Besoin de témoignage sur le prélèvement du test urinaire

Publié par ,
7327 vues, 4 réponses
WonderRom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2019
3 messages
Bonjour à tous,

J'ai été contrôlé positif au cannabis alors que je conduisais mon véhicule. J'ai lu, sur ce forum et sur beaucoup d'autres, des témoignages concernant la procédure, les moyens de frauder le test urinaire, et plusieurs théorie comme quoi le prélèvement doit être confirmer visuellement par un laborantin ou médecin.

Je n'ai pas trouvé de témoignage sur le prélèvement lui même, en général le témoignage se limite à : positif ou négatif.

Pourriez vous, pour ceux qui ont passer ce test (suite à l'envoie d'ordonnance pour passer devant la commission), me dire si vous avez pu uriner porte fermé ou porte ouverte avec quelqu'un dans votre dos ? On pourrait une fois pour toute regrouper les témoignages et mettre fin au rumeur du pipi surveillé ou du free pipi.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Pour le professionnel j'ai du passer des tests anti stup (armée) 2 infirmiers étaient là, ils te tendent un gobelet dans des chiottes ou il y a urinoir et WC normaux, je pense que les femmes peuvent se cacher (pour des raisons évidentes c'était des infirmiers et non infirmières) mais pour les mecs, non seulement il y avait des miroirs sur les murs (donc ils pouvaient voir de la) mais surtout ILS n'hésitent pas à regarder ta bite et te voir pisser ! À se demander si ils ne sont pas de l'autre bord, mais non, ça fait parti du jeu, à moins d'avoir une fausse bite en plastique type coureur cycliste en mode contrôle anti dopage, il y a pas moyen de gruger, ils savent comment ça marche je pense faut dire...

Et ça c'est sans compter leurs bandelettes, qui indiquent le taux de creatine dans la pisse (du coup la technique de dilution c'est mort ils vont te demander de repisser après...) de testostérone/œstrogène aussi si je dis pas de connerie, car il y a moyen de savoir si la pisse est féminine ou masculine + la température de l'échantillon. J'ai zappé c'était quel marque de tests qu'ils avaient, mais le meilleur moyen c'est de ne pas gruger et de t'abstenir de fumer durant un mois histoire de passer les tests haut la main et sans fraude.

Pour l'anecdote j'avais pris 1g de cocaïne 6 jours avant les tests, mais bon ça part vite du corps comparé au THC donc c'était pas une surprise que j'ai pu être négatif... En revanche le thc j'avais arrêté plus de 2 mois avant, car ancien gros fumeur mon premier sevrage (après 6 ans de consommation quotidienne) j'étais encore positif 45 jours après l'arrêt.

Dernière modification par Vivel (12 juillet 2019 à  19:27)

Hors ligne

 

WonderRom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2019
3 messages
Bonjour Vivel,

merci de ton retour, mais j'imagine que le prélèvement s'est effectué dans un laboratoire militaire. Si ce n'est pas le cas, peux-tu me confirmer que tu as passé ton test dans un laboratoire d'analyses médical civil ?

J'ai lu beaucoup d'ordonnance médicale, et presque toutes laisse le choix du laboratoire à l'intéressé. (Modif -> ) Je connais le laboratoire du centre-ville de ma résidence, ils sont plutôt laxistes sur les procédures et n'ont pas vraiment bonne réputation. Je me dis qu'avec de la chance il effectue ce test de dépistage de stupéfiant comme un simple test urinaire.


L’arrêt est possible, mais ayant un crohn le CBD et le THC m'offre une alternative à un traitement médicamenteux lourd.

Dernière modification par WonderRom (13 juillet 2019 à  13:18)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

WonderRom a écrit

Bonjour Vivel,

merci de ton retour, mais j'imagine que le prélèvement s'est effectué dans un laboratoire militaire. Si ce n'est pas le cas, peux-tu me confirmer que tu as passé ton test dans un laboratoire d'analyses médical civil ?

J'ai lu beaucoup d'ordonnance médicale, et presque toutes laisse le choix du laboratoire à l'intéressé. (Modif -> ) Je connais le laboratoire du centre-ville de ma résidence, ils sont plutôt laxistes sur les procédures et n'ont pas vraiment bonne réputation. Je me dis qu'avec de la chance il effectue ce test de dépistage de stupéfiant comme un simple test urinaire.


L’arrêt est possible, mais ayant un crohn le CBD et le THC m'offre une alternative à un traitement médicamenteux lourd.

Re,

Cela ne s'est pas passé dans un laboratoire, mais dans les services médicaux de mon régiment, cependant, que ce soit laboratoire ou bandelettes -> il y a une limite de détection, cela veut dire qu'au niveau international il a été décidé que la limite de la positivité au thc est fixée à 50 nanogrammes/L (pour la pisse, le sang c'est une autre limite)

Par contre oui cela va être comme un simple test anti stup bandelette. Ce n'est pas parceque c'est un labo qui analyse et qu'ils ont des instruments plus pointues pour la détection que celle ci est forcément plus poussée. Cette limite à été réfléchie et instaurée afin de limiter les faux positifs. Pour l'anecdote, certains voulaient baisser cette limite à 20 nanogrammes, cependant des faux positifs pouvaient être révélés, et le but c'est que tu puisses pas dire "oui mais on a fumer à côté de moi je suis positif" avec la limite à 50 NG c'est juste pas possible d'être positif en étant passif.

Donc même si t'as des résidues de thc mais que t'es en dessous du taux légal maximum autorisé t'es dans ton droit..

Si ils ne sont pas très regardant, tu peux toujours essayer d'amener de la pisse non positive et de la caler dans le gobelet, ils me semble qu'en labo c'est par spectrométrie de masse, mais effectivement plutôt que de gâcher du temps et de l'argent si ils sont peu regardent ils peuvent juste mettre une bandelette. La par contre je suis dans l'anectode je n'en sais rien ça dépends de leurs pratique... Mais ça revient à la même chose au final.


Je comprends qu'avec tes problèmes de santé ce n'est pas facile, et que l'état soit dans la répression vis à vis d'un malade me débecte au plus haut point ! Le cannabis thérapeutique a reçu le feu vert en France, essaye des à présent de te renseigner sur les procédures à suivre pour pouvoir en bénéficier et qu'on arrête de te faire chier alors que tu te soignes simplement grâce à une plante qui pousse mais qu'on a criminaliser... Sur ce je vais laisser d'autre témoigner et te renseigner au mieux. Courage.

Dernière modification par Vivel (12 juillet 2019 à  20:05)

Hors ligne

 

WonderRom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2019
3 messages
Si jamais quelqu'un veut partager son test urinaire :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Prelevement biologique
par petitcon, dernier post 10 mars 2009 par skpad
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Temoignage ...
par jolafouine, dernier post 15 avril 2017 par jolafouine
  4

Pied de page des forums