Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
164455 vues, 508 réponses
etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,

   Félicitations Mr Alain!!!Ça fait plaisir d'avoir un témoignage sur un arrêt complet de la méthadone,il t'aura fallu combien de temps en tout pour en arriver là ?Tu pourrais peu etre en faire un manuel:"La méthode à  Alain"(non je blague,quoi que...).
   Pour moi tout se passe bien meme si je suis en désaccord avec mon médecin(donc toujours au meme dosage soit 95mg),je cherche à  voir un addictologue plus au courant des produits mais ils ne sont que deux en Loire Atlantique et surbookés en plus,il reste le service hospitalier mais ils travaillent surtout sur l'alcool mais je vais quand meme prendre un rendez vous.
   Cela me rends quand meme triste d'en arriver à  mentir à  mon médecin c'est un mec bien mais trop occupé pour etre disponible et je pense qu'il ne comprend pas mon souhait d'arreter toutes substances,je ne fumes plus de cannabis,je ne bois pas,tout ce que je prends ne me procure aucun plaisir alors pourquoi continuer?J'en suis là  de mes réflexions sur ma substitution et oui il y a un jeu de mot volontaire.
   Sinon je ne sais pas si mon problème d'ALD est résolu je vois mon prescripteur vendredi je vais lui en parler comme j'aimerai aussi lui parler de ma baisse mais ça ne veux pas sortir je ne sais pas pourquoi peu etre est ce trop intime pour le moment.....
   J'attends toujours mon recommandé pour mon licenciement avec une certaine paix d'ailleurs de toutes façons les jeux sont fait alors pourquoi paniquer??
   Voilà  pour les dernières du front,encore bravo Alain et continue comme ça en toute liberté....
   Courage Sandmet,soignes toi bien et ne t'en fait pas trop pour le travail tu en retrouveras.
   Je vous dit à  plus tard et que la force soit avec vous!!!ETC

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

En ce qui me concerne, plus les jours passent, plus c'est fini... wink A l'exception des moments où je viens sur le forum, je ne pense déjà  plus à  la métha ; et quand bien même elle ne me manque pas. Je pensais que ce serait plus dur d'oublier ; et c'est une sacrée liberté de retrouvée... Merci à  toi et à  tous pour votre soutien !

La grande classe Alain, félicitations big_smile Désolé pour ce matin j'étais en speed (fac)...

Mais bravo ++ ^^

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et voilà  ! alain fait partie des "ex méthadoniens"...il a quitté la tribu et les tribulations des substitués; ça fait quel effet d'etre sans? sans rien comme prod?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merki à  vous wink Mais je pense qu'il est encore trop tôt pour faire des commentaires wink Ce serait un peu long...

J'ai retrouvée une liberté certaine avec la disparition des contraintes horaires sur lesquelles je me faisais une fixette (mais qui se rappelaient à  moi de toute façon) même si j'ai d'autres traitements que je peux me permettre de "sauter" (AD, anxio), un grand soulagement (d'avoir "réussi"), et surtout la confiance en moi que j'avais perdue depuis cette mise en route de la substitution (psychologiquement parlant, difficile à  vivre, m'en sentant esclave).

Je ferai sans doute un post un peu plus long et détaillé dans quelques temps...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonsoir,
Alain ce que tu dis de la substitution(t'en sentant esclave)je le ressens aussi c'est en partie pour cette raison que je veux vite m'en débarrasser,as tu quelques"trucs" qui t'ont servi?Quand as tu décidé d'arreter et combien de temps cela t'as pris pour enfin être "libéré"?
Personnellement il a fallu que je passe au gélules pour commencer à  pouvoir diminuer,métabolisme trop rapide,j'ai bien essayé de la prendre en deux fois ce fut pire encore mais depuis que je prends des gélules tout est plus simple,une vrai couverture de plus de 24 heures,avant lorsque je me réveillais à  6 heures du matin je prenais de suite mes fioles,maintenant je la prends à  midi et j'aimerais encore la prendre plus tard pour passer des nuits plus paisibles.
Voilà  j'aurais encore pleins de questions à  poser sur l'arrêt de la substitution mais j'ai d'autre choses à  faire,je vous dis donc à  plus tard.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
alain,

chouette, plus de gelules a ne pas oublier. moi pour l instant je me focalise un peu trop dessus alors que pendant un temps (certes a des dossages plus important), j arrivais a l oublier jusqu a 2 jours de suite et le debut du troisieme jour me rappelais a l ordre.

mais la je sais pas, en fait c est peut etre bien ce sale gout infame que je ne supportais pourtant plus qui me manque aujourd hui, puisque niveau dosage, j ai certes jouer un peu avec au debut de la gelule mais la je suis revenu a mon ancien dosage, donc les quantité sont identiques, mais ca va pas, et c est plus facile de tout mettre sur le dos des gelules que de reflechir a ce qui va pas.

je pense meme par moment a revenir au sirop, mais j essaie d attendre un peu. je pourrais faire l essai sans passer par la case medecin puisqu il me reste un bon mois de traitement en fiole, mais ca m enbete quand meme de retourner en arriere.

alors voila je sais pas trop comment gerer alors qu avant je gerer tres facilement mon tt.

salut etc,

t as l air vraiment pressé d en finir avec la substitution.
au depart quand j ai commencé a diminuer de 90 a 80 mg, j ai ramené les fioles de 10 mg que j avais pas prise et je les ai posé sur son bureau, et la il etait bien obligé de me prescrire que 80, parce que les retour c est toute une procedure et ils aiment pas trop ca.

bon je suis en train de bailler a m en decrocher la machoire, je file au lit avant de gueuler encore que j arrive pas a m endormir

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Erik,

J'hésite un peu à  te répondre : je crois surtout que cela doit venir de toi, la décision et le fait de baisser.

Je ne donne pas de conseils, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"... Les trucs je pense qu'ils sont spécifiques à  chacun de nous. Perso, j'ai toujours voulu diminuer la métha, à  partir du jour même où je l'ai commencée. Pourtant je suis passé de 60 (en août 2005) à  120 en quelques mois. Ce n'était pas franchement ce que j'avais prévu !!

J'ai réussi à  diminuer de 120 à  90 pendant trois mois d'hiver. En souffrant physiquement et psychologiquement beaucoup. A l'époque je vivais avec quelqu'un sous métha aussi, depuis un peu moins longtemps, et qui m'a plaqué du jour au lendemain après 7 ans de vie commune. Traumatisme. Je suis resté pendant un an à  80 après avoir fait un petit pallier à  85 (et un court séjour volontaire en HP après m'être laissé mourrir).

Je n'ai jamais pu baisser convenablement avec le sirop. J'essayais de retirer avec une seringue des quantités infimes de mes flacons de 40 mais sans succès. D'ailleurs je pense savoir pourquoi ça ne marche pas. Mon doc' m'a toujours dit que j'avais peur. Je persiste à  croire que c'est faux.

Lorsque je suis passé aux gélules je n'ai eu aucun problème pour baisser. J'ai perdu celle qui était devenue ma compagne depuis peu d'un cancer généralisé en octobre dernier. Cela a probablement été un déclencheur de plus (du moins une incitation à  continuer la diminution que je venais juste d'entreprendre). Les facteurs sont personnels je pense.

Ce sur quoi j'ai insisté c'est qu'à  chaque consultation avec mon addicto, alors qu'il me disait "bon, 'on' va faire un pallier pendant quelques semaines là ...", je répondais invariablement et fermement "Non, tout va bien et je veux continuer. Je veux une prescription comme ça". En diminution (pas possible de faire autrement avec les gélules pour baisser, pas question de les ouvrir et de faire sa sauce). Et je lui ai toujours tenu tête. Ca a marché. Les fois où je ne le sentais pas, je lui disais ; "ok, pour cette fois, je reste au même dosage pour une semaine encore mais modifiez la prescription pour la deuxième semaine"...

De toute façon mg par mg, ça faisait relativement peu ; j'ai commencé à  baisser fin octobre 2008, j'étais à  environ 80mg, j'ai mis 5 mois pour arriver à  0mg. Les gélules de 1mg m'ont beaucoup aidé. Mais cela ne veux rien dire. Je m'étais juste fixé (vers le mois de décembre) un pseudo-objectif : arriver à  l'été 2009 sans métha. Je voulais juste un "dernier" été "libre"... Beaucoup de choses se passent dans la tête, chacun ses "tares", ses "valeurs", "ses ambitions", "son intelligence et ses déficiences", le tout est de se comprendre soi-même et de le vivre au mieux.

J'espère bien vivre encore de nombreux autres étés... malgré tout ; rassurez-vous, psychologiquement parlant tout va bien. J'ai simplement vécu des périodes difficiles, particulièrement l'année dernière...

Bon courage à  toi, Erik, essaies de bien comprendre ce que t'apportes la métha, ce que tu lui reproches, ce qui va, ce qui ne va pas, c'est à  toi de faire la démarche ; parler à  ton médecin tu en sera forcément capable je pense quand le désir et le besoin seront là . Va à  ton rythme ; ne suis pas "mon" calendrier. Ca ne marcherait pas. Nous sommes tous différents avec chacun nos propres forces et défauts qui peuvent varier au cours de la vie...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Alain,
Je ne tiens pas à  suivre ton calendrier,je veux simplement avoir le plus de témoignages possible pour éviter de grossières erreurs,merci pour le tien.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'ai bien compris wink Et je pense que tu te débrouilles très bien dans ta situation. Depuis que tu es inscrit et que tu postes, tu as pu constater comme je le fais en te lisant que tu peux diminuer ton dosage sans rencontrer trop de souci. C'est déjà  une belle prise de conscience et de confiance retrouvée.

Perso, ça va nettement mieux. J'avais oublié que nous étions en pleine lune... je pense que ça n'a rien arrangé niveau de mon sommeil ces derniers jours... Je ne dors jamais bien quand c'est la pleine lune.

J'avais négligé ce détail au niveau du calendrier...

Pour la première fois hier soir, je n'ai rien pris, nin paracétamol, ni Efferalgan codéine et j'ai même laissé tombé le Rivotril parce que je ne vois pas trop ce qu'il m'apporte...

Bref, je pense être un peu tiré d'affaire pour le moment...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Alain,
  Merci pour tes encouragements,tu sais depuis que je me suis inscris je lis plein de témoignages qui me redonnent confiance en moi,avant j'étais dans une dynamique ou je faisais tout pour oublier ma substitution et mon ancienne vie de toxicomane,je me disais que je devais faire avec et que de toutes façons je ne pouvais pas régler mes problèmes puis petit à  petit en lisant diffèrent posts je me suis rendu compte que nous étions plein à  mal vivre nos dépendances et surtout à  lutter contre elles!!!!
  J'ai donc petit à  petit retrouvé la force de me battre et je n'ai plus envie d'arreter maintenant!
  Je vous remercie donc tous pour vos témoignages dont certains m'ont vraiment ouvert les yeux et je continu la lutte.
  Merci pour la précision sur la pleine lune je comprends mieux pourquoi je suis un peu à  cran en ce moment et encore merci pour m'avoir fait découvrir "l'homme neuronal"qui m'a donné de nombreuses réponses à  certaines questions que je me pose.
  A plus tard ETC.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Re-Bonjour à  tous,
  Je viens de finir de lire le témoignage d'Eva Brown Sugar sur son arrêt de la métha,j'y ai lu des moments l'émotion me submerge,merci à  tous d'exister simplement.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
j avais pas vu qu il y avait un autre post sur la diminution de metha en gelule, mais quand t a 15 pages de retard, c est un peu long a rattraper.

j en suis rendu a al page 7 pour l instant.

sinon, ras le bol d etre pas en forme depuis un peu plus d un mois, ce matin, j ai ressorti mon stock de fiole qui etait resté au chaud dans le placard, et la 10 mg en sirop, ca fait 1 mois que je m etait pas senti comme ca, bien quoi, malgré les petits soucis ORL en ce moment.

je vais tester une semaine mais si ca le fait comme ca tous les jours, y a pas photo, je retourne au sirop. je vois le doc mercredi,
par contre si je retourne au sirop, je vais pas me gratter pour qu au centre methadone, ils entende ma facon de penser, parce que pour eux c est pas possible que ca vienne des gelules, c est de la metha tout pareil, et patati et patata,

enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs, on verra ce que ca donne dans la semaine.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
explique leur "ton experience" avec le sirop suite à  tes soucis avec les gélules; ils finiront par t'entendre.;je l'espere!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Un bout de temps que je n'étais plus venu sur le forum. Alain félicitations tu as réussi.
Depuis 1 semaine j'ai baissé mon dosage de 5mg soit 25mg.... Ca peut aller.
J'ai l'intention de baisser encore de 5mg pour arriver à  20mg pour l'été (soit une gélule et basta !)
Courage à  tous, prenez soin de vous

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
aujourd hui ca a ete super bien, pas de fatigue dans la journée, motivation et  courage pour s occuper du menage , de la bouffe, bref bien quoi

demain je reteste 10mg en sirop,

pourtant j ai toujours cette saloperie de virus ORL , nez qui coule, gorge irrité et toux et sensation bizarre dans les 2 oreilles ( l impression que des bulles d air explose dans mes oreilles quand je me mouche, j eternue....)donc si cetait ca qui me mettais a plat, ca aurait du etre pareil aujourd hui parce que j ai toujours des montées de fievres par moment.

je me laisse jusqu a mercredi , date ou je revoit le medecin pour le renouvellement de metha, avec le sirop, et si ca le fait, je retourne au sirop, meme si ca m embete un peu de revenir en arriere.

de toute facon, je vous tiens au courant de comment ca se passe.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,

  Septième jour à  50mg,franchement c'est dur voir très dur,pratiquement 12 heures sur 24 de lutte contre les douleurs(mal au ventre,chauds et froids,mal aux jambes,nerfs à  fleurs de peau,cigarettes au gout horrible,pour la bouffe c'est pareil!!)en plus je dois gérer un manque de sommeil de plus en plus croissant,donc grosse fatigue........

  Je me demande si cela ne vient pas du fait que je ne suis jamais en 13 ans de métha parvenu aussi bas dans mon dosage ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps entre 55 et 50mg.

  Par contre j'ai le moral et je suis beaucoup plus actif qu'avant.Samedi et dimanche je suis aller chez des amis qui vivent dans une yourte en pleine campagne,nous n'avons pas arrêtés de bricoler du week-end car ils avaient besoin d'un coup de main pour leur asso:"l'arbre voyageur",engagée dans la décroissance via des animations autour d'actes eco-citoyens comme les toilettes sèches et le compost qui en découle.Alors aujourd'hui je suis vraiment sur les rotules...

  Hier en fin de soirée il m'est arrivé quelque chose de vraiment très désagréable:une perte de conscience d'une seconde ou pendant laquelle je ne savais plus ou j'étais ni pourquoi ni comment j'étais arrivé la....Cela ressemble en beaucoup plus court à  ce que l'on ressent après une crise d'épilepsie,après les convulsions lorsque l'on reprend "contact" avec la réalité amnésie rétroactive mais dans ce cas précis pas de convulsions simplement une micro absence d'une seconde pendant laquelle je perds tout mes repères spatio-temporels,cela aurait pu mal finir car je me trouvais dans la nuit et près d'une grosse mare d'eau.C'est la deuxième fois que cela m'arrive depuis que j'ai commencé à  baisser métha et BDZ et comme je baisse les deux en meme temps.

  Je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre qui me fait "disjoncter" pendant une seconde,auriez vous un avis?

  Sinon pour le reste tout va bien,sauf que je n'ai toujours pas reçu mon courrier concernant mon licenciement et cela m'empêche d'avancer dans ma vie,mon inactivité me pèse et je commence à  etre à  court d'idées pour remplir mes journées et comme l'ennuie chez moi renforce les effets du manque,alors je suis de plus en plus fatigué mais je tiens le coup.

  Je vais vous laisser la dessus,merci pour votre écoute,à  plus tard,ETC.

Dernière modification par etc#mmix (13 avril 2009 à  15:10)


De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Encore moi,

  Et si ces micro pertes de consciences venaient d'un manque de sommeil et d'alimentation??Qu'en pensez vous?

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

maybe a écrit

...J'ai l'intention de baisser encore de 5mg pour arriver à  20mg pour l'été (soit une gélule et basta !)
Courage à  tous, prenez soin de vous

Salut maybe,

Ca fait plaisir de te lire et de savoir que ça va bien...

Bon courage pour la suite, tu sera tranquille pour l'été ! Une seule gélule, c'est le "grand confort" wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...je me laisse jusqu a mercredi , date ou je revoit le medecin pour le renouvellement de metha, avec le sirop, et si ca le fait, je retourne au sirop, meme si ca m embete un peu de revenir en arriere.

de toute facon, je vous tiens au courant de comment ca se passe.

Bonjour Sandmet,

Bah si tu as vraiment une intolérance à  la gélule et que tout va mieux avec le sirop, ça serait peut-être plus confortable au quotidien finalement de reprendre les fioles. Parles-en bien avec ton doc', envisages tout ce qui peut être dû ou pas à  la différence de galénique et puis vous déciderez "ensemble" sans doute ?...

Bon courage à  toi ; essaies peut-être d'attendre d'aller mieux côté ORL avant d'agir ?..


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...Septième jour à  50mg,franchement c'est dur voir très dur,pratiquement 12 heures sur 24 de lutte contre les douleurs(mal au ventre,chauds et froids,mal aux jambes,nerfs à  fleurs de peau,cigarettes au gout horrible,pour la bouffe c'est pareil!!)en plus je dois gérer un manque de sommeil de plus en plus croissant,donc grosse fatigue........

  Je me demande si cela ne vient pas du fait que je ne suis jamais en 13 ans de métha parvenu aussi bas dans mon dosage ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps entre 55 et 50mg.

  Par contre j'ai le moral et je suis beaucoup plus actif qu'avant.Samedi et dimanche je suis aller chez des amis qui vivent dans une yourte en pleine campagne,...

Bonjour Erik,

Ce que tu décris, ça ressemble à  un manque à  mon avis... Mais tu parles de deux jours d'activité ; tu as ressenti la même chose pendant ces deux jours-là  ? Ca ne t'arrive pas seulement quand tu n'a rien à  faire ? J'ai connu ça d'une certaine façon. En étant seul je focalisais un max sur la métha qui a souvent eu bon dos même si certains trucs étaient bien dûs à  elle.

Niveau du seuil, perso, j'ai eu un doute aussi ; lorsque je suis passé en dessous des 60mg qui étaient mon dosage d'initialisation, j'ai "flippé" un coup ; mais y'a pas eu de problèmes. J'ai aussi flippé à  des dosages "clefs pour moi" : 10mg, 5mg. En fait en baissant mg par mg, je n'ai rien ressenti.

Toi il est possible qu'ayant baissé pas mal et rapidement, tu aies un contre-coup. Peut-être qu'il faudrait faire un pallier avant de continuer surtout si tu le vis aussi mal (12h par jour ça peut pas le faire)... Ton corps a besoin de temps pour s'adapter à  cette diminution je pense...

Pour les micro pertes de conscience je ne saurai pas te répondre... Je serai toi j'en parlerai avec mon doc' la prochaine fois... Mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus ; perso il m'est arrivé de perdre une fois connaissance chez moi (je pense savoir pourquoi) et j'en suis pas mort... J'ai juste cassé toute la vaisselle qui était sur l'évier en l'entraînant dans ma chute big_smile Mais au réveil, je ne me souvenais plus où j'étais, ni à  quelle heure cela avait pu arriver, ni combien de temps, rien ... Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour me relever et reprendre mes esprits... J'en ai jamais parlé... sauf à  la personne qui était sous le même toit et qui n'avait rien entendu ! Normal, elle dormait, c'était la nuit...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
l été dernier, pendant ma formation dans le batiment, ca m est arrivé 3 evanouissement dans la meme soirée , mais je pense que c etait du a un coup de chaleur + effort physique auquel je n etait pas encore habitué a ce moment la. par contre j avais souvenir de m etre senti mal avec la tete qui s est mise a tourner tres fort d un coup, les sons qui s assourdissait et la boum par terre. et en revenant a moi, pleine forme comme si il s etait rien passé. mon mari était plus inquiet que moi,

par contre j avais souvent des petits malaises avec des pertes de conscience d une ou deux seconde a peine en milieu de matinée quand j etais ado, et c etait en general de l hypoglycemie parce que je mange pas le matin. et pareil toujours le souvenir de tout ce qui s etait passé.

j en suis jamais morte non plus , quoique des fois la chute peut etre douloureuse, mais si ca revient souvent c est pas normal non plus.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etc
si tu as des problemes de circulations sanguines, des maux de tete fréquents, tu doit tout de meme consulter afin de prévenir des AVC (accidents vasculaires cérébraux), il y  en a bcp qui sont décelés maintenant et vaut mieux en la matiere prévenir que de les subir!
pour ls autres symptomes, je pense aussi quetu y es allé fort et que ton corps réagit par le manque! c'est normal meme si c désagréable et long à  vivre!!la fatigue est aussi liée à  ce manque!
bon courage à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,

  Neuvième jour à  50mg,aujourd'hui j'ai encore reculé ma prise d'une heure,soit 14h,la mis journée peut etre un compromis pour mieux dormir.

  J'accueille de mieux en mieux les moments difficiles grâce au yoga et à  l'hypnothérapie,hier j'ai vu mon psychothérapeute et nous avons travaillés la dessus et sur le sevrage.

  Je ne pense pas faire de paliers de "récupération"mais tout doucement baisser jusqu'à  zéro mais sans contrainte dans le temps,c'est une course de fond,je l'ai bien compris alors autant y aller jusqu'au bout,je me reposerais après.

  Le fait de pouvoir m'exprimer sur ce forum m'aide énormément,même si en fin de compte je ne parle très peu de moi même,de mon vécu qui est je pense en grande partie responsable de mon addiction aux opiacés,pour l'instant ça ne veux pas sortir et puis je ne me suis jamais autant senti vivant alors je préfère laisser mes morts entre eux.

  Voilà  je suis certes très fatigué mais heureux et je ne l'avais jamais été comme je n'avais jamais été aussi lucide,merci pour votre écoute à  bientôt,ETC.

  PS:Non je n'ai pas de problèmes de circulation à  part bien sur le fait de ne plus avoir de veines sur les bras et les mains,pour moi celà  vient des BDZ,rien d'autre.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut etc,

c est deja une belle progression depuis le mois de janvier ou je me suis inscrite sur le forum, t a quand meme bien diminué. c est clair que c est plutot une course de fond.

j ai revu le medecin, mais pour lui, vu que suis malade (saloperie de virus ORL), il pense qu il faut attendre que ca aille mieux pour s assurer que c est pas ca qui m epuise.

d ailleurs ca fait presque 15 jours que je traine ce "rhume", pas d amelioration apres une semaine de traitement , d ailleurs vu la saison, c est peut etre allergique.

sinon, depuis une semaine au sirop, ca va mieux, je me sens moins fatigué dans la journée et par contre je tombe direct le soir. alors, je vais peut etre retenter avec les gelules dans le week end, parce que c est toujours ce gout degueulasse qui me donne la nausée que j arrive plus a supporter.

je vais voir comment ca se passe.

a plus

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjour à  tous,

  Onzième jour à  50mg,cela va de mieux en mieux ,je dors plus de cinq heures et je me sens moins fatigué,mes douleurs ont presque disparus,mardi je pense passer à  45mg.

  Merci Sandmet pour ton soutient,il me donne encore plus de force pour mener à  bien ce que j'entreprends.

  J'ai reçu ce matin ma lettre de licenciement et j'ai pris des rendez vous avec deux syndicats car je ne connais pas mes droits,comme Eiffage se sépare de moi pour inaptitude je vais tout faire pour partir avec le maximum d'argent,je n'ai aucuns remords puisque c'est un e très grosse entreprise.

  Moralement je me sens très bien et l'avenir ne me fait pas peur,je n'ai aucune "envie" d'autres opiacés pour le moment.Je suis aller voir mon père à  la Baule,j'ai essayé de lui parler de ce que je faisais en ce moment mais à  chaque fois il a détourné la conversation comme si le fait que j'aille mieux le dérangait,il faut dire que dans ma famille je suis le mouton noir,celui qui n'a pas"reussi" socialement,moi je m'en fous de leur "réussite",jamais je ne me sentirais bien dans la société capitaliste,je recherche un bonheur qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas comprendre.Par contre mon père à  investi beaucoup d'énergie et de temps dans l'aide et le soin d'homme de 45 ans qui se prénomme Eric....Transfert ? qui a dit transfert??

  J'aimerais bien pouvoir discuter avec mon père de l'envie d'arreter la méthadone mais à  chaque fois il me parle d'autres choses,je suis sur qu'en fin de compte il culpabilise,je ne sais plus comment procéder pour qu'enfin nous ayons une conversation sérieuse sur ce sujet avant qu'il ne soit trop vieux,ça m'attriste quelque peu mais la je suis hors sujet je pense...

  Je vous laisse maintenant pour aller profiter du soleil qu'il fait dehors à  bientôt ETC.

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
moi je pense qu il faut que tu continu de lui en parler ;
tout simplement parce que meme si il reagit pas en ta presence il doit y repenser;
d autres part il faut parler des sujets tabous pendant que les gens sont la
je veux dire par la que la vie est tellement courte ;;;;;;;le fait de ne pas avoir dit les choses et un fardeau bien lourd a porter
je souhaite que vote relation s arrange bonne chance
tant qu il y a de la vie y a de l espoir

Dernière modification par ORNITHO (17 avril 2009 à  16:48)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonsoir Ornitho,

  Le pire dans cette histoire c'est que c'est pas un tabou du tout!!,mon père et le reste de ma famille savent depuis toujours que j'ai des problèmes avec les drogues,je crois que c'est justement parce que je vais beaucoup mieux qu'il se sent "gêné",pour lui j'ai toujours été un "enfant à  problèmes",son "enfant à  problèmes" du coup je pense qu'il ne sait plus quoi faire ou alors il a peur d'une rechute car question drogues il en connaît un rayon,de part sa profession,ensuite pour mieux me cerner mais la il se ferme et comme tu le dit si bien la vie est courte,j'ai 45 ans et lui 67.Mais dans certaines familles se sont grâce aux problèmes qu'elle reste soudée,la famille....

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu es bien lucide sur la dynamique familiale...en effet "l'enfant problème" permet de souder la famille autour de celui ci, pas pour aider , mais justement pour que la famille se perpétue malgré tout! c'est l'image même du "bouc émissaire" necessaire à  toute société, comme objet de focalisation des haines, rejets et autres joyeusetés
et comment retrouver sa place dans une nouvelle économie familiale, lorsque le fameux "probleme" n'en est plus un???? cela concerne autant les parents, les freres et soeurs que l'interessé lui même, qui bien souvent s'en sort au final mieux que ce que les autres attendaient...mais qu'attendaient ils??
en tout cas tu tiens le bon bout!!!continues ainsi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

... économie familiale, lorsque le fameux "probleme" n'en est plus un?...

Je ne vois pas très bien ce que vient faire l'économie familiale dans tout ça. J'ai du louper quelque chose. Je crois qu'il ne faut pas systématiquement vouloir tout expliquer et décortiquer. C'est peut-être parfois plus une perte de temps que de vivre sa vie tout simplement et de profiter du moment présent...

On ne rattrape pas le temps qu'on croit avoir perdu ou que l'on a perdu (en fonction de chacun), et on ne peut pas revenir en arrière...

Mais je reste convaincu, et vos posts le montrent bien, qu'une aide psychologique est souvent utile pour les UD ou les personnes sous substitution. Qu'elles soient confortables avec leur consommation ou qu'elles gèrent une dynamique de substitution.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums