Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ?

Publié par ,
2693 vues, 4 réponses
avatar
stella femme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Blogs
Bonjour,

Je suis enceinte de 21 semaines et je suis sous méthadone 40 mg depuis des années. J'ai eu différents dosage (de 40 à 80 mg) pendant ma grossesse a cause des hormones que je devais prendre (processus de PMA) pendant les 3 premiers mois.

Ma question est la suivante, si mon bébé naît a terme mais qu'il subit le syndrome de sevrage du nourrisson (qui peut durer jusqu'à 3/4 semaines si j'ai bien compris...) Il va donc rester a la maternité a mes côtés, aurais-je le droit a un "rallongement" de mon congé maternité ? Ou peut être un arrêt de travail pour enfant malade??? 

Mon addicto n'a pas su répondre a cette question.

Merci

Dernière modification par stella (04 août 2019 à  16:19)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Stella,

Pour toute hospitalisation de ton bébé à la naissance, tu as le droit à un report de ton congé maternité. Quelque soit le motif de l'hospitalisation en neonat.

Pareil pour ton conjoint, il peut également demander un report de son congé paternité.

Renseigne toi auprès de la cpam, pour connaître les modalités.

Et félicitations au passage wink

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Blogs
Merci pour ta réponse Shaolin.
Mais si bébé ne va pas en néonate mais seulement en chambre kangourou pendant 15j/3 semaines pour un léger sevrage le report est également possible ?

Je vais en effet essayer de me renseigner auprès de la CPAM.

Dernière modification par stella (04 août 2019 à  17:05)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

J'ai quelques connaissances qui ont pu obtenir une voire des rallonges de congé maternité - à coup de 3 mois à chaque fois - sur ordonnance de leur médecin traitant. Après je sais pas ce qu'elles ont sorti comme explication ou s'il faut remplir des papiers en plus, mais ça a pas l'air hyper compliqué à avoir.

N'hésite pas à en parler à ton médecin traitant ou à ton CSAPA, ils doivent connaître le sujet.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Stella,

Les chambres kangourou sont généralement en néonat. Et même s'il n'y a pas de traitement, ton enfant est quand même hospitalisé.
Ce qui importe, c'est la durée d'hospitalisation, quelque soit le service.
L'hôpital te délivrera un certificat d'hospi nécessaire pour la cpam et le rallongement du congé mater.
Plus un certificat ou mot de ton médecin traitant et du csapa tant qu'à faire, et ça va le faire wink

Dernière modification par Shaolin (05 août 2019 à  16:21)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse sous bupré et syndrome de sevrage du nourrisson
par Flotox23, dernier post 23 janvier 2016 par Shaolin
  11
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Grossesse / tramadol : sevrage du nourrisson ?
par Babymama, dernier post 02 juillet 2022 par Mikalion
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums