Mon arrêt du cannabis, sevrage, motivation...

#1 
Psycot23 homme
Nouveau membre
14 juillet 2019 à  23:51
Salut à tous,

Après avoir parcouru de nombreuses fois ce forum en quête de réponses , je voudrai partager aujourd’hui mon expérience qui servira peut être à d’autres qui s’y reconnaîtront et peut être aussi une forme d’extériorisation?
Alors pour me présenter brièvement, j’ai 35 ans, une expérience assez large des drogues (traveller techno quelques années... ) sans finalement trop de dérives, à ce jour une situation professionnelle confortable, une famille, mais une PUTAIN d'addiction au bedo depuis 10ans.

J’ai jamais eu une grosse consommation quotidienne, genre 2-3 Max par jour mais des bedos très RITUELS , impossible de ne pas fumer en rentrant du taf sinon j ai l impression de ne pas décompresser et juste avant de dormir sinon c est pareil j’appréhende toute la soirée le coucher et  je m endors finalement pas avant 3h du mat ?
Bien que cette consommation n’avait pas en soit tant d’impacts que ça dans ma vie,j ai toujours reporté cet arrêt en me disant que ça serai easy par rapport à ce que j’avais déjà pu prendre avant. Erreur...

Il y a 3 ans j'apprends que je vais être papa et il n’était pas concevable que je me sente dans cet état grosse loque avec un petit bout à assumer.
J’entreprends alors mon premier arrêt du jour au lendemain. Et là, comme pour beaucoup , mis a part cette sensation d’ennui prévisible, sont apparues dès les premiers jours : sueurs nocturnes +++, cauchemars, fatigue extrême, et une omnubilalisation psychique permanente du produit. Malgré une grosse motivation j’ai tenu 1 mois en finissant par céder tellement je ne supportais plus cet état et tenu un petit mois de plus en fumant occasionnellement . J’avais pourtant compenser par le sport et autre mais rien y a fait, j’ai finis par reprendre en me disant que je ne revivrai plus jamais ça...J’etais déçu de moi et depuis cette envie d'arrêter ne m’a jamais quitté.

Et puis il y a 10 jours, pénurie oblige,3 jours sans fumer avec tous ces effets secondaires qui reviennent direct. Là je me suis dis c’est plus possible , faut que je ressaye et surtout que j y arrive !
Direction le doc, qui normal me prescrit faute de mieux du xanax.
Ca fait donc maintenant 10jours que j ai rien fumé, je prends 0,50/0,75 Mg le soir , je ne sent pas d’effet direct du Xanax lors de la prise mais ça semble me calmer quand même un peu et apaise un peu les nuits. Mais les sueurs nocturnes sont toujours bien là et cette présence dans la tête aussi... Paradoxalement je suis super content et me dis que c’est un mal pour un bien mais pour combien de temps ?!!!

Alors je viens vers vous pour des conseils, retour d’expériences aussi. Je me posais la question du CBD en vapote pour compenser ?? Mais un peu sceptique ? Votre sevrage a durer combien de temps ? Des profits de substitutions « efficaces » ? Ceux qui ont arrêter avec le xanax, quelles étaient vos doses ? Avez vous senti vraiment une aide avec cette belle merde également ? Salut

On dit drogue douce mais à là différence d’autres drogues dures, il n’y aucuns substituts médicamenteux pour le shit donc mis à part la motivation y a pas grand chose ...

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui auront pris le temps de lire , fallait que ça sorte ?

Hors ligne

 

#2 
TolosaTek homme
Nouveau membre France
15 juillet 2019 à  04:30
Salut à toi Psycot23,
Ca fait 4 ans que je fume et j'ai commencé à me dire SA SUFFIT y a 1 ans quand j'ai eu les même symptôme que toi lors des pénuries. Après 2 arrêt de 1 à 2 mois je me suis laissé abattre et depuis quelque jour je suis remotivé! Un conseil (mais coûteux du coup? ) arrêter avec cette tradition encestral de melanger tabac avec conso dans le bédo. Je pense que comme l'addiction à la clope en elle même c'est la source du problème, et notre cerveau inconsciament et surtout avec cette stigmatisation depuis notre naissance de la plante qui rend accro fait une fixette sur la weed. Essaye sans tabac genre une douille pur pour plus d'économie ou les feuille 3/4 , ou le CBD (jamais essayer) mais je pense que retrouver l'odeur et la texture peux aider un peux comme une poupée gonflable quand t'es célib lol.
Sur ceux désolé pour le pavé? et tien le coup man !?

Hors ligne

 

TolosaTek a écrit

Salut à toi Psycot23,
Ca fait 4 ans que je fume et j'ai commencé à me dire SA SUFFIT y a 1 ans quand j'ai eu les même symptôme que toi lors des pénuries. Après 2 arrêt de 1 à 2 mois je me suis laissé abattre et depuis quelque jour je suis remotivé! Un conseil (mais coûteux du coup? ) arrêter avec cette tradition encestral de melanger tabac avec conso dans le bédo. Je pense que comme l'addiction à la clope en elle même c'est la source du problème, et notre cerveau inconsciament et surtout avec cette stigmatisation depuis notre naissance de la plante qui rend accro fait une fixette sur la weed. Essaye sans tabac genre une douille pur pour plus d'économie ou les feuille 3/4 , ou le CBD (jamais essayer) mais je pense que retrouver l'odeur et la texture peux aider un peux comme une poupée gonflable quand t'es célib lol.
Sur ceux désolé pour le pavé? et tien le coup man !?

Je pense que c'est pas tout a fait exact. Perso j'ai toujours fumé tout pur, je préfère comme ça. Le résultat c'est juste que je mets beaucoup plus d'herbe dans mes joints, mais je suis accro jusqu'au cou et je me retrouve beaucoup dans le témoignage de l'OP.

Donc pas sur que fumer pur soit LA solution haha

Peace and love
Albatros

Hors ligne

 

#4 
Psycot23 homme
Nouveau membre
15 juillet 2019 à  19:03
Merci à vous deux de vos réponses !! Perso j ai déjà essayer de ralentir ou changer de mode de consommation mais rien n’y fait, pour moi seul l’arrêt Total portera ses fruits, enfin j’espère ^^
Peut être le fait d’avoir écrit un message hier sur le forum (ou le gr de xanax lol) mais hier , première nuit sans sueur et dormis d’une traite ! Et bah ça fait du bien !!
Après comme tu dis Tolosa, ce que je crains c est dans un mois ou deux, les premiers jours sont durs physiquement mais après quand ces effets secondaires sont passé c est la perte de motivation qui fait surface et c est souvent là que survient la rechute hmm

Hors ligne

 

#5 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
15 juillet 2019 à  21:42
Salut, pour moi le truc qui marche bien pour les arrêts total c'était de me fixer à pas en avoir à la maison et a pas en racheter. C'est LA règle de base, c'est le seul truc qui marche pour moi pour un arrêt total sur le long terme. Pas de pression, je fumais un peu si des potes fumaient en exté, et au pire je taxais un p'tit pète, mais plus le petit rituel de tout les soirs dans mon coin. Petit a petit c'était passé, en un ans je dirais. Bon et bien sûr je cherchais pas a fumer constement, mais quand l'occase se présentait je disais pas non.

Si dans un mois ou deux tu refume un bédo c'est pas grave ! Le tout c'est que tu n'en rachète pas ! Et si un ou deux mois après rebelote pas grave et encore quatre mois après et après t'aura de moins en moins envie, ça te fatiguera trop l'esprit de passer trois jours a te remettre d'un bédo et t'aura plus envi.

Si t'arrive a fumer mois d'une fois par mois tes habitudes vont se renforcer en faveur de l'état sans bédo.

Bon moi j'ai repris depuis (par ennuie, par envie je sais pas) mais je pense que pour arrêter le bédo vraiment c'est une bonne option.

Courage pour la suite en tout cas et au pire bois une petite mousse à l'occase perso ça m'a toujours aidé a dormir pendant l'arrêt.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#6 
Psycot23 homme
Nouveau membre
15 juillet 2019 à  22:31
Salut Drim et merci de ta réponse. Je te rejoins complet sur le fait de ne plus en avoir du tout, même sans être un gros fumeur je suis incapable d’avoir une barrette et de n’en fumer qu’un, limiter la conso etc...
Donc là, même si je peux en avoir j’en achète pas. Lors de ma dernière tentative je fumais occasionnellement, je me disais que c'était une sorte de « récompense » mais finalement j’ai repris petit à petit.Cette fois je me dis qu’il faut que je me purge au moins 3-4 mois minimum et encore, l’idéal serait que je n’y touche plus du tout ! Ce qui me fait bizarre quand je vois que je n’ai pas du tout la même réaction à la CC que je peux taper « régulièrement »sans avoir cette accoutumance. On lit sur ce forum de ne pas parler de drogue dure ou douce et je suis complètement d’accord car chacun réagit vraiment différemment à toutes ces formes de plaisir ^^
Et un gros +1 à la binouze lolça aide quand même un poil

Hors ligne

 

#7 
Psycot23 homme
Nouveau membre
24 juillet 2019 à  19:55
Salut salut, un petit retour de mon arrêt ?
Ça fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j ai pas fumé et je commence enfin à en sentir les bénéfices, je dors mieux, j’ai grave moins la flemme, j’ai envie de sortir,et surtout je suis carrément moins omnubilé par le bedo...Je pensais que cette sensation viendrait moins vite! Par contre je suis grave moins patient et plus nerveux, mais bon ptet le temps que ça passe...
Sentant que l’envie revenait quand même  j’ai commandé de la fleur de CBD pour compenser un peu et franchement je suis pas déçu ! Bien sûr c’est moins fort que le bedo mais en substitut je trouve ça niquel! J ai fumé un petit hier soir et ça m a vraiment détendu, trop surpris ! C était du 19% Cbd et 0,2 de thc
Pour ceux qui ont déjà test le CBd en arrêt de bedo j’aimerai bien connaître votre expérience ! Le truc qui me fait chier serait plus le fait qu en cas de test salivaire tu dois être positif malgré la petite teneur en thc

Dernière modification par Psycot23 (24 juillet 2019 à  19:55)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
25 juillet 2019 à  09:15
Hey, félicitation !

Par contre je suis grave moins patient et plus nerveux, mais bon ptet le temps que ça passe...

Ouais avec le temps ça va le faire, tu fume des clopes ? Je sais que l'interaction tabac/canna quand j’arrêtais et que je fumais des clopes pour compenser ça avait limite l'effet inverse et ça me frustrait.

Mais l'horizon des trois mois en générale c'est un bon horizon pour tout les changement d'habitude.

j'ai testé le CBD mais quand je fumais encore beaucoup j'ai pas senti grand chose. Et c'était sous forme d'un shit bizarre et pas très bon. Ca doit être mieux sous forme de beuh et s'ils ont réussit a développer des variétés odorante comme la weed ça doit être top.

Dernière modification par Drim (25 juillet 2019 à  10:04)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#9 
avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho France
25 juillet 2019 à  09:52
Pour rebondir sur le CBD, un produit de qualité et agréable a consommer va avoir plusieurs atouts, si je me base sur mon expérience:

- Diminution de la conso THC journalière (de + de 50%, en gardant ce plaisir pour les soirs et weekends uniquement, sans frustration)

- En incorporant de la weed CBD dans un joint classique, plusieurs usages possibles : réguler et arrondir des effets trop forts ou anxiogènes, optimiser l'expérience gustative (il y a des variétés CBD bien gouteuses, Mango Kush et j'en passe..!), voir tout simplement économiser du produit THC (j'ai constaté qu'un dosage 50/50 avait logiquement tendance à masquer un peu trop les effets THC au profit d'un body high conséquent, mais au contraire j'ai souvent remarqué que quelques "miettes" de produit THC me semblaient décuplées niveau ressenti!)

- En période de pénurie ou d'impossibilité de trouver la qualité souhaitée, c'est une bonne alternative; aussi bien gustative que psychique. Le geste est là, l'odeur et le gout sont là, donc un fumeur quotidien garde son rituel. Pas forcément évident de tout de suite faire le deuil du high de la THC, mais après quelques jours on apprécie vraiment bien les effets du CBD.

Pour revenir sur ce que disait Drim, j'ai testé a peu près toutes les formes de CBD (e-liquide, jelly hash, pollen, kif...) et les fleurs restent ce qui se fait de mieux à mon avis.

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

#10 
Psycot23 homme
Nouveau membre
25 juillet 2019 à  23:41
C’est clair que ma conso de clopes a un peu explosé ? et j’ai l impression effectivement que ça joue pas mal sur les nerfs mais bon faut bien y passer. Quand j’en serai à 3 mois je serais déjà content !^^
Pour les fleurs je suis sur que si je n’avais pas arrêté le bedo ça me ferait pas grand chose mais là je dois reconnaître que je me sens vraiment détendu, par contre juste le premier, si j en fume deux ça s’accumule pas...  J’ai test le cbd en e-liquide mais pas kiffe du tout hmm Comme tu dis benzino la fleur compense bien le manque psychologique, tu roules et fume quelque chose et même si y a peu d’effets ça aide un peu pour le côté gestuelle et rituel, et ça aide vraiment à garder la motivation!

Hors ligne

 

#11 
Psycot23 homme
Nouveau membre
25 juillet 2019 à  23:42
J’avais aussi repris le vélo pour évacuer et penser à autre chose mais la chaleur a eu raison de mon courage ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Arrêt temporaire cannabis et grosse perte de motivation 
[Dernier message : 01 juin 2019 par Vivel]

7
[ Arrêt & Sevrage ]
Perte motivation sevrage cannabis 
[Dernier message : 26 juillet 2019 par Psycot23]

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.  
[Dernier message : 24 août 2022 par shake06]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS