subutex assurance et mutuelle

Publié par ,
6893 vues, 5 réponses
feminette
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2008
9 messages
bonjour,

Mon copain prend toujours du subutex à  0.3mg par jour ... Au début 14mg, on a bien avancé !
Ma question porte sur les assureurs, aujourd'hui on voudrait acheter une petite maison, on doit faire un prêt et le drame : on nous demande un bilan médical et sanguin !!!
Le stress, du coup on voulait savoir si les assureurs recherchent la présence de sub dans le sang, combien de temps reste le sub dans le sang et s'ils peuvent refuser de nous assurer à  cause de ça?! Il compte bien arrêter mais ça va être juste d'ici à  la prise de sang...
Bref, si vous pouvez nous renseigner ce serait vraiment super sympa !

Merci d'avance et à  bientôt !

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir ...

Les prises de sang qu'ils demandent pour l'obtention d'un pret sont faites pour trouver d'eventuel "cancer" je crois , il n'est pas question d'y chercher les opiacés ... enfin à  mon humble avis vous ne courez aucun risque à  ce niveau là   .;

mais je peux me tromper

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a un questionnaire de santé aussi et il est assez "redoutable"! on peut se voir refuser un pret si on a un traitement Ad et qu'on le dit!
pour la prise de sang je ne sais pas

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

feminette
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2008
9 messages
Bonjour,

Merci d'avoir répondu ! Alors du coup on dit rien en fait ?! C'était notre idée vue qu'il compte arrêter d'ici à  cet été ... Mais en cas de pépin un jour peuvent ils aller déterrer sa prise de subutex et nous reprocher de ne pas l'avoir mentionné ? Est ce qu'il faut mettre dans ces questionnaires tous les traitements qu'on a pris un jour ? C'est dingue quand même... en gros on va rien dire et espérer qu'il ne nous arrive jamais rien... Aujourd'hui il n'y a plus de place que pour Ken et Barbie, qui n'ont pas de cancer, ne boivent pas, ne prennent pas de sub ou de métha, ne fume pas, n'ont pas encore 45 ans, gagnent beaucoup d'argent, n'ont jamais mal au dos, bref... aujourd'hui on n'a plus le droit à  l'erreur... Trop de pression...

Merci à  tous pour vos réponse, j'espère que vous avez raison et qu'ils ne chercheront pas le sub...

A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet cacher un probleme de sante peut eventuellement etre dangereux en permettant à  la mutuelle de se degager en cas de pb, en invoquant un "mensonge".
En principe, le medecin de la mutuelle est tenu au secret medical et n'indique à  la mutuelle que le taux d'augmentation de la prime d'assurance. Mais c'est "en principe", un coup de telephone ne laisse pas de trace et peut conduire au rejet de l'offre de pret. Je ne conclus pas, votre decision doit peser le pour et le contre.

Pour la prise de sang, il est peut etre possible que vous declariez preferer la faire faire par votre labo d'analyse (et votre medecin traitant) ce qui vous permet de controler ce qui est demandé. A mon avis, la mutuelle ne va pas demander specifiquement le dosage du subutex (qui en plus est un examen particulier , en plus de la "simple" recherche d'opiacés). Mais là  encore on peut toujours tomber sur des tordus.
Donc je pense que le mieux est de demander ce qu'ils veulent comme bilan medical et biologique et dans la mesure du possible de faire faire par votre medecin traitant ce qui peut etre justifié comme bilan medical remboursable .(et si vous etes bien assurés ou que ce qui reste à  votre charge est supportable financierement)
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

feminette
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2008
9 messages
merci pour cette réponse ! effectivement on va suivre vos conseils et faire faire tout ça par le médecin qui suit mon copain pour le subutex... En espérant que tout se passe bien... avec un peu de chance (et de courage...) d'ici à  ce qu'on ait trouvé la maison de nos rêves, mon copain aura peut être arrêté le sub ! En ce moment il ne prend plus que 0.2mg, le sevrage est pour bientôt bientôt !!! Merci encore , bonne journée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Assurance auto et subutex.
par Léa, dernier post 11 décembre 2009 par 357magnum
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Assurance sur un pret immbilier qui accepte le traitement subutex
par stella, dernier post 21 mars 2012 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Assurance crédit immobilier et buprénorphine
par Mezane, dernier post 01 août 2022 par VO2MaX
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums