Comment éviter les dangers à long terme de la MDMA

Publié par ,
2366 vues, 4 réponses
DewitteTW homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
10 messages
Bonjour à tous,

J'ai découvert l'ecstasy cette année, j'en ai consommé 4x au total (1/3 en octobre, 1 entier divisé en 3 en avril, 1/2 en juin et 1/2 en juillet).

Je regrette d'avoir retapé en juillet étant donné que je n'ai pas du tout respecté l'intervalle entre les 2 prises.

D'où mes 2 questions :
- est ce qu'il y'a des risques avec ces 2 prises rapprochés ? ( 3 semaines d'intervalle)

- comment éviter les dangers à long terme de la MDMA ? 2 prises par an c'est raisonnable ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Il y a plusieurs choses à prendre en compte à dire vrai.

Il y a le danger immédiat de la prise d'un produit: dans le cadre de la mdma c est par exemple une surdose qui amène à un syndrôme sérotoninergique. Ou encore oublié de boire de l'eau et risquer une hyperthermie maligne. Problèmes cardiaques si il y a deja un terrain propices etc. ( Ce n'est évidemment pas une liste exhaustive)

Un autre problème avec la mdma c est sa neurotoxicité. Elle épuise les reserve de serotonine et a tendance à abîme les recepteurs de cette derniere. C est entre autre pour cela que des gens qui abusent de mdma se confrontent parfois (souvent ) à des depression ou tout du moins de descentes violente. D'où l'intérêt d'espacer un maximum les prises.

Une dernière chose encore c est les caractéristiques même de la mdma qui s'émoussent avec le nombre de prise. Il y a bcp de témoignages de gens qui disent que petit à petit la mdma perd sa magie au four et à mesure des perches.

D'un point de vu physique/psychique souvent c est le nombre de 6 ou 8 semaine d'écart qui est mis en avant. Maintenant je pense que pour "économiser" le potentiel incroyable de la molécule 4 fois par année ça doit être bien.

Voilà pour moi.

Ocram

PS: je parle uniquement depuis mon expérience et mes lectures en aucun cas j'en fais une vérité universelle.

Hors ligne

 

DewitteTW homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
10 messages
Merci pour ta réponse !
Que penses-tu des doses que j'ai pris ?
J'ai tendance à être un peu catastrophiste et ce risque de neurotoxicité m'angoisse légèrement..

Aussi je ne comprends pas pourquoi on a pas de recul sur les effets à long terme chez l'homme puisque ça fait quand même plusieurs dizaines d'années qu'on consomme de l'ecstasy de manière récréative ..

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

DewitteTW a écrit

Que penses-tu des doses que j'ai pris ?

Alors le problème c est que c est impossible de savoir ce qu'il y a xomme dosage de mdma dans un Taz. Sauf evidemment analyse labo!

De méfier des listings car ça donne un sentiment trompeur de sécurité. On voit sur l'écran un Taz qui semble identique au nôtre et on se dis que c est le même dosage hors c est presque JAMAIS le cas.

On doit quand même en tirer des moyennes. Et depuis quelques années les taz sont fortement chargé en mdma, donc important de toujours fractionner.

Je pense qu'on a un certain recul sur la mdma. Consommer dans des dose raisonnable avec un écart suffisamment long entre les différentes perche je crois que c est une molécule "relativement sage". (Toute proportion gardée)

Le redecouvreur de la mdma (Shulgin) préconisait la formule suivante : son propre poids fois 1,5mg de mdma avec un redrop 2 ou 3 heures plus tard de 40 ou 60 mg de mdma. Et comme ça il estimait que la mdma était relativement peu toxique.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

DewitteTW a écrit

est ce qu'il y'a des risques avec ces 2 prises rapprochés ? ( 3 semaines d'intervalle)

on dit ici que l’espace entre deux prises c'est au moins 6 semaines

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Répercussions MDMA sur le long terme
par Fifrelin, dernier post 09 janvier 2018 par Fifrelin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : quels effets à  long terme ?
par essada31, dernier post 16 novembre 2014 par rados
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad trip MDMA, vertige, jambes molles, état vaseux long terme
par seeergiiiooo88, dernier post 03 févier 2019 par Samoz
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9023 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums