J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP

Publié par ,
19640 vues, 79 réponses
vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
vous avez raison janis
merci pour votre bienveillance

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Si bien sûr qu'on a compris que tu avais eu peur.

Et on a dévié de ton histoire pour en parler de manière plus générale. (Pour moi en tout cas)

Chacun élève ses gosses comme il veut, et on ne va pas te dire comment faire.

Mais on t'a partagé notre vécu.
En tant qu'usagers ou ex usagers, nous avons aussi été ados, et pour certains nous avons eu des soucis de confiance avec nos parents.

Si je t'ai donné mon cas c'est parce-que ma mère avait exactement le même discours que toi.
Parce-que je fumait des joints elle finissait par voir de la drogue partout. Elle m'a même avoiné une fois parce-qu'elle a trouvé des résidus de poudre blanche sous le bureau de ma chambre.
(En fait c'était de la chaux, j'avais retracé les lignes du terrain de rugby avec des gars de mon équipe pour le match du lendemain)

Pour elle direct c'était de la drogue, forcément vu que je fumais des joints. lol

Pourtant j'ai eu mon BAC, mon BTS, et je n'ai jamais rapporté d'ennuis a la maison.

Bref on te partage notre vécu.

Et en tant que parent j'essaie de faire différemment.
Car j'ai souffert de ce manque de confiance.

Ceci dit je ne dit pas que j'ai raison sur toute la ligne non plus.
Tu fais comme bon te semble.

Cordialement

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
moi aussi j'ai consommé et je peux comprendre vos vécus sauf qu'honnêtement je pense qu'il a confiance en moi et j'ai confiance en lui
j'ai juste paniqué hier :s

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Bonjour,

Il y a quelques années de cela, ma mère m'a attrapé entre 4 yeux, pour me dire qu'elle avait trouvé des cigarettes dans mon sac a dos...
Son excuse était qu'elle avait mal de tête et cherchait un Dafalgan (dans mon sac... ?)...
Même si son excuse était vraie, et que c'était par pur hasard (ce dont je doute toujours très fortement aujourd'hui), ça m'a donné cette impression d'être fliqué et ça a coupé court a toute discussion...

Juste pour dire que même si la première trouvaille de son papa était totalement fortuite, et la votre également, il pourrait lui le ressentir comme une intrusion dans son intimité, et a terme perdre confiance en vous...

Le dialogue avec les parents est quelque chose d'extrêmement important quand on est ado (quelque chose auquel je n'ai pas eu droit personnellement), et ce serait bête de gâcher une relation de confiance uniquement parce que vous vous inquiétez pour lui :)

Bonne journée a vous
drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
je comprends ce sentiment de perte de confiance que vous avez ressenti à la suite d'un sentiment de flicage ...
j'espère que l'incident d'hier ne va pas provoquer ceci chez mon fils et je ferai tout pour que cela n'arrive pas.
j'ai bon espoir car après mes excuses on a beaucoup rigolé ensemble donc je pense pas qu'il soit traumatisé.
je lui ai pas mal parlé de mes expériences passées avec toutes sortes de substances quand il a commençé a fumer, j'espère que ça fait prévention et que ça crée une intimité entre nous car tout ça n'est absolument pas tabou justement.
après voilà je sais bien qu'il sera confronté à tester des trucs, je pourrai rien y faire et comme je tiens à son petit cerveau ça me fait flipper, c'est normal, c'est pour ça qu'hier lorsque j'ai trouvé ce paquet, j'ai serré, le nombre de parachutes qu'il y avait était impressionnant, donc le côté juste  "je teste " c'est "récréatif", ou  "de temps en temps" sur lequel j'aurai pu passer était à oublier ou alors il s'agissait de deal .... bref je me suis tout imaginé en l'espace d'une heure. il est pas seul, ils sont toute une bande de potes et ce genre de trucs peuvent arriver.

Dernière modification par vikatumanova18 (25 août 2019 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Je comprends bien le stress face a une telle quantité de "para" lol
En effet comme au final il n'avait rien a se reprocher, je ne pense pas qu'il y aura de soucis, il a du bien rire et comprendre que vous vous inquiétiez juste pour lui :)
De plus les premières réponses sur ce forum criant à la MDMA ont du vous faire encore plus peur sur le coup !
Bonne continuation à vous :)
drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
absolument !!!
merci :)))))

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

vikatumanova18 a écrit

j'ai juste paniqué hier

Salut Vika,

On a le droit de se planter, on a le droit de flipper, on a le droit de se faire du soucis. Si certain forumeur peuvent paraître être virulent c'est que ce genre d'histoires peuvent faire ressurgir des souvenirs d'histoires violentes et destructrice MAIS

Ce qui importe mtn c'est ce que tu nous dis là :

vikatumanova18 a écrit

il a confiance en moi et j'ai confiance en lui

Chaque histoire de famille est différente, tu es l'experte de la tienne. À toi maintenant de construire un dialogue réfléchi et posé. Comme tu le vois ici il y a bcp de parents d'enfants, d'ado et même d'adultes qui partagerons volontier avec toi leurs expériences.

Moi je crois en toi et je pense que tu sauras prendre les bonne décisions.

Plein de courage

Ciao

Ocram

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
merci ocram :)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Et bien si vous vous êtes excusée c'est très bien. C'est juste que vous n'en aviez pas fait mention.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
On est pas là pour vous juger, c'est un sujet complexe. Être un parent c'est difficile.

J'invite les membres à faire preuve de gentillesse pour cette personne qui est venu chercher votre aide.

Pour que ce topic soit pédagogique et que les familles se sentent en confiance pour nous parler sans avoir peur de se faire sauter dessus. Donc mépris, condescendance et agressivité sont contre productif pour convaincre.

Dernière modification par Rick (25 août 2019 à  22:03)

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Faut pas oublier que c'est interdit par la loi, et que je ne pense pas que l'ado paye sa part du loyer (m'voyez?). Si les parents sont pas "open" là-dessus, il est peut être préférable que ça reste son petit jardin secret (et ça se respecte). Et le rôle de parent, en un sens, c'est aussi de montrer les limites, à mon avis, même si on adhère pas. Parce que les limites, elles sont aussi à l'extérieur. S'il est attiré par envie de consommer des prods, il le fera de toute façon, tôt ou tard.

Dernière modification par krash (30 août 2019 à  07:45)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

vikatumanova18 a écrit

son père est tombé sur la weed par hasard en rangeant ses fringues ...

pour les claques doigts, ils étaient ds un sac plastique que j'ai voulu récupérer pour y mettre des choses, et au fond, il y avait ce sachet !!!!! je ne cherchais absolument rien et je ne fouille pas sa chambre, ni son père.

nous discutons beaucoup mais parfois, comme chaque parent, je crois, on a peur pour eux, et même en parlant on peut passer à côté d'une conso préoccupante, ils sont dans une période où ils sont amenés à tester des produits, même s'ils sont hyper prévenus et qu'ils sont en confiance avec nous, ils peuvent faillir ... d'où ma réaction panique.

j'ai pas voulu faire le flic mais j'étais obligée de lui demander de quoi il s'agissait ....
il tremblait car il voyait que j'avais peur aussi et il ne comprenait pas à quoi je faisais allusion ... la situation était RIDICULE !!! ensuite on a parlé, plaisanté et son attitude m' a rassurée sur le fait qu'il ne semble vraiment pas être interessé par ces produits, merci seigneur !

Bah.... personne ne va te juger ici
Et a vrai dire on s'en fout même, il n'y a pas de conséquences a ton intervention ici sur ta vie et celle de ton gosse...

Mais maintenant niveau confiance et dialogue ca va compliquer les choses cette histoire.

Je sais pas comment ça se passe dans votre foyer.

Mais ma mère m'a fait la même en couleur.

A prèsent j'ai 41 ans, 3 gosses (et demi), bien inséré socialement et professionnellement. Je ne me drogue meme plus.
Et ma mère est exclue de ma vie totalement.

Je n'ai plus confiance en elle car elle n'a pas eu confiance en moi par le passé. Elle m'a fliqué.

A ce jour je ne peux concevoir de laisser cette personne voir ou garder mes enfants alors que je n'ai aucune confiance en elle.
Vu qu'elle a eu aucune confiance en moi.

J'espère que ça se passera différemment pour vous.

Le dialogue est la clef d'une relation saine.
A mon humble avis.

SALUT !

Prenez en e la graine, Randall sait de quoi il parle, sérieusement il fait partie es"bonnes gens e Psychoactif" (hein ma vieillle Glaude smile)
Randall je t'envoie un mp bientôt au  sujet e  mon aînée qui CPE dans un collège e Nanteuil les Meaux et vit un studio ans la fameuse "ma6TVAKRACKé"
désolé pour le hs mais ce que Randall dit est plutot pertinent.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Cusco a écrit

Ma 6T va craquer

C'est chez moi ça, enfin anciennement chez moi. (Mais je crois que tu le sais, je crois...)

Ça a bien changé, j'y suis retourné il y'a peu, Pierre Collinet n'existe plus, Beauval est limite devenu un quartier résidentiel.

La merde a été déplacé dans les bourgades environnantes pour faire plaisir a Copé.
Nanteuil les Meaux (ton gamin doit pas rigoler en tant que CPE), Cregy les Meaux, Villenoy, etc etc...

Et pour en revenir au sujet de base, on étaient pas des gamins faciles j'avoue, mais on avait tous (a 99%) un bon fond.
J'en veux pour preuve ce qu'on est tous devenu 25 ans plus tard.

Des prolos pour la plupart certes, mais des travailleurs, pères ou mères de famille, insérés et sans problèmes avec la justice ou l'état.

Alors qu'on étaient bon a jeter aux chiens parcequ'on fumait du shit a l'époque.

Bref....
Faut laisser leur chance aux gamins, et ne pas les juger en fonction de nos prérogatives.

Mes réponses pas forcément cool envers cette maman ont été sûrement un peu dictée par ce que j'ai vécu, donc mon avis n'était pas impartial et je m'en excuse.

Mais la vie est courte.
Et une relation parent/enfant ça peut se gâcher très vite.
C'etait en ce sens que j'intervenais.
(Je sais que tu l'as compris Cusco mais je me justifie envers les autres forumers)

La confiance c'est réciproque.
Mon grand-père m'a fait confiance et a ce jour c'est la seule personne que je respecte.
Il m'a dit un jour quand j'étais gamin et que je commençais a deconner:
" Si tu fais une connerie dis le moi, je t'engueulerai, mais on verra comment on peut arranger ça"

Je ne lui ai jamais menti.
Et il m'a grave engueulé.
Mais il m'a aussi aidé, plus que n'importe qui.
J'essaie de suivre son exemple.

Mais merde....La vie passe vite.
Il a 85ans a présent, moi 41, notre relation prendra fin sous peu.

Profitez de vos gamins.
C'est tout ce que j'ai a dire.
Engueulez les si il faut, mais respectez les, et ils vous respecterons et vous feront confiance en échange si vous leur faites confiance.

Mais ça reste mon avis.
Et désolé pour le 3615 ma life. (Pour ceux qui ont connu le minitel)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
ha les vieux !!
ils sont ts séniles, faut pas les ecouter !

zut je suis vieux..

comme ma dit un bleu tt a l'heurre : mais ques ce vous foutez là?? !!
on retourne tout, et on t'emmerde!

Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

ha les vieux !!
ils sont ts séniles, faut pas les ecouter !

zut je suis vieux..

comme ma dit un bleu tt a l'heurre : mais ques ce vous foutez là?? !!
on retourne tout, et on t'emmerde!

Marvin,
Quand on te dit "salut vieux" c'est sympathique mais tu n'as pas encore de canne.
C'est plutot amical sauf si il y a un nom derrière (genre "vieux con" "vieille baltringue LOL ) quoique vieille branche c'est très amical...
Ca y est tu as mis le feu à BZH ce soir, tu m'expliqueras quan tu auras dormi, ce week end peut être mon vieux tongue

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert40champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2573 messages
le vieux est toujours pas couché, ca va durer
c'est pas gagné..

genmmerde un jour, j'emmerde toujours !

avec les gazier nl..

Dernière modification par marvin rouge (04 septembre 2019 à  09:36)


Tête de bite ambulante, et fier de l'être

Hors ligne

 

macist31 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
38 messages
Je pense que tu aurais du rester calme et essayer de comprendre sans parler de drogue dans un 1er temps apparemment ton fils a l'air assez mature, s'énerver ne sert à rien tu m'étonne qu'il étai pas bien quand il est rentré et que tu lui sauté dessus direct il rien du comprendre le pauvre, les nerfs n'arrangent rien il faut parler et essayer de se comprendre puis trouver une solution au problème, mais ne t'en veux pas je te comprend quelque par parle avec lui et tout s'arrangera, garde un bon lien avec ton fils meme s'il fait des choses qu'il ne devrai pas par ce que sinon un jour la discussion ne sera plus possible. Courage tout va s'arranger, peace.

a+b=d

Hors ligne

 

vikatumanova18 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2019
21 messages
c'est bon ça sert à rien d"en rajouter macist, j'ai bien lu et compris tous vos conseils à ce propos merci !
randalf merci pour tes mots et ton expérience !!!

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

vikatumanova18 a écrit

il a eu "la peur de sa vie"

C'est super que tout ce soit bien fini et merci à vous de venir en quête de renseignements et d'informations. C'est toujours plus sage avant de prendre une décision.

J'aimerais juste mentionner un point. A son âge, il est possible que des expériences de consommation se produise ou advienne. Que ce soit de son propre chef ou par ces groupes d'amis.
Si cela devait arriver, le mieux à faire ne sera pas de lui imposer un parcours thérapeutique du moins pas avant d'avoir juger personnellement si la consommation ou l'environnement de consommation semblait à risque (expérience d'une ou trois fois VS routine entre ami le samedi soir).

Si je devais vous proposez un ou deux conseils, ce serait de :
1) rester en communication avec lui tout du long même si cela implique de mettre de côté une volonté parentale de soin médical. Rester au courant en discutant de façon neutre avec lui.
2) l'informer de la RDR et des préventions lorsqu'on consomme.

Il vous écoutera d'autant plus si vous vous mettez sur un pied d'égalité avec lui et non d'autorité bienveillante.

Je vous souhaite une bonne soirée !


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Haha ce topic m'a fait penser à ce post :
https://zupimages.net/up/19/36/yjjv.jpg

Sinon Macist c'est HS mais ton avatar n'est pas de la DMT, il manque une double liaison entre le carbone 1 et le carbone 2.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Haha ce topic m'a fait penser à ce post :
https://zupimages.net/up/19/36/yjjv.jpg

Sinon Macist c'est HS mais ton avatar n'est pas de la DMT, il manque une double liaison entre le carbone 1 et le carbone 2.

Tu es sur ce forum depuis longtemps snappy ?


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11558 messages
Blogs
ça serait pas les bonbons PEZ ?

https://int.pez.com/fr/Produits/Bonbons

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Amicalement

Tout juste Doc, c est pour ça que tout le monde de marre big_smile

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

prescripteur a écrit

ça serait pas les bonbons PEZ ?

https://int.pez.com/fr/Produits/Bonbons

Amicalement

Sérieux ????
lol


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

Heashka a écrit

Tu es sur ce forum depuis longtemps snappy ?

Uhm sur PA ça doit faire un an je pense, après sur Psychonaut ça fait 4 ans parce que c'est mon forum préféréééé
Esquive les tomates lancées par les usagers de PA


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Heashka a écrit

Tu es sur ce forum depuis longtemps snappy ?

Uhm sur PA ça doit faire un an je pense, après sur Psychonaut ça fait 4 ans parce que c'est mon forum préféréééé
Esquive les tomates lancées par les usagers de PA

Ahah j'ai changé de pseudo en venant ici mais tu me reconnaitras peut être au style d'écriture j'ai été modo sur Psychonaut (m'enfin mon inscription date d'il y a bien 10 ans dessus) avant que je quitte le forum ces dernières années pour cette nouvelle tribu tongue


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Heashka a écrit

Snap2 a écrit


Uhm sur PA ça doit faire un an je pense, après sur Psychonaut ça fait 4 ans parce que c'est mon forum préféréééé
Esquive les tomates lancées par les usagers de PA

Ahah j'ai changé de pseudo en venant ici mais tu me reconnaitras peut être au style d'écriture j'ai été modo sur Psychonaut (m'enfin mon inscription date d'il y a bien 10 ans dessus) avant que je quitte le forum ces dernières années pour cette nouvelle tribu tongue

Pour la discrétion dont tu parlais dans ta présentation, c'est raté sur ce coup là... roll


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Heashka a écrit


Ahah j'ai changé de pseudo en venant ici mais tu me reconnaitras peut être au style d'écriture j'ai été modo sur Psychonaut (m'enfin mon inscription date d'il y a bien 10 ans dessus) avant que je quitte le forum ces dernières années pour cette nouvelle tribu tongue

Pour la discrétion dont tu parlais dans ta présentation, c'est raté sur ce coup là... roll

C'est pas faux ^^ cela dit il y a eu plein de modérateur sur 10 ans et puis tant que je peux partir de 0 ici avec votre communauté et ma nouvelle profession médical, tout va bien :)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Heashka a écrit

C'est pas faux ^^ cela dit il y a eu plein de modérateur sur 10 ans et puis tant que je peux partir de 0 ici avec votre communauté et ma nouvelle profession médical, tout va bien :)

Oui mais il y a aussi beaucoup d'anciens de Psychonaut ici.
Dont d'anciens modérateurs aussi wink

Je pense que tu es déjà reconnu.
Tu as laissé plus d'indices en quelques posts que les rapetous en quittant le coffre de Picsou.

En tout cas c'est sympa de te voir ici.

Et désolé pour le HS


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums