Me lancer dans les vaporisateurs ?

Publié par ,
2921 vues, 9 réponses
Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Salut,

J'ai 22 ans je suis un consommateur disant régulier de cannabis mais pas trop non plus: je me fais des sessions de 2g tous les 2 semaines environ

Il faut savoir que je ne fume pas de cigarette et que je fume uniquement pur, sauf que comme je suis pas un consommateur régulier de cigarette, bah souvent je tousse beaucoup quand je consomme d'où l'idée de vouloir passer à la vapo

J'en ai entendu que du bien de vaporiser, comme quoi ce serait plus propre et plus puissant
Mais mon ami lui me dit qu'il préfère par combustion car plus puissant ou plus rapide à monter

Du coup qui a raison ?
Quels sont les avantages de passer à la vapeur ?
Quels sont les désavantages de passer à la vapeur (sauf le prix) ?

Niveau budget je me dis entre 80 et 120 euros, on peut voir des vaporisateurs correcte à ce prix ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut,

Je pense que c'est un peu plus cher, par exemple et de mémoire un"volcano" tournait autour de 300 euros. Il y a surement moins cher.
Comme je n'ai jamais testé (au passage un salut à notre "zombywoof" lui pourrait t'expliquer sur le volcano) je ne peux te dire avec certitude que c'est mieux qu'un simple joint mais il me semble que si.
Filousky si il passe par là et lis ton post t'expliqueras avec beaucoup plus de précisions ou d'autres forumers.
Voilà j'ai répondu à ton post pour qu'il ne passe pas aux oubliettes dans la journée ( à force de posts et discussions on ne peut pas ttout afficher sur la page d'accueil) par contre tu trouveras surement plus de précisions sur le forum "cannabis" ou peut être le psychowiki lequel est toujours intéressant à lire.
Bonne journée salut

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, alors perso, c'est plus fort la vape. Je mets moins et suis plus défoncé.
En gros la vapo c'est 60-80% du THC potentialisé. Contre 40% environ avec la combustion car beaucoup est détruit par la chaleur.
Après quand je fait un gros pur à 0.5g c'est clair que ça me satellise par rapport à un petit vapo à 0.1.

Après pour ton profil (2g/2sem), je te conseillerais un dynavap, c'est simple, pas chère (à partir de 50€), efficace et discret comme vapo. Perso depuis que je l'ai j'ai complètement abandonné le Mighty.
Avec une pipe à eau c'est royal.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Drim a écrit

Salut, alors perso, c'est plus fort la vape. Je mets moins et suis plus défoncé.
En gros la vapo c'est 60-80% du THC potentialisé. Contre 40% environ avec la combustion car beaucoup est détruit par la chaleur.
Après quand je fait un gros pur à 0.5g c'est clair que ça me satellise par rapport à un petit vapo à 0.1.

Après pour ton profil (2g/2sem), je te conseillerais un dynavap, c'est simple, pas chère (à partir de 50€), efficace et discret comme vapo. Perso depuis que je l'ai j'ai complètement abandonné le Mighty.
Avec une pipe à eau c'est royal.

Ca donne des idées ! Merci Drim wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3092 messages

Après quand je fait un gros pur à 0.5g c'est clair que ça me satellise par rapport à un petit vapo à 0.1.

perso quand j'avais de la beuh à foison, c'estait le contraire, mais je dois dire que je posèdais un volcano classique qui peut enciasser environ 1gr je crois (pas sur pour le poids, souvenirs)

je dois dire qu'aores avoir que vaporiser pendand plusieurs semaines tout en continuant à fumer des clopes, le gout était dégeux en splif sans tabac...... un gout de combustion d'épinard.

alors que  même les feuilles de manucure sont passable au volcano.

tien ils ont sortie , le volcano hybrid, avec un tuyau!

600 boulles mon dieux.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Hola!

Drim a tout dit!

Voilà ce qu'il te faut , pas cher, rapide et très efficace !

/forum/uploads/images/1565/1l9ndqz6i791t7jr.jpg


Je viens d'acheter un adaptateur où tu mets ton Tip dessus directement sur un Rig en 10,14 ou 18 mm

/forum/uploads/images/1565/strong_arm_wpa_1080x.jpg


Ça c'est le top et comme dit Drim, mon mighty a 300€ prend la poussière depuis que j'ai ce setup wink

En résumé, un Ti tip, un bubbler et un adaptateur. Environ 100€

Dernière modification par kek (07 août 2019 à  11:03)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
D'accord merci pour vos réponses je vais plutôt rester sur un vaporisateurs portable classique autour de 80-100 euros (moins encombrant)

J'hésite entre celui-là
Nebula X

Et celui-là :
Boundless CFX

Bon si je résume, pour un non fumeur comme moi j'ai tout a y gagner de passer aux vaporisateurs vu que je n'aurais pas ce manque de nicotine c'est ça ? (même si j'ai toujours tout pris pure)


Edit modération : liens avec sites commerciaux interdits.

Dernière modification par filousky (10 août 2019 à  08:54)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Pas trop de temps à passer sur le sujet qui a fait couler beaucoup de commentaires et d'explication au fil du temps sur le forum (voir les sujets similaires).

J'aurais une préférence pour le Boundless CFX dont j'ai entendu du bien alors que l'autre m'est inconnu .

"Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur. Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité."

Sinon, au passage, les règles du forum interdisent les liens avec les sites commerciaux.

Bon achat

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, sans pipe a eau le dynavap est tout a fait portable. Il fait même  parti des plus petit, tient dans la poche avec un briquet pour le chauffer.

/forum/uploads/images/1565/2019-08-10-092525.jpg

Après LE point négatif c'est le contrôle de la temperature, il ny a pas de controle digital comme avec le boundless.

Comme dit fil t'as plein de sujet sur les vapos sur le forum. Enjoy

Dernière modification par Drim (10 août 2019 à  09:26)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages

filousky a écrit

"Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur. Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité."

Salut,

Entièrement d'accord, acheter un mauvais vapo c'est prendre le risque de rester dans la combustion. Car le passage combustion/vaporisation peut être frustrant pour certains, et pire encore avec un mauvais vapo.

Mate les reviews, je te conseil de choisir dans des "valeurs sûres" comme chez Arizer ou S&B pour les vapos électronique. Et chez Dynavap ou sticky brick lab pour les vapos a butane.

Après les Boundless ont des bons retours mais je les connais pas non plus, le Tera a l'air vraiment top pour son prix. 

A plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Les VAPORISATEURS
par sativa67, dernier post 13 févier 2015 par psychocrack2
  120
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Des vaporisateurs "bong-like" ?
par Myrmidon, dernier post 06 mars 2023 par harmonics
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Avis sur vaporisateurs pas cher
par David_Miller, dernier post 16 octobre 2018 par PauloLeLyonnais
  8

Pied de page des forums