[ Effets ]
Codeine - Experience peu concluente

#1 
Gaba homme
Nouveau membre France
20 août 2019 à  02:20
Salut !
Alors voila, j'ai trouvé des boites de codafalgan (30mg codeine / 500mg paracetamol) dans la boite a medoc de la maison. J'ai donc réduit 6 cachets en poudre et les ai mit 25min dans de l'eau au congelateur puis passé dans un filtre à café pour ne garder que la codé apres quoi j'ai siroté la solution blanchatre accompagné de 7up pour casser l'amertume. N'étant pas habitué aux opi je pensais que 180mg me rendraient euphorique mais c'est tout le contraire qui s'est passé, j'ai somnolé dans le canapé tout l'apres midi, un peu dans les vapes mais aucune sensation. Je précise que j'ai 18 ans, 1m75 pour 65 kg. J'ai redrop avec un cachet quelques heures apres mais toujours rien, j'hésite à augmenter la dose, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

Salut Gaba !

Alors ton expérience m’évoque plusieurs réflexions :

Soit tu t’attendais à quelque chose de différent et les effets n’étant pas comme tu l’imaginais l’expérience t’a déçu.
Qu’attends-tu comme effet avec là codéine?

Deuxièmement, 180mg chez un naïf aux opiacés est effectivement une quantité qui est efficace pour ce profil de consommateur.
Ce qui peut laisser penser que tu fais partie du grand nombre de personnes qui sont dites métaboliseurs rapides ou ultra rapides, et donc une dose sensée être efficace ne l’est pas car métabolisée et donc inactive trop vite. Si c’est bien le cas, tu devrais ressentir les effets avec une dose plus élevée que la normale, mais en tous les cas chez toi l’effet de la dite substance durera moins longtemps que chez un métaboliseur normal ou lent.

Troisièmement et pour finir, qu’avais tu mangé avant d’ingérer la codéine ? Si tu avais l’estomac archi plein ou que tu avais mangé une grande quantité d’un aliment long à digérer, cela a pu rendre la digestion plus longue et donc l’absorption trop lente pour ressentir un effet optimal.

J’ai également oublié de te demander ton poids? En effet en fonction de la morphologie de la personne la dose doit être adaptée

Ainsi, je te conseille d’abord d’ingérer la même dose, voire moins, avec l’estomac quasiment vide.
Si toujours peu d’effet ou pas assez, alors seulement tu pourras voir en augmentant les dosages, genre 200, puis 250, puis 300...

En sachant que CHEZ MOI, metaboliseur normal de la codéine et accoutumé, la dose optimale était de 400mg lorsque j’en consommais régulièrement. Il va de soi que comme tu es naïf à cette molécule je ne te conseille pas d’ingérer d’amblée cette quantité.

Je finirai en te rappelant les risques inhérents à une surdose de codéine :
- détresse respiratoire due à l’effet dépresseur du SNC
Pouvant conduire à un arrêt cardiaque donc fatal
- occlusion intestinale dû au ralentissement du transit provoqué par n’importe quel opiacé
- vomissent et possible étouffement si personne couchée sur le dos alors qu’inconsciente

Et d’autres, ceci étant les principaux...

Bien à toi

SWB

Ps : attention également à l’addiction physique engendrant un syndrome de sevrage à l’arret de la consommation ! Fort peu agréable (et c’est un euphémisme)

Dernière modification par SickWilliamBoy (20 août 2019 à  04:11)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

Salut,

180mg pour une première fois c'est de l'inconscience pure. T'aurais eu l'air malin si t'avais été hypersensible à la codéine, à faire un choc anaphylactique...

Moi ce que ton expérience m'inspire, c'est que la dose était trop puissante et tu t'es retrouvé à piquer du nez. Faudrait prendre une dose plus faible pour ressentir une quelconque euphorie, quand on pousse trop on finit par comater dans un coin (ou faire une dépression respiratoire). T'as pas eu envie de te gratter, ou des nausées ?

Hors ligne

 

#4 
Gaba homme
Nouveau membre France
20 août 2019 à  11:46

Chêne a écrit

Salut,

180mg pour une première fois c'est de l'inconscience pure. T'aurais eu l'air malin si t'avais été hypersensible à la codéine, à faire un choc anaphylactique...

Moi ce que ton expérience m'inspire, c'est que la dose était trop puissante et tu t'es retrouvé à piquer du nez. Faudrait prendre une dose plus faible pour ressentir une quelconque euphorie, quand on pousse trop on finit par comater dans un coin (ou faire une dépression respiratoire). T'as pas eu envie de te gratter, ou des nausées ?

Oui tu as raison mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé avec l'Euphon une quantité un peu superieure à 100mg et ca ne m'avais absolument rien fait.
Maintenant que tu le dis j'ai eu de tres legeres nausées mais vraiment rien de génant

Dernière modification par Gaba (20 août 2019 à  11:54)

Hors ligne

 

#5 
Gaba homme
Nouveau membre France
20 août 2019 à  11:52
Merci SickWilliamBoy,

Je recherche dans la codéine une montée avec un apaisement, une legere euphorie, détente des muscles ou ce genre de truc mais j'ai eu aucun trip.
J'avais donc mangé un demi paquet de Prince vers 11h ingéré la codeine à 11h30 et j'ai pris mon repas du midi vers 14h30. Je pese 65kg pour 1m75.

Dernière modification par Gaba (20 août 2019 à  11:58)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
20 août 2019 à  13:33

Gaba a écrit

J'avais donc mangé un demi paquet de Prince vers 11h ingéré la codeine à 11h30 et j'ai pris mon repas du midi vers 14h30. Je pese 65kg pour 1m75.

Ben cherche pas! avec tout ça dans le bide juste avant d'avaler ta codé, plus le repas alors que tu n'avais sans doute même pas encore digéré tes princes, le foie avait trop de boulot à la fois pour que tu sentes un quelconque rush...La codé a dû monter trés progressivement et du coup, tu as plus eu un effet pseudo LP qu'un rush de codéine comme si tu l'avais prise à jeun avec un thé chaud

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (20 août 2019 à  13:34)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#7 
Indi.K homme
Nouveau Psycho
20 août 2019 à  17:22
Salut Gaba

Faut voir aussi la qualite de la cwe. On est jamais certains de ce que l on extrait de cette facon. Essaye 2 ou 3 cachets sur un estomac plutôt vide et tu sera fixé.
Je me souviens au debut que 60mg me posait bien. Je le sentais vraiment.

Hors ligne

 

Mascarpone a écrit

Gaba a écrit

J'avais donc mangé un demi paquet de Prince vers 11h ingéré la codeine à 11h30 et j'ai pris mon repas du midi vers 14h30. Je pese 65kg pour 1m75.

Ben cherche pas! avec tout ça dans le bide juste avant d'avaler ta codé, plus le repas alors que tu n'avais sans doute même pas encore digéré tes princes, le foie avait trop de boulot à la fois pour que tu sentes un quelconque rush...La codé a dû monter trés progressivement et du coup, tu as plus eu un effet pseudo LP qu'un rush de codéine comme si tu l'avais prise à jeun avec un thé chaud

Amicalement

Salut Mascarpone

Je me permets de douter des arguments que tu avances.

À mon sens, un demi paquet de princes ne suffit pas à saturer l’estomac au point de ne pas ressentir les effets de 180mg de codéine.

D’autant plus que Gaba a ingéré la codéine sous forme liquide puisqu’il avait pratiqué une CWE. En effet, la forme liquide est digérée et assimilée par l’estomac et l’intestin bien plus facilement et rapidement que des comprimés.
De plus, le repas à 14h30 n’a absolument pas pu interférer avec la prise du prod à 11h30, étant donné qu’à 14h30 cela faisait déjà au bas mot 1h30 que le prod sous forme liquide avait été digéré et assimilé totalement.

Ici je doute fortement que ce soit l’alimentation de l’auteur qui ait pu annuler son trip.

Néanmoins et pour éliminer cette hypothèse de façon totale, je te conseille Gaba de tenter la prochaine fois d’ingérer ta codéine sur un estomac quasi vide (pas totalement car cela empirerait le risque de nausées)

Si tu n’as toujours aucun effet, alors assure toi comme l’a précisé quelqu’un plus haut que ta CWE est effectuée correctement.

Et si tes tentatives sont toujours vaines après cela, alors tu pourras définitivement te considérer comme un métaboliseur rapide et ainsi augmenter les doses jusqu’à ressentir l’effet récréatif recherché.

Bien à toi

SWB


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

#9 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
21 août 2019 à  07:23

Gaba a écrit

j'ai somnolé dans le canapé tout l'apres midi, un peu dans les vapes mais aucune sensation

Pour répondre à Sick: Quand je lis qu'il a "comaté" tout l'aprem un peu dans les vapes, ça m'évoque assez les effets de la codé sans le rush initial tant attendu, et non pas qu'il n'ai "rien" senti wink

Perso, en près de 40 ans d'expérience de la codéine, ça a toujours été comme ça: Plus je bouffe avant et plus je suis certain de ne pas ressentir de montée (ce qui ne veut nullement dire que la codé n'agit pas du tout) et un demi paquet de princes, niveau sucre, gras et calories qui ne se digèrent pas en 1h, il a fait fort wink, et quasi à chaque fois aussi, plus je bouffe après la montée et plus je redescend vite (dans le sens moins je ressens la codé)...

Sinon, s'il n'est ni allergique, ni metaboliseur particulier, 180mg, c'est pas non plus une dose hallucinante (surtout si on considère qu'il peut y avoir de la perte avec la cwe), c'est exactement la dose que moi et tous mes potes avions pris la 1ere fois qu'on a testé les opiacés (même si sans faire de test avant c'était pas malin, je ne connais personne irl qui en ai fait de malaise grave et encore moins qui en soit mort...)et on était loin d'être adultes à l'époque (dans tous les sens du terme)...Par contre, on prenait toujours à jeun et on était bien défoncés (piquage de zen, gratouilles et parfois gerbe, mais qui ne nous dérangeaient pas plus que ça...)et aussi, on avalait d'un coup, on ne sirotait pas (difficile d'avaler du sprite d'un coup...).

Quand j'étais dépendant de la codé, même comme substitution à la came, j'ai toujours fait en sorte de prendre le plus à jeun possible et tous mes potes et connaissances faisaient de même, déjà, juste histoire que ça monte plus vite (quand t'es en keum, t'as pas envie de poireauter 3 plombes pour être soulagé...) et, chez moi, ainsi, la codé a toujours, telle une pendule, mis 60 mn à monter...En ayant mangé avant, c'était plutôt minimum le double ET je ne ressentais jamais le rush...

La question étant: Dois je augmenter la dose?

Ma réponse est: Avant une quelconque augmentation, reprends la même, mais à jeun cette fois (éventuellement si tu crains les nausées, grignote un tout pti truc léger APRES  l'ingestion de codé) et tu verras bien si je me trompe ou pas.
IMPORTANT: Laisses passer une quinzaine de jours minimum avant de renouveler éventuellement l'expérience (inutile d'accumuler et d'habituer ton métabolisme à la codé: Tu ne la sentiras que mieux et encore une fois, les opiacés sont addictifs, autant que ça reste un plaisir exceptionnel wink )

Et il reste toujours la possibilité, que les opis, ça ne soit pas ton truc...On a tous des gouts différents. C'est un truc à ne pas oublier non plus wink Perso, alors que 99% de mes potes kiffaient la coke, j'ai toujours détesté ça...


Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (21 août 2019 à  07:54)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Expériences ]
Mon expérience avec la codéine 
[Dernier message : 19 janvier 2020 par cependant]

7
[ Expériences ]
Mon expérience avec la codéine en 1 an 
[Dernier message : 21 décembre 2015 par Noidkoko]

1
Première expérience codéine 
[Dernier message : 14 janvier 2024 par hemoglobyne]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS