[ Culture ]
Contamination du growkit?

#1 
Gut homme
Nouveau membre Belgique
01 août 2019 à  12:41
Salut les gars,
Je poste ici pour la deuxieme fois pour le meme sujet, mon premier growkit de PES amazonien, je l ai recu et mis en fructification dés son arrivée le 19/07
Dés le lendemain le mycelium semblait deborder jusqu au dessus de la vermiculite, aujourd'hui je m inquiete un peu de ne voir toujours aucun pain et l aspect du mycelium semble etrange de fine goutte d eau ont perler (ou sont tombée des parois du sac) sur ce qui me semble etre du mycelium

D apres vous le kit a l air d aller bien? Sinon comment puis je le sauver? Merci d avance :)/forum/uploads/images/1564/20190801_110908.jpg/forum/uploads/images/1564/20190801_120434_001.jpg/forum/uploads/images/1564/20190801_120444.jpg/forum/uploads/images/1564/20190801_120656.jpg/forum/uploads/images/1564/20190801_120659.jpg/forum/uploads/images/1564/20190801_120526.jpg

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
01 août 2019 à  17:36
Salut à toi,

Ton kit à l'air normal, un peu lent mais normal.

Les gouttelettes sur le mycélium ne sont pas tombées des parois du sac, c'est de la condensation, normale aussi.

C'est un kit sans 1° dunk? t'arrives à gérer la température, t'es à combien?

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Gut homme
Nouveau membre Belgique
02 août 2019 à  20:56
Salut merci pour ta reponse (je te lit souvent tu as l air d avoir pas mal d experience)
Aors oui le kit n as pas ete dunker le site ne conseillait pas de le faire et j ai suivi toute leurs instruction
J ai mis le pain a un bon endroit dans la cuisine il a entre 20 et 25° la journee et 20 la nuit
Il y a eu de fortes chaleur je lui ai fait une armoire avec de l hallu et des trucs zn plastique de glaciere je maintenait 26 27° et 6  a10h de lumiere  par jour

Le pain semble apremiere vue sec mais je ne le touche jamais donc je ne sais pas vu que je vois quand memz des gouttes,
Pour le moment on m as conseiller de ne plus l arroser et de l aerer 2fois par jour au lieu d une, tu pense que c est toujours bien?
J ai un deuxieme growkit plus petit mis 2 jours apres qui lui commence deja a me donner des champi (tout petit ils gradissent) mais c est un 100%mycé ca doit jouer je suppose haha

Les kits n ont pas encore ete recolter une seule fois ni dunker :) si tu as des conseils ou des remarques pour ameliorer je suis toute ouïe merci de ton aide :)

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Moisissure/Contamination ]
Possible contamination growkit 
[Dernier message : 05 novembre 2020 par Baron-shark]

2
Contamination growkit  
[Dernier message : 16 juin 2022 par zn19]

3
[ Moisissure/Contamination ]
Contamination growkit 
[Dernier message : 27 mai 2017 par Maria Sabina]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS