Cigarettes offertes

Publié par ,
5024 vues, 12 réponses
Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a … 126265.php

Pour information, je ne sais pas ce que vaut cette information mais...

@+

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Ce n'est pas le Père Noël, il s'agit de soumission chimique...

Morale: ne pas accepter les clopes offertes par les inconnus.

Alerte aux cigarettes trafiquées après plusieurs hospitalisations dans la Loire

Un jeune de 17 ans a notamment été pris en charge par les pompiers ce mardi à Roanne après avoir fumé une cigarette trafiquée.

Le 30 juillet 2019 à 20h47, modifié le 31 juillet 2019 à 08h49

C'est le cinquième cas en moins de quatre jours. Un jeune de 17 ans a été pris en charge ce mardi par les pompiers à Roanne (Loire) après avoir fait un malaise en pleine rue. L'adolescent, mal au point d'être hospitalisé, venait comme les autres victimes de fumer une cigarette offerte par un inconnu. Il s'est également fait dérober son téléphone portable.

Selon France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes , deux mineurs de 16 et 17 ans ont connu la même mésaventure dimanche soir dans un square de la ville, alors que deux autres jeunes leur avaient gracieusement proposé des cigarettes artisanales. Selon leur récit, ils ont perdu connaissance après seulement une ou deux bouffées. Et là aussi, après leur réveil, leurs téléphones s'étaient volatilisés. Même scénario dans la matinée pour un jeune de 20 ans et la veille pour un de 18. Le but recherché semble donc être le vol mais la technique est, elle, loin d'être banale.
Trouvé en train de manger des graviers

Toujours selon la radio, l'une des victimes a été retrouvée en train de manger du gravier par poignées, une autre s'en est prise à un pompier. À l'apparence normale, tout comme issue de l'industrie du tabac, ces cigarettes seraient a priori agrémentées d'une substance encore non identifiée mais très puissante, qui provoque en effet de dangereuses réactions.

Les personnes peuvent soit se retrouver totalement apathiques, soit être dans un état de surexcitation et passer de l'un à l'autre en un laps de temps très court.

Analyse en cours pour identifier la substance

La police lance donc un appel à la vigilance.

    Dimanche 28 juillet à 23h00 à @VilledeRoanne deux adolescents sont abordés par des jeunes leur proposant des cigarettes visiblement trafiquées. Après perte de connaissance, les victimes étaient "dépouillées"du ? . Toute précaution à prendre sur ce type de faits, composer le 17. pic.twitter.com/O8n3PAE8SE
    — Police Nationale 42 (@PoliceNat42) July 30, 2019

Selon les premiers résultats de l'analyse d'un petit morceau de cigarette trafiquée recueilli par la police, la substance utilisée serait de la résine de cannabis « classique ». Ce qu'il n'explique pas, en soi, les réactions constatées chez les victimes.

Mais selon le laboratoire, la substance pourrait avoir été pulvérisée à très forte concentration. Ce qui pourrait engendrer un effet psychotrope 400 fois supérieur à celui du cannabis, lorsqu'il est fumé de façon plus classique.

Est-ce que Mr No va se manifester?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Ça pourrait être l herbe chamanique qui touche la reunion et Mayotte depuis moins d'un an. Aussi appelé la bas "la chimique" une poudre blanche qui se fume et qui a l air sacrément virulente.
J'ai fait quelques recherches mais rien trouvé mis à part que ça vient de chine.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ça pourrait très bien être un noids dosé bien vénère pour être sûr de mettre la personnes hors jeu...

C est ce qui me semble le plus probable...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
Selon les premiers résultats de l'analyse d'un petit morceau de cigarette trafiquée recueilli par la police, la substance utilisée serait de la résine de cannabis « classique ». Ce qu'il n'explique pas, en soi, les réactions constatées chez les victimes.

Mais selon le laboratoire, la substance pourrait avoir été pulvérisée à très forte concentration. Ce qui pourrait engendrer un effet psychotrope 400 fois supérieur à celui du cannabis, lorsqu'il est fumé de façon plus classique.


dans le même article, un coup on ne sait pas la substance puis ensuite ça serait du cannabis "classique" puis en fait il serait "pulvérisé à très forte concentration" avec un effet "400 fois" supérieur...et puis en fait non, ça se trouve, c'est de "l'herbe chamanique"...bref, on n'en sait que pouic...ils sont nuls, leurs labos ou quoi ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
évidemment que c'est des noids

du 5f-adb ou un SGT vener

ya de quoi prendre une volée monstrueuse

j'en ai fait les frais un soir tt bourré, j'avais plus de e liquide, dosage a l'oeil
(oui je sais c nawak, pourtant je connais le truc.. j'ai pris une volée terrible !! black out complet!)

et pourtant, ya un moment que je connais les RC. quand on est con, ben on est con!

mais la c criminel

Dernière modification par marvin rouge (31 juillet 2019 à  17:46)

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
ça semble continuer

https://www.leprogres.fr/loire-42-editi … -24-heures

Un noid est en effet assez probable.

https://observers.france24.com/fr/20180 … ane-videos

http://www.drogues-info-service.fr/Actu … UHXR_zgpuR

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 juillet 2019 à  20:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

Un noid est en effet assez probable.

Ah que c'est beau le progrès wink
avec un soupçon de prohibition et une pincée de grosse augmentation du tabac, comme toujours, c'est la fête aux malfaisants de tous poils et la misère pour les consommateurs...Alors que la nature est si bien faite, si on la respecte un minimum n'est ce pas Mr No wink

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Vinzz35 a écrit

Ça pourrait être l herbe chamanique qui touche la reunion et Mayotte depuis moins d'un an. Aussi appelé la bas "la chimique" une poudre blanche qui se fume et qui a l air sacrément virulente.
J'ai fait quelques recherches mais rien trouvé mis à part que ça vient de chine.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Pour avoir habité à l'île de la Réunion, ça ne fait pas juste un an que ça existe là bas, mais bien plus longtemps.
C'est des cannabinoïdes synthétiques, et ce n'est pas vendu sous forme de poudre mais de mélange (blend) avec du tabac, le dealer ne précise jamais quel noïd est utilisé dans son blend, lui-même ne sait même pas que ce qu'il vend contient un noïd, presque personne ne sait que c'est des blend avec des noïds.
Là-bas ils appellent ça "tabac chimique" ou "chamane", et c'est vendu à 10€ une roulée pure, très cher en soi par rapport au prix de production.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
N'importe quoi cet article, le journaliste est vraiment à la traîne...

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Vinzz35 a écrit

Ça pourrait être l herbe chamanique qui touche la reunion et Mayotte depuis moins d'un an. Aussi appelé la bas "la chimique" une poudre blanche qui se fume et qui a l air sacrément virulente.
J'ai fait quelques recherches mais rien trouvé mis à part que ça vient de chine.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

J'ai passé deux mois à La Réunion en début d'année, et la "chimique" c'est effectivement des noïds comme le dit Nemesia :

Nemesia a écrit

le dealer ne précise jamais quel noïd est utilisé dans son blend, lui-même ne sait même pas que ce qu'il vend contient un noïd, presque personne ne sait que c'est des blend avec des noïds.
Là-bas ils appellent ça "tabac chimique" ou "chamane", et c'est vendu à 10€ une roulée pure, très cher en soi par rapport au prix de production.

Je confirme absolument tout.

Stay safe !

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

marvin rouge a écrit

évidemment que c'est des noids

du 5f-adb ou un SGT vener

ya de quoi prendre une volée monstrueuse

j'en ai fait les frais un soir tt bourré, j'avais plus de e liquide, dosage a l'oeil
(oui je sais c nawak, pourtant je connais le truc.. j'ai pris une volée terrible !! black out complet!)

et pourtant, ya un moment que je connais les RC. quand on est con, ben on est con!

mais la c criminel

Si tu peut me décrire les effets du 5f-adb ou du SGT je pourrais te dire si ça correspond à la chimique (noid qui vient des dom-toms avec lequel la cigarette a été supposément empoisonnée)


<3

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Decrire un effet de substance en étant bourre, ça n'a aucun sens

Et puis les noids, je connais depuis le jwh-18, cte il y a, 15 ans, voir plus je crois..(edit cte en 2006 que j'ai goute noid la première, ça a bien évolué depuis)
Jvois pas où ça a un rapport avc les dom tom ?

Je suis régulièrement à la réunion, certe s ls se petent à tronche à la chimique comme il disent(pourtant tu va à mafatte, ya dla zamal sérieuse, encore faut il aller au fond du cirque)
Il cuisinent et sur-surdose le truc c'est nawak.. sans compter les "adjuvants" qui snt criminels.

La weed à la réunion est Bcp plus chère qu'il y a 20ans,y'en avait partout à ce moment là..
Sauf qd tu connais bien certains locaux :-)

Je ne voit pas ce que vie net faire les D-T ds le 5 adb les Sgt?? Ç a tjours ete produit en Chine, et ça évolue constamment. Chaque époque son noid depuis 2000 ou 2002

De tte façon je n'en consomme plus depuis un moment, il 'en reste des vieux j' en veux plus

Qd je vais cz les sapoak, j'en voit pas dla chimik
(merci les breihzou exentre, les anciens buzz network (96 déjà)) biz tom, see yo later

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des irritants dans les e-cigarettes
par psychic, dernier post 27 janvier 2018 par psychic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Des cigarettes électroniques "pas si inoffensives"
par pierre, dernier post 05 novembre 2013 par kav
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Culpabilité cigarettes et santé
par ExEco11, dernier post 28 avril 2023 par ExEco11
  4

Pied de page des forums