Hésitation sur un choix multiple d'opiacés à ma disposition

(Re)Bonjour c'est encore moi, j'ai la possibilité d'avoir à ma disposition 4 types d'opiacés de palier II & de palier III prescrit par mon médecin donc en toute légalité pour ma pathologie que j'ai, dont je me sers je ne vous le cache pas, on est entre nous lol pour avoir l'effet récréatif en bonus.

Donc d'ici 2 semaines je vais revoir ce médecin qui me prescrit facilement tout ce que je lui demande, sauf que bien-sûr je ne peux pas demander les 4 opiacés en questions, seulement 1, alors voilà l'objet de mon hésitation pour les effets négatifs/positifs de chaque pour ceux qui connaissent si vous pouvez m'éclairer notamment ceux qui ont pu testé les 4.

Alors pour le palier II j'hésite entre le Tramadol & la Dihydrocodéine qui me semble les plus intéressant, ayant déjà testé la codéine basique qui est pas trop mal mais assez légère niveau récréative je trouve, par contre le Tramadol m'avait filé une sacré rétention urinaire quand je l'ai testé il y a de cela quelques temps sad.

Et enfin pour le palier III, peut être que je devrais déjà demander ça plutôt que de me cantonner au palier II vu qu'il acceptera de toute façon le connaissant de me les donner, mon hésitation porte sur la Morphine et l'Oxycodone.. (l'hydromorphone j'y ai pensé aussi mais je me dis que c'est tellement puissant que même avec l'ordonnance la pharmacie refusera de me la donner.. sauf si je me trompe et que certains d'entre vous l'ont eu comme cela en toute légalité sur prescription, faites le moi savoir.. merci d'avance :)

Dernière modification par anonyme778979897781 (26 août 2019 à  10:21)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
27 août 2019 à  08:41
Yop !

J’ai l’impression d’avoir déjà lu ta question dans 2 ou 3 threads differents; tu sais ce serait cool de rester sur un seul pour ne pas surchargé le forum avec des doublons, et ça permet de concentrer les réponses ce qui rends plus facile les choses pour les lecteurs de passages

Comme on te l’a déjà dis, tu sais les goûts et les couleurs, même en matière d’opi
Ba c différents pour tout le monde ! Les effets secondaires comme principaux sont globalement les mêmes

Après bien sûr il y a quelques petites différences plus ou moins subtiles

Pour le tramadol il a la particularité de jouer sur la serotonie ce qu’il lui donne un effet un peu stimulant, fin c particulier, on aime ou on aime pas; perso c pas mon truc !

La codéine c cool mais pour un effet récréatif il faudra faire une CWE (extraction du paracetamol)

La DHC est en France tjr en LP, avec une galénique compliqué à détourner, et une AMM qui limite la prescription a 1cp/j
Tout ça peut en limiter le potentiel récréatif

Après pour ce qui est du palier 3; c pas si simple de se le faire prescrire, mais si comme tu dis tu peux avoir « ce que tu veux » alors pk pas !
L’hydromorphone est plus puissante certe, mais les comprimé, fin gélules dans ce cas (sophidone LP) sont dosés plus bas et donc de manière équivalente au skenan ou à loxy par ex; malgré tout il n’ya Que la morphine, loxy et je crois mais là j’ai un p’tit doute, le fentanyl en patch qui ont une AMM pour les douleurs sévères non cancéreuses

Entre oxycodone et morphine, perso je préfère l’oxy, qui selon moi est plus euphorisant, il a aussi un potentiel plus addictif
Ça va dépendre de comment tu le prends, de tes goûts aussi; oxy ou morphine c’est un débat très subjectif ! Ça peut aussi dépendre des habitudes de prescription de ton doc

Mais en tout cas attentions, ce sont des molécules puissantes, je te conseil d’aller lire les  différents wiki, et de faire quelques recherches dans les forums dédiés et tu trouveras déjà pleins d’infos pour consommer en limitant les risques au maximum

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zazou2A a écrit

Yop !

J’ai l’impression d’avoir déjà lu ta question dans 2 ou 3 threads differents; tu sais ce serait cool de rester sur un seul pour ne pas surchargé le forum avec des doublons, et ça permet de concentrer les réponses ce qui rends plus facile les choses pour les lecteurs de passages

Comme on te l’a déjà dis, tu sais les goûts et les couleurs, même en matière d’opi
Ba c différents pour tout le monde ! Les effets secondaires comme principaux sont globalement les mêmes

Après bien sûr il y a quelques petites différences plus ou moins subtiles

Pour le tramadol il a la particularité de jouer sur la serotonie ce qu’il lui donne un effet un peu stimulant, fin c particulier, on aime ou on aime pas; perso c pas mon truc !

La codéine c cool mais pour un effet récréatif il faudra faire une CWE (extraction du paracetamol)

La DHC est en France tjr en LP, avec une galénique compliqué à détourner, et une AMM qui limite la prescription a 1cp/j
Tout ça peut en limiter le potentiel récréatif

Après pour ce qui est du palier 3; c pas si simple de se le faire prescrire, mais si comme tu dis tu peux avoir « ce que tu veux » alors pk pas !
L’hydromorphone est plus puissante certe, mais les comprimé, fin gélules dans ce cas (sophidone LP) sont dosés plus bas et donc de manière équivalente au skenan ou à loxy par ex; malgré tout il n’ya Que la morphine, loxy et je crois mais là j’ai un p’tit doute, le fentanyl en patch qui ont une AMM pour les douleurs sévères non cancéreuses

Entre oxycodone et morphine, perso je préfère l’oxy, qui selon moi est plus euphorisant, il a aussi un potentiel plus addictif
Ça va dépendre de comment tu le prends, de tes goûts aussi; oxy ou morphine c’est un débat très subjectif ! Ça peut aussi dépendre des habitudes de prescription de ton doc

Mais en tout cas attentions, ce sont des molécules puissantes, je te conseil d’aller lire les  différents wiki, et de faire quelques recherches dans les forums dédiés et tu trouveras déjà pleins d’infos pour consommer en limitant les risques au maximum

drogue-peace

Zaz

Salut Zaz oui c’est vrai deso pour les doublons j’arrête la, merci pour tes conseils ça m’aide à choisir je vais sois demander du coup du skenan soit de l’ox, la codeine je m’en lasse un peu et c’est assez léger comme effet en version dafalgan sans’ faire l’extraction puisque j’ai la flemme
Quand au dicodin je sais pas bof mais le tramadol m’avait donné une rétention urinaire donc NON d’emblée, donc voilà j’ai encore 2 semaine pour y réfléchir que si je choisi le skenan ou l’oxycodone sachant qu’avec ce medoc même si je peux l’avoir je devrais demander que ça et aucun autre médoc genre lexomil comme celui que j’ai actuellement  avec le co dafalgan.. je vous dirais dans 2 semaine ce que j’aurais eu, merci en tout cas pour les conseils (et c’est le dernier post sur cette question promis wink ! A toute


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
27 août 2019 à  14:14
Salut!

Pour moi le critère de ton choix devrait d'abord être le potentiel de dépendance (inférieur avec les palier II que les palier III).
Et je peux dire d'expérience que selon la quantité et le contexte, on peut avoir une euphorie avec de la morphine similaire à celle qu'on aurait eu avec une bonne dose de codéine.
Évidemment que si tu cherches LA perche du siècle, il te faut un palier III en IV, mais le rapport plaisir/risque de dépendance n'est pas en faveur des paliers III pour ce qui est du récréatif.

Pour "oxycodone vs morphine",  de mes recherches sur P.A et Wiki, je peux dire que l'oxycodone provoque moins de rash (réaction histaminique de peau qui gratte).
Mais certains (comme moi), aiment cet effet histaminique propre à la morphine (et aussi à la codéine et un peu l'héro). Pour moi un opiacé "parfait" me gratouille un peu, après c'est une question de sensibilité.
Perso (avis qui n'engage que moi) je suis méfiant vis-àvis de l'oxycodone, qui est un "block buster", donc selon moi une machine à fric dont les patients sont les cobayes. La morphine est bien mieux connue et j'y fais davantage confiance.

Choisis bien! wink

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Dextro a écrit

Salut!

Pour moi le critère de ton choix devrait d'abord être le potentiel de dépendance (inférieur avec les palier II que les palier III).
Et je peux dire d'expérience que selon la quantité et le contexte, on peut avoir une euphorie avec de la morphine similaire à celle qu'on aurait eu avec une bonne dose de codéine.
Évidemment que si tu cherches LA perche du siècle, il te faut un palier III en IV, mais le rapport plaisir/risque de dépendance n'est pas en faveur des paliers III pour ce qui est du récréatif.

Pour "oxycodone vs morphine",  de mes recherches sur P.A et Wiki, je peux dire que l'oxycodone provoque moins de rash (réaction histaminique de peau qui gratte).
Mais certains (comme moi), aiment cet effet histaminique propre à la morphine (et aussi à la codéine et un peu l'héro). Pour moi un opiacé "parfait" me gratouille un peu, après c'est une question de sensibilité.
Perso (avis qui n'engage que moi) je suis méfiant vis-àvis de l'oxycodone, qui est un "block buster", donc selon moi une machine à fric dont les patients sont les cobayes. La morphine est bien mieux connue et j'y fais davantage confiance.

Choisis bien! wink

Salut Dextro, merci pour ton point de vue, effectivement ça va se jouer entre la morphine (Skenan) et l’oxycodone (oxycontin je crois que ça s’appelle) les deux sont très récréatifs, mais comme tu le dis l’oxycodone est un blockbuster et ce n’est pas pour rien en général que quelque chose soit aussi populaire donc honnêtement je serais plus tenté par l’oxy^^ après ça n’est que mon avis personnel :) merci pour vos points de vue en tout cas ^^ je vous dirais dans 2 semaine ce que j’aurais prit


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 a écrit

Dextro a écrit

Salut!

Pour moi le critère de ton choix devrait d'abord être le potentiel de dépendance (inférieur avec les palier II que les palier III).
Et je peux dire d'expérience que selon la quantité et le contexte, on peut avoir une euphorie avec de la morphine similaire à celle qu'on aurait eu avec une bonne dose de codéine.
Évidemment que si tu cherches LA perche du siècle, il te faut un palier III en IV, mais le rapport plaisir/risque de dépendance n'est pas en faveur des paliers III pour ce qui est du récréatif.

Pour "oxycodone vs morphine",  de mes recherches sur P.A et Wiki, je peux dire que l'oxycodone provoque moins de rash (réaction histaminique de peau qui gratte).
Mais certains (comme moi), aiment cet effet histaminique propre à la morphine (et aussi à la codéine et un peu l'héro). Pour moi un opiacé "parfait" me gratouille un peu, après c'est une question de sensibilité.
Perso (avis qui n'engage que moi) je suis méfiant vis-àvis de l'oxycodone, qui est un "block buster", donc selon moi une machine à fric dont les patients sont les cobayes. La morphine est bien mieux connue et j'y fais davantage confiance.

Choisis bien! wink

Salut Dextro, merci pour ton point de vue, effectivement ça va se jouer entre la morphine (Skenan) et l’oxycodone (oxycontin je crois que ça s’appelle) les deux sont très récréatifs, mais comme tu le dis l’oxycodone est un blockbuster et ce n’est pas pour rien en général que quelque chose soit aussi populaire donc honnêtement je serais plus tenté par l’oxy^^ après ça n’est que mon avis personnel :) merci pour vos points de vue en tout cas ^^ je vous dirais dans 2 semaine ce que j’aurais prit

Morphine biodisponibilité oral 30/40%
Un pote en avait pour une perche il était obligé de prendre 80 a 100mg de morphine
Alors qu'il était naïf au opiacé
Donc apart en IV aucun intérêt

Si tu achète sa sur le dw fait attention car la plupart des oxy sont coupé au fentanyl
Et l'oxy comme j'ai dis accroche bien et tu augmente vite les doses..

Dernière modification par MéthylèneDioxyMéthamph (27 août 2019 à  15:56)


Mdma

Hors ligne

 

Non que ce soit la morphine, l’oxy, la DHC, la codéine ou n’importe quel opiacés je me les procure légalement, c’est mon médecin qui me les prescrivent (enfin 1 pas tous en même temps quand même lol) donc pas de risque que ça soit couper avec d’autres truc douteux

Dernière modification par anonyme778979897781 (27 août 2019 à  16:33)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 a écrit

Non que ce soit la morphine, l’oxy, la DHC, la codéine ou n’importe quel opiacés je me les procure légalement, c’est mon médecin qui me les prescrivent (enfin 1 pas tous en même temps quand même lol) donc pas de risque que ça soit couper avec d’autres truc douteux

Il est gentil ton médecin si tu as rien en plus super


Mdma

Hors ligne

 

MéthylèneDioxyMéthamph a écrit

anonyme778979897781 a écrit

Non que ce soit la morphine, l’oxy, la DHC, la codéine ou n’importe quel opiacés je me les procure légalement, c’est mon médecin qui me les prescrivent (enfin 1 pas tous en même temps quand même lol) donc pas de risque que ça soit couper avec d’autres truc douteux

Il est gentil ton médecin si tu as rien en plus super

C'est vrai que je vais pas m'en plaindre :-) lol il est généreux
De base je venais le voir pour trouble anxio-dépressif que m'avait diagnostiqué un autre psy, j'ai essayé plusieurs TCC sans succès, et quand je suis allé le voir il a commencé par me donner de la codéine et du lexomil pour m'appaiser au niveau du stress et il m'a dit que l'effet de la codéine allait jouer sur mon côté dépressif et effectivement cela m'a rendu un peu plus joyeux et énergique donc encore mieux que ce qu'est censé faire les AD que j'ai pu tester (Effexor, Deroxat, Prozac & co). Et puis ensuite il m'a dit de toute façon que je pouvais lui demander ce que je voulais du moment que ça me rendait mieux dans ma vie parce que quand j'étais allé le voir j'étais au fond du trou très triste, je sortais presque plus, plus d'ambition ni rien, et là avec  ce traitement déjà je re-vie smile
Certains patients autre avec qui il s'en occupe m'ont dit qu'on pouvait absolument tout lui demander, et effectivement c'est vrai puisque les cloison dans son cabinet sont étroite et j'ai pu entendre un type demandé de l'hydrophone et il lui a fait la prescription sans soucis alors qu'il n'avait pas de douleur particulière il m'avait raconté.. après reste à savoir si à la pharmacie ils l'ont accepté mais en tout cas moi ils ont acceptés l'ordonnance des 4 boîtes de Dafalgan Codeiné sans broncher + 2 boîtes de lexomil donc je suppose que oui ça a du marcher pour lui aussi, par contre pour les opiacés de palier III je pense qu'il vaut mieux se contenter de ne demander que l'opiacé en question et pas l'opiacé + un benzo comme là j'avais pu faire puisque c'était de la codéine donc palier II, après je sais pas.. la consultation est pas chère du tout en plus.. 14 euros donc une grosse partie remboursée par la sécu, j'y vais une fois toute les 3 semaines/1mois pour mon stock et c'est parfait ^^

Dernière modification par anonyme778979897781 (27 août 2019 à  21:32)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
28 août 2019 à  05:37

anonyme778979897781 a écrit

la consultation est pas chère du tout en plus.. 14 euros donc une grosse partie remboursée par la sécu, j'y vais une fois toute les 3 semaines/1mois pour mon stock et c'est parfait ^^

gne surpris Tu habites en France?
Une consultation c'est 25 € tarif légal remboursé par la cpam à hauteur de 70%, même si tu ne payes que le ticket modérateur, c'est 7.50€ et pas 14...Même avec les caisses Alsace Lorraine ou autre le TM ne fait jamais 14€...thinking Ton toubib est vraiment un ovni à tous les points de vue :)

Sinon, pour la rétention urinaire, c'est un effet secondaire des opiacés, qui, selon mon expérience et tous les ud que j'ai croisés dans ma vie, touche surtout les mâles (certaines meufs , 2 ou 3, ont témoigné ici, mais irl, perso, toutes celles avec qui j'ai partagé des instants de vie et avec qui j'en ai parlé, n'ont jamais eu ce problème) tous les mecs, par contre, oui, plus ou moins, de la même manière que les opis retardent ou empêche l'éjaculation chez tous les mecs que je connais ou ai connus. Par contre, jamais connu irl des mecs qui en soient arrivés à être obligés d'être sondés (ça doit être rare quand même, donc...)et ce, même chez des types qui se collaient de sacrées doses non stop durant des décennies...

Amicalement

Bref, je ne pense pas que ce soit le truc le plus inquiètant et risqué quand tu te la colle aux opis...Les 2 choses auxquelles il faut vraiment faire gaffe, c'est le risque d'od et l'addiction. La chose à laquelle il faut aussi tâcher de rester vigilant, c'est la tolérance qui arrive inéluctablement et qui pousse à augmenter les doses au fil du temps. Plus rare est le plaisir, meilleur il est! Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Salut Mascarpone :salut:Oui je suis en France lol ^^ et les tarifs des psychiatres varies mon ancien psy c'était du 46 euros donc je suis bien content de ce nouveau psy c:

"Par contre, jamais connu irl des mecs qui en soient arrivés à être obligés d'être sondés (ça doit être rare quand même, donc...)et ce, même chez des types qui se collaient de sacrées doses non stop durant des décennies..."
Ben justement oui en effet ça arrive puisque j'ai lu de témoignage sur ce forum de gens qui ont fini à l'hôpital après avoir prit du Tramadol (sûrement un peu trop) ^^ ça doit pas être cool quand ça arrive :surp:mais en général pour nous les gars ça se limite à des difficulté à uriner, ça met du temps à venir et c'est un léger filet..


Sinon je suis bien d'accord avec toi sur les risques et sur le fait que plus rare est le plaisir meilleur il est c'est comme de fumer un bon jointfume_une_joint ou un petit verre de rouge après une dure journée de labeur comme image :)

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#12 
Mouss homme
Nouveau membre France
03 janvier 2021 à  14:39
Bonjour,

Question naïve : gérer son "initiation" :

Commencer à la codéine.

Puis passer à la morphine (= skenan ou actiskenan) en prise orale.
Commencer à 15-20 mg, 2-3 fois par semaines, puis "voir".

Parfois booster à l'atarax ou au xanax.

Ensuite alterner : histoire de changer : de temps à autre :
- oxycodone
- tramadol
- méthadone

Beaucoup plus forts :
- hydromorphone (= Dilaudid)
- fentanyl
- héroïne

C'est à peu près ça ?
D'autres conseils ?

Hors ligne

 

Salut,

En conseil ? oui même je comprends pas trop ..  enlève la méthadone et le fentanyl de ton listing aucun intérêt en récréatif  !!

Entre la codéine et la sophidone perso ya eu + de 10 années c'est des molécules à pas prendre à la légère wink Surtout en IV pour sophie ..

Hors ligne

 

#14 
Mouss homme
Nouveau membre France
09 janvier 2021 à  14:58

nofutureorriding85 a écrit

Salut,

Bonjour, et merci.

Entre la codéine et la sophidone perso ya eu + de 10 années c'est des molécules à pas prendre à la légère wink Surtout en IV pour sophie ..

La sophidone, c'est bien une marque d’hydromorphone ?

J'avais cru comprendre que l’hydromorphone est assez puissant, plus que la morphine, alors que la codéine, à l'opposé est plus soft.
Dans tout cela, je parle de voie orale et pas du tout d'IV.

Et donc, toujours par voie orale, commencer par la codéine, ou direct par la morphine ?

Et que pensez-vous du dosage pour commencer : 15-20 mg, 2-3 fois par semaines ?

Merci pour vos réponses... :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Mise à  disposition de naloxone 
[Dernier message : 13 févier 2014 par mikykeupon]

12
[ Etude ]
Sondage sur la mise à disposition de naloxone  
[Dernier message : 13 mai 2021 par cependant]

8
[ Effets secondaires ]
Sex et opiacés  
[Dernier message : 09 décembre 2022 par Leopardi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS