Préparer son sevrage au speed

Publié par ,
4665 vues, 9 réponses
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Encore une nuit blanche et c'est celle de trop.

Je consomme du speed depuis 6 mois et de manière quotidienne depuis 2/3 semaines (à but fonctionnel et récréatif).
J'ai toujours été conscient de mes consommations, je me suis vu tomber dedans, avec des prises souvent compulsives. Mon état actuel commence à empiéter sur ma vie sociale et avec moi-même, je ne vois donc plus aucune raison de continuer à me faire souffrir.

C'est surtout le fait de consommer des amphétamines au travail qui m'a installé cette dépendance. Aujourd'hui, je dois prendre 0.7g/jour la semaine et ça peut monter jusqu'à 2,5g le week-end, seul ou entre potes (je suis le seul à conso des drogues dans mon groupe d'amis), soirées,..

Les effets secondaires commencent à m'enfoncer à grand pas (irritabilité, angoisse, anxiété, paranoïa, déprime, lassitude, crampes lors du coucher, maux de ventre, cloisons/muqueuses nasales abîmées).

C'est surtout psychologiquement que ça commence à me faire vriller. Je me trouve fragile psychologiquement en général, ayant un profil atypique. Je suis très vite addicte aux choses en général alors c'est parti très vite avec le speed.

Cependant, j'ai cette chance d'être très lucide sur ma situation, je prend énormément de recul et je sais très bien que ça ne peut plus continuer comme ça. Le déclic c'est réalisé et j'en suis content.

Alors que faire ? Je souhaite tout stoper, repartir sur de bonnes bases. Pouvoir travailler sans l'aide d'un produit. Pouvoir vivre de manière responsable.

Par où commencer ?
Dois-je prendre RDV avec un CSAPA ?
Arrêter du jour au lendemain est-elle une bonne idée ?
Comment vous avez fait pour arrêter une conso régulière d'amphet ?

En tout cas, motivé que je suis, je suis prêt à assumer la descente, qui va être je pense hardcore.
Mais je préfère souffrir 2 semaines que le restant de ma vie.

Dernière modification par ectatrip (04 mai 2019 à  07:01)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages

ectatrip a écrit

Bonjour à tous,


Par où commencer ?
Dois-je prendre RDV avec un CSAPA ?
Arrêter du jour au lendemain est-elle une bonne idée ?
Comment vous avez fait pour arrêter une conso régulière d'amphet ?

En tout cas, motivé que je suis, je suis prêt à assumer la descente, qui va être je pense hardcore.
Mais je préfère souffrir 2 semaines que le restant de ma vie.

Salut ! Je crois que la seul facon c'est de tout arreter du jour au lendemain. Tu as peu de chance selon moi de te sevrer en diminuant les dosages. Mais attention mec, avec la conso que tu as un arrêt subit vas occassionné une grosse descente comme tu dit, du genre super irritable,grosse déprime , dormir non stop pendant 3 jours... Je te recommande vivement de prendre congé du boulot pour ton sevrage. Je me souvien moi lors de mon premier sevrage, mon medecin m'avais prescrit une semaine de congé, semaine qui n'était pas de refus !

Take care et tien le coup tu est capable !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Omex a écrit

Salut ! Je crois que la seul facon c'est de tout arreter du jour au lendemain. Tu as peu de chance selon moi de te sevrer en diminuant les dosages. Mais attention mec, avec la conso que tu as un arrêt subit vas occassionné une grosse descente comme tu dit, du genre super irritable,grosse déprime , dormir non stop pendant 3 jours... Je te recommande vivement de prendre congé du boulot pour ton sevrage. Je me souvien moi lors de mon premier sevrage, mon medecin m'avais prescrit une semaine de congé, semaine qui n'était pas de refus !

Take care et tien le coup tu est capable !

Tu crois ?

Mon propre avis serait d'avoir les conseils et le soutien d'une structure comme un csapa.
Je suis un consommateur très occasionnel de speed et n'ai jamais connu le dépendance à cette famille de produits. J'ai décroché de l'héroine, codéine, survector, benzodiazépines, tabac et alcool et suis maintenant un usager assagi qui ne veut que le meilleur et plus du tout du pire.

Et bien, je serai bien incapable d'affirmer comme toi que seul un sevrage sec peut marcher. On est plutôt ici dans une optique de la méthode la moins douloureuse en cas de besoin de sevrage et donc adeptes des TSO pour les opiacés ou de dimminiution lente des produits assistés par une équipe formée à cet égard.

Les sevrages secs sont de très fort traumatismes laissant parfois des cicatrices très très longues à refermer. Mon humble conseil est d'avoir l'avis d'un ou mieux de plusieurs professionnels du secteur.

Je sais que pour la coke, certains substituent avec la Ritaline par exemple, évitant ce trauma corporel et psychique.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

De plus le taux de "récidive/rechute" après les sevrage sec sont vraiment très élevé. Je serais plus partisans d'un premier RDV dans un CSAPA près de chez toi.

La souffrance, quand elle peut être évitée ou tout du moins atténuée est quand même moins destructive et marquante.

Prend soin de toi et courage dans tes démarches.

Ocram

Hors ligne

 

Eliaja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
2 messages

filousky a écrit

Omex a écrit

Salut ! Je crois que la seul facon c'est de tout arreter du jour au lendemain. Tu as peu de chance selon moi de te sevrer en diminuant les dosages. Mais attention mec, avec la conso que tu as un arrêt subit vas occassionné une grosse descente comme tu dit, du genre super irritable,grosse déprime , dormir non stop pendant 3 jours... Je te recommande vivement de prendre congé du boulot pour ton sevrage. Je me souvien moi lors de mon premier sevrage, mon medecin m'avais prescrit une semaine de congé, semaine qui n'était pas de refus !

Take care et tien le coup tu est capable !

Tu crois ?

Mon propre avis serait d'avoir les conseils et le soutien d'une structure comme un csapa.
Je suis un consommateur très occasionnel de speed et n'ai jamais connu le dépendance à cette famille de produits. J'ai décroché de l'héroine, codéine, survector, benzodiazépines, tabac et alcool et suis maintenant un usager assagi qui ne veut que le meilleur et plus du tout du pire.

Et bien, je serai bien incapable d'affirmer comme toi que seul un sevrage sec peut marcher. On est plutôt ici dans une optique de la méthode la moins douloureuse en cas de besoin de sevrage et donc adeptes des TSO pour les opiacés ou de dimminiution lente des produits assistés par une équipe formée à cet égard.

Les sevrages secs sont de très fort traumatismes laissant parfois des cicatrices très très longues à refermer. Mon humble conseil est d'avoir l'avis d'un ou mieux de plusieurs professionnels du secteur.

Je sais que pour la coke, certains substituent avec la Ritaline par exemple, évitant ce trauma corporel et psychique.

Amicalement

Fil

Grande consommatrice de speed (tout les jours de janvier à juillet grames sur grames..) j’ai profité de deux semaines de vacances pour faire un sevrage, au début nickel puis énorme crise d’angoisse qui m’a paralyser tout les membres, ensuite ça n’a pas arrêté, crise d’angoisse chaud froid, depuis mon retour, c’est idées suicidaire, voies qui parlent dans la tête, symptômes digne d’une skyzophrenie je vie un enfer.. j’ai reelemenr besoin d’aide j’espère que les symptômes vont s’arreter bientôt.. je suis à deux doigts de re craquer

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Eliaja, bonjour.
Déjà le fait d avoir sauter le pas pour t inscrire sur psychoactif est une bonne chose, tu sais que tu soulager ta souffrance par écrit et que les forumers te répondront, te diront ce qu'ils pensent ce qui serai bien et le contraire.
Le speed a rarement eu une réputation au top suites aux descentes et les complications que ça peut impliquer.
Je ne sais pas si Fil parlait de moi ou en général mais c'est mon cas. Depuis que je prends de la Ritaline je n'ai envie de rien d'autres mais ça reste un genre d amphétamines lights (tout dépend à quelle dose aussi) le craving est assez dur mais quand je n'en ai plus, les premiers jours je prend ma méthadone, 1-2 valium 10mg et 1zolpidem pour dormir. Parfois arrosé d une bière mais pas trop, benzos + alcool ça ne m'a jamais réussi.
Au bout de quelques jours je ne pense même plus à la Ritaline.
Peut-être qu un addictologie ou le médecin d un csapa accepterait ?
En général ils commencent par un autre traitement et quand tu reviens un mois plus tard le voir et que tu lui expliques ça ne convient pas à tes besoins (et non tes envies en général ils commencent à 20mg/j puis ajuste jusqu'à trouver ta dose.
Je suis à 50mg j'ai remarqué qu au dessus il ne veut pas, il a raison, c est addictif moralement mais je connais un gars qui lui à 80mg à libération immédiate, moi c est du LP (libération prolongée)
Bref, continue de nous expliquer la suite des événements, nous sommes là pour te répondre du mieux possible
Garde courage....

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
J'avais du arrêter du jour au lendemain une conso quotidienne de 6 mois (0,5 à 1g par jour), à cause de pénurie du dealer.

Heureusement le temps libre pour dormir et un peu de benzodiazépines (prazepam, trouvé par hasard) m'avaient bien aidé pour la paranoïa (j'en étais au syndrome de psychose amphétaminique).
Il faut bien manger, beaucoup de fruits pour refaire la sérotonine pour le moral, et boire beaucoup...
Arrêter du jour au lendemain ce genre de produit n'a rien de choquant pour moi puisque c'est au contraire la conso constante de speed qui stresse le corps et fait vieillir tout le corps vitesse grand V.
Quand le sommeil arrive il ne faut pas lutter, mais se forcer à se lever pour manger 3 fois par jour, boire... et au bout de 3-5 jours on commence à retrouver l'envie de sortir dehors : c'est un sentiment de bonheur de sentir la motivation revenir.. c'est lent mais sans douleur physique, ça vaut le coup d'arrêter.

Courage,
Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut à tous,

Je suis maintenant suivi par un médecin psychiatre, à mon CSAPA.

Il m'a prescrit du Tercian (25mg) et du Norset (15mg), un traitement que j'ai commencé hier.

Je vais entamer ma 1ere séance de psychothérapie la semaine prochaine, espérons que ça marche.

Je n'ai pas consommé d'amphetamines depuis 5 jours, je fume juste du cannabis maintenant.
C'est dur de résister, j'ai tout le temps envie de conso.
En tout cas, mes abus m'ont relevé une dépression, un TAG.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Content que tu ais commencé un suivi médical.
Par rapport aux troubles qu'on t'a diagnostiqué, comme disait une psychiatre qui m'a suivi : tant que le patient n'est pas totalement clean, on ne peut pas juger de s'il est dépressif, psychotique ou autre. Car avec les produits, et les stimulants surtout, on peut te diagnostiquer toute sorte de maladie mentale...

Perso je suis très sceptique quand à l'utilisation du Tercian dans ton cas : c'est un antipsychotique, antagoniste de la dopamine. Or dans ton cas tu vas manquer de dopamine à cause du sevrage! Le Tercian va bloquer le peu de dopamine que ton cerveau produit encore seul!
Je ne peux que te conseiller de rediscuter de l'utilité du Tercian avec ton médecin qui me semble abberant..

Enfin ces psychiatres ils bandent à l'idée de filer plein de médocs psychiatriques à leurs patients.. Je vais m'arrêter là, moi j'ai retrouvé la santé mentale sans toutes leur merdes qui me lobotomisaient : quétiapine, loxapac, valproate de sodium, abilify... J'ai tout mis à la poubelle et me suis senti revivre!

Bien à toi!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Dextro a écrit

Enfin ces psychiatres ils bandent à l'idée de filer plein de médocs psychiatriques à leurs patients..

Mon psychiatre m'avait expliqué qu'il ne voulait pas me voir zombifié par les médicaments car je suis jeune et encore conscient de ce que je suis, je ne connais pas du tout le Tercian et son utilité, faisant confiance au psychiatre.

Mais depuis que j'ai débuté mon traitement, je dors mal, mes nuits sont pas du tout agréable.
Quand je me réveille à 10h, je dois mettre jusqu'à 5h pour émerger, prendre contact avec ce qui m'entoure.

Compte tenu de mon travail aussi (ébéniste/menuisier), je vais revoir les modalités de mon traitement, réajuster quelques trucs car c'est impossible de travailler comme ça (je suis en vacance, j'en profite encore, reprise lundi).

Je ne suis pas contre un traitement, en plus d'une psychothérapie, ça fait vraiment longtemps que j'essaie de m'en sortir et le traitement médicamenteux est pour moi le dernier recours.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage speed, des conseils ?
par Bigoudi, dernier post 23 août 2019 par Eliaja
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums