Contrôle de police

Publié par ,
4560 vues, 19 réponses
Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Bonsoir tous le monde,

Je tiens a m'excuser si je ne suis pas au bon endroit mais je pense que vous pouvez m'aider

Donc en sortant du taff je tombe sur un controle routié de la gendarmerie. Je les vois et tente de partir en marche arrière car je suis positif et j'ai de la cons dans la voiture. Je les vois alors me faire des appels de fare avec leur lampes.
Je m'arrête et m'engage sur le rond point vers eux et je les vois partir avec leurs voiture et le giros et s'engage dans le rond points. Je venais d'une nationale et ils sont partis sur cette nationale. Je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont pas vu partie vers le rond point mais bon.
Je continu d'avancer au niveau de leurs collègues a la sortie du rond point, jz ralentis grave et ne me font aucun signe donc ke continue ma route.
J'ai vite quitté la route pour partir dans des chemins car je pense qu'ils allaient me suivre.
Avec ce topic je voudrais savoir si les condés de la sortie ont pris ma plaque (er j'en suis presque sur), qu'est ce qu'il peux m'arriver ?

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
C'est un déli de refus d'obtempérer. Il peut t'arriver

- la perte immédiate de 6 points sur ton permis
- 7500 euros d'amende
- un an d'emprisonnement
- la suspension/annulation du permis pendant max 3 ans
- la confiscation de tous tes véhicules

d'après l'article L233-1 du code de la route.

Dernière modification par Yog-Sothoth (04 août 2019 à  01:56)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Salut,
Mais le fait est que les aitres gendarme ne m'ont pas dis de m'arrêter parceque j'allais m'arrêter quand je suis arrivé sur mon rond point, j'ai gigz ralentis pour.
Donx est ce que ç change quelque chose ou non ?

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

C'est un peu flou ton histoire, mais si t'as fais un délit de refus d'obtempérer avec des flics et que leurs collègues t'ont pas capté, ben ce qu'il reste c'est quand même un refus d'obtempérer...

Après quant à savoir si les premiers flics ont eu le temps de prévenir leurs collègues, si ces derniers ont pu choper ta plaque, si c'était vraiment à toi que les signaux avec la lampe étaient adressés etc etc ben tu dois un peu mieux le savoir que nous.

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Je suis sûr que les signaux étaient pour moi mais le flou reste sur le prise de plaque ou pas. En gros ils étaient a la première sortie dans le noir donc je pense qu'ils l'ont fais mais après j'en sais rien encore.
Si jamais mes plaques ont été prisd ça va se passer comment, genre je reçois une lettre ? Je le sais sous combien de temps ?

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Ah oui aussi, il y a t'il une réglementation particulière sur la prise de plaque ou c'est juste leur parole qui compte ? Genre faut qu'ils ai une photo ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
SI ils ont ton immatriculation.
Et SI ils ont considéré que tu as refusé d'obtempérer.

Tu auras des nouvelles sous peu. (SI ta carte grise est a la bonne adresse sinon ça prendra un peu plus longtemps)

Tu seras convoqué pour t'expliquer a la Gendarmerie.
Il est possible aussi qu'ils passent a ton domicile pour te notifier ta convocation, ou qu'ils te demandent de les suivre.
Ou qu'ils appellent pour te demander de venir.
Mais tu peux aussi juste recevoir une convocation par courrier.

Bref y'a beaucoup de possibilités.
Ça dépend de pas mal de paramètres.
Leur masse de travail, ton profil, etc etc....

Il ne te reste plus qu'à attendre et voir ce qui vient...(SI ça vient... )

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Hflag a écrit

Ah oui aussi, il y a t'il une réglementation particulière sur la prise de plaque ou c'est juste leur parole qui compte ? Genre faut qu'ils ai une photo ou pas ?

Leur parole suffit.

Y compris pour un excès de vitesse d'ailleurs.
Sauf que sans appareil de mesure ils ne peuvent que te verbaliser pour vitesse excessive. (135€ d'amende et pas de retrait de points)
Juste sur la parole du gendarme.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Merci pour vos réponses j'ai une dernière question.
C'est possible de me convoquer si je n'ai pas été arrêté par leurs collègues restés sur le rond-point alors que je leurs suis passé devant ?
Parceque eux n'ont fais aucun signe ni rien mais c'est eux que je suspecte d'avoir pris mes plaques

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

C'est possible de me convoquer si je n'ai pas été arrêté par leurs collègues restés sur le rond-point alors que je leurs suis passé devant ?

Ben oui... Si avec la police ça se passait en mode "ah non vous pouvez pas, je suis passé en speed devant vous et vous avez pas utilisé le créneau de 5 secondes pour m'arrêter" ça se saurait.

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Nan mais je veux dire que si leur collègues était partit avec les giro pour moi le bon sens veux que eux m'arrête car je suis vraiment passer giga lentement a côte de eux.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Une info qui passe mal ça arrive.

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Je sais bien mais le second soucis que j'ai c'est pourquoi les condés qui sont partis avec les giros ne m'ont pas vu rentrer sur le rond-point.
Psq en vrai j'ai essayé de vesqui mais je me suis ravisé pour pas risquer gros. Sauf que eux sont pas partis sur la bonne route, qui en plus est une ligne droite, et en pleinne nuit et je tiens a dire qu'il n'y avait personne dessus.
Personnellement j'espère qu'ils aient été appelé autre pars, mais j'ai du mal a y croire car ils m'ont fait des signaux de lumières avant.
Donc je ne sais pas si ils ne m'ont pas vu ou si juste je les interresé plus.
Donc est-ce que ma parole peut-être suffisante en leur affirmant qu'a mon entrée sur le rond-point j'ai diminué ma vitesse pour me laisser contrôler, ou au contraire le fais que je ne me sois pas arrêté psq leurs collègues ne me l'on pas demandé va me mettre en position de refus d'obtempérer ?
D'ailleurs si des gens s'y connaissent en therme d'organisation policiere je suis preneur. Quand il y a deux voitures et qu'ils sont appelés sur quelque chose, les deux partes ou juste une ?

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Ben déjà tu n'aurais pas fait demi tour , t'aurais éviter tous ces questionnement !! smile
tu avait quoi comme prod ?
C'était peut être juste des Gendarmes qui était sur le rond point pour soit test d'alcoolémie , et / ou simplement  un contrôle de papiers ( assurance , permis , Carte Grise , CT .... )



MM

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
J'avais du shit dans la boîte a gant et un joint roulé, et le problème c'est que j'ai grave paniqué, genre j'ai mon permis depuis moins d'un an.
Après j'ai pas fais demi tour j'ai voulu puis me suis ravisé

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

je pense que pour l'instant, il vaut mieux que tu ne parano pas...

Cependant, dans des situations comme ça, je crois qu'il vaut mieux faire un peu le menage chez soi, au cas où.

Eventuellement, tu peux déjà te renseigner autour de toi s'il y a des avocats bien pour suivre l'affaire, même si ça me semble prématuré.

Par contre, si tu recois une convoc, contacte un avocat avant d'y aller (si tu décides d'y aller).

Sache que si t'es convoqué en audition libre, tu as théoriquement le droit de t'en aller quand tu veux et ne pas répondre aux questions.
En audition pendant une gav, on peut (et il vaut mieux), dire qu'on préfère garder le silence. Cela  permettera de ne pas se contredire (et je ne veux pas dire, mais c'est un peu contradictoire et flou comment tu racontes ton histoire ici, du coup chez les flics je suis pas sûre que ça passerait). Réfuser la comparution immédiate permet, malgré les menaces des flics, de préparer mieux le procès avec un avocat et de ne pas être jugé à la vite fait (malgré ce qu'ils disent, les peines sont moindres avec un vrai procès préparé à l'avance).

Mais pour l'instant t'en es pas encore là !!!!!

Quand je fumais des joins, j'avais des attaques de parano-angoisse qui m'amènaient à faire des trucs du même genre que celui que tu viens de raconter. Et à être super mal après dans un état d'angoisse paranoïaque qui me mettait dans un état de paralysie affreux. Souvent pourtant, il n'y avait pas vraiment des vraies raisons de s'inquièter...Là, à la base, t'avais concretement même pas 2g de teuch et un joint...du coup pas grand chose à craindre (même s'il vaut toujours mieux penser à planquer le matos sur la route pour avoir l'esprit tranquille), à part le contrôle salivaire que je redoute pas mal aussi...

Et concrètement pour l'instant, même si j'ai pas tout compris de ton histoire :

-- tu vois un contrôle de gendarmes la nuit sur un rond-point ;
-- tu décides de faire demi-tour ;
-- tu penses qu'ils ton remarqué dans ta manoeuvre et tu les as vu faire des signes lumineux (derrière toi ? pas tout compris ? À quelle distance étais-tu du rond point ?) ;
-- tu vois prendre une voiture avec girophare et partir dans ta direction (pour toi ? on ne peut pas savoir) ;
-- entre temps tu décides de ne pas faire demi-tour et tu te retrouves à nouveau sur le rond point ?
-- tu ralentis prêt à te faire contrôler, mais ils ne t'arrêtent pas ;
-- tu poursuis ta route...

en gros, quand il y a eu les signaux lumineux, tu les as rejoins ?

Bon, à mon humble avis (depourvu de toute valeur juridique et surtout j'en sais rien de la situation en vrai), tu n'as pas trop à t'inquieter si les choses se sont passées vraiment comme ça. Je te souhaite que ce soit "juste" ta parano qui t'as fait croire qu'ils te poursuivaient...
mais on ne peut pas savoir !!

En tout cas, je crois que ça sert à rien de stresser. Essaye de voir tranquillement qu'est qui se passe...commence pas à te juger coupable avant l'heure, on a droit de faire demi tour quand on oublie un truc au boulot ou des trucs comme ça, même si ça fait bien louche, c'est clair.

Bref voilà tu verras...bon courage entre temps

Dernière modification par cependant (04 août 2019 à  13:11)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Salut merci de me rassurer, et pout tout tes conseils.
Je vais donc essayer d'être plus clair car je l'ai écrit a chaud en rentrant chez moi en étant complètement badé
Donc je sors du taff, il y a une nationale qui passe devant. Je tourne a droite vers un rond point a même pas 200 mètres du travail.
Je les vois en arrivant au niveau du panneau pour indiquer le sens de circulation. Je tente une marche arrière mais la boite craque car je n'étais pas a l'arrêt. Ils entendent et me font des appels de lampe pour que j'avance, mais je commençais a reculer. Puis je les vois courir vers leur voiture au moment ou je me ravise et repars sur le rond-point. Donc eux font un tour complet  pour partir sur la nationale (peut-être prcqu'ils pensaient que j'avais fais demi tour). Je les croise au moment ou je rentre qur le rond-point, donc ils ne me poursuivent pas. Problème la nationale est toute droite et il fais nuit, donc a moins qu'il y ai une voiture au loin jsp pourquoi ils on continué sur cette route. Je passe donc au niveau de leur collègues a 20 kmh mais aucun signe de m'arrêter, donc je continue ma route.
Je vais essayer de vous mettre une image de la situation dans un pdf

Hors ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,
je ne voudrais pas te rassurer alors que c'est chaud, mais vu ce que tu racontes, à mes yeux, il n'y a pas raisons de s'inquieter...
Il me semble probable, de ce que tu décris, qu'ils ne soient pas partis pour toi.

D'autres avis pourraient peut-être te rassurer, même si que la suite des évènements permettra de savoir.
Mais entre-temps, déstresse, à mon avis c'est la meilleure chose à faire :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Hflag homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
11 messages
Bien merci beaucoup pour toutes vos réponses puis je vous tiens au courant de l'évolution si jamais ça va plus loin.
En tout cas c'était ma première expérience sur ce forum et vous avez tous été de bon conseils je vous en remercie ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Controle de police routier si j'ai fumé la veille
par Furrywolf, dernier post 20 janvier 2017 par ji air
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test sanguin lors de contrôle police : THC positif et trace de coke
par Eh là  ki vala, dernier post 29 janvier 2017 par ji air
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
par Fouf, dernier post 24 juillet 2018 par Fouf
  3

Pied de page des forums