Recolte pour la poubelle? :'(

Publié par ,
2017 vues, 1 réponses
Gut homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2019
20 messages
Salut les champomis,
J ai un de mes kits (le pes amazonien de chez z******) qui semble etrange,
Le pain semble en apparence parfait mais son odeur depuis le dunk avait changé,
Il y a 2 semaines alors que je le sortais du trempage je me suis apercu le lendemain que le sachet qui contenait le kit sentait legerement le renfermé apres une examination minutieuse hors du sachet il ne presentait aucun signe de moisissures ou contamination après une ou deux minutes hors du sachet seule l'odeur des champignons frais à persister n'ayant pas DE sachet libre j'ai fabriqué une chambre afin de laisser grandir les champignons librement sur les côtés et de les faire aérer autrement que dans le sachet j'ai mis un peu de perles et au fond fait des trous sur les côtés bloquer les plus gros trous avec des masques de chirurgien pour filtrer l'air seulement avoir fait ça aérer et arroser j'ai vérifié l'odeur et l'odeur de renfermé avec résister bien que puissante elle me semble présente ça sent également le champignon frais mes champignons ici ont poussé pour la deuxième fois je les ai donc fait comme tu es tout à l'heure et mis à sécher je vous joins quelques photos afin que vous puissiez me renseigner et me faire part de votre avis par rapport à la comestibilité de ceci merci à tous bonne journée c'est toujours un plaisir de vous lire et d'en apprendre plus
/forum/uploads/images/1566/20190823_165545.jpg


Vous remarquerez des zones brunes jaunes au pieds des champignons, mes autres sortes de champignon ne m ont pas fait ca avant c est aussi ca qui me fait un peu stresser, a avoir que maintenant que le pain est remis a dunk et les champi mis a secher l odeur a disparu ca sent que le champignons mais ma boite faites maison sent encore un peu
/forum/uploads/images/1566/20190823_160856.jpg
/forum/uploads/images/1566/20190823_160949.jpg
/forum/uploads/images/1566/20190822_195734.jpg

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

A mon avis ça se mange.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit bon pour la poubelle ?
par ZebiShroom, dernier post 15 juin 2020 par ZebiShroom
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit bon pour la poubelle ?
par Wonderland, dernier post 15 mars 2018 par sphax
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilocybe cyanescens ou poubelle??
par carlitoslb, dernier post 19 novembre 2014 par majama
  6

Pied de page des forums