Comment acheter sur le Clearweb ?

Publié par ,
5489 vues, 12 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Avec la chute de nombreux market du DW en ce moment, je me suis rendu compte qu'il existait beaucoup de shop de RC sur le Clearweb, offrant une panoplie de produits, des plus courants aux plus exotiques !

Ils proposent souvent le payement par Bitcoin ou par virement bancaire (au sein de l'UE).
Mais quelles sont les mesures à prendre pour rester safe lors des achats ? Étant donné que via le Clearweb, il n'y a pas de tor, pas de vpn, pas de cryptage etc...

Le payement en btc propose-t-il vraiment une sécurité ou bien étant donné que toutes les connexions sont en clear, ça ne sert a rien ?
Quel est le risque encouru par rapport a une commande sur le DW ?
Je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de commander quelque chose sur le Clearweb et de payer par virement bancaire...

Y-a-t-il des mesures particulières a prendre pour limiter les risques ?

Merci d'avance pour votre aide drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut, en vrai j'y connais très peu en achat par internet...mais j'ai pigé deux trucs en informatique :

Hedex a écrit

Étant donné que via le Clearweb, il n'y a pas de tor, pas de vpn,

Si, tu peux tout à fait utiliser TOR ou un VPN pour te connecter au Clearweb...
Ce qui veut dire qu'un site du clearweb, même s'il garde les adresses IP qu'y s'y connectent, ne pourras pas savoir que c'est toi qui s'est connecté (ou ça demande des recherches de malade/ou t'as fait des conneries en mal utilisant TOR -- à propos il y avait un super bon tuto sur le forum :
Tutoriel Tor Comment utiliser routage oignon correctement
).
Et ça permettra aussi d'éviter que ton FAI (Orange, SFR, free, etc) sache ce que tu fais (même s'il peut savoir que tu t'est connecté à un VPN ou tu utilise tor).

Le problème, à mon avis se situe plutôt du côté payement/adresse de livraison car ça c'est plus difficile à déjouer....mais comme j'y connais pas grand chose, voilà, je laisse la parole à des experts.

Bonnes commandes

Dernière modification par Yog-Sothoth (13 août 2019 à  20:42)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut, merci de ta réponse !
C'est vrai pour Tor, j'avais totalement zappé, même si les nombreuses connexions via navigateur classique ne mentiront pas lol

Oui en effet c'est principalement les données personnelles et le payement qui me font peur sad

Pour les quantités, on parle de consommation personnelle pour tester de nouveaux produits, donc un demi gramme de ceci, deux pilules de cela, un buvard, etc rien de colossal ni ne laissant penser a de la revente !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Hedex a écrit

même si les nombreuses connexions via navigateur classique ne mentiront pas lol

Ça suffit d'éviter...utiliser tor bundle n'est pas très compliqué aujourd'hui...Mais encore faut-il que les sites proposent une connexion sécurisée HTTPS (il y a une extension de FF "Https Everywhere", même si par défault aujourd'hui il choisit toujours l'https). Bref...

Sinon je pense que ça dépend du statut legal de la molécule. Moi j'ai souvent commandé du kratom, mais comme il semblerait encore légale (si ce n'est pas pour se défoncer, mais pour en faire de la peinture, par exemple) je n'ai pas pris spécialement des précautions...de toute façon ils ont mon blaze pour le payement et l'adresse. D'ailleurs c'est ça que ça m'a toujours freinée de commander sur le DW (à part aussi la "facilité")...

Je suis preneuse de conseil alors aussi :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

Hedex a écrit

Ils proposent souvent le payement par Bitcoin ou par virement bancaire (au sein de l'UE).
Mais quelles sont les mesures à prendre pour rester safe lors des achats ? Étant donné que via le Clearweb, il n'y a pas de tor, pas de vpn, pas de cryptage etc...

Le payement en btc propose-t-il vraiment une sécurité ou bien étant donné que toutes les connexions sont en clear, ça ne sert a rien ?

Si tu veux rester anonyme, oublie le virement bancaire.
Bitcoin n'est pas anonyme, bitcoin est pseudonyme. Toutes les transaction bitcoin sont publiques et sont librement consultable sur le site de la blockchain. Concrètement, tu peux voir les flux d'argent entre les addresses. Ce qu'il n'est pas possible de faire, c'est d'établir un lien entre une addresse bitcoin et une personne.

Sauf si tu utilises un wallet en ligne pour lequel tu as du fournir ta véritable identité.

C'est la raison pour laquelle les wallets en ligne sont à bannir et qu'il vaut mieux privilégier les wallets strictement privés tels que ceux offert par le logiciel Electrum.

Pour plus de détail, je te recommande la lecture du tutoriel sur bitcoin.


cependant a écrit

il y a une extension de FF "Https Everywhere", même si par défault aujourd'hui il choisit toujours l'https

https everywhere redirige par défaut toutes les connexions vers https, mais uniquement si le site le supporte. Si le site ne supporte pas https, https everywhere ne sert à rien.

Dernière modification par Yog-Sothoth (13 août 2019 à  20:55)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et qu'en est-il des risques encourus ? Sachant que j'habite en Belgique :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

cependant a écrit

Hedex a écrit

même si les nombreuses connexions via navigateur classique ne mentiront pas lol

Ça suffit d'éviter...utiliser tor bundle n'est pas très compliqué aujourd'hui...Mais encore faut-il que les sites proposent une connexion sécurisée HTTPS (il y a une extension de FF "Https Everywhere", même si par défault aujourd'hui il choisit toujours l'https). Bref...

Sinon je pense que ça dépend du statut legal de la molécule. Moi j'ai souvent commandé du kratom, mais comme il semblerait encore légale (si ce n'est pas pour se défoncer, mais pour en faire de la peinture, par exemple) je n'ai pas pris spécialement des précautions...de toute façon ils ont mon blaze pour le payement et l'adresse. D'ailleurs c'est ça que ça m'a toujours freinée de commander sur le DW (à part aussi la "facilité")...

Je suis preneuse de conseil alors aussi :)

je vais demander à mon frère d'essayer de m'expliquer votre chinois

Hyrda

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Hedex a écrit

Merci beaucoup pour ta réponse !
Et qu'en est-il des risques encourus ? Sachant que j'habite en Belgique :)

et sur un autre continent genre au Québec  ?
Hyrda

Hors ligne

 

ecorchevif75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Bonjour à tous

Que pensez vous du site web "achat****ogue" sur le clear web?  Cette nuit j'ai passè commande en laissant mon numéro de portable .
Ce matin une charmante voix du sud ( Orange ) m'accueille et me propose de lui faire un virement et que je recevrais mon colis dans quelques jours, que le "tout" serait caché dans un nounours.   
Je lui demande comment elle fait pour ne pas se faire avoir par la police et elle me répond que cela fait 6 ans qu'elle fait juste l’intermédiaire et qu'elle na jamais eu de soucis.

Si quelqu'un a des infos, genre il s'est fait arnaquer 130euros pour 50euros de marchandise dont il n'a jamais vu la couleur ( ni de son fric ni de sa marchandise ) j'aimerais tant  qu'il nous fasse profiter de son expérience bonne ou mauvaise d'ailleurs .

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as déjà passé et payé ta commande et quelqu'un te demande de faire un virement supplémentaire ?
Si c'est le cas, je crains que ce soit une arnaque et que tu ne reverras ni ton argent, ni ta marchandise...
Mais j'attends que les autres confirment ou non :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ce site est un SCAM très connu.
Je suis même étonné qu'ils arrivent encore a trouver des gens a arnaquer.

C'est toujours le même mode opératoire.
Le paiement en ligne est soit disant en maintenance donc ils rappellent pour organiser un virement, ou un western Union.
Et jamais rien n'est envoyé.

Ça fait des années que ça dure leur arnaque. ^^

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Surtout un site qui s'appelle AchatDrogue ou je ne sais quoi, ça devrait attirer la méfiance...
Le but des sites Clearweb qui vendent réellement des RC c'est justement de faire passer leurs produits pour n'importe quoi mais surtout pas de la drogue lol d'où les indications "produits destinés à la recherche uniquement, ne surtout pas consommer" lol

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

ecorchevif75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Merci pour votre réactivité

Je n'ai rien payé et je n'ai même pas mis ses numéros de code bancaire qu'elle m'a envoyé.
Je m'en doutais évidemment que c'était une arnaque mais c'est toujours bon de faire une "piqure" de rappel pour ceux qui viennent sur Psychoactif.

J’espère qu'elle me rappellera et je la ferait mariner un long moment ...pour le plaisir .

Merci et prenez soin de vous et de votre porte-feuille ...

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Achat sur le clearweb
par ethanol, dernier post 15 septembre 2020 par ethanol
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - La vente en ligne sur le clearWeb
par Zazou2A, dernier post 23 mai 2020 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Exit scam du site clearweb?
par death_chaton, dernier post 10 décembre 2022 par death_chaton
  0

Pied de page des forums