Comment arrêter après 4 jours de traitement ?

Publié par ,
6405 vues, 7 réponses
Trith homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
3 messages
Bonjour,

La question est dans le sujet. Je n'ai pris de la sertraline / zoloft que pendant 4 jours, et aujourd'hui je n'en ai pas pris. Je ne supporte vraiment pas les effets secondaires et je dois arrêter. J'aimerais savoir si des gens ont déjà eu une expérience avec un arrêt après si peu de prises. Est ce que pour quatre jours c'est ok d'arrêter d'un coup, et est ce que le sevrage peut être difficile ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Désolé, j'ai ri en lisant ton post. lol

Après 4 jours de traitement, tu peux arrêter illico, ton corps va pas réclamer sa dose et tu vas pas te retrouver en sevrage hardcore.

Hors ligne

 

Trith homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
3 messages
Merci pour la réponse ! Et en effet, j'y connais rien c'est la première fois que je prends un AD. Et je ne trouvais que des infos sur des sevrage après des durées de plusieurs semaines.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Et je ne trouvais que des infos sur des sevrage après des durées de plusieurs semaines.

Ouais c'est normal, c'est parce qu'on estime qu'il faut entre 2 et 4 semaines (voire plus) à un antidépresseur pour faire effet. Les effets secondaires, eux, tendent à arriver bien plus vite comme tu as pu le constater. Du coup, pas d'études sur les arrêt après quelques jours seulement de traitement.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai pris du zoloft 2 mois il y a qlq années et je l’ai arrêté du jour au lendemain sans problèmes car il ne fonctionnait pas et que je ne voulais pas prendre ce ttt pour rien et payer des E.I par la suite ...
De plus j’ai trouvé un autre ttt qui lui a fonctionné chez MOI (c’est pas un AD).

Alors 4 jours excuse moi mais lol

L’as tu dit à ton médecin traitant qd même ?

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (03 juillet 2019 à  17:48)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Trith homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
3 messages
Oui, je l'avais bien dit à mon psy, mais j'ai posté ici en attendant sa réponse.

Pour info je pense quand même avoir eu quelques effets de sevrage pendant deux trois jours: cauchemars, agitation, sensations désagréables dans les bras et la tête et idées noires plus fortes que d'habitude. Aussi à certains moments de la journée des genres de migraines, avec soudaine hypersensibilité au bruit et à la lumière et pensées désagréables. Cela dit, rien de tout ça n'a été vraiment insurmontable ou invalidant.

Mais peut être que je suis très sensible à cet anti-dépresseur. J'entends plusieurs personnes qui me disent qu'ils n'ont eu aucun effet jusqu'après cinq jours de traitement, voire une à deux semaines. Moi j'ai ressenti une forte euphorie + confusion seulement deux heures après la première gélule. Dès le deuxième jour j'ai eu des fortes nausées et fortes insomnies, et plus de libido au troisième jour + impression d'aimer tout le monde et envie de discuter. Il me semble aussi avoir eu des débuts d'hallucinations après 4 jours, je confondais certains sons avec des voix (edit : sans pour autant comprendre ce qu'elles disaient), associées à une atmosphère particulièrement "étrange".

Ca me rappelle dans ma "jeunesse", on avait pris des graines de morning glory avec deux amis, même lot, même quantité, même manière de les prendre, et eux n'avaient quasiment rien eu alors que moi j'avais très clairement "tripé ma race" pendant 5 heures.

Je trouve ça assez dingue ces différences de réactions.

Dernière modification par Trith (10 juillet 2019 à  18:17)

Hors ligne

 

Padalecki homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
7 messages
Je n'ai pas supporté un AD:

Les effets secondaires étaient hardcore les premiers jours: dépression intense, anxiété aggravée, hallucinations, idées suicidaires, déformations visuelles, dépersonnalisation..

J'ai appellé mon psychiatre pour lui en faire part 'monsieur vous ne devriez pas avoir ces symptômes, c'est issu de votre maladie'
La je sors la notice du medoc et je lui lit par téléphone, il a bien fermé sa geule..

Bref, je suis passé à un autre AD, j'ai eu les mêmes effets mais je me suis accroché, les premiers jours sont un véritable Enfer. Passé le cap du 5ème tu aura fait le plus gros, au bout de 2 semaines voir 3 tu commencera à te sentir beaucoup mieux.

Bref, tout ça pour dire que
-OUI tu peut arrêter un AD après seulement quelques jours de prises.
- La plupart des gens ressentent une 'remontée de la maladie' comme si les symptômes initials liés à ta maladie augmenteraient lors des premiers jours de prises. Je te conseille de prendre un anxio les premiers jours
- Il est normal de devoir tester plusieurs AD avant de trouver celui qui te corresponds !
- Reste en contact avec ton médecin, par tel, les premiers jours de prise, il est là pour ça !


Sache que tu fait le plus gros du taff en voulant te soigner, et j'espère que tu y arrivera ? !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Trith a écrit

Moi j'ai ressenti une forte euphorie + confusion seulement deux heures après la première gélule.

Placebo temps! Non je blague.
Etonnant d'avoir 3/4jours de sevrages après 3/4J de traitement , POUR UN AD.
On a des surprises tout les jours.

Dernière modification par Rick (16 juillet 2019 à  14:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Je sens encore la venlafaxine dans le corps 22 jours après
par velax, dernier post 27 décembre 2023 par velax
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor après seulement 3 semaines de traitement ?
par Lmpjls, dernier post 25 juillet 2023 par Lmpjls
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Augmenter la dose de Venlafaxine pour seulement 1 jours
par NeedCrystal, dernier post 07 janvier 2018 par babaji
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums