Effet(s) de la MDMA sur un(e) jeune personne de 14ans

Publié par ,
5037 vues, 16 réponses
Scpola homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
7 messages
Bonjour je conais une personne de 14 ans qui vas se procurer de la MDMA, et j'aimerais savoir quel sont le(s) risque(s) suplementaire a sont âge ?

Merci à tous. merci-1

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Scpola a écrit

Bonjour je conais une personne de 14 ans qui vas se procurer de la MDMA, et j'aimerais savoir quel sont le(s) risque(s) suplementaire a sont âge ?

À 14 ans c est encore un très jeune ado. Le cerveau n'a pas fini son developpement... Inondé un cerveau si jeune d'un produit aussi fort que la mdma est évidemment fortement déconseillé.

De plus à cet âge la personne ne se "connaît " pas très bien elle même. Elle ne saura donc peut être pas detecter suffisament rapidement les symptômes d'une hyperthermie, d'un syndrôme serotoninergique etc. Je pense que c est prendre vraiment bcp de risque inutile.

Un des principes de la RDR c est de ne conseiller ou deconseiller aucun produits mais simplement de mettre le maximum en oeuvre pour que la consommation ce passe bien... Mais dans ce cas précis il est évident, pour moi, que la consommation de MD sur un organisme de 14 devrait être exclue.

Bien à toi.

Ocram

PS: si ton pote de 14 ans c est toi ( à tout hasard) réfléchis bien tu as tout le temps pour essayer plein de trucs mais il faut faire les choses en temps et en heures au risque sinon de violemment se griller le cerveau et la vie... Prend soin de toi.

Hors ligne

 

Taz Man homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
51 messages
Oui pareillement pour le cannabis  c chaud d’en consommer avant ses 20 ans (18 au minimum)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Ocram t’as très bien répondu !

Je rajouterai qu’à 14 ans ton « pote » n’est pas un gamin et qu’il peut déjà comprendre plein de choses. Trouve lui de la documentation sur les risques de la substance.

À cet âge là le cerveau est en grand chantier, et c’est d’ailleurs le moment propice pour apprendre pleins de nouvelles activités :
-l’art sous toutes ses formes que ce soit la musique, le dessin, la sculpture...
-des sports avec des facilités dans tout ce qui demande équilibre et adresse (la force viendra bientot)
- et sur le plan de la mémoire, le cerveau carbure aussi et organise sa capacité à gérer de nouvelles notions et plus tu le fais travailler à cet age, plus tu t’assures une « réserve intellectuelle » qui va te servir tout au long de ta vie.

Mais cela vient aussi avec des inconvénients, à cet age on a une particulière fragilité du cerveau pour la plupart des substances potentiellement neurotoxiques (la MDMA : de même que la plupart des amphétaminiques en font partie).
Et deuxième revers de la médaille, encore à cet âge là le cerveau est encore plus réceptif à tout ce qui lui apporte du plaisir. Là tu vas me dire « mais c’est génial ! », mais en fait le problème c’est que ton cerveau va bien mieux se rappeler qu’un adulte de ce qui lui a fait du bien.
Et qu’est ce qui se passe souvent quand on a eu une super expérience dans la vie ? On a très envie de recommencer ! Et si cette chose qui t’apporte ce plaisir c’est une substance qui peut te mettre en danger faut faire très attention.
Perso à 14 ans je m’en branlais du risque d’addiction, je me considérais comme « fort », je ne fumais pas mais j’avais envie d’essayer la beuh.
Malheureusement peu après j’ai vu quelqu’un d’extrêmement proche tomber dans l’addiction à la ganga, et a déclaré une schizophrénie (spoiler il était jeune et il fumait depuis ses 15 ans). Ça a eu un effet électrochoc sur moi.

Depuis j’ai pris bien du recul et je fais un travail où j’aide des personnes souffrant d’addiction (entre autres).

C’est absolument pas un message pour interdire à ton « pote » de faire ses propres expériences. Mais je pense sincèrement que la bienveillance est la meilleure conseillère, donc j’espère que tu pourras l’aider comme tu peux wink

Dernière modification par Stylez (05 août 2019 à  15:06)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Pareil que les autres. À 14 ans, c'est pas vraiment la best idea ever.

Si toutefois ton pote décide malgré tout de le faire (car après tout, le postulat de la RDR est que personne ne peut décider à la place d'autrui), surtout qu'il fasse un test allergique avant. C'est important, mais ça l'est d'autant plus dans cette situation.

Dernière modification par Yog-Sothoth (05 août 2019 à  20:06)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Scpola homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2019
7 messages
Merci a tous pour vos information préssieuse et Ocram non c'est pas pr moi, moi c'est plus la beuh et les golden teacher.

Merci à tous. merci-1

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Scpola a écrit

Merci a tous pour vos information préssieuse et Ocram non c'est pas pr moi, moi c'est plus la beuh et les golden teacher.

Peut importe la substance finalement l'important c est d'essayer de faire les choses correctement.

Prend soin de toi.

Ocram

Hors ligne

 

Petit Gibus homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
10 messages

Ocram a écrit

Peut importe la substance finalement l'important c est d'essayer de faire les choses correctement.

Prend soin de toi.

Ocram

Ça me donne envie de prendre du MDMA, mes ennemis seront vaincus j'espère, je vous raconterais.


Si j'avais su j'aurais pas v'nu.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Petit Gibus a écrit

Ocram a écrit

Peut importe la substance finalement l'important c est d'essayer de faire les choses correctement.

Prend soin de toi.

Ocram

Ça me donne envie de prendre du MDMA, mes ennemis seront vaincus j'espère, je vous raconterais.

Tes ennemis sont imaginaires, ou bien s'agit il de l'équipe de P. A lol

Hors ligne

 

Petit Gibus homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
10 messages

Vivel a écrit

Petit Gibus a écrit


Ça me donne envie de prendre du MDMA, mes ennemis seront vaincus j'espère, je vous raconterais.

Tes ennemis sont imaginaires, ou bien s'agit il de l'équipe de P. A lol

Mais non, c'est la bande du village d'à côté. Je te dis pas où c'est parce que sur internet il y a toutes sortes de gens....


Si j'avais su j'aurais pas v'nu.

Hors ligne

 

Zom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
1 message
Voici une etude sur les effets neurotoxiques de la MDMA sur les rats a l'age adulte vs adolescence
(un rat n'est pas un humain... Faire attention avec cette information)

"MDMA promoted serotonergic neurotoxicity only in the hippocampus of aged, but not in the adolescents' brain, and did not change the levels of dopamine or serotonin metabolite in the striatum of both groups"


Source
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29869127

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Merci du partage...

Mais alors mtn quoi faire avec une info pareil... thinking

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Ocram a écrit

Mais alors mtn quoi faire avec une info pareil... thinking

Cela dépend d'abord de ton âge. Si tu te considères adulte, ou encore âgé, et qu'en plus tu as une forte aversion pour le risque, à titre préventif et dans le doute tu vas t'abstenir de consommer de la MDMA. J'en suis un bon exemple.

Maintenant si tu te situes dans ce bref entre-deux qui va de la fin de l'adolescence à l'âge adulte incontestable, et qu'en plus tu aimes le risque - après tout nous ne sommes pas des rats - et t'amuser, tu vas certainement envisager les choses tout à fait différemment. wink


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je pense que c'est une opinion et qu'il faut attendre des confirmations, notamment chez l'homme, pour en faire une règle de décision. Je maintiens qu'en l'état actuel des connaissances il faut dissuader son usage à 14 ans.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

Merci du partage...

Mais alors mtn quoi faire avec une info pareil... thinking

Ocram

Clairement absolument RIEN ! (en tout cas chez l’humain)
Les études chez l’animal ça n’ouvre que des pistes de recherches de surcroit chez la putain de souris !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Stylez a écrit

Clairement absolument RIEN ! (en tout cas chez l’humain)

C est un peu malicieusement ce que je sous entendais... J attendais aussi que prescripteur arrive aussi. J'ai pas été déçu demon1

Thanks big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Lorazepam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2019
8 messages
À cet âge la il ferait mieux de ne consommer aucune drogue et surtout pas un truc comme la mdma.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA Chez une personne diagnostiquée Borderline ?
par Sunshine Maker, dernier post 30 janvier 2020 par Silviroz
  4
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] 100mg de MDMA ans effet, 200mg effet léger
par julietteNNN, dernier post 03 mars 2024 par toums85
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums