Les adolescents consomment moins de cannabis quand le produit est légalisé / PsychoACTIF

Les adolescents consomment moins de cannabis quand le produit est légalisé

Publié par ,
1013 vues, 6 réponses
Rick 
Modérateur
20211
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2368
Blogs
Teens less likely to use cannabis when it's legal, US study finds

https://ichef.bbci.co.uk/news/660/cpsprodpb/17EEE/production/_107803089_gettyimages-609443962.jpg


Une nouvelle étude suggère que les adolescents sont moins susceptibles de consommer du cannabis dans des endroits où la drogue a été légalisée.

Des chercheurs de la Montana State University ont examiné des enquêtes sur la santé menées auprès d'élèves du secondaire américains entre 1993 et 2017.

Alors que la consommation globale de cette drogue chez les jeunes a augmenté aux États-Unis, celle des adolescents a diminué de près de 10% dans les États où l’utilisation à des fins récréatives était légalisée.

Quelque 33 États ont légalisé le cannabis à des fins médicales, tandis que 10 États ont également légalisé l’usage récréatif.

La consommation de cannabis reste illégale dans tous les États pour les personnes de moins de 18 ans.

L'auteur principal de l'étude, Mark Anderson, a déclaré à l'agence Associated Press que cette étude, publiée dans la revue médicale Jama Paediatrics, "devrait contribuer à dissiper certaines inquiétudes quant à la possibilité d'une augmentation de la consommation chez les adolescents".


Son équipe a analysé les données relatives à environ 1,4 million d’adolescents aux États-Unis, extraites de la Youth Risk Behavior Surveys, une enquête nationale annuelle réalisée par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.

Le Dr Anderson a déclaré qu'il était généralement plus difficile pour les adolescents d'acheter auprès de dispensaires agréés - où une preuve d'âge est requise - que chez les revendeurs, ce qui pourrait en partie expliquer la baisse. Le cannabis vendu dans les dispensaires est également souvent plus cher.

Le Dr Anderson a déclaré que les chercheurs n'avaient pas trouvé de changement après la légalisation du cannabis à usage médical - seulement lorsque la drogue avait été légalisée à des fins récréatives.

Les résultats font écho à ceux d'une étude précédente, publiée en décembre dernier, selon laquelle la consommation de cannabis chez les adolescents à Washington avait diminué après la légalisation de la drogue par l'État en 2012.

Mais les résultats contredisent une étude réalisée en 2018 au Colorado, selon laquelle le nombre d'élèves du secondaire ayant déclaré avoir consommé du cannabis est resté le même après la légalisation de l'usage récréatif dans cet État en 2014.

Le Dr Anderson a déclaré au radiodiffuseur américain CNN que, comme la plupart des États qui avaient légalisé le cannabis l'avaient fait récemment, l'équipe devrait continuer à suivre les données et à mettre à jour leurs conclusions "dans quelques années".

traduit via google traduction

Teenagers are less likely to use cannabis in places where the drug has been legalised, a new study suggests.

Researchers at Montana State University looked at health surveys of US high school pupils between 1993 and 2017.

While overall use of the drug among young people went up in the US, teen use declined by nearly 10% in states where recreational use was legalised.

Some 33 states have legalised medical cannabis, while 10 states have also legalised recreational use.

Cannabis use remains illegal in all states for people under the age of 18.

Lead author of the study Mark Anderson told the Associated Press that the study, published in the medical journal Jama Paediatrics, "should help to quell some concerns that use among teens will actually go up".


His team analysed data on about 1.4 million teenagers in the US, taken from the Youth Risk Behaviour Surveys, an annual national survey carried out by the US Centres for Disease Control and Prevention.

Dr Anderson said it was usually harder for teens to buy from licensed dispensaries - where proof of age is required - than from dealers, which could partly explain the drop. Cannabis sold in dispensaries is also often more expensive.

Dr Anderson said that the researchers did not find a change after medical cannabis was legalised - only when the drug was legalised for recreational purposes.

The results echo those of a previous study, published last December, that found cannabis use among teens in Washington dropped after the state legalised the drug in 2012.

But the results contradicted a 2018 study from Colorado which found that the number of high school pupils who said they used cannabis stayed the same after recreational use was legalised in that state in 2014.

Dr Anderson told the US broadcaster CNN that, because most states that have legalised cannabis did so recently, the team would need to continue to track the data and update their findings "in a few years".

https://www.bbc.com/news/world-us-canad … UGxoUUI3s#


SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

En ligne


Albatros 
Surf life
700
Lieu: Blue planet
Date d'inscription: 09 May 2019
Messages: 88
Salut Rick,

C'est tout à fait pertinent. Je vis en ce moment dans un Etat où le cannabis est légal, et dans une communauté où les jeunes sont plutôt relax niveau drogues. Je m'attendais donc très logiquement à ce que tout le monde fume en quantités astronomiques. Force est de constater que c'est complètement faux (et je suis tombé sur le cul quand je suis arrivé). En gros, de ce que j'ai pu observer, il y a environ 3 profils types :

- Le/la "stoner", grosse conso matin midi & soir. Dans ma communauté, environ 5~10% des jeunes. Ielles fumaient probablement avant que ce soit légalisé. De plus comme dit dans ton article, ielles se fournissent principalement au marché noir, pour plusieurs raisons : premièrement, le cannabis est relativement cher dans les shops officiels alors qu'il l'est beaucoup moins au black. Deuxièmement, ton article dit que la cannabis est légal à partir de 18 ans, ce qui n'est pas tout à fait exact : en fait entre 18 et 21 ans, il faut avoir une prescription médicale pas toujours facile à obtenir (quoique …). Donc le cannabis est en accès libre à partir de 21 ans seulement, ce qui est relativement tard, la plupart des gens autour de moi ayant autour de 20 ans.

- Ensuite le second profil est celui du fumeur/de la fumeuse occasionnel.le (celui que je pensais le plus répandu comparativement à la France). Autour de moi, il n'y en a quasiment pas ! Très peu de pétards en soirée, pour se détendre de temps en temps.

- Enfin le dernier profil est celui des abstinen.te.s, le plus répandu (je dirais ~80%).

Donc étonnement, j'ai l'impression de côtoyer beaucoup moins de fumeurs/fumeuses qu'en France alors que je m'attendais à débarquer à Weedland vu le contexte dans lequel je vis.

A noter par contre que le bizz autour du cannabis est tellement répandu que beaucoup de jeunes utilisent des produits dérivés du cannabis (genre produits de beauté à la weed, lubrifiant à la weed, ce genre de trucs), alors que pour rien au monde ielles ne fumeraient un pétard !

Voilà mon feedback sur la légalisation aux States, et j'avoue que je suis super surpris par le peu de conso chez les jeunes ! Ce sont vraiment des pratiques différentes de ce que j'ai pu observer en Europe niveau drogues, et pas que avec le cannabis.

Peace and love,
Albatros.
Reputation de ce post
 
Intéressant comme retour, merci / L'Apoticaire
 
Merci du retour, j’ignorai cela et faut le faire savoir à l’etat français. Macro

Hors ligne


Chim44 
Nouveau membre
France
300
Date d'inscription: 07 Jul 2019
Messages: 38
Hello Rick smile

Je pose plusieurs questions et je partage mon opinion,

Il y a t'il une corrélation entre répression et les adolescents qui font de plus en plus d'allés-retours dans les hôpitaux psychiatrique ?

Le fait d'interdire l'usage de cannabis pousserait t'il à inciter les jeunes à consommer encore plus de cannabis ? il y a un effet paradoxal ?

Quel est le coût de cette politique pour le contribuable que ce soit financier ou environnemental ? Est t'il possible qu'à long terme cette position mène a appauvrir la société sur tous les plans et donc l'amener à sa propre destruction ?
A quel point on en est aujourd'hui si c'est bien le cas ? 

IL possible que ce coût pour la société soit encore plus grande concernant les malades n’ayant pas accès à des traitements simple comme le cannabis.

A force de ne plus avoir accès à l'information où à une structure compétente pour nous aider, par faute de moyen, que va t'il se passer ?
Si on n'a plus les moyens de guider les jeunes générations, elles vont forcement avoir des consommations à risque.. je post un lien qui mène à reflexion:

https://sciencepost.fr/2019/04/75-du-sh … s-fecales/


Ils veulent protéger les gens de quelque chose qui considère comme un fléau, à force les communautés voulant s'en protéger se sectarisme dans des groupes politiques extrémistes coupé de la socièté, elles perdent surement le contact avec le reste du système sociales, elles perdent de vue la réalité de leurs actes..

Dans les années 70, le gouvernement à honteusement abandonnés les quartiers pauvres d'origine étrangère face au fléau de l’héroïne, des ethnologues et sociologues universitaire français étudient cette page sombre de l'histoire française..

https://www.franceculture.fr/emissions/ … -invisible

Le racisme quel soit raciale ou autre pourrait être une des causes qui pousse les politiques à interdire l'usage de substances

Le manque de confiance que l'on pourrait avoir en soi où en ses enfants à expliquer et à accompagner, à avoir un comportement responsable pourrait être une autre cause de ce phénomène.

Le paternalisme en France est malheureusement encore présente dans notre société ou dans nos foyers, ce qui à mon sens nous infantilise et nous rend incapable de pouvoir avoir accès à l'autonomie, notamment sur le fait de se protéger des choix dangereux, par faute de ne pas recevoir une sensibilisation adapté... encore une autre cause.

Que l'on soit plus fraternel dans nos échanges avec notre prochain cela pourrait nous coûter moins et on y gagnerait plus smile

j'aimerai mettre un autre lien que je pense important à lire, il est hors sujet, cependant il peut être très instructif, cela parle d'un dispositif novateur mis en place à Londres pour aider les sans abris, si on partait dans la même logique de pensée pour le sujet de la dépénalisation de la drogue, cela pourrait être d'une grande aide, apparemment le fait de donner de l'argent à des sdf tout en leurs donnant un suivi adapté aurait un coût moins élevé pour la société, le dispositif à terme à démontrer qu'il coûtait moins cher de donner de l'argent à ces personnes que de les stigmatiser à travers des dispositifs répressifs notamment par la délégation de cette problématique au force de l'ordre.

le lien est en anglais

https://www.jrf.org.uk/report/providing … h-sleepers

Dernière modification par Chim44 (11 juillet 2019 à  01:06)


Iodine slips the CHI

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1800
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1811
Blogs
regardez en hollande...il me semble pas que le % de jeunes fumeurs soit bien élevé

Hors ligne


Albatros 
Surf life
700
Lieu: Blue planet
Date d'inscription: 09 May 2019
Messages: 88

Chim44 a écrit

Le racisme quel soit raciale ou autre pourrait être une des causes qui pousse les politiques à interdire l'usage de substances

Aux Etats-Unis, il est très très clair que la question de la législation à propos de la drogue est intimement liée à la question raciale.

Le cannabis était consommé en très grande majorité par les afro-américains et les latinos du temps de Nixon, époque durant laquelle la chasse à l'herbe était la plus intense (et franchement c'était quelque chose de dément). Les spliffs, c'étaient les trucs des jazzmen (en même temps que les opiacés), de la musique noire. Dans les clubs de NY dans les années 70 on pouvait des types qui vendaient des petits joints prés-roulés, minuscules, genre juste suffisamment pour avoir un petit buzz.

Bref, maintenant on s'aperçoit que le profil du consommateur a beaucoup évolué, passant du jeune afro au jeune blanc issu des classes moyennes/aisées. Etonnamment, c'est à ce moment là que le débat sur la légalisation est lancé avec les conséquences que l'on connaît. Ce qui est tout bonnement incroyable, c'est qu'aujourd'hui on réussit à placer les jeunes blancs riches en situation légale (ils achètent leur herbe au dispensaire à ~ 10$ le gramme), tandis que les jeunes afros/latinos achètent tout au marché noir. Bref, le filtre du fric quoi.

Maintenant tous les efforts de lutte antidrogues aux States sont concentrés comme par hasard sur … le crack (qui est ici la drogue des afros-américains par excellence). Pour se rendre compte de l'absurdité du truc, il suffit de réaliser que si t'es pris ici avec 3g de coke basée c'est la tôle direct, par contre 3g de poudre ça passe (surtout si t'as un costard et que c'est ton carburant). Alors que c'est la même substance ! Bref c'est absolument dégueulasse.

C'est pareil, quand des problèmes sanitaires liés à la drogue commencent à toucher la classe moyenne blanche (crise des opioïdes), on débloque des sous, des lois passent, bref ça bouge à fond, par contre ça fait 50 ans que le crack ravage littéralement la communauté afro-américaines (conditions de conso absolument horribles) et tout le monde s'en fout.

Mais c'est le pays de la liberté hein …

Peace & love
Albatros

Hors ligne


Chim44 
Nouveau membre
France
300
Date d'inscription: 07 Jul 2019
Messages: 38

Albatros a écrit

Le cannabis était consommé en très grande majorité par les afro-américains et les latinos du temps de Nixon

J'ai récemment vu un reportage sur le sujet, ça m'a choqué de voir dans ce docu qu'un homme afro américain est en prison pour une décennie seulement pour un joint.. c'est du délire total.

Le lien que j'ai posté avant de France Culture parle de cette problématique en France.


Je pense même qu'il est très probable que la consommation de produit frelatés ou périmés non contrôlé par les services sanitaires "car oui le cannabis se ranci", peuvent créer des séquelles graves sur le psychisme et à terme pousser les individus qui le consomme à faire des actes terrible envers eux même, leurs proches et la société.

Notamment à savoir que les personnes précaires vont souvent se tourner vers ces produits dégradés par faute de moyens où de conscience des risques et qu'ils ont très peu de suivi pour être accompagner, voir même un suivi qui peut les amené à plus de souffrance.

Je commence à penser que la dépénalisation de la drogue est la solution la plus efficace à cette problématique, on pourrait mieux suivre les personnes en souffrance, on pourrait leurs donner des prestations de qualités, on pourrait alloué plus de fond à la recherche pour mieux comprendre les mécanismes des drogues et donc prévenir la maladie en proposant des services qui permettrait au jeune d'avoir les bons comportements, on pourrait suivre et contrôler l'origine des marchandises afin de ne plus empoissonner les consommateurs.

J'ai du apprendre seul beaucoup chose pour me soigner et savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les substances.

Par exemple que j'ai été victime d'un syndrome sérotoninergique à causes d'un exces de prises de mdma, de lsd et de thc, j'ai mis des années dans la souffrance pour découvrir que de simple graines de peganum harmala avaient le pouvoir corriger mon réseau de récepteur de la sérotonine, j'ai eu le droit à un tas de médicament encore plus dévastateur, c'est la suite de rencontre et de recherche que j'ai pu avoir accès à un traitement simple et à moindre coût à base de graines..

j'en parle dans ce thread ci:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=24233

J'ai partagé un thread qui parle de la créatine, un acide aminé avec un grand pouvoir protecteur et nourricier pour le cerveau, si je n'avais pas découvert cela, je pense que j'aurai eu beaucoup de mal à écrire où même à lire par mon épuisement psychique du à la consommation de substances.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=45473

Dernière modification par Chim44 (11 juillet 2019 à  02:26)


Iodine slips the CHI

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1800
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1811
Blogs
Oui c'est pareil pour la "crise des opioïdes" aux USA, les actuels consommateurs (blancs) ont droit à une approche très...."humaniste", "bienveillante", alors que quand elle touchait les noirs et les Portoricains là l'approche était tout autre....

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Les adolescents consomment moins de cannabis quand le produit est légalisé

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Etude - Les jeunes consomment moins de cannabis de tabac et d’alcool
par mikykeupon, dernier post 11 février 2018 à  20:14 par mikykeupon
  0
[ Forum ] Effets néfastes du cannabis sur le cerveau des adolescents
par filousky, dernier post 29 août 2012 à  17:12 par mikykeupon
  4
[ Forum ] Etude - Usage de cannabis chez les adolescents : pas de perte de motivation
par ElSabio, dernier post 04 janvier 2018 à  11:43 par ElSabio
  0
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 7jCommentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Jambes sans repos et psilocybine
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Tr > Première teuf, premier para de MDMA !
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Qu'est-ce qui m'arrive ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de DramaDol dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Transtec, risques de sevrage .
    Il y a 23mnCommentaire de Oxyfenta dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Acheter a rotterdam pour une femme seule : les risques
    Il y a 27mnCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Usage & détention - Aller en voiture au commissariat
    Il y a 1hNouvelle discussion de Emulop dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE A FIN DÉCEMBRE 2019
    Il y a 2hCommentaire de SillyCone dans [Anonymat et sécurité...]
    (44 réponses)
     Forum 
    C-liquide - Comment faire son e-liquide avec des cannabinoides de synthese
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de Djyms dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (60 réponses)
     Forum 
    3MMC descente?
    Il y a 2hCommentaire de RandallFlag dans [Cathinones et RC stim...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alprazolam en boisson ?
    Il y a 4hCommentaire de L'Apoticaire dans [Benzodiazépines...]
    (21 réponses)
     Blog 
    De l'ASFD, de la RDR et de l'esprit critique (partie 2/2).
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Cazale dans le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis
    (14 commentaires)
     Blog 
    Porto
    Il y a 1hCommentaire de Cazale dans le blog de Cazale
    (7 commentaires)
     Blog 
    Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly
    Il y a 2hCommentaire de LenaÀLaRechercheDuParadis dans le blog de Psychotropeur
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    zowee, ♦aestheticspace♦019, nout, ThoxicVBD nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
     [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    par RandallFlag, le 06 Oct 2019
    Salut a tous. Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché. Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé. Le tout dans le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci info chêne Hyrda dans [forum] substitut en attendant
    (Il y a 4h)
    Merci. Plitchplotch dans [forum] mise à jour de la liste des produits stupéfiants
    (Il y a 5h)
    Instructif, cet article. Lena. dans [blog] La revanche du marché noir du cannabis
    (Il y a 9h)
    Cool de rigoler au lever d'une nuit d'insomnies:) Merci,Isore dans [forum] Le sense de la vie ?
    (Il y a 10h)
    Merci. joel92 dans [forum] Mon frère est mort..
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums