Plus de libido

#1 
sweetcandy89 femme
Nouveau membre France
15 août 2019 à  19:47
Salut les filles,

Je suis sûrement loin d’être la seule ici mais je n’ai plus aucune libido depuis maintenant deux ans.
Je n’ai plus nan plus mes règles.
Je suis à un stade où me demande si cela pourra un jour être remédiable ou pas ?
Je n’ai que 20 ans

Aucun aurait des idées, une expérience similaire?

Merci beaucoup de votre réponse
Eleona

Hors ligne

 

Va voir un médecin c'est pas normal, c'est même bizarre.

Hors ligne

 

#3 
sweetcandy89 femme
Nouveau membre France
15 août 2019 à  20:54

kityratmaze a écrit

Va voir un médecin c'est pas normal, c'est même bizarre.

Salut kityratmaze,

Je suis déjà suivie par un médecin mais celui ci dit qu’il suffit que j arrête les drogues mais que le problème se stop mais je n’en suis pas encore prête.

Il m a déjà traité plusieurs fois par médicaments

Hors ligne

 

Je vois pas le rapport entre les drogues et ton rythme menstruel en fait.
(Change de médecin ?)

Dernière modification par kityratmaze (15 août 2019 à  20:57)

Hors ligne

 

#5 
sweetcandy89 femme
Nouveau membre France
15 août 2019 à  21:09

kityratmaze a écrit

Je vois pas le rapport entre les drogues et ton rythme menstruel en fait.
(Change de médecin ?)

Je vais essayer d’aller en voir un autre.
Je suis en partie rentrée dans une anorexie du à l abus de drogues...

Bref, merci à toi pour tes messages.

Hors ligne

 

Je suis pas une nana mais j'ai déjà eu plusieurs connaissances qui se sont retrouvées avec une "disparition" de leurs règles suite a des consommations de stims régulière.
C'est revenu a la normale une fois la consommation stoppée.

Et l'anorexie n'aide pas non plus dans ton cas, l'absence de règles est un des symptômes de l'anorexie aussi.

Pour la libido je ne saurais te répondre par contre.

Amicalement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#7 
sweetcandy89 femme
Nouveau membre France
16 août 2019 à  02:31

RandallFlag a écrit

Je suis pas une nana mais j'ai déjà eu plusieurs connaissances qui se sont retrouvées avec une "disparition" de leurs règles suite a des consommations de stims régulière.
C'est revenu a la normale une fois la consommation stoppée.

Et l'anorexie n'aide pas non plus dans ton cas, l'absence de règles est un des symptômes de l'anorexie aussi.

Pour la libido je ne saurais te répondre par contre.

Amicalement.

Salut RandallFlag!!

Merci pour ta réponse d’abord ^^

Tu as effectivement cerné le problème sûrement du à ton expérience aussi. Avec moi soit le problème vient des drogues soit de mon poids qui fait le yoyo.

Quant à la libido j’avoue que je suis un peu dans le floue aussi. Je pense que mon envie sexuelle a été supprimé progressivement par l’envie de consommer...
enfin c’est la seule option que j’ai trouvé

Merci encore

Hors ligne

 

#8 
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes France
16 août 2019 à  04:31
Salut Sweetcandy,

Le fait d'avoir des problèmes de poids / d'alimentation entraine très fréquemment une aménorrhée (absence de règles). D'autant plus en cas d'anorexie.
J'ai eu pendant plusieurs années des troubles alimentaires, et je n'ai pas eu mes règles pendant 4 ans, quand mon IMC était en dessous de 18. Dès que j'ai retrouvé un poids correct, mes règles sont revenues aussitôt ! Donc pas d'inquiétude, c'est tout à fait remédiable !

Que consommes tu comme drogue ?
En tout cas, la prise de drogues entraine des modifications hormonales, et peut donc entrainer une aménorrhée.
La conso combinée à l'anorexie, ce n'est donc pas vraiment étonnant que cela t'arrive ! On peut aussi avoir une absence de règles quand on est stressé / déprimé etc ... C'est fou mais notre tête et notre mental peuvent avoir de grandes conséquences sur le corps, ils sont très liés !

Concernant la libido, je pense que cela va avec !
Les problèmes d'anorexie révèlent un dysfonctionnement au niveau de ton image corporelle, et donc si tu n'es plus connectée à ton corps / tes sensations corporelles / tes désirs / ton plaisir, normal que ta libido baisse !
Manger, c'est aussi répondre à des envies, et te faire plaisir. Un peu comme le sexe au final !

Je ne connais pas assez ta situation et ta consommation en terme de quantité, régularité et de substances, mais je ne pense pas que la baisse de libido soit engendrée par l'envie exclusive de consommer.
Certaines drogues stimulent la libido, d'autres peuvent la baisser puisqu'elles entrainent des modifications hormonales.

Pour ce qui est de mon expérience, la drogue (coke, alcool) a plutot des effets excitants sur moi quand c'est une conso ponctuelle. Mais j'ai comme toi déjà eu des baisses de libido mais plutot dues aux états de tension / nervosité / mal etre physique  (suées, nausées, courbatures, bouche sèche  ...) dans lesquels cela me mettait.
Mais jamais ressentie une "envie de conso" qui prendrait la place sur tout le reste.

J'ai plutot envie de te dire qu'il faut prendre le problème à l'envers. Ce n'est pas ta conso le problème, mais comment elle intervient et ce que tu recherches en elle par rapport à ton corps et à tes sensations. Et comment tu pourrais te reconnecter à toi même d'une autre façon.
C'est peut etre parce que tu n'es plus connectée à ton corps que tu cherches l'évasion / l'intensité / le plaisir immédiat que peut engendrer la drogue. Car c'est le seul moyen que tu trouves actuellement pour te faire du bien et te donner du plaisir tout en oubliant et en te détachant de ton corps.

Là encore, il ne faut pas s'inquiéter : la libido ca peut partir mais ca revient !
A toi de chercher d'où ça vient pour pouvoir travailler dessus.

enfin, je ne sais pas si tu prends la pilule, mais elle peut également avoir un effet secondaire en entrainant une baisse de libido.

Je me trompe peut etre et je ne veux pas affirmer des choses avec si peu d'éléments, mais ca vaut la peine de se pencher sur ses questions là et ton rapport à ton corps et à ta féminité ?
J'espère que j'ai pu aider un peu quand même.

Bon courage en tout cas !

Dernière modification par IsadoraD (16 août 2019 à  04:43)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
16 août 2019 à  08:29
Je plussoie les propos d'Emma!!

Je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 2 ans (la came, mon rythme de vie, l'anorexie).
Mon médecin m'avait expliqué que mon corps était trop fatigué pour supporter des pertes de sang. Les règles, ça fatigue énormément, et le corps se met en quelque sorte en veille pour ne pas morfler.

Par contre, une chose très importante: tu peux toujours tomber enceinte même si tu n'as plus de cycle menstruel. Alors fais bien attention si tu devais avoir un rapport sexuel (on ne sait jamais).
Pour l'instant, tu n'as plus de libido, mais si ça devait revenir, ne te pense pas tranquille parce que tu n'as pas tes règles.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#10 
sweetcandy89 femme
Nouveau membre France
16 août 2019 à  16:35

IsadoraD a écrit

Salut Sweetcandy,

Le fait d'avoir des problèmes de poids / d'alimentation entraine très fréquemment une aménorrhée (absence de règles). D'autant plus en cas d'anorexie.
J'ai eu pendant plusieurs années des troubles alimentaires, et je n'ai pas eu mes règles pendant 4 ans, quand mon IMC était en dessous de 18. Dès que j'ai retrouvé un poids correct, mes règles sont revenues aussitôt ! Donc pas d'inquiétude, c'est tout à fait remédiable !

Que consommes tu comme drogue ?
En tout cas, la prise de drogues entraine des modifications hormonales, et peut donc entrainer une aménorrhée.
La conso combinée à l'anorexie, ce n'est donc pas vraiment étonnant que cela t'arrive ! On peut aussi avoir une absence de règles quand on est stressé / déprimé etc ... C'est fou mais notre tête et notre mental peuvent avoir de grandes conséquences sur le corps, ils sont très liés !

Concernant la libido, je pense que cela va avec !
Les problèmes d'anorexie révèlent un dysfonctionnement au niveau de ton image corporelle, et donc si tu n'es plus connectée à ton corps / tes sensations corporelles / tes désirs / ton plaisir, normal que ta libido baisse !
Manger, c'est aussi répondre à des envies, et te faire plaisir. Un peu comme le sexe au final !

Je ne connais pas assez ta situation et ta consommation en terme de quantité, régularité et de substances, mais je ne pense pas que la baisse de libido soit engendrée par l'envie exclusive de consommer.
Certaines drogues stimulent la libido, d'autres peuvent la baisser puisqu'elles entrainent des modifications hormonales.

Pour ce qui est de mon expérience, la drogue (coke, alcool) a plutot des effets excitants sur moi quand c'est une conso ponctuelle. Mais j'ai comme toi déjà eu des baisses de libido mais plutot dues aux états de tension / nervosité / mal etre physique  (suées, nausées, courbatures, bouche sèche  ...) dans lesquels cela me mettait.
Mais jamais ressentie une "envie de conso" qui prendrait la place sur tout le reste.

J'ai plutot envie de te dire qu'il faut prendre le problème à l'envers. Ce n'est pas ta conso le problème, mais comment elle intervient et ce que tu recherches en elle par rapport à ton corps et à tes sensations. Et comment tu pourrais te reconnecter à toi même d'une autre façon.
C'est peut etre parce que tu n'es plus connectée à ton corps que tu cherches l'évasion / l'intensité / le plaisir immédiat que peut engendrer la drogue. Car c'est le seul moyen que tu trouves actuellement pour te faire du bien et te donner du plaisir tout en oubliant et en te détachant de ton corps.

Là encore, il ne faut pas s'inquiéter : la libido ca peut partir mais ca revient !
A toi de chercher d'où ça vient pour pouvoir travailler dessus.

enfin, je ne sais pas si tu prends la pilule, mais elle peut également avoir un effet secondaire en entrainant une baisse de libido.

Je me trompe peut etre et je ne veux pas affirmer des choses avec si peu d'éléments, mais ca vaut la peine de se pencher sur ses questions là et ton rapport à ton corps et à ta féminité ?
J'espère que j'ai pu aider un peu quand même.

Bon courage en tout cas !

Salut Emma!

Alors d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question par une réponse si complète.
Je voulais te dire que je me reconnais exactement dans ce que tu as dis, je consomme également de la coke et de l’alcool. C est d’ailleurs en parti de la cocaine que j ai perdu autant de poids.
Je souffre aussi pas mal d anxiété, de crises d’angoisses et j ai fais plusieurs dépressions...
j ai suivie plusieurs traitements pour mes différents problèmes (AD, anxiolytiques, hormones, et enfin la pilule) mais j ai quasiment tout arrêter parce que je trouvais que rien de marchais vraiment sur moi.
J ai toujours eu une santé physique et mentale assez fragile, ce qui m a souvent jouer des mauvais tours...

Voilà je sais pas si j ai répondu plus en détail, je sais pas nan plus ce que je pourrais faire de plus ?

Merci beaucoup pour ta réponse encore
Eleona

Hors ligne

 

#11 
sweetcandy89 femme
Nouveau membre France
16 août 2019 à  16:39

Shaolin a écrit

Je plussoie les propos d'Emma!!

Je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 2 ans (la came, mon rythme de vie, l'anorexie).
Mon médecin m'avait expliqué que mon corps était trop fatigué pour supporter des pertes de sang. Les règles, ça fatigue énormément, et le corps se met en quelque sorte en veille pour ne pas morfler.

Par contre, une chose très importante: tu peux toujours tomber enceinte même si tu n'as plus de cycle menstruel. Alors fais bien attention si tu devais avoir un rapport sexuel (on ne sait jamais).
Pour l'instant, tu n'as plus de libido, mais si ça devait revenir, ne te pense pas tranquille parce que tu n'as pas tes règles.

Amicalement

Salut Shoalin,

Mon toubib m’a dit exactement la même chose que toi, il m’a dit que tant que je me stoppais pas un peu sur les drogues comme la cocaine et que je n avais pas une hygiène de vie un peu meilleure, mon corps ne pourra pas être en état.

Mais à côté de ça, il ne m’a pas proposé de solution.
Quant aux mises en garde de sexualité, merci beaucoup et je pense que c’est effectivement quelque chose d’important à rappeler.

Merci beaucoup pour ta réponse
Eleona

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
[ Sexualité ]
Méthadone et libido femminine 
[Dernier message : 07 juin 2016 par Caïn]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS