graine de Picralima nitida (opioïde)

Publié par ,
5545 vues, 5 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
salut  les graine de Picralima nitida j'en ais vue sur des shops, en graines et en poudre de graines

c'est africain ce qui me surprend, je connaissais pas!

c'est un pain killer et bien sur une plante très médicinal

quelqu'un à essayer???

qu'elequ'un à des infos sur les dosages les effet désirable et indésirable???

i need info!

Dernière modification par pierre (16 février 2020 à  18:54)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
J’me suis un peu renseigné sur le sujet et apparemment ça agit plus en tant qu’antagoniste opioïde donc je ne sais pas trop quoi en penser., à essayer mais c’est pas non plus donné comme produit.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
merci de ton retour d'info, même si je comprend pas trop ce que ça veux dire.

pour info c'est les dosages qui m'inquiète ,j'ai lue sur internet un extrait d'un livre qui disais que les plantes médicinal africaines était donné avec des dosages différent, car en Afrique, 1 il fais très chaud pas de frigidaire pendant des siècle (ça n'existait pas) ce qui fais que les plantes médicinal perdais de leur efficacité très rapidement donc obliger d'augmenté les dose.

de 2 en Afrique pendant des siècle les gens ce sont donné les infos de façon oral et pas écrite.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut PSYCHO !


Pour t’aider à comprendre :

Action agoniste : les agonistes purs comme la morphine vont directement sur les récepteurs opioïdes et reproduisent tous les effets de la morphine, en augmentant les doses on peut atteindre un effet maximal.

Action agoniste/antagoniste ou agoniste partiel : ils ont une efficacité limitée car ils ont un effet plafond même si l'on augmente les doses . Ils ne reproduisent pas tous les effets de  la morphine et s'ils prennent la place d'un agoniste pur ils en réduisent l'effet.

Action antagoniste : (la Naloxone) Ils se fixent sur un des récepteurs opioïdes mais ne l'activent pas et empêchent les agonistes d'agir. C'est donc l'antidote de la morphine en cas d'intoxication.


De ce que j’ai pu comprendre, l’akuammine, principal alcaloïde du Picralima nitida (structurellement lié à la yohimbine ainsi qu’à la mitragynine) serait un antagoniste des récepteurs mu opioïdes.

Akuammine a une activité antipaludique et peut être le constituant principal de P. nitida Seeds responsable de cette activité.

Akuammine est un antagoniste opioïde à faible affinité, sélectif pour le récepteur Mu-opioïde, lorsqu'il est testé in vitro.


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Akuammine


Après, dans ce lien là :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Picralima_nitida

Ils parlent d’un effet antalgique ayant le potentiel de déclencher une toxicomanie donc ..

L’akuammine n’étant pas le seul alcaloïde actif de ses graines je ne sais pas trop quoi en penser. Faut dire qu’on ne trouve pas grand chose sur cette plante ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

L’akuammine n’étant pas le seul alcaloïde actif de ses graines je ne sais pas trop quoi en penser. Faut dire qu’on ne trouve pas grand chose sur cette plante ..

bas en fait les plantes psychoactives contienne souvent plusieurs principes actifs, donc si l'akuammine est pas responssable des effet, mais plutot le contraire, ça veux  bien dire qu'il y à d'autres principes actifs.

en tout cas la page wikipedia fais pas envie , du poisons pour les flèche.....

..... je commence à comprendre , pour en prendre faut une carte de membre!

je passe mon tour.....

ps: selon wikipedia.fr

L’écorce des troncs, les fruits et surtout les graines contiennent les alcaloïdes indoles, akuammine, akuammicine, akuammidine, akuammiline, alstonine, pseudo-akuammigine, picraline et quelques autres avec une variété d'effets bénéfiques. Plusieurs de ces alcaloïdes ont un effet sympathomimétique (par exemple akuammine) et sympatholytique (akuammigine). Les effets de l’akuammine peuvent être comparés avec la cocaïne, tandis qu'on a observé que l’alstonine avait des effets contre la schizophrénie. Beaucoup des effets ne sont pas encore évaluées suffisamment, donc il y a un besoin de plus de recherche. Ceci concerne aussi l’effet antalgique et le potentiel de déclencher une toxicomanie[5] .

je viens de trouver plus d'info, mais c'est taboue je peut pas cité la source commerciale....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 mars 2019 à  10:40)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
up des infos ici: https://www.persee.fr/doc/jatba_0370-54 … 1_347_6438

désolé j'ai pas le temps de développé!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plante-graines, picranila nitida ??? des infos???
par PSYCHOCRACK, dernier post 07 décembre 2022 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence entre les opioide
par Zoombabouew, dernier post 24 juillet 2023 par Zoombabouew
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Traitement opioïde et question svp
par Freyjja, dernier post 17 juillet 2023 par Freyjja
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés

Pied de page des forums