Besoin d'aide premier kit

Publié par ,
2343 vues, 2 réponses
Fifrelon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
3 messages
Bonjour à tous,

Je me suis lancée il y à 3 semaines dans la culture d'un kit de B+.
Il est arrivé 5 jours après la commande. Et j'ai tout de suite commencé en suivant à la lettre les indications: nettoyer la boite, ouvrir faire mes trous de fourchette, mettre de l'eau dedans, 24h au frigo. Puis de l'eau au fond du sachet, la boite dans l'eau sans quelle touche le pain de culture. Tous les jours faire un pshitt d'eau sur les parois du sac avec en bonus des petits mots d'amour pour les encourager.
Malheureusement plus de 3 semaines se sont écoulées et toujours rien... Il y a peut être plusieurs jours où ils sont restés dans le noir (ma coloc à fermé les volets...) mais la plus part du temps ils avaient quand même un peu de lumière indirect. Quant à la température elle est toujours restée entre 20-23 degrés.
J'ai pris des photos que je joins à ce SOS parce que même si j'ai commencé à leur dire que, là ce serait bien de se bouger à sortir, j'ai peur que mon kit soit mort... 
Merci beaucoup pour votre aide !!
Kit B+

/forum/uploads/images/1564/67648706_2137007866428980_1114478978917203968_n.jpg

/forum/uploads/images/1564/67502065_765517530532668_7593059973790171136_n-.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Fifrelon,

Tout d'abord il est inutile de doubler les post ou d'aller squatter les topics des autres, les gens qui te lisent n'ont pas forcément la capacité de répondre et au passage je rappelle que Psychoactif est une association tenue par des bénévoles du président au dernier lampiste. Il n'y a donc personne H24 chargé de répondre du tac-o-tac parce qu'ici, personne n'est payé pour le faire.

En plus c'est week-end et les modos, les animateurs et tous les autres membres ont des vies de famille, des loisirs etc etc etc.

Bien que je sois chargé au 6-APB et au 5F-ADB (et oui moi aussi j'ai des loisirs) je vais te répondre.

Ton kit est pas très beau à voir en réalité, la couche de mousse ressemble à une couche de dactylium mais ce n'est pas certain. Il conviendrait de monter la température à 25 degrés et de le faire rapidement. Les prochains pshitt pshitt seront à faire avec de l'eau du robinet absolument,ainsi, si c'est un dactylium il mourra vite en raison de la présence de chlore mais ce n'est pas dangereux pour le mycélium des cubensis.

Maintenant, une autre de tes interrogations, le kit est-il mort? Là, à ce stade, c'est à l'odeur que tu peux le savoir, si ça sent la forêt, l'humus frais c'est bon mais si ça commence à puer avec une odeur ammoniaquée, alors c'est mort.

Et si ça se trouve tout va bien, simplement passer à 25 degrés et un peu de patience et voilà ça va arriver. le plus long à venir que j'ai constater sur Psychoactif, c'est 34 jours.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Fifrelon homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2019
3 messages
Bonjour,
Mille mercis pour tes explications!
Désolée pour le doublon de post c'est la première fois que je vais sur un forum quel qu’il soit, je pensais bêtement qu'on mettant le message sur une conversation précédente traitant du même sujet il y aurait plus de logique. Mais j'apprends, j'apprends smile

Je pulvérise mon kit depuis le début avec de l'eau du robinet donc je vais continuer.
J'ai plutôt l'impression que ça sent la terre humide donc bon signe.
En espérant qu'avec une température à 25 ça commence à pousser!

Merci encore!

Fifrelon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminer ? (c'est mon premier kit)
par milibis, dernier post 20 décembre 2020 par milibis
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier kit !
par Sistamam, dernier post 22 décembre 2017 par Skanp
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseils pour premier kit
par SacredHeilig, dernier post 21 avril 2020 par pitfrd
  21

Pied de page des forums