Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD

Publié par ,
5538 vues, 6 réponses
Dutch homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
2 messages
Bonjour tout le monde,

Suite à une période de 7 mois où je fumais du cannabis THC (assez fort, 30 % THC) pratiquement tous les jours j’ai décidé d'arrêter. Je fumais maximum deux joints purs par jour, donc pas de tabac bien évidemment, que de la salade verte smile

Je décide d'arrêter car j’avais l’impression d'être possédé sur la fin, comme si mon « moi même » avait disparu, je n’arrivais plus à me retrouver moi même et j’avais tendance à m’isoler de plus en plus. Cela ne me rendait pas malheureux, j’avais toujours le même plaisir de fumer mon petit pur le soir en contemplant la lune. Mais disons que j’ai pensé à l’avenir, au futur et tout ça devenait flou dans ma tête, j’ai eu peur de perdre le contrôle donc j’ai décidé d'arrêter pour me retrouver.

Ça fait deux jours que j’ai arrêté et c’est compliqué. Je suis redevenu anxieux (anxieux de nature) et mes problèmes de digestion sont revenus, ce qui fait que je vais souvent aux toilettes, bref je vous épargne les détails. J’ai également beaucoup de mal à dormir, les nuits sont longues et je suis souvent dans mes pensées...

En plein milieu de la nuit j’ai essayé de trouver une solution et j’ai commandé de la weed légale, je ne citerai pas le site mais il est fiable et très professionnel. Donc j’ai commandé 10 grammes de weed CBD, légale dans la législation européenne et surtout le rapport qualité prix est pas mal, je paye un tout petit peu plus cher mais ça va c’est pas si cher que ça. Apparemment le CBD réduit un peu l’anxiété, donc ma question est très simple :

Est-ce que le cannabis CBD peut remplacer le cannabis THC ? Car il n’y a pas que les effets qui me manquent, il y aussi le goût, le rituel de la préparation du spliff, l’odeur, la satisfaction... Vous pensez que cela peut m’aider ? Certains ont déjà fait l'expérience ?

Ma commande arrive lundi normalement, j’ai vraiment hâte de tester. La weed de façon globale, je crois bien que je m’en libérerai jamais tout simplement car pour moi c’est devenu comme une culture, cette plante, qu’elle soit axée THC ou CBD, elle rend le monde meilleur, pour moi elle rend le monde beau et ça fait du bien.

Ce serait tellement beau que j’arrive à être combler avec la weed CBD, je l’ai commandé dans ce but, je veux me sentir combler tout en me disant que ce que je fume c’est légal. Je veux que ça fasse l’effet d’une détente, du genre comme après avoir bu une tisane, je ne demande que ça.

Merci à ceux qui vont me répondre, bonne journée à tous wink

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

30% me semble irréaliste mais passons.

Perso je ne fume plus que du CBD. Tu retrouveras bien sur tout tes petits rituels mais tu ne retrouvera malheureusement pas tous les effets. J'avais fait un TR dessus il y a quelques semaines si tu veux avoir mon avis sur les effets. Niveau goût tu peux trouver ton bonheur. J'avais trouvé une weed CBD qui au goût me rappelait la cheesy haze. Par rapport a ton anxiété je pense que ça peut t'aider. Les hashish peuvent aussi être très bons.
Si la détente c'est ce que tu espères, tu seras servi. Je compare l'effet à une heure de yoga.

Bonne fume.

Hors ligne

 

Dutch homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
2 messages

Stal'Cair a écrit

Salut,

30% me semble irréaliste mais passons.

Perso je ne fume plus que du CBD. Tu retrouveras bien sur tout tes petits rituels mais tu ne retrouvera malheureusement pas tous les effets. J'avais fait un TR dessus il y a quelques semaines si tu veux avoir mon avis sur les effets. Niveau goût tu peux trouver ton bonheur. J'avais trouvé une weed CBD qui au goût me rappelait la cheesy haze. Par rapport a ton anxiété je pense que ça peut t'aider. Les hashish peuvent aussi être très bons.
Si la détente c'est ce que tu espères, tu seras servi. Je compare l'effet à une heure de yoga.

Bonne fume.

C'était de la Northern Light, forte indica, et le vendeur m’avait dit qu’elle tournait autour de 30 % de THC, en plus elle collait bien aux doigts donc c’est vrai qu’elle assommait vraiment, bon après peut-être que je peux me tromper, comme tu l’as si bien dit, passons smile

Merci de ton commentaire ça me rassure, la comparaison avec le yoga est bonne, c’est ce que je recherche, cet effet de détente ne pourrait m’etre que bénéfique dans mon sevrage.

C’est cool qu’en France on ait le droit de commander au moins du cannabis CBD, de la weed légale quoi, j’avais peur qu’on ne pouvait pas mais apparement pas mal de sites commencent à voir le jour et je trouve ça bien, c’est bon signe pour la suite.

Je reçois tout lundi donc je testerais ça, je vous ferais part de mon avis. Merci encore d’avoir pris le temps de répondre wink

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
La NL classique est à 10-20%. En autoflo on est plus vers 5-15% dépendant des conditions de culture et de la banque de graine.
Après à mon avis, le THC ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte surtout c'est le type de plante et ses croisements. Qui procurera un effet typique a la plante. Plus ne veut pas forcement dire mieux.

Hors ligne

 

fnmd homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
2 messages
3 semaines après, ton bilan?

perso ça va faire 2 mois que je tourne exclusivement au cbd après 6 ans à fumer dont 4 ans quotidiennement
j'ai commandé en étant confiant, je ne fumait plus pour la défonce mais pour le gout et le geste (je ne fume pas de clopes) j'avais juste peur que le gout soit bidon et que inconsciemment je cherchais encore les effets
au final pour avoir testé 4 sites, le seul soucis c'est que les arômes ne sont pas développés, on a l'impression de fumer une weed non curée quoi, probablement une affaire de terpènes

en tout cas je suis satisfait à 90%, seul "point noir" le goût même si c'est agréable ça a un gout de beuh random
maintenant je refuse catégoriquement quand on me tend un 'vrai' joint, je pense à mon permis, je suis déjà trop souvent passé au travers du filet

puis ce plaisir de retrouver un sommeil réparateur... ! je dors entre 4 et 7h par nuit et ça me convient, comme à l'époque...

c'est une alternative en or, ça change la vie honnêtement

niveau tarif ça se trouve facilement à 50-55€ les 10g pour du matos cultivé en serre généralement

Dernière modification par fnmd (31 août 2019 à  05:40)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut,
je trouves aussi que l'effet relaxation du CBD est très léger mais bien présent.
Au vaporisateur, le goût est aussi bon que les weed avec THC mais il y en a quand même un peu moins.
En tout cas l'effet est suffisant pour une petite aide à dormir même si je trouve que les weed avec THC aide encore mieux à s'endormir.
Si tu avais effectivement une weed à 30% c'est énorme, ce qui explique les effets de perte de contrôle que tu as pu ressentir.
Ca peut-être le cas même avec une weed a 20%.
Les weed avec plus haut ratio de CBD le feront moins et il est aussi possible de mélanger une weed CBD avec une THC pour avoir un ratio TCH/CBD plus fort en CBD.

A plus!

Hors ligne

 

LaHarpie non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2019
3 messages
Personnellement je trouve la solution efficace dans la mesure où tu peux en toucher en semi-gros à un prix raisonnable quand tu compares à de la vrai weed, parce que si ça a bien l'aspect et légèrement le goût de la weed, tu payes pour un produit avec >0,3% THC et pour moi ça reste du "chanvre" même enrichi en CBD ça ne justifie pas certains prix qu'on retrouve en magasins "coffee" ou sur certains sites...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Graine Cannabis CBD avec THC < 0.2%
par SOG OZOFT, dernier post 06 juillet 2019 par Vivel
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Graines de cannabis CBD avec THC <0.2% ?
par Sunshine Maker, dernier post 07 janvier 2020 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis a 0.18% de THC et 31.3% CBD legal en france ?
par LeChatGizmo, dernier post 11 juin 2018 par samy13013
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums