La libération.

Publié par ,
2056 vues, 4 réponses
Choisilavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2019
12 messages
Bonjour a tous , me revoila apres quelques mois d'arret de la methadone .
Pour ceux qui n'ont pas suivie ma discussion sur mon sevrage de la methadone le voila ici :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 00#p420900


Apres quelques mois d'arret jai passer des moments tres difficile , des moment inoubliable nottament avec des ami d'enfance que j'ai revu , j'ai beaucoup rigoler , passer des moments extraordinaire , j'ai eu des moment tres dure et epuisant nerveusement a la limite de la folie , mais apres quelques mois j'ai pris la decision de reprendre de la methadone car je sentais que sa n'allais pas dans ma tete , bien que j'ai passer de super moments , il me fallait quelques choses pour m'apaiser , ce trop plein d'emotions positive ou négatives est trop dure a gerer , je n'ai pas la force de gerer de moment aussi haut et aussi bas , c'est vraiment les montagnes russes , je sentais pas que sa allais en s'ameliorant , au contraire , au debut sa allais car j'avais encore cet energie mais a la longue cet energie ce decharge pour petit a petit s'epuiser et laisser place a la depression et a la fatigue nerveuse , la seul energie qui me rester etait cet instinct de survie et ces nerfs qui sont mis tellement a rude epreuve qu'ils fonctionnent trop bien et donne un trop plein d'emotions....

Non , la vie sans methadone ce n'est pas pour moi , je me sent pas de vivre sans ce traitement qui a le pouvoir de m'apaiser , c'est peut etre pas miraculeux mais sa a quand meme beaucoup d'impact sur le fait que sa nous apaise enormément l'esprit .
Aujourd'hui je revit , mon esprit est calme , je suis moins devoré par ces pensée negatives et ces peur de l'avenir , aujourd'hui je vit au jour le jour et ne me prend plus la tete , je pensais avant d'arreter que j'avais un temperament calme et doux mais non cest grace a la methadone que j'ai ce temperament , au contraire en etant abstinent je retrouve un comportement nerveux et inquiet pour l'avenir , je culpabilise sur tout un tas de chose.
Mais maintenant cest fini , a moi le calme , a moi cet esprit apaiser , je peut passer des heures sans penser et je me sent bien ainsi.

Certains diront que cest un echec mais au contraire je vit cet reprise de la methadone comme une reussite , au moins je sais ce que je veut dans ma vie , etre bien et apaiser , je veut plus etre comme j'etait ces dernier mois malgrés les moments magiques que j'ai passer .

Apres une semaine de traitement sa va beaucoup mieu , je prend 15 mg par jour et je pense meme augmenter jusqu'a 20 voir un peu plus pour etre totalement apaiser .
Cet experience m'aura permis de sacoir quesque je veut dans ma vie , je culpabilisais souvent car je savais pas si je devais rester avec ou sans metha , mais maintenant je sais que mon choix sera de garder ma methadone a vie et pourtant j'ai meme pas 30 ans mais je sais que l'abstinence sera plus mauvaise pour moi que l'inverse .

Mon but etait d'arreter l'heroine , ceci est fait je n'ai plus aucun desir de ce produit grace a la methadone , je n'ai pas reconsommer depuis plus de 3 ans et n'en ai aucune envie.
Mais peut etre que si mon abstinence a la methadone aurai continuer a m'epuiser j'aurai pu peut etre y repenser un soir de deprime , tandis que la metha me protegera un peu plus de la rechute .

Sans compter que la methadone est bien connu comme etant un remede a de multiples maux , que sa soit les angoisses , la deprime lourde ou passagere , l'anxieter etc
J'ai meme lu il y a pas longtemps que la methadone tuais les cellules leucemique , voici la source :

https://www.google.com/amp/s/www.scienc … _23795.amp

Cest completement HS mais je pense que c'est bien aussi de souligner ces bienfaits , on a trop tendance a souligner les inconvenient mais il faut voir aussi les avantages.

Mon experience me fait comprendre une chose et donne raison a pas mal d'ancien que je connais , cest que le sevrage fait plus de mal que de bien , j'ai pourtant fait les choses bien en descendant doucement , je n'ai senti aucun symptomes de sevrage ou presque mais alors quelques semaine apres je me suis taper un retour du baton avec une grosse deprime , une fatigue nerveuse epuisante sur le long terme , l'impression d'avoir rater sa vie , d'etre passer a coter de plein de chose , les passions que j'aime faire je n'y prenais plus aucun plaisir , au contraire j'en devenais degouter , mon travail m'ennuyer au plus haut point , et j'avais cet impression de tourner en rond dans la vie et de faire tout le temps les meme choses , je sais que la vie est tres routiniere mais a la base sa me derange pas cet routine mais sans metha elle m'ennuyer au plus haut point .
Heuresement j'ai vecu de super moment avec des ami d'enfance que j'ai revu , j'ai beaucoup rigoler , j'imagine que quand on est sous tension depuis quelques temps on rigole beaucoup plus facilement , sa ma permis de souffler un peu et de tenir qurlques mois de plus , mais je sentais que la il etait vraiment temps de reprendre.
Ma façon de penser aujourd'hui vis a vis de la methadone est qu'un sevrage presente plus d'inconvenient que d'avantage , ceci n'engage que moi , mais cet paix interieur je serais pret a payer cher pour l'avoir et pour le moment seul la methadone me l'apporte .

A present je me sent beaucoup plus serein dans la vie , je me retrouve exactement comme j'etait avant et je suis vraiment content d'avoir retrouver cet etat .
Je comprend maintenant pourquoi certains deconseille l'arret de la methadone , c'est trop eprouvant dans nos quotidiens actuel .
J'ai tester l'abstinence complete , au bout de 6 mois je n'ai pas vu de franche amelioration , peut etre que j'aurai du etre plus patient mais je prefere pas prendre le risque de perdre deux trois ans de ma vie a etre mal pour au final peut etre revenir sur la methadone apres .
Je prefere arreter cet souffrance mental .
Cest trop eprouvant pour le psychisme , je pouvais plus subir ces montagnes russe emotionel , cest meme des coup a finir a l'hopital psychiatrique et ce n'est pas une blague.

Si vous avez des questions n'hesitez pas .

Dernière modification par Choisilavie (14 août 2019 à  02:36)

Hors ligne

 

Sjekz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
13 messages
Blogs
Bravo à toi pour cet arret!
Eh oui, on trouve pas tous le réconfort dans la sacro sainte clean attitude, l'important c'est de trouver ce dont toi tu as besoin et toi tu as l'air de l'avoir enfin trouvé et au final, c'est pas tout ce qui compte ? punk2

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

Choisilavie a écrit

Certains diront que cest un echec mais au contraire je vit cet reprise de la methadone comme une reussite , au moins je sais ce que je veut dans ma vie , etre bien et apaiser , je veut plus etre comme j'etait ces dernier mois malgrés les moments magiques que j'ai passer .

Merci !

C'est chouette de revenir poster la suite de tes aventures avec les opiacés. Nous avons souvent des trompe-la-mort, annonçant avec violons et trompettes leur arrêt à la dure de la méthadone à des dosages qui font peur. Ils soutiennent le bien-fondé de leur action pendant quelques temps et puis disparaissent dans les limbes des cryptages de informatiques des archives. On ne les revoit pas. 

En avoir besoin n'est ni criminel, ni sujet à un quelconque jugement, c'est devenu pragmatique. C'est ce que je vis depuis 20 ans, connaissant déjà la molécule depuis les années 80. Elle ne m'empêche pas de vivre des joies et des peines en relation avec mes actions ou pensées, juste elle y met des limites.

À mes yeux, c'est plutôt une réussite qu'autre chose de savoir ce que l'on veut. Moi aussi, je sais et ça donne du poids à chaque journée commencée.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, c'est typiquement un PAWS

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

dont l'un des traitements les plus éprouvés est la Méthadone à petite dose.
Sachant que l'un des mécanismes du PAWS est précisément le retour à un besoin "physiologique" d'opiacés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Choisilavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2019
12 messages
Hello , tout d'abord merci pour vos reponse .

Sjekz a écrit

Bravo à toi pour cet arret!
Eh oui, on trouve pas tous le réconfort dans la sacro sainte clean attitude, l'important c'est de trouver ce dont toi tu as besoin et toi tu as l'air de l'avoir enfin trouvé et au final, c'est pas tout ce qui compte ? punk2

Exactement , je dirais meme que j'ai decouvert l'enfer de l'esprit devoré par les angoisses a certains moment o? sa n'allais pas , cest faisable de survivre a sa quelques semaines voir mois mais a un moment donné on est user par la fatigue et le mal etre permanent qui nous rend aigri et vieux con sur le long terme ce qui est vraiment desagreable a la longue , je devenais frustré a meme pas 30 ans...

@ Filousky

En effet , je pense que c'est important de raconter son experience a 100% et meme dans le cas ou il y a reprise de methadone , justement sa permet d'aider les autres a eviter de faire des mauvaise experience de sevrage en suivant l'exemple de ceux qui l'ont fait .
Si je peut dissuader quelqu'un de faire un sevrage pour quelques mois et reprendre apres car trop dure,  ba cest toujours sa de gagner , sa lui evitera une souffrance inutile de quelques mois pour ensuite reprendre la methadone avec ce sentiment d'echec permanent .

Je le vit tres bien et meme mieu de reprendre de la methadone car sa ma prouver a quel point la methadone offre de nombreux bienfaits sans en faire payer un prix elever au detriment de la santer , au contraire pour ma part je dirais meme que sa offre une meilleur santé mental et un cerveau bien moins encombré de choses stupide .

Je suis vraiment content de savoir ce que je veut aujourd'hui et cest un sujet auquel je me prendrais plus jamais la tete avec le fait d'arreter ou pas .
Maintenant je sais que la methadone me suivra jusqu'a mon cercueil et qu'elle me permettra de vivre une belle vie en etant serein et en paix avec moi meme .


@ prescripteur

Oui j'avais entendu parler du paws et je le vivais puissance 1000 , je pensais pas qu'il etait si dure a vivre , je pensais que les bon moments aurai pris le dessus sur les mauvais mais les mauvais nous epuise vraiment le systeme nerveux et je ressentais bien que mon cerveau ne s'adapter pas a un stress aussi brutal .
J'ai fait les choses dans les regles en diminuant tout doucement , mais sa ne m'as pas empecher de subir un paws vraiment fort .
Cest un peu comme une bipolarité latente , moi qui avais deja un fond un peu anxieu , les choses ce sont vraiment accelerer et j'ai tres mal vecu cet fatigue nerveuse et cet frustration .


C'est pour cet raison que j'ai trouver plus sage de reprendre de la methadone , car a long terme j'aurai pu mettre ma vie en l'air comme mon travail , ma relation et voir meme mon asbtinence a l'heroine , je pense qu'il est preferable dans ce cas de revenir a une dose de methadone tout les jour avec maintenance a vie , je sais qu'au moins je ne souffrirais plus de tout sa .

J'ai vecu les deux coter , celui avec la metha et celui sans metha et mon ressenti qu'il n'y a pour ainsi dire aucun avantage a ne plus en prendre , en revanche il y a de nombreux inconvenient a arreter d'en prendre .

J'espere que mon experience servira a faire reflechir plus d'un sur le fait de prendre la decision de stopper leur traitement .
En aucun cas je veut empecher les gens de ce sevrer mais surtout de bien reflechir aux pour et aux contre ainsi qu'a leur motivation qui est dans la plupart des cas raison pratique comme le fait de ne plus etre dependant ou le fait de ne plus aller chez le medecin .
Pour moi ce ne sont pas des raison valable .
La seul qui est valable a mes yeux cest si la personne veut partir habiter a l'etranger sans un pays qui n'en delivre pas , mais je sais qu'aujourd'hui meme si j'avais ce reve de vivre a l'etranger sans metha je preferais y renoncer pour garder mon confort de vie sous metha , sa ma ouvert les yeux sur le fait que la paix interieur est vraiment quelques choses de precieux , on ce rend souvent compte de l'importance des choses que quand on les perd et sa a etait mon cas .

Merci a tous de m'avoir lu .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums