Ecstasy et neuroleptique

Publié par ,
2202 vues, 8 réponses
mjtaz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
5 messages
Bonjour,

je prends de l'ecstasy depuis 2 ans maintenant, jamais eu de soucis au niveau du coeur. Depuis instauration d'un neuroleptique (leponex). J'ai commencé à avoir des tachycardie forte. Au repos j'étais a 120bpm. donc ouais. On m'a mit sous bêtabloquant, ça c'est vaguement calmer. J'ai continué à prendre des taz mais j'étais quand meme plus prudente. Faut savoir que le cardio ne m'a rien signalé de grave, et éléctro non plus.

Je consomme 2/3 fois par mois de l'ecstasy de base, donc je me suis réduite à 1 par mois. Tachycardie plus importante. Du mal à saisir la situation, je redemande un rendez-vous à mon cardio. Il me sort donc que c'est le problème du medicament et qu'il faut voir pour envisager de le changer ou de le baisser. Je vois ma psy, expliquant la situation, elle ne veut pas me le baisser, et encore moins le changer.

Je ne sais plus quoi faire, c'est d'ailleurs la seule substance que je prends. Mais la s'en est de trop.

Je n'arrive pas à gérer et je me retrouve malheureuse,triste. De ne plus ressentir l'euphorie et de percevoir la nature encore plus belle qu'on ne la voit maintenant. Je ne vais pas extrapoler le truc, mais je commence à déprimer sans.

J'ai stopper mon neuroleptique, aucune utilité vu que ça évolue un jour et 1 mois après ça repart sec, effet yoyo quoi. On m'a prescrit du valium, ça m'aide pour calmer mon anxiété. Mais rien ne change le fait que je n'arrive pas à me détacher du taz.

Que faire ?

Je viens ici pour avoir des avis.. Si possible des témoignages ?

Merci de m'avoir lu,

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour,
C'est bien noté ci dessous. 120 bpm au repos ce n'est pas normal.
Pour le taz , toi seul peut répondre à ta question (pourquoi je n'arrive pas à arrêter ?). Mais rien ne devrait t'empêcher d'essayer vraiment (consultations en CSAPA ou en addicto etc..). Clairement ce serait potentiellement favorable à ta santé.
Amicalement
http://www.doctissimo.fr/medicament-LEPONEX.htm

L'analyse des bases de données de sécurité d'emploi suggère que l'utilisation de LEPONEX est associée à un risque accru de myocardite, en particulier, mais pas uniquement, pendant les deux premiers mois de traitement. Certains cas de myocardite ont eu une issue fatale. Des cas de péricardite/d'épanchement péricardique et de cardiomyopathie, dont certains d'évolution fatale, ont également été rapportés en association avec LEPONEX. Une myocardite ou une cardiomyopathie doivent être suspectées chez les patients qui présentent une tachycardie persistante au repos, en particulier pendant les deux premiers mois de traitement, et/ou des palpitations, des arythmies, des douleurs thoraciques et d'autres signes et symptômes de décompensation cardiaque (ex : fatigue inexpliquée, dyspnée, tachypnée), ou des symptômes qui miment un infarctus du myocarde. D'autres symptômes peuvent également être présents tels des symptômes pseudo-grippaux. Si une myocardite ou une cardiomyopathie est suspectée, le traitement par LEPONEX doit être interrompu immédiatement et le patient doit être adressé d'urgence à un cardiologue.

Chez les patients présentant une cardiomyopathie diagnostiquée lors d'un traitement par LEPONEX, il existe une potentialité de développer une insuffisance de la valve mitrale. Une insuffisance mitrale a été rapportée dans des cas de cardiomyopathie liée à un traitement par LEPONEX. Ces cas d'insuffisance de la valve mitrale présentaient une régurgitation mitrale légère ou modérée lors d'échographie cardiaque bidimensionnelle (2DEcho) (voir rubrique Effets indésirables).

Les patients qui ont présenté une myocardite ou une cardiomyopathie induite par la clozapine ne doivent pas être réexposés à LEPONEX

Dernière modification par prescripteur (27 juillet 2019 à  11:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

mjtaz a écrit

Que faire ?

Bonjour,

C est compliqué ton histoire... Pourquoi est ce qu'on t'a prescrits le leponex deja?

Concernant ta consommation de mdma elle est malheureusement trop élevée. 2 a 3 fois par mois c est vraiment la voie royale pour dérégler fortement la chimie de ton cerveau avec comme conséquence de risquer de grosses phase dépressive. Même une fois par mois on est au dessus des 6 semaines qui sont, semble t il, le minimum syndical pour ne pas de faire trop mal avec la MD...

As tu pensé à changer de Psy, ou tout du moins obtenir un second avis médical ?

Il n'est pas rare de devoir changer quelque fois de praticien avant d en trouver un avec qui ça colle...

Prend soin de toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Gros dilemme car le leponex est bien souvent le neuro de dernière intention lorsque aucun n’a fonctionné avant ..
Il a par contre de grosses contraintes comme le risque d’agranulicytose (chute brutale des G blancs, pouvant aller jusqu’au décès) et comme le dit prescripteur les risques cardiovasculaires ..

Il faut normalement pour recevoir le leponex faire un bilan sang et un ecg sans le bilan sang en tout cas la pharmacie ne délivre pas (normalement).

Je comprends que le psy est frileux à changer ce ttt si aucun autre n’a donné des résultats et le stopper de toi même t’expose à des rebonds de la cause pour laquelle on te l’a prescrit..

De plus prendre autant de mdma va te faire un déficit en sérotonine et tu risques d’avoir un état dépressif prolongé..

Il n’y a malheureusement pas de solution simple ds la situation mais il faut absolument que tu demandes un second avis cardio car la tachycardie est potentiellement un pb du au neuro qui demande sa réévaluation..

Courage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mjtaz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
5 messages
Merci beaucoup de vos réponses.

Bonjour prescripteur,

quand j'étais à l'hp justement j'ai vu un addicto, mais à ma sorti, pas donner de suite. Je me creuse la tête pour me demander pourquoi j'ai autant besoin ça, je me dis que c'est part rapport à l'euphorie, plus aucune penser et surtout beaucoup d'amour. Je me sens comme revivre dans un autre monde... Il y va de ma santé, je conçois. J'ai du mal à mettre des mots là dessus en fait.


Cordialement

Hors ligne

 

mjtaz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
5 messages
Bonjour Ocram,

Sous leponex car après plusieurs tentative d'autres neuroleptique, et bien aucun n'a fait grand effet.. Le leponex est le seul qui m'a vraiment aider à sortir de mon délire.. Mais depuis quelque temps rien n'y fait. 1 semaine tout va bien, la semaine d'après tout reprend. Je suis obligée de prendre mon si-besoin pour calmer mes crises. Enfin bon, le leponex ma complètement détruite.

Oui j'ai demandé un autre avis médical.. Conseil de mon médecin traitant qui m'a dit qu'il faut changer de psy... J'y réfléchie.


Merci,

Cordialement

Hors ligne

 

mjtaz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
5 messages
Bonjour, Sufenta

Prise de sang tout les mois, En laboratoire, Et dans ton carnet de clozapine la psychiatre le remplit afin de pouvoir te redonner l'ordonnance..

Je l'ai arrêté car ça me bousille la vie. Je te dis meme pas tout les effets secondaires que j'ai. De plus depuis des gros soucis de concentration, je bave comme je ne sais quoi, pas du tout présentable, j'ai du mal à articuler... La psy est juste buttée. Elle s'amuse à me menacer de me renvoyer à l'HP si elle baisse mon traitement.. Je lui est dit plusieurs fois, visiblement toujours l'excuse du "tu as le bêtabloquant, et tes tachycardies ne sont pas importante".

Je suis pas mieux sans du tout sans te mentir, mais ça devient frustrant, gavant.

Merci, je tiens le coup.


Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai horreur des psy qui fonctionnent à la menace de l’hospit juste qd ça va pas dans leur sens ou qu’il n’arrivent pas à trouver la solution qu’il faut et que toi tu souffres alors tu cherches des solutions et eux en plus menacent de t’enfermer

Des claques elle a de la chance que ça ne soit pas moi car ça aurai pété je t’assure

En tout cas je te souhaite d’aller mieux et de trouver une solution qui te convienne, courage et amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mjtaz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
5 messages
Oui tu as raison, mais pratiquement tout les psy menacent de te faire interner, comme tu l'as dis, quand ils n'arrivent pas à trouver la solution au problème.

Je me creuse vachement la tête pour essayer de trouver une solution, mais dans ma tête c'est carrément l’absence total, le vide.

J'envisage de changer de psychiatre mais bon, pour le moment c'est plus compliquer que çà.


Merci de ton soutien, je vais essayer de trouver l'équilibre mais c'est une grosse tache à accomplir...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Neuroleptique et MDMA
par Bestworld, dernier post 05 mai 2022 par Mychkine
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - MDMA et Dyskinésie neuroleptique.
par WhyDoYou., dernier post 27 janvier 2019 par WhyDoYou.
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums