Ou trouver des champignons

Publié par ,
5982 vues, 6 réponses
K@nt1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
3 messages
Salut moi c'est kant1 et je suis nouveau ici^^

Je commence à m'intéresser au drogue hallucinogène( plus particulièrement les champignons) et j'aimerais aller les cueillir moi-même mais le problème c'est que je n'est aucune idée d'où en trouver à quelle saison ça pousse et a quoi ça ressemble

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai super cool merci wink^^

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut kant et bienvenue à toi sur psychoactif salut

Alors la période des psylos ça commencera plus vers le mois prochain jusqu'à début novembre, nos petits champotes des champs bien de chez nous ce sont les psylocibe semilenceata (lancéolé)

Quelques infos issues du psychowiki:

Parmi la douzaine d’espèces hallucinogènes présentes dans les contrées européennes, la plus courante et plus recherchée est le psilocybe lancéolé (Psilocybe semilanceata) . Il possède les caractéristiques suivantes:

Chapeau : 1 à 3 cm, brun à gris olive, conique ou en cloche, avec un mamelon très pointu, recouvert d’une pellicule visqueuse, marge plissée et finement striée.

Lames : Lames adnées larges, de couleur noire ou violet foncé (spores) et avec des arrêtes claires.
Stipe (pied) : long (jusqu’à 12 cm), fin, sinueux, lisse, de la même couleur que le chapeau, pouvant présenter des nuances bleutées à la base.

Habitat : en groupe, sur terrain acide, dans les prairies, les pâturages, fin de l’été et automne.

Quelques photos:

/forum/uploads/images/1566/download.jpg


/forum/uploads/images/1566/05-psilocybe-semilanceata.jpg


/forum/uploads/images/1566/108047461-psilocybin-mushroom-psilocybe-semilan.jpg



Il faudra que tu sois bien sur que ce soit des psyloscibe semilanceata lors de ta cueillette, le doute n'est pas permis ça peut être dangereux et tu peux mettre ta santé en jeu, surtout que pour un néophyte l'identification des fongiques n'est pas chose aisée, et de nombreuses autres espèces peuvent fortement ressembler à ceux la. Prudence donc.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  07:53)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Oui n'hésite pas à mettre des photos si tu en trouves, il y a d'ailleurs un topic dédié à l'identification des semilanceata qui est épinglé. super

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  06:29)

Hors ligne

 

avatar
Oddw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Salut, Vivel t'as dernière photo on dirait plus des coprin noir d'encre avec leur stries sur leurs chapeau, tu es sur de cette photos ?

Coprin


Coprin

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Attention,

Les trois dernières photos de ce topic, ce sont sur les trois photos des panéoles à marges dentées

La dernière de Vivel et les deux de Oddw.

Pour l'info, des coprins noir d'encre quand c'est petit, ça ressemble à:

/forum/uploads/images/1566/kale-inktzwam---coprinus-atramentarius-yd-2_0.jpg


Bien à vous,
Daane-El

Ps: Je reviens de l'adresse que l'on voit sur une photo. C'est énorme, la banque de photos est juste énorme, c'est à voir!! quelques confusions pour le genre coprinus et clitocybe, une erreur dans les amanites sinon c'est nikel jusque là. Pour l'instant j'ai pas pu aller au delà de la lettre C , y a vraiment un gros paquet de photos de champignons. J'ai pas l'impression que ce soit commercial alors je pose le lien ici
http://hlasek.com/cchouby1an.html

Dernière modification par Daane-El (25 août 2019 à  19:37)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Oddw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Bonjour et merci beaucoup Daane-El pour remettre les choses au propre, heureusement que toi et tes connaissances veillez aux grains^^
En effet je me suis trompé entre coprin et panéole mais déjà il me semblait que ce n'était pas un psilo.
Les champignons c'est vraiment pas évident et j'espère que les années apporterons avec elles un savoir plus précis à se sujet chez moi ^^
 
Ton lien est juste génial, merci beaucoup il me servira.

Hors ligne

 

anonyme 21 bis homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
salut, perso j'ai jamais etais a la cueilliette mais j'aimerais bien déjà en 1er temps pour cuisiner (normal) vu que j'adore manger des champis,

et ensuite pk pas en trouver des psy ..

je pensais aller chez le pharmacien pour voir les quels je peux manger normalement et du coup il sera aussi capable de me donner les noms des psy ?

quitte a lui monter un char en disant que j'aimerais avoir le nom précis accompagné d'une photo histoire de me faire un petit album des quels je peux consommer et des quels je ne dois pas toucher

Rush B !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Trouver champignons dans prairie
par Capitaine98, dernier post 05 octobre 2022 par Ranchopizza
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - J'ai trouver des champignons à coter du tas de fumier
par Lucia98, dernier post 26 novembre 2018 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34

Pied de page des forums