffrance, solitude..Et il a jamais prétendu que cela pouvait se regler en 24 heures. Il a simplement émis l'idée que c'était un combat, qu'on pouvait gagner et qui permettait ensuite d'avoir une vision un peu différente de la tienne.
C'est exactement là ou j'aimerais en arriver avec mon soucis personel et c'est le genre de discours que j'aime lire ou entendre désolé.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

Elteor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
93 messages

RandallFlag a écrit

Essai juste de comprendre que tout le monde n'est pas toi.

Et que ton discours ne sert qu'à l'enfoncer.

En gros si il t'écoute c'est juste une histoire de volonté.
Et s'il n'y arrive pas c'est qu'il n'a pas de volonté.
Donc il va se rabaisser encore plus.

On est tous différents.
Tu ne connais ni son vécu, ni ses potentielles pathologies ou souffrances cachées.

J'ai arrêté la coke et les stims après plusieurs années de consommation quotidienne.
Sans aide, a sec.

Mais ça c'est moi, et ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour mon voisin.

Tu n'arrives pas à comprendre ça malgré ta supra intelligence ?

Mon intelligence n'est pas supra Randall, tout au plus à peu près normale, et sans doute bien inférieure à celle de la plupart des gens. Mais j'ai un cœur qui compense ce fait. Je suis plus lent que la majorité des gens.

Remarque une chose. D'un côté je vois un gars qui veut arrêter la dope.

Il a l'air sincèrement malheureux de ne pas y arriver. J'ai vu sur un autre fil que déjà il se plaignait de ne pas arriver à stopper. On lui a donné ce qui à mon sens, étaient les meilleurs conseils, en fonction de ce que j'ai pu moi même vivre, afin d'arriver à stopper.

A l'époque, pas le choix. Pas de forum de RdR, il fallait se démerder tout seul. Cela à fonctionné pour moi ! Peut-être du bol.

J'ai compris ce qu'il fallait que je le fasses quand il m'a fallut vendre la chevalière que mon grand-père m'avait donné sur son lit de mort, pour nourrir la fille de ma copine de l'époque.

Je me suis posé la question simple, d’où j'allais comme ça ?

La réponse s'est imposée d'elle-même : Droit dans le mur !

Quand on a pas de thunes, on ne prend pas de dope !

On vit très bien avec je le sais, mais on vit mieux sans.

Surtout quand on en arrive à prendre de l'héro, tout simplement pour être normal, ou est l’intérêt ?

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  23:51)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdv csapa y aller ou pas ???
par Dalton-breizh29, dernier post 19 févier 2016 par sud 2 france
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'Heroine peut aller jusque la ?
par Jenny-gwer, dernier post 06 avril 2023 par Jenny-gwer
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment les héroïnoman font pour aller aux toilettes
par Max de Sion, dernier post 14 juillet 2021 par Anonyme4101
  22

Pied de page des forums