2 prises en 2 semaines dangereux ?

Publié par ,
2911 vues, 11 réponses
pomkis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
2 messages
Hello ! je ne suis pas une grande connaisseuse de MD, j'en ai pris que deux fois dans ma vie.
La dernière fois c'était ce samedi, j'ai passé la meilleure soirée de ma vie et j'ai pris en tout 200mg, en deux prises(un peu trop pour moi d'ailleurs j'ai eu un petit moment de bad mais ça allait après).
Je sors jeudi soir et je voulais en reprendre? J'ai bien redescendu et je me sens bien actuellement.
Mais un ami me dit qu'il faut surtout pas que j'en reprenne, apparemment mon corps n'est pas encore remis de ma dernière prise (même si je ne le sens pas), vous me conseillez la même chose? Evidemment je ne compte pas en reprendre autant.
Ou c'est mieux que je prenne un taz? Moins dosé en MD peut être.
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut,

Normalement on conseille 6 à 8 semaines minimum entre deux prises, le temps que ton cerveau refasse ses stocks de sérotonine, ce qui te permettra de nouveau d'apprécier pleinement l'effet à la prochaine prise !

Après dans la pratique, tu ne vas pas mourir si tu fais 2 prises en 2 semaines, mais les effets plaisants seront peut être moins fort, les effets secondaires au contraire plus (+) présents, et ta descente plus difficile... On ne pourrait pas le conseiller dans l'optique du forum :)

Comme à chaque fois ça dépend des personnes, mais d'un point de vue RDR, c'est 6-8 semaines de break entre 2 prises wink
drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

pomkis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2019
2 messages

Hedex a écrit

Salut,

Normalement on conseille 6 à 8 semaines minimum entre deux prises, le temps que ton cerveau refasse ses stocks de sérotonine, ce qui te permettra de nouveau d'apprécier pleinement l'effet à la prochaine prise !

Après dans la pratique, tu ne vas pas mourir si tu fais 2 prises en 2 semaines, mais les effets plaisants seront peut être moins fort, les effets secondaires au contraire plus (+) présents, et ta descente plus difficile... On ne pourrait pas le conseiller dans l'optique du forum :)

Comme à chaque fois ça dépend des personnes, mais d'un point de vue RDR, c'est 6-8 semaines de break entre 2 prises wink
drogue-peace

Merci pour ta reponse !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est pas dangereux une fois par semaine mais ça devrait rester exceptionnel.

Hors ligne

 

Trooper81 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
30 messages
Je

pomkis a écrit

Hello ! je ne suis pas une grande connaisseuse de MD, j'en ai pris que deux fois dans ma vie.
La dernière fois c'était ce samedi, j'ai passé la meilleure soirée de ma vie et j'ai pris en tout 200mg, en deux prises(un peu trop pour moi d'ailleurs j'ai eu un petit moment de bad mais ça allait après).
Je sors jeudi soir et je voulais en reprendre? J'ai bien redescendu et je me sens bien actuellement.
Mais un ami me dit qu'il faut surtout pas que j'en reprenne, apparemment mon corps n'est pas encore remis de ma dernière prise (même si je ne le sens pas), vous me conseillez la même chose? Evidemment je ne compte pas en reprendre autant.
Ou c'est mieux que je prenne un taz? Moins dosé en MD peut être.
Merci d'avance pour vos réponses !

Je te le dis plus que tu va en prendre et plus que tu deviendra dépendant je te le jure. Fait vraiment attention avec les MD et moi ça fait 10 ans que je prends dès opiacés pour traiter ma douleur chronique et je ne pourrais même pas oublié de prendre une dose parce que tout de suite ton corps réagi en 1 heures et je ne prends pas ça pour me geler parce que ça ne ma jamais donné de buzz alors pourquoi prendre ça pour le fun ? Et bien moi je peux te dire que ce n'est pas le fun. Fait attention à toi. Bonne Chance

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Trooper81 a écrit

Je te le dis plus que tu va en prendre et plus que tu deviendra dépendant je te le jure. Fait vraiment attention avec les MD et moi ça fait 10 ans que je prends dès opiacés pour traiter ma douleur chronique et je ne pourrais même pas oublié de prendre une dose parce que tout de suite ton corps réagi en 1 heures et je ne prends pas ça pour me geler parce que ça ne ma jamais donné de buzz alors pourquoi prendre ça pour le fun ? Et bien moi je peux te dire que ce n'est pas le fun. Fait attention à toi. Bonne Chance

La MD n'est pas un opiacé gne Je comprends pas trop ou tu veux en venir avec ta réponse...


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Trooper81 a écrit

Trooper81 

Salut Trooper,

J'ai vu que sur plusieurs Topic différents tu parles de ton addiction aux opiacés. Je comprend bien que c est quelque chose qui semble te peser mais garde en tête que tout le monde ne rencontre pas les même soucis que toi.

Je trouve bien que tu mettes en garde les gens contre de possible dérives et difficulté avec les produits mais toutes les consommation ne se valent pas.

Dans ce cas précis, comme l'a dit Hedex le monde des opiacé et le monde de la mdma sont quand même relativement éloigné. Bien souvent pas le même contexte de prises, de besoins, d'envie etc. Ici le problème rencontré ça sera moins un problème d'addictions que d'effets secondaires non souhaitable ( risque accru de dépression, descente violente, perte de ressenti de la molécule etc)

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Je suis d'accord avec Ocram et Hedex,
La dépendance aux opiacés n'a rien à voir avec la celle de la MD, autant au niveau des dégâts physiques (prendre de la md tous les jours pendant des mois suffit à causer des dégâts potentiellement irréversibles, alors que les opiacés sont quasi innofensifs niveau neurotoxicité etc...)

Ensuite la dépendance avec la md est uniquement psychologique. Le contexte des prises n'est aussi pas le même.

De plus tu dis que c'est pas le fun, effectivement une dépendance physique aux opiacés c'est tout sauf cool, hors la prise de MD de manière ponctuelle C'EST fun.

De plus l'auteur du sujet n'a pas parlé de problème de prises répétées en peu de temps, seulement si il peut une fois, rompre la règle des 6/8 semaines, ce qui en soit n'est pas du tout grave le temps que ça reste très occasionnel.

Bref faut pas tout mélanger ^^

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  09:03)

Hors ligne

 

Trooper81 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
30 messages

Ocram a écrit

Trooper81 a écrit

Trooper81 

Salut Trooper,

J'ai vu que sur plusieurs Topic différents tu parles de ton addiction aux opiacés. Je comprend bien que c est quelque chose qui semble te peser mais garde en tête que tout le monde ne rencontre pas les même soucis que toi.

Je trouve bien que tu mettes en garde les gens contre de possible dérives et difficulté avec les produits mais toutes les consommation ne se valent pas.

Dans ce cas précis, comme l'a dit Hedex le monde des opiacé et le monde de la mdma sont quand même relativement éloigné. Bien souvent pas le même contexte de prises, de besoins, d'envie etc. Ici le problème rencontré ça sera moins un problème d'addictions que d'effets secondaires non souhaitable ( risque accru de dépression, descente violente, perte de ressenti de la molécule etc)

Bien à toi,

Ocram

Bonjour, j'appelle pas ça une addiction, j'appelle ça une dépendance du à une grave blessure au cou, se qui me dérange c'est de lire qu'il y a du monde qui se demande dout viennent leurs problèmes et joue

Hedex a écrit

Trooper81 a écrit

Je te le dis plus que tu va en prendre et plus que tu deviendra dépendant je te le jure. Fait vraiment attention avec les MD et moi ça fait 10 ans que je prends dès opiacés pour traiter ma douleur chronique et je ne pourrais même pas oublié de prendre une dose parce que tout de suite ton corps réagi en 1 heures et je ne prends pas ça pour me geler parce que ça ne ma jamais donné de buzz alors pourquoi prendre ça pour le fun ? Et bien moi je peux te dire que ce n'est pas le fun. Fait attention à toi. Bonne Chance

La MD n'est pas un opiacé gne Je comprends pas trop ou tu veux en venir avec ta réponse...

Désolé mais moi les abréviations c'est pas mon fort et votre français n'est pas pareil au notre alors MD pour moi c'est médicaments et de toutes manières c'est dès drogues chimiques et ça même toujours au même problèmes.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
On est sur le forum MDMA... MD - MDMA, tu vois le truc ? wink
Et bon l'histoire des "drogues chimiques" diaboliques ... mur

Dernière modification par Hedex (21 août 2019 à  13:23)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Slyderage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
20 messages
Salut un taz = mdma. Il faudrait attendre 6 semaines pour bien faire pour que ton corps ré fabrique sa dopamine et sérotonine. Mange bien et n’oubli pas de boire sous md.
Bon courage.

pomkis a écrit

Hello ! je ne suis pas une grande connaisseuse de MD, j'en ai pris que deux fois dans ma vie.
La dernière fois c'était ce samedi, j'ai passé la meilleure soirée de ma vie et j'ai pris en tout 200mg, en deux prises(un peu trop pour moi d'ailleurs j'ai eu un petit moment de bad mais ça allait après).
Je sors jeudi soir et je voulais en reprendre? J'ai bien redescendu et je me sens bien actuellement.
Mais un ami me dit qu'il faut surtout pas que j'en reprenne, apparemment mon corps n'est pas encore remis de ma dernière prise (même si je ne le sens pas), vous me conseillez la même chose? Evidemment je ne compte pas en reprendre autant.
Ou c'est mieux que je prenne un taz? Moins dosé en MD peut être.
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Trooper81 a écrit

Bonjour, j'appelle pas ça une addiction, j'appelle ça une dépendance du à une grave blessure au cou, se qui me dérange c'est de lire qu'il y a du monde qui se demande dout viennent leurs problèmes et joue

Re,

Dsl je comprend rien à ton message.

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 2 semaines d'intervalles entre deux prises
par sammy1091, dernier post 12 juillet 2023 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est viable sur le long terme des prises toutes les 6 semaines ?
par DewitteTW, dernier post 05 févier 2020 par DewitteTW
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Règle des 6 semaines : c'est dur
par Yen, dernier post 01 juillet 2018 par Yen
  19

Pied de page des forums