Grossesse et tramadol

Publié par ,
2171 vues, 3 réponses
Mary1414 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2019
3 messages
Bonjour, voilà je suis malheureusement addict (vraiment, pas a la recherche d'effet qui ont disparus depuis très longtemps) au tramadol depuis environ 5 ans. Première prise pour un tromatisme crânien du a une mauvaise chute. J'ai arrêter assez vite mais ensuite on me diagnostique une discopathie dégénèrative et un soucis aux cervicales, le tramadol LP 200 deviens mon ami de tous les jours pendant des années. Un voir deux par jour tous les jours sans arrêt. Defois encore accompagné de 37.5 par ci par là en plus de ma dose. J'arrive à m'en procurer, quitte a en '' volé '' (pa dans une pharmacie évidemment mais la pharmacie de beaucoup de monde en regorge, ainsi qu'en allant voir plusieurs médecins différents et plusieurs pharmacie) ceux qui sont dans mon cas connaissent. On est comme un drogué qui veut sa dose a tout pris et coûte que coûte on en trouve. Mais voilà maintenant je suis enceinte de trois mois et demi. C'est mon troisième enfant, et j'ai essayé de diminuer, mais je n'y arrive pas. Je tourne a 100mg minimum par jour. J'ai très peur pour mon bébé . J'ai des réserves de cachet car le Doc ne sais pas a quel point c'est difficile. Je ne veux pas lui dire. Dites moi quon peut s'en sortir, que le manque passe un jour? Car le manque c'est attroce !!! Je ne supporte pas les douleur musculaire, transpiration, tremblent, angoisses... Et j'en passe beaucoup ! Même la cigarette j'ai arrêté... Mai ça ça me paraît infaisable. Merci a ce qui liront mon pavé.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Hello Mary!
Surtout ne fais pas de sevrage pendant ta grossesse. C'est le sevrage qui est dangeureux pour le bébé.
Donc poursuit tes dosages habituels, éventuellement fais toi aider dans un CSAPA près de chez toi.
Tu verras pour le sevrage après la grossesse.

Hors ligne

 

Mary1414 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2019
3 messages
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide. J'ai déjà entendu ça oui. Mais ma peur et d'en faire un nouveau né en manque. Un bébé malade souvent avec des anti corps de mauvaise qualité ou un problème respiratoire a la naissance... Je culpabilise tant et en même temps je n'arrive pas a stopper même a diminuer ma conso...

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Tu n'as rien à te reprocher, on est tous humains. Dis toi que cette grossesse est une parenthèse ou tu t'autorises ces consos et c'est pour le bien du bébé aussi.
Les syndromes de manque ne sont pas systematiques et les soignants savent le gerer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Grossesse et tramadol.
par selmita1307, dernier post 26 mars 2020 par windingroads
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol et grossesse
par Catelya63, dernier post 22 septembre 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tramadol et grossesse
par Lea789, dernier post 26 novembre 2023 par Lola32
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums