Doute sur la préparation pour ingestion (space ckookie)

Publié par ,
4966 vues, 7 réponses
Voyager3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
10 messages
Bonjour à tous ! Je n'ai jamais consommer de cannabis de ma vie (j'ai du tirer même pas 3 fois sur un joint en m'étouffant XD) et j'aimerais vraiment tester cette substance, mais je refuse de fumer, alors j'ai pensé a l'ingestion !

Je pensais à faire des spaces cookies pour faire des portions individuelles, j'ai donc vu que qu'il fallait faire du beurre de marrakech, ça l'air facile à faire mais je me pose des questions

J'ai vu qu'il fallait décarboxylé le cannabis pour que le THC soit disponible, mais dans les recette que j'ai vu on ne parle pas de cela...
1 - Est ce qu'il faut d'abords décarboxylé le cannabis au four puis le mettre dans de l'eau et du beurre ou il faut directement le mettre dans l'eau et le beurre ? (c'est ce que j'ai compris dans les recettes)

2 - Combien de temps il faut laisser mijoter le cannabis et le beurre dans l'eau ? J'ai vu des durées allant de 20 minutes à 3 heures voir plus...

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Bonjour à toi !
D'abord, si tu veux réduire au maximum tes risques, la préparation d'aliment à base de cannabis peut te faire bien triper sans avoir à fumer :) il y a aussi la vaporisation qui n’abîme pas les poumons et te permet de profiter des effets au maximum -je dis ça comme ça au cas ou ça t’intéresserait- .

Ensuite de ce qui est de la préparation du beurre de Marrakech, c'est pas bien compliqué: avec quelque minutes de recherches sur le web tu trouves assez facilement roll
Mais on est la pour aider alors allons-y smile
D'abord tu fais bouillir une grande casserole d'eau, puis tu met toute ton herbe dedans, en faisant attention de remuer doucement. Après disons une dizaine de minutes, tu la retire délicatement et l’égoutte délicatement histoire de la nettoyer un peu. Après tu vide ta casserole et tu re-remplie d'eau propre que tu vas refaire bouillir, dedans tu met du beurre et ton herbe, tu remues délicatement et tu laisse cuire à frémissement sur une heure environ.
Ensuite tu dispose ton herbe dans un linge, propre de préférence, que tu essorera au dessus d’un saladier.
Le beurre étant contenu dans les végétaux, il faudra presser fortement avant qu’il ne refroidisse.
Ensuite tu mets au frigo sur 24h et la matière grasse est remontée à la surface et a durci avec le froid, ce qui facilite sa récupération : voilà le fameux beurre de Marrakech.
tu peux jeter l’eau, et faire cuire les débris végétaux et le linge dans du lait entier pour en extraire les derniers résidus de beurre.

Dernière modification par Migos Jah (01 août 2019 à  15:51)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Voyager3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
10 messages
Merci de ta réponse ! :)

Pour la vaporisation, il faut acheter un vaorisateur, et pour l'instant je n'ai pas envie de mettre de l'argent la dedans, mais peut-être pour plus tard pourquoi pas ^^

Alors concernant la recette du beurre de marrakech, je l'ai déjà trouvé (j'aurais du le précisé, désolé...) et j'ai bien compris tout ce qu'il faut faire.

En fait ce qui me pose des doutes c'est que je vois beaucoup de personne parler de décarboxylation  en mettant l'herbe au four pendant une certaine durée (j'ai vu un graphique présentant des courbes avec la température et le temps)
Et je me demandais si il fallait faire cette étape avant de faire la recette du beurre de Marrakech ou si ce n'est pas nécessaire ici, c'est surtout ça qui me pose problème

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

Voyager3 a écrit

Merci de ta réponse ! :)

Pour la vaporisation, il faut acheter un vaorisateur, et pour l'instant je n'ai pas envie de mettre de l'argent la dedans, mais peut-être pour plus tard pourquoi pas ^^

Alors concernant la recette du beurre de marrakech, je l'ai déjà trouvé (j'aurais du le précisé, désolé...) et j'ai bien compris tout ce qu'il faut faire.

En fait ce qui me pose des doutes c'est que je vois beaucoup de personne parler de décarboxylation  en mettant l'herbe au four pendant une certaine durée (j'ai vu un graphique présentant des courbes avec la température et le temps)

Et je me demandais si il fallait faire cette étape avant de faire la recette du beurre de Marrakech ou si ce n'est pas nécessaire ici, c'est surtout ça qui me pose problème

Je ne suis pas un pro mais la décarboxylation peut se produire durant la cuisson de l'ensemble après, je te conseille personnellement de le faire avant, ça ne coûte rien et t'assure des effets tongue


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Voyager3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
10 messages
Et si je fais la décarboxylation avant, je dois aussi laisser mijoter le beurre et le cannabis 1 heure où il faut moins de temps du coup ?

Et après avec la cuisson des cookie, ça ne fait pas beaucoup de cuisson pour le THC ?(Il sera passer par la chaleur 3 fois quand même...)

Je sais je me casse la tête hmm

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

Voyager3 a écrit

Et si je fais la décarboxylation avant, je dois aussi laisser mijoter le beurre et le cannabis 1 heure où il faut moins de temps du coup ?

Et après avec la cuisson des cookie, ça ne fait pas beaucoup de cuisson pour le THC ?(Il sera passer par la chaleur 3 fois quand même...)

Je sais je me casse la tête hmm

Je pense que laisser mijoter n'est alors plus utile mais peut être que je me trompe, cela me dépasse thinking , après, la cuisson du cookie est obligatoire donc faut faire avec bleu-trompette


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

Migos Jah a écrit

Je ne suis pas un pro mais la décarboxylation peut se produire durant la cuisson de l'ensemble après, je te conseille personnellement de le faire avant, ça ne coûte rien et t'assure des effets

Grande question très pertinente !

Ce que j'écris ci-dessous est sujet à critique ou rectification. Ma façon de faire vient de mon expérience (65 ans dont 35 copain avec le cannabis)

Pareil que la recette originale du RSO (huile de Rick Simpson) qui n'inclue pas d'étape de décarboxylation, alors que l'alcool s'évapore à 80 °C. Ces recettes datent d'une époque où peu de gens savaient que la weed décarboxylée est bien plus puissante que non décarboxylée. Beaucoup de mes potes ne le font pas, habitués à leur recette d'antant et font une huile bien moins puissante que celle obtenue en ajoutant le passage par le four, car à 80°C, même pendant 5 heures, il ne se passe pas grand chose.

Mon conseil est de le faire avant de faire le reste; Car l'eau et le beurre frémissent à une température inférieure a 100°C. Selon le tableau ci-dessous, ce n'est pas suffisant pour décarboxyler 100% du THCA, du CBDA et autres cannabinoides.

/forum/uploads/images/1564/taux-de-decarboxylation-a-differentes-temperatu.jpg


La courbe 4, qui qui est celle que j'utilise, est à 122°C pendant 35 minutes (je règle le four à 120°C et le décompte à 40 minutes). Il y aura pendant l'heure de frémissement une très légère décarboxylation qui va oxyder un tout petit peu de THC en CBN. EN raison du beurre ajouté, la température d'ébullition du mélange eau + beurre sera inférieure à 100°C, plutôt courbe 2. (une sonde thermique à 2,50€ est suffisante pour mesurer la température réelle.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (02 août 2019 à  12:08)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

Dans ma jeunesse je faisais un truc très simple a base de hashish. Un space yoghourt. J'etais un piètre cuistot alors ça m'arrangeais bien.

Space Yoghourt

Mettre de l'huile d'olive dans une cuillère à soupe, mettre un feu en dessous pendant 45s-1m puis mettre un bout de shit dedans. Je conseille un demi joint pour commencer parce que c'est quand même archi puissant comme truc. Au bout de quelques secondes le morceau sera dissou et à ce moment mettre la concoction dans le yoghourt. Touiller un peu, rajouter un peu de suc' et en 20-30 minutes après ingestion on est parti. C'est sympa de faire ça avec du kiff aussi.

Attention // le hashish de la rue peut être coupé à tout et n'importe quoi alors pour ne pas passer la soirée à faire caca mou il vaut mieux avoir du bon tosma.

Maintenant, quand un de mes potes me ramène ses trimes de ses plants je nous prépare de l'huile de Canna. Ça peut se faire avec les fleurs mais ça marche avec les feuilles aussi.

Huile de Canna

La préparation est un peu plus demandante mais rien de bien compliqué.
Il suffit de mettre la dose souhaité, préalablement grindée, dans une casserole, remplir d'huile histoire que la dose soit bien submergée, j'utilise de l'huile d'olive mais toutes autres huiles marchent. Niveau volume c'est du 2:1. L'huile de coco et d'olive marchent le mieux. Je crois que l'huile d'arachides aussi mais à confirmer.
Cuire à feu doux au bain-marie pendant 1h30 à 8 heures en touillant régulièrement et sans faire bouillir. Plus le temps de cuisson est long, plus les cannabinoïdes s'assimileront à l'huile, je n'ai jamais eu 8h pour le faire mais en 6 heures on est déjà très bien. 100° est idéal et ne pas dépasser 120°. Comme on peut le voir sur le graph du post plus haut, c'est à cette température que l'on perd le moins de THC sur la durée. Si jamais ça commence à bouillir alors placer le bain-marie sur une autre plaque et baisser le feu. On peut aussi rajouter de l'eau à la mixture pour empêcher l'huile de bouillir mais il faudra penser à décanter. Ensuite on laisse refroidir puis on filtre le tout.
On peut faire de même dans une poêle, le temps de cuisson sera alors de 2h mais le risque de cramer le tout est beaucoup plus élevé.

Et voilà, en petite salade, en tomate mozza, en carpaccio ou même une cuillère a café avant d'aller dodo et c'est buen. Je conseille quand même de tester seul avant pour en connaitre la puissance et le goût. Ça permettra de mieux doser plus tard car ça dépend énormément de la plante utilisée.
On peut l'utiliser en cuisson aussi mais ça va cramer les cannabinoïdes vraisemblablement. Je n'ai jamais essayé donc à confirmer.

C'est un produit cuit donc contrairement à l'huile d'olive vierge, son temps de conservation n'est que d'environ deux mois à température ambiante. La réfrigération peut allonger le temps de conservation bien sur.
Je crois qu'on peut aussi laisser macérer 2 part huile 1 part canna dans un bocal hermétique pendant 2 mois. Filtrer le tout et à ce moment profiter d'une conservation plus longue. Ceci reste aussi à confirmer.

Parler de ça me donne faim et j'en ai plus. drugs

Dernière modification par Stal'Cair (07 août 2019 à  14:57)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Doute sur la préparation pour ingestion (space ckookie)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingestion cannabis après préparation / aucun effet
par Willy91, dernier post 19 juillet 2017 par puffandco
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Préparation beurre de Marrakech pour space cake
par Mllechocolat, dernier post 07 août 2020 par Zamlolo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - La résine par ingestion
par vidaloca77, dernier post 08 janvier 2020 par vidaloca77
  14

Pied de page des forums