Comment pratiquez-vous la méditation ?

Publié par ,
1884 vues, 1 réponses
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Bonjour à toustes,
J'ai remarqué au fil des discussions que certain.e.s d'entre vous pratiquaient la méditation, que ce soit pendant une conso ou non. En ce moment je m'y adonne un petit peu. Un truc que j'apprécie notamment, c'est de faire une bonne séance de yoga avant de méditer ; ça me permets d'étirer mes muscles, de travailler mon équilibre, de m'apaiser, et tout cela me permet de relâcher le stress et la tension avant une séance de méditation.
C'est une question un peu large, mais ça m'intéresse, car je ne pratique aucune "technique" particulière de méditation, je me contente de trouver une position confortable et de me concentrer sur un élément spécifique (l'air que j'inspire et expire par le nez, la brise sur ma peau...) : comment faites-vous, pour votre part ? Pratiquez-vous des techniques particulières ?
Aimez-vous consommer pendant la méditation ? Quel.s produit.s, si c'est le cas ? Personnellement ça ne m'est jamais arrivé (à part après quelques joints de beuh) mais je pense essayer de méditer un jour sous LSD, j'imagine que ce doit être une expérience (même le trip est un peu déjà méditatif en lui-même, croyez pas ?)
Enfin bon, c'est un peu décousu mais voilà, si vous avez quelque chose à dire à propos de votre pratique méditative, un conseil, une technique originale, que sais-je... ça m'intéresse :)

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
D'abord je me réjouis de te lire, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles puisque je ne suis pas les mêmes forums que toi.
Un petit blog de temps en temps me passionnerait venant de toi.
***
Je pratique la méditation à la fin de chaque séance de yoga. Je fais en général mais séance de yoga en groupe ou tout seul, en tout cas tous les jours.
Chaque séance comporte 8 parties. Tout d'abord des mudras. Ensuite des Pujas. Puis des mantras. Ensuite pranayama. 5: des purifications (kriyas). Puis asanas. Yoganidra. Puis meditation, samyama.
***
Alors pour la méditation , je fais comme toi. En général je ne fais que une ou deux minutes... ça m'arrive rarement de faire plus longtemps.
***
Il est certain pour moi que le yoga me met dans des états de modification de conscience qui sont ceux qu'on connait habituellement avec les substances.: hallu, orgasmes, sérénité.
J arrive à reproduire les effets des stim, du crack, des opiacés et des disso.
/forum/uploads/images/1564/img_4793.jpg


Et vous dans quel cadre patiquez vous?
D autres témoignages?

Dernière modification par Bootspoppers (27 juillet 2019 à  16:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Méditation - besoin de conseils
par groovie, dernier post 07 janvier 2018 par Bootspoppers
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Méditation et état second
par Psychotropeur, dernier post 14 septembre 2019 par Psychotropeur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Meditation de pleine conscience et addiction
par prescripteur, dernier post 28 novembre 2022 par prescripteur
  0

Pied de page des forums