[ Expériences ]
Respirer alcool

#1 
Grp homme
Nouveau Psycho France
05 septembre 2019 à  20:39
Bonjour je suis ici pour savoir si respirer l air des bouteilles alcoolises defonce. Depuis quelque temps je met mon nez sur le haut de la bouteille et respirer un grand coup. J ai l impression de sentir une grosse montee de plaisir et un petit effet d etre bourre mais c est peut etre un effet placebo. Bref j aimerai savoir si sa marche vraiment mrc

Hors ligne

 

#2 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
05 septembre 2019 à  21:05
Bonsoir Grp,

Quand tu écris alcool, tu parles bien d'éthanol, l'alcool qu'on retrouve dans les boissons?

En effet il est volatil et une partie s'évapore lorsque le liquide est à l'air libre. Alors après si tu le respires il passe dans tes muqueuses et poumons, où il doit pouvoir rapidement passer dans ton sang (à confirmer).

De là à t'enivrer il faudrait l'inhaler en quantité vraiment conséquente je pense... On dit qu'un verre standard d'une boisson alcoolisée contient 10g d'alcool pur. Imagine 10g d'alcool sous forme de gaz.

La densité de l'air est de l'ordre de 1,2g par litre, bon ça ne me dit pas quel volume de vapeurs d'alcool il faudrait inhaler pour s'enivrer, mais ça donne un ordre d'idées.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#3 
Grp homme
Nouveau Psycho France
05 septembre 2019 à  21:10

Hilde a écrit

Bonsoir Grp,

Quand tu écris alcool, tu parles bien d'éthanol, l'alcool qu'on retrouve dans les boissons?

En effet il est volatil et une partie s'évapore lorsque le liquide est à l'air libre. Alors après si tu le respires il passe dans tes muqueuses et poumons, où il doit pouvoir rapidement passer dans ton sang (à confirmer).

De là à t'enivrer il faudrait l'inhaler en quantité vraiment conséquente je pense... On dit qu'un verre standard d'une boisson alcoolisée contient 10g d'alcool pur. Imagine 10g d'alcool sous forme de gaz.

La densité de l'air est de l'ordre de 1,2g par litre, bon ça ne me dit pas quel volume de vapeurs d'alcool il faudrait inhaler pour s'enivrer, mais ça donne un ordre d'idées.

C est vrai qu il est impossible d etre vraiment bien bourrer car sinon il faudraiy respirer que sa. Mais franchement prendre un coup avant de boit un alcool fort c est super car on sent pas du tt l alcool dans la bouche. Merci pour ton msg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]

2
Question sur l'alcool 
[Dernier message : 14 août 2017 par Psychokwak]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS