[ Interaction & Mélange ]
LSD et interactions medicamenteuse

#1 
Nalala femme
Nouveau membre Suisse
15 août 2019 à  13:38
Bonjour tout le monde,
Depuis un an, je suis sous traitement soit le Brintellix 15 mg (vortioxetinum, anti-depresseur) et le Trittico 100 mg (trazodone, neuroleptique).

Je sais que ces traitement sont importants pour mon humeur et mes angoisses, donc j’ai drastiquement réduit ma consommation d’alcool à cause de son effet depressiogène et des interactions.
J’ai arrêter la mdma en soirée par crainte de ne rien sentir, ou pire d’avoir un syndrome serotoninergique.

Première question: quel est le risque réel de prendre de la mdma alors qu’on a un traitement antidépresseur?

Ensuite, l’envie de me faire un trip au lsd me titille. J’ai prévu de prendre moins que 1/8 de buvard pour commencer, mon pote me disant qu’ils sont assez forts.
Questions: quelles sont les interactions entre mes traitements et le lsd? Est-ce que le lsd est potentialisé par les traitements ou bien les effets seront masqués?

Merci pour vos réponses!
Take care

Dernière modification par Nalala (15 août 2019 à  14:06)

Hors ligne

 

Ton traitement va diminuer les effets du LSD

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

#3 
Fluche femme
Psycho sénior France
15 août 2019 à  16:45
Pour la MDMA = risque de syndrome serotoninergique à cause de l'AD + risque de ne rien sentir à part la stimulation des amphétamines (pas d'effet empathogène) à cause du neuroleptique.

Pour le LSD : effet très réduit ou inexistant à cause du neuroleptique.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 août 2019 à  16:55

Fluche a écrit

Pour la MDMA = risque de syndrome serotoninergique à cause de l'AD

Bonjour,

Selon toute vraisemblance il n'y a pas de risque de Syndrôme Serotoninergique avec un AD non imao et de la MDMA. (Source tripsit, mais il y en a d'autres)

L'effet de la MD sera en revanche fortement amoindri voir même annulé.

Le neuroleptique est encore plus efficace pour tuer un trip qu'une benzodiazépines...

Prenez soins de vous.

Ocram salut

Hors ligne

 

#5 
Fluche femme
Psycho sénior France
15 août 2019 à  17:00
J'avais trouvé ce risque dans la notice :

A very bad and sometimes deadly health problem called serotonin syndrome may happen. The risk may be greater if you take vortioxetine with drugs for depression, migraines, or certain other drugs.

https://www.drugs.com/cdi/vortioxetine.html

Bien sûr, rien de dit sur le risque avec prise concomitante de MDMA.

Hors ligne

 

#6 
Nalala femme
Nouveau membre Suisse
20 août 2019 à  11:11
Merci pour vos infos! Je profite encore de vos savoirs...

Je prends le trittico (neuroleptique) le soir pour m’aider à m’endormir.
Dans l’idée, si je saute la prise du traitement la veille, est-ce que ça suffit pour avoir un trip quand même?
Sinon, théoriquement, faudrait que je stoppe ce traitement combien de temps avant le trip? (En sachant que je souhaite le suspendre le minimum de temps possible)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
20 août 2019 à  11:30

Nalala a écrit

Je prends le trittico (neuroleptique)

Bonjour,

T'es sur que c est un neuro ce médicament ? Ça a l'air d'être un composé un peu étrange ce truc? Pas un benzo, pas un neuro, pas un isrs...

Du coup je ne saurais que trop te conseiller d'être vraiment précautionneuse.

Prend soin de toi et ne te précipite pas, attend de voir si quelqu'un connaît un peu cette molécule...

Ocram

Hors ligne

 

#8 
Nalala femme
Nouveau membre Suisse
20 août 2019 à  11:52
C’est vrai, comme c’est un médicament nouvel génération, il est un peu mixe. Mon médecin dit que c’est un neuroleptique avec un effet stabilisateur de l’humeur (comme un anti-dépresseur). Ce n’est pas un benzo, ça c’est sur.

En tout cas merci pour ta réponse. Je serai prudente (abstinente) en attendant d’en savoir plus, mais faudrait presque un chimiste ou un pharmacologue pour répondre ?

Dernière modification par Nalala (20 août 2019 à  11:53)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
20 août 2019 à  12:15

Nalala a écrit

En tout cas merci pour ta réponse. Je serai prudente (abstinente) en attendant d’en savoir plus, mais faudrait presque un chimiste ou un pharmacologue pour répondre ?

En tout cas dans l'équipe de PA il y a prescripteur qui est medecin il pourra probablement nous aidé. Il y a également Suf qui bosse dans le médical...

Je vais faire suivre...

Ocram

Hors ligne

 

#10 
Nalala femme
Nouveau membre Suisse
20 août 2019 à  15:22
Merci, très volontier!
Parce que c’est vrai qu’entre le brintellix et le trittico, qui sont les deux des molécules “hors cases” ou nouvelle, j’ai du mal à trouver des infos.

Hors ligne

 

Bonjour,
La Trazodone est en effet un antidepresseur et anxiolytique un peu "atypique" et son mode d'action ne semble pas être connu de façon consensuelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trazodone

Comme avec tous les AD il y a

une diminution de l'effet de la MDMA
un risque théorique de syndrome serotoninergique.

Dans le psychowiki sur la mdma un chapitre est consacré à ce problème , qui est discuté.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … AD_et_MDMA

J'ai trouvé un témoignage qui décrit une diminution de l'effet de la MDMA (4 jours après la dernière prise de Trazodone) et une crise d'anxiété pendant 3 jours environ.

https://www.reddit.com/r/MDMA/comments/ … _and_mdma/

Pour le LSD je pense que ça devrait diminuer l'effet mais aussi peut etre augmenter le risque de bad trip. D'après la ref suivante les antidepresseurs tricycliques donnent des bad trips avec le LSD tandis que les IRS donnennt une diminution de l'effet. Il est difficile de situer la Trazodone compte tenu de son mode d'action particulier.

https://erowid.org/chemicals/lsd/lsd_health3.shtml

Summary

If you don't feel like reading this whole thing, here are the essential points you need to know:

1. There is still very little legitimate, thorough medical research on this subject. LSD's outlaw status makes it very difficult to obtain permission & funding for research. Therefore, you should regard all of the anecdotes and conclusions here as being scientifically unproven, and you should note that any experimentation you choose to do carries a significant risk.

2. Lithium or tricyclics (like Amitriptyline, Anafranil, Asendin, Aventyl, Elavil, Endep, Norfranil, Norpramin, Pamelor, Sinequan, Surmontil, Tipramine, Tofranil, Vivactil) are fairly consistently reported as being very bad in combination with LSD. People attempting this combination are unable to communicate with others, they go into "fugue states" where they end up in other places and don't know how they got there, and they are generally in a terrible place psychologically. Life-threatening seizures and at least one DEATH have been reported to be triggered by the combination of LSD and lithium.

3. SSRIs (like Prozac, Paxil, Zoloft, Celexa, Desyrel) or MAOIs (like Nardil, Parnate, Marplan, Eldepryl, Aurorix, Manerix) are fairly consistently reported to noticeably reduce the effects of LSD. MAOIs seem to cause a greater reduction in the effects of LSD than SSRIs.

Article Title: On the central antiserotonin action of trazodone.

Article Source: Pol J Pharmacol Pharm 1979 Jan-Feb;31(1):25-33

Author(s): Baran L; Maj J; Rogoz Z; Skuza G

Abstract: Trazodone, an antidepressant drug with an unknown mechanism of action, has been examined in order to demonstrate its central antiserotonin action. Trazodone antagonizes the head twitch response induced by 5-hydroxytryptophan in rats and mice, or by-5-methoxytryptamine in rats (the ED50 values are 9.3, 5.2, and 10.8 mg/kg respectively). It counteracts convulsions induced by tryptamine in rats (ED50=3.75 mg/kg). Trazodone abolishes hyperthermia induced by serotoninomimetics (LSD, quipazine, fenfluramine) in rabbits. It does not affect ptosis induced by reserpine, and diminishes stimulation of the locomotor activity induced by amphetamine. Our findings demonstrate that trazodone has a central antiserotonin action, similarly as three other antidepressant drugs: mianserin, danitracen and doxepin, whose central antiserotonin action has been found previously.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 août 2019 à  18:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#12 
Nalala femme
Nouveau membre Suisse
23 août 2019 à  10:50
Wahou!! Merci beaucoup pour ces infos!!
Je pensais pas risquer un bad aussi bad avec le lsd (je comprends pas très bien l’anglais, mais suffisament pour avoir compris les risques). Je vais continuer à prendre soin de moi et m’abstenir pour l’instant.
Un grand merci à vous tous!
Prenez soin de vous

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Existe-t-il des intéractions dangereuses entre le LSD et une endométriose sévère ? 
[Dernier message : 01 août 2021 par marvin rouge]

7
[ Bad trip ]
Probleme suite a la consomation de faux LSD comment bien différencier le Nbome du LSD 
[Dernier message : 06 mars 2020 par Xaphan]

6
[ Expériences ]
Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux- 
[Dernier message : 26 févier 2020 par Tadalafellas]


[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS